CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

baudelaire59
baudelaire59
Niveau 9
04 février 2010 à 21:11:57

Non, non, non le jeux video ne rend pas parano.

_NyZer_
_NyZer_
Niveau 2
04 février 2010 à 22:22:16

Mon dieu mais c'est pas possible, mais pourquoi ce loisir est tellement rempli de .... ???

Logan > On s'en branle du nombre de fins de Heavy Rain. Tu peux te foutre ça dans le ciboulot?

Qu'est ce qu'on s'en fout du nombre de fins, si le jeu offre un replay value pourris.

Qu'est ce qu'on s'en fout si il y'a 10, 20, ou 40 fins.
Qui sur terre va s'amuser à passer 50 000 heures sur le jeu, à expérimenter toutes les combinaisons possibles pour découvrir toutes ces finalités (qui d'ailleurs ne diffèreront forcément que d'un cheveux entre elles).

Et qu'elle intérêt de refaire X fois ce genre de jeu, si ce n'est pour découvrir des ficelles scénaristiques bien foireuses pour te remettre dans un droit chemin ?

Je te rappel que ton taf de testeur consiste à exposer un avis subjectif. On accepte consciemment cette subjectivité avec la marge d'erreur qu'elle induit parce que tu as (théoriquement) un statut de rédacteur autonome et libre, et non celui d'un commercial avec un objectif de vente derrière.
Si tu refuses cette part d'erreurs en conséquence de cette autonomie, alors trouve un taf ailleurs parce que cette industrie n'a pas besoin de toi si elle veut arriver à maturité.

Ou bien dans tes tests, amuses-toi à faire un copié/collé du speech qui se trouve au dos du boitier des jeux (ça reviendra au même).
Ou encore plus simple : donnes ton login/mot de passe JV.com à tous les éditeurs/constructeurs de la planète : ça te feras gagner du temps fou en + du pognon.

Usop-p
Usop-p
Niveau 7
04 février 2010 à 22:36:08

Logan critique par les pro-S et les pro-M :sarcastic: ?
au passage, Nyzer, arguments en mousse puérils j'espère que t'as moins de 15 ans.

_loko_
_loko_
Niveau 10
04 février 2010 à 22:51:56

_NyZer_ :d) Tu veut un gâteau :hap:
Tes arguments sont totalement stupides dans le sens ou une personne qui est plongée dans un jeu peut y jouer aussi longtemps qu'elle le veut... En gros, si quelqu'un aime un jeu, il est possible qu'il aime ça :(

"qui d'ailleurs ne diffèreront forcément que d'un cheveux entre elles"

:d) Joli... Franchement joli... T'as joué au jeu pour dire ça ? La probabilité est basée sur des faits, mais n'y a-t-il pas toujours un "intrus" qui vient se cacher dans les calculs :sarcastic:

MarkOfTheWolves
MarkOfTheWolves
Niveau 7
04 février 2010 à 23:02:08

Salut à tous !
Bon je viendrais pas parler de toute cette "polémique" autour d'Heavy Rain tant je trouve ça ridicule ; on dirait, au regard des réactions sur les forums, que le matraquage médiatique orchestré par Sony et Monseigneur David Cage a porté ses fruits.

Non simplement, juste une petite question pour toi Logan, si jamais tu repasses dans le coin, je me demandais si c'est toi qui allais t'occuper du test de Shattered Memories pour début Mars ?
Je l'ai terminé en import sur PSP récemment et vu que tu es un grand passionné de la série j'aurais voulu connaitre ton avis si tu y a aussi touché ?

Voilà, en tout cas bonne continuation et te laisse pas abattre par tout ça, ce serait vraiment dommage.
C'est le fait de lire des rédacteurs comme toi qui fait prendre du plaisir en potassant les articles du site.

Davidpunk
Davidpunk
Niveau 7
04 février 2010 à 23:39:07

"Bon dieu, je me répète mais jouez à Braid et osez me dire que ce jeu n'est pas une expérience fascinante, émouvante tout en étant un des titres les plus novateurs (en terme d'histoire, de gameplay) de ces dix dernières années."

