scissor-tail, le problème est que dès que tu as 15 ans et que tu fréquentes les forums de jeuxvideo.com, tu obtiens comme par miracle son pouvoir d'invocation. Quelle plaie.
lucci666, étant un cinéphage averti tout en étant très réceptif à l'univers des comics, tu penses bien que j'ai les deux Hellboy chez moi. Je suis d'ailleurs un grand fan de ces deux longs-métrages. En même temps, avec John Carpenter, James Cameron, Peter Jackson, Sam Raimi, Christopher Nolan et quelques autres, Guillermo Del Toro est un des réalisateurs que je préfère. J'avais déjà beaucoup aimé son Blade II.
Pour ce qui est des 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent, j'aime moins même si il reste plus agréable que son prédécesseur. Il est également dommage de ne pas y voir Galactus, le grand absent de ce film.
_loko_ , comme je le disais plus haut, j'adore Cameron et à l'instar de ses anciennes réalisations, Avatar démontre à quel point ce type est un visionnaire. Une parfaite gestion de l'espace, une parfaite maîtrise de la caméra et une parfaite utilisation de l'outil 3D ici utilisé pour donner plus de profondeur à son film, au sens propre comme au sens figuré, et pas comme un simple gadget.
Comme le dit lucci666, l'histoire renvoie à celle de Pocahontas mais n'oublions pas non plus que les thèmes abordés (rencontre de deux peuples, un amour a priori impossible...) étaient déjà traités dans Abyss et Titanic. Bref, l'histoire reste simple mais belle et l'univers visuel est sans doute un des plus oniriques et impressionnants jamais vu au cinéma. Si on y rajoute le morceau de bravoure final (franchement, vous avez déjà vu une scène d'action aussi dense et claire vous ? Tout le contraire de ce que fait Michael Bay), on obtient un très grand film.
PAD31, je ne condamne nullement les fautes d'orthographe (j'en fait beaucoup moi aussi) mais le langage SMS qui est juste insupportable. Et je t'avouerai que quand je lis les posts de ce fan club, je suis moi aussi très agréablement surpris. Bravo les enfants !
Pour le tee-shirt KGB, je l'ai acheté à Maniak, une boutique de fringues vraiment géniale à Genève. Les prix sont un peu élevés mais tu as des produits de qualité. J'ai d'ailleurs pas mal de tee-shirts qui viennent de là. Malheureusement, ils ne vendent pas sur le net.
lucci666, oui, je suis vraiment ravi que Darksiders fonctionne. J'avais tellement peur qu'on connaisse un nouvel "Okami" !