Alors là, je ne peux qu'approuver^^.J'avais tellement entendu parler du jeu que je l'ai pris dés sa sortie sur le PSN et j'ai pas regretté une seule seconde. Non seulement de par sa narration (excellente) mais aussi par son graphismes et son gameplay. Un grand coup de cœur pour moi.

Pour revenir à Heavy Rain, je trouve que cette histoire va beacoup trop loin, surtout que finalement, à part les testeurs, personne n'a touché au jeu. Moi-même, je l'ai déjà réservé et j'ai été surpris par la note sur le coup. Maintenant, j'attends qu'il soit dans ma PS3 pour juger. Jusqu'au 24 (bon, plus tard en fait, je doute sincèrement que j'en fasse le tour le jour même lol), je met le sujet de côté pour me consacrer à autres chose^^ (Dante's Inferno et Bioshock 2 entre autre^^).

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
04 février 2010 à 23:52:36

Honnêtement, je suis sceptique quant au succès d'HR. La majorité des joueurs achètent des jeux très grands publics (Fifa & co) et pour les jeux un peu plus recherchés, ils prennent les blockbuster genre Uncharted 2, Gears of War, Dead Space...
J'annonce personnellement un bide niveau vente.

Pour en revenir à la note, j'ai toujours pensé qu'elle devait refléter ce que pense la majorité des joueurs à propos d'un jeu. Plus le jeu plaît, meilleure sera la note, et vice-versa.

Alors sans avoir joué au jeu, en ayant lu et vu des preview et aperçu, je pense que la note est mérité.
Mettre un 19 à un jeu qui ne se vend pas, je trouve cela incompatible, car trop élitiste tout simplement.

GTB_01
GTB_01
Niveau 9
05 février 2010 à 00:30:49

Logan> "Il est tellement facile de me sortir le test de Lost Odyssey dès qu'on n'est pas d'accord avec une de mes notes que ça en devient un running gag."

- Et rédiger, publier un test d'un jeu de 4 dvd sans avoir été au bout du premier vous appelez ça comment par chez vous? Bon, faute avouée faute à moitié pardonnée mais que cette faute soit de votre fait ou de celui d'un système interne elle était sévère. D'autant plus que Lost Odyssey au delà de ses défauts évidents arrive à émouvoir avec ses thèmes parfaitement maitrisés et légèrement plus profond qu'à l'accoutumée. Ce que la majeur partie des jeux n'arrivent pas à faire, ce que quasiment aucun rpg actuel n'arrive à faire et ce que beaucoup de joueurs réclament. Ça méritait peut-être un peu plus qu'un 11 comme exploit. Mais là effectivement chacun sa sensibilité et çela ne vous coute que de la crédibilité.

Logan> "Étrangement, toutes les personnes qui me citent ce test oublient que pour commencer à vraiment apprécier Lost Odyssey, il faut se taper les deux premiers DVDs."

- Tachez de vous en souvenir pour le test de FF XIII.

Et enfin pour Heavy Rain, dont je partage votre approche, la prochaine fois prenez le temps de faire les jeux à fond et de faire le boulot correctement. Ça évitera d'avoir à modifier sous demande et tous les commentaires désagréables qui en découlent.
Et tant que j'y suis, prenez (pas vous particulièrement) le temps de vérifier vos informations pour certaines news. Colportez des bruits de couloirs c'est du journalisme de bas-étage digne de Voici, Gala et Entrevue. Je pense par exemple à la news sur les lignes de codes de Mass Effect 2 avec "PS3" apparaissant. Lignes de codes, semble-il, inhérentes au moteur Unreal Engine pré configuré pour le multi-plateformes. En cherchant bien, vous trouverez également des lignes de codes multi-joueurs et c'est pas pour autant que vous avez une news sur un éventuel mode deathmatch pour Mass Effect 2 ;).

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
05 février 2010 à 00:50:04

hallucinant, quand je suis venu sur ce fan club il y a 4-5 jours, il n'y avait que 700 posts et quelques...

J'espère bien que toutes les nouvelles pages ne sont pas remplies que d'insultes et autres lynchages pour un simple test de jeu qui n'est pas sorti.
Ce serait vraiment désolant de voir ça d'autant + que les forumeurs de ce site sont déja d'un niveau très bas pour certains... :honte:
Bon courage à ceux qui on du plomb dans la tete et qui essayent de remonter le niveau. :ok: j'ai pas envie de relire les 6 pages. :o))

horojisan
horojisan
Niveau 3
05 février 2010 à 06:18:44

Monsieur Logan,le problème c' est que cela est la base même de vôtre métier
qui est mit en cause. Un journaliste se doit de toujours, vérifier ses informations
avant d' écrire quoi que ce soit.

Vôtre responsabilité est plus grande que Monsieur tout le monde, vu que vous avez
un réel pouvoir par vôtre "plume". L' erreur oui ! est acceptable, car toujours possible,

Mais dans se cas, cela me semble plus une erreur de précipitation et de test fait trop
à la va vite, qu' autre chose. Ce n' est pas comme si vous aviez demandé cette info,
et que vôtre correspondant vous avais induit en erreur.

De plus cela vous nuis à vous et au site. Car la crédibilité sur le sérieux de vos tests
s' en voit, diminué. Ce qui peut convenez en être fâcheux.

Car dans l' esprit de certain, comme moi. Maintenant quand je lirais un de vos tests,
je me demanderai toujours si vous aviez vraiment tout les infos en main, pour pouvoir
donner un avis réellement complet et impartial.
( quoique impartial, malgré les reproches faites à vôtre encontre, j' en suis persuadé )

Vous parlez d' erratum. Justement il aurait été tout a votre crédit de l' inclure
dans le test d' Heavy Rain. Parce que corrigé son erreur en douce,
en espérant que personne ne va la remarquer, c' est très loin du journaliste
qui reconnaît son erreur au grand jour et fait son mea-culpa.

Là j' aurais dit "Chapeau Monsieur Logan, faute pardonnée, c' est professionnel
et grand de vôtre part".

Je ne demande pas non plus, que vous alliez juasqu' à la flagellation,
entendons-nous bien. Mais le faire ici, je ne vois pas ou est la grandeur de l' acte.

Après que ce jeu ne vous aie pas parlé autant que vous l' auriez voulus.
Soit, pas de problème la dessus. On est pas tous touché par les mêmes choses.
Un film, un livre, un jeu, plaira à un tel et serra détesté par un autre.

Quand à m' attaquer sur ma progéniture, sachez qu' elle serrait élevée,
avec le sens des valeurs et de l' amour si cette chance inespérée nous était donnée.

Je lui apprendrait, le bien, le mal, le respect, la tolérance,l' honnêteté, la politesse,
l' humilité, le sérieux et goût des choses bien faites.

Mais aussi que le résultat importe peu, à condition d' avoir donné le meilleur de soit,
dans tous ce qu' elle aurait entreprit. Quand à l' amour ( chose la plus importante )
elle en aurait en quantité industriel.

Mais voyez vous Monsieur Logan. Moi contrairement à vous, je n' ai nullement besoin
d' attaquer vos possibles qualités de parent ou futur parent, je ne me le permettrait pas.
Je m' en suis pris uniquement à vôtre sérieux dans vôtre travaille. Une différence,
qui est tout à votre désavantage.

P.S. Ma femme étant totalement stérile nous ne pouvons pas avoir d' enfant.
( Une nouvelle qui vous rassurera peut-être, allez savoir )

horojisan
horojisan
Niveau 3
05 février 2010 à 07:01:38

Vu que l'édition n' est point possible ( chose fâcheuse )
Je rajouterai bien évidemment dans les choses que j apprendrai
à ma progéniture. inespérée. LE PARTAGE. Valeur essentiel.

lancelink
lancelink
Niveau 8
05 février 2010 à 08:09:05

Kikoo, je suis le centre du monde et je ne connais pas le second degré :hap:

Rire? Pleurer? Non mais sérieusement! Hallucinant de faire autant de foin d'abord pour un 15/20 (oulalah quelle sale note!) puis pour une note de durée de vie qui passe de 14 à...16, mon Dieu on passe vraiment d'une extrémité à l'autre! Quel mauvais journaliste! Bouh le vilain qui n'a pas voulu se taper les 20 fins du jeu en le refaisant autant de fois! D'ailleurs, je voudrais bien voir la tronche de ces "différentes" fins. Ô Logan, bousille toi la santé en finissant Heavy Rain 20 fois de suite au nom de l'éthique journalistique pour rendre compte qu'il y a une phrase en plus dans la fin n°17 par rapport à la fin n°13! Ah oui aussi, oublie pas de rendre ton test à l'heure sinon on te vire.

Et pendant ce temps personne ne va remettre en question ce qui se dit au journal de 20h. Mais bon c'est humain: quand je me pête un ongle je file aux urgences, mais quand un type vide ses tripes devant je fais mine de rien voir. Et personne ne ravalera sa fierté et ne viendra s'excuser après avoir fini ce jeu bien trop prétentieux pour être honnête. La prochaine fois, laissons le test à David Cage ou à Sony, il sera sûrement très objectif.

En tout cas, tout mon soutien à Logan, l'homme qui se dresse fièrement devant l'adversité, tel un suricate chevaleresque :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 février 2010 à 09:29:34

mon dieu ces dernieres pages sont cultes j'ai autant pleurer de rire que j'ai été consterné par certaine chose...

ce qui me desole dans tout ca c'est que je me rends compte a quel point les mentalités des joueurs ont changé comparé a il y a 10 ans, a l'époque ou pour connaitre l'avis des professionnels on payait... ca doit avoir un rapport :oui:

Logan
Logan
Niveau 9
05 février 2010 à 09:36:16

Je vous rappelle une chose importante : jeuxvideo.com est un site de jeux video qui se doit de mettre les tests en ligne avant leur arrivée dans le commerce. Les rédacteurs sont les premiers à réclamer plus de temps mais nous restons avant tout une entreprise avec des objectifs. De plus, les lecteurs sont les premiers à critiquer nos tests parce-qu'ils arrivent trop tôt MAIS aussi parce-qu'ils arrivent trop tard.

GTB_01, je vais éviter de préciser pour la 1000ème fois ce qui s'est réellement passé pour Lost Odyssey puisque si je vous expliquais encore une fois la situation, ça ne servirait absolument à rien. Bref, autant ne pas perdre mon temps et vous laisser ergoter en pointant des doigts au ciel. Désolé mais j'en suis arrivé à un point où je ne fais que ressasser encore et encore les mêmes arguments qui se perdent dans l'oubli comme les larmes dans la pluie... Oui, je cite du Rutger Hauer et alors ?

Concernant Heavy Rain, avez-vous remarqué que désormais ce n'est plus ma note de 15/20 qui fait débat mais bel et bien celle de durée de vie qui passe de 14/20 à 16/20... Bordel, et tout ça sans avoir reçu un abricot de la part de Sony. Merde, en matière de corruption, je suis vraiment un naze.

horojisan, la forme change mais le fond de ta plaidoirie reste exactement la même.

"Corriger une erreur en douce" sur le net... Tu ne vois pas comme un problème là ? Corriger mon erreur en douce aurait été justement de modifier simplement mon texte et pas ma note. En modifiant celle-ci, je le faisais donc au grand jour et je l'ai fait sans penser aux éventuelles conséquences puisque mon texte et ma note générale n'ont pas bougé d'un iota.

Ote moi d'un doute... Tu as quand même bien compris que la "progéniture", c'était de l'ironie ? Non parce-que là, si ce n'est pas le cas, je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête de poster sur ce forum... Du coup, je n'ose même pas te balancer une petite pique en te disant d'apprendre également l'orthographe à tes enfants... Oui, je t'autorise à vérifier mes messages et à me balancer mes propres fautes.

Et puis, il est tellement facile de prendre des bouts de phrase, de les sortir de leur contexte, de les balancer sur le net et d'attendre. C'est d'ailleurs ce qu'à fait Gamekult en parlant de mon éééénorme modification de note via leur Twitter, magnifique invention ne permettant aucune réponse directe. Ouep, c'est beau le progrès, c'est beau Internet.

Davidpunk
Davidpunk
Niveau 7
05 février 2010 à 10:40:36

"Merde, en matière de corruption, je suis vraiment un naze. "

Bah là, pour le coup, Ce serait Sony qui serait mauvais si il t'avait obligé à changer la note lol. J'imagine bien la scène :

"Mr Logan, Vous allez me changer cette note de Durée de vie de suite, c'est 20 fins qu'il y a et non 3 donc on veut 2 points de plus !"
"Et pour la note générale, je rajoute combien de points ?"
"Bah rien du tout pourquoi ? c'est uniquement la note de durée de vie qui compte"

Mouhais, pas super logique en fait lol.

Logan
Logan
Niveau 9
05 février 2010 à 10:57:00

Davidpunk, je suis plus que naze puisque malgré ce qui se dit à droite à gauche, Sony ne m'a même pas forcé la main ! Ca vient de moi qui ai trouvé fort logique d'augmenter la note sachant qu'on pouvait passer quelques heures de plus sur le jeu.

A ce sujet, je tiens à dire qu'il est difficile de quantifier précisément le nombre de fins d'Heavy Rain même en sachant qu'il y a des embranchements. Ce n'est donc pas une question de professionnalisme.

Au lieu de se pavaner un peu partout, Cage aurait été bien inspiré d'envoyer un press kit à la presse avec ce genre d'infos. Enfin, moi je dis ça, je dis rien.

baudelaire59
baudelaire59
Niveau 9
05 février 2010 à 11:22:42

Ha mais si les dév' se mettent à faire le boulot des testeurs :mort:

Non, plus sérieusement, c'est vrai que dans ce genre de jeu, le press kit ne serait peut-être pas inutile.

Davidpunk
Davidpunk
Niveau 7
05 février 2010 à 11:38:31

Tiens à ce propos, des différents fins que tu as vu, elles sont vraiment différentes où c'est finalement juste quelques petites choses qui changent ?

En ce qui me concerne, j'arrête de parler d'Heavy Rain, je verrais bien quand j'aurais le jeu et à ce moment, je viendrais peut-être dire ce que j'en pense (si j'y vois un intérêt particulier).

Sinon, j'ai vu que l'OPSM avait eu l'occasion de tester une version quasi définitive de God of war 3, c'était réservé au magazine ou alors vous l'avez vu aussi et y a une date à respecter avant publication d'une preview ? Parceque bon, j'ai beau n'avoir qu'une PS3, l'OPSM n'est pas forcément le magazine le plus objectif concernant les exclus PS3.

fullmetalflo
fullmetalflo
Niveau 4
05 février 2010 à 13:21:56

je ne comprends pas l'acharnement de certains lecteurs à vouloir "casser" les rédacteurs, pas étonnant qu'ils ne viennent plus sur les forums après. De plus comment peut on critiquer une note d'un jeu qui n'est pas sorti ? et que seul certaines personnes ont pu essayé. Et 15 est une bonne note, voir une très bonne (j'étais très content d'avoir 15 pendant mes études ^^).

Logan je suis totalement d'accord avec vous et je tiens à vous faire part de mon soutien, continuez comme ça.

horojisan
horojisan
Niveau 3
05 février 2010 à 13:29:43

Monsieur Logan pour mon orthographe, je suis conscient de mes grandes lacunes.
Tout le monde n' a pas eu le même facilité scolaire dans la vie. Mais je conçois que
l' on peut toujours s' améliorer. Et je ne peux que vous donner raison de m' épingler
sur celle-ci. Et je le prend parfaitement bien. Pas de problème c' est même de bonne guerre

Quand à votre humour sur mes enfants, en effet je vous trouve très lourd,
vu que vous êtes au courant, de ma situation et celle de ma femme maintenant.

Si la première fois vous pouviez encore parler, de trait d' humour,
cette fois-ci vous n' en avez plus l' excuse.

Enfin... si l' infertilité et le manque cruel d' enfants, cela vous amuse,
j' en suis fort aise pour vous. :ouch2:

Vous voudriez pas tester vôtre humour de visu, avec un couple
dans la même situation que la notre. Seulement pour corser l' affaire
et voir si vous avez toujours le courage de vôtre humour, choisissez
le compagnon de cette femme selon ces critères.

Dans les 1.90-2.00m entre 110-130kg. Attention important.
N' hésiter pas à le faire à chaud juste après le mauvaise nouvelle,
histoire de rajouter encore un peu de difficulté.

Nul doute que je suis sûr de vôtre grand courage, et que vous n' hésiterez pas à faire le test.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections