AlanRikkin, on fait ce qu'on peut même si tous les lecteurs ne sont pas enclins au dialogue malheureusement.
guilersboy, je ne sais si je dois te haïr ou attendre encore plus impatiemment notre prochaine rencontre quand je vois tous ces tracteurs. Je me demande si Rutger sait en conduire... Soupir.
"Dylan ! Sale petit enfant de putain !... T'es ramolli, la CIA te fait bosser dans la paperasserie ?" Vraiment, on pourrait citer tous les dialogues de ce film.
Je connaissais l'anecdote concernant JCVD (faut dire qu'en 20 ans de lectures de Mad Movies, on en apprend des trucs) mais au final entre jean-claude et un Kevin Peter Hall de plus de 2m, je pense qu'on a gagné au change.
C'est vrai que parfois les versions françaises se montrent plus inspirées que les versions originales et l'exemple que tu me donnes va dans ce sens. D'ailleurs, j'adore le personnage de Clarence Boddicker et encore plus sa voix française qui ajoute drôlement au côté roublard et assuré du bad guy.
La France, pays de l'insulte ! C'est reconnu. Je te rappelle que Le Mérovingien en parle même dans Matrix Reloaded : http://www.dailymotion.com/video/xh2u3_matrix-le-merovingien
Si je ne dis pas de bêtises, je crois avoir lu dans un Mad, justement, que la fausse bande-annonce de Machete avait tellement bien fonctionné (et c'est vrai que c'est du pur caviar !) qu'il était peut-être question d'en faire un véritable film. Perso, j'adore Danny Trejo et je plussoie à 110%.
Si ce "Nom de Zeus !!!" est la gimmick vocale de mon avatar Xbox live (ca ne s'invente pas), Jihem et moi (grands fans de Retour vers Le Futur devant l'éternel) ne nous lassons pas de LA meilleure scène de la trilogie, qu'on s'amuse à détourner dès qu'on en a l'occasion, à savoir celle se situant à la fin du premier volet :
- Dites donc Biff, le polish tu repasses deux couches, une ca ne suffit pas !
- Justement, j'étais en train de repasser la deuxième !
- Non Biff, on ne me la fait pas !
- Excusez moi m'sieur McFly, ce que je voulais dire c'est que j'allais passer la deuxième.
- Ah ce Biff, il essaie toujours d'en faire le moins possible, quoique, si il n'avait pas été là...
Ici aussi, quasiment tous les dialogues sont cultes. Comme aurait pû le dire Indy : leur place est dans un musée.
troisième fois que je pose la question (eh oui, je suis un acharné) : logan, que lis-tu comme comics ?
Ah oui Logan, j'avais presque oublié cette réplique du Mérovingien... C'est énorme comme dirait Luchini... ^^
Non tu ne dis pas de bêtises ^^. Effectivement, la bande annonce de "Machete" a tellement bien marché qu'ils prévoient de faire le film...
Ils annoncent carrément une trilogie. Malheureusement, le pauvre succès au cinéma de "Planet Terror" fait qu'elle ne devrait sortir qu'en DVD... Les fans de Série B assumée (ou pas) n'étant pas assez nombreux apparemment...
Quand à la VO de Robocop, c'est vrai que la voix de Boddicker est un peu trop nasillarde pour le coup.
Kevin Peter Hall... R.I.P
Bien sûr qu'on a gagné au change... Je vois mal Prédator communiquer par ondes télépathiques avec les baleines...
- Dites donc Biff, le polish tu repasses deux couches, une ca ne suffit pas !
- Justement, j'étais en train de repasser la deuxième !
- Non Biff, on ne me la fait pas !
- Excusez moi m'sieur McFly, ce que je voulais dire c'est que j'allais passer la deuxième.
- Ah ce Biff, il essaie toujours d'en faire le moins possible, quoique, si il n'avait pas été là...
Je vous imagine bien en train de parodier ce monument là...
- 1,21 GIGAWATTS !!!
- Mais c'est quoi un Gigawatt ?!
- Mais merde, où sont-ils ?!
- Tu devrais plutôt demander : Mais merde, quand sont-ils ?!
- Eh Doc reculez ! La route est trop courte pour atteindre 88 miles à l’heure.
- La route ? Là où l'on va on n'a pas besoin de route.
Bon j'arrête là car sans ça, on y est encore dans trois mois !
Au temps pour moi lucci666. J'avais vu ta question mais à chaque fois j'oubliais d'y répondre.
Disons que j'ai eu une grosse période comics quand j'étais plus jeune. De fait, j'ai eu une énorme collection de Strange, Titan, Nova, Spidey, bref toutes les parutions LUG. Ensuite j'ai arrêté car ça devenait de plus en plus cher et de plus en plus difficile de lire une histoire qui s'étalait parfois sur plusieurs parutions. En parallèle, j'achetais énormément de Récits Complets mais depuis quelques années, je n'en achète quasiment plus.
Toutefois, comme un ami à moi vend des comics et autres goodies (brestois, je vous invite à aller au magasin Un Futur Composé à Recouvrance qui est tenu par le type le plus charmant de la planète !!) et que plusieurs potes en achètent énormément, j'arrive à me tenir plus ou moins informé.
Enfin, un ami m'a également converti à l'excellente série Powers, somptueuse saga se déroulant sur une Terre où les super-héros vivent comme n'importe-qui. Le tout est orienté thriller policier, propose un graphisme particulier, un découpage fabuleux et des scénarii à tomber.
tiens ! tu a les mêmes goûts que mon père ! Aaaah, l'époque Titan et Strange, avec ses histoires sympa et pas compliquées à comprendre ! Maintenant, il faut lire 4 magazines pour comprendre 1 seule histoire (y'a qu'à regarder Secret Invasion et ses milles et un numéros annexes faisant eux-même référence à d'autre numéros)
Par contre, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "Récits Complets" ![]()
Les récits complets étaient des sortes de "One shot". En gros des histoires qui se suffisaient à elles-mêmes.
Je me souviens par exemple des excellents Thanos, Le Tournoi des champions, Machine Man, X-Men contre Vengeurs, etc. Mon dieu, que d'agréables souvenirs... Soupir.
Parle-en à ton père (ca me rajeunit pas de te dire ça !), il te racontera cette formidable époque !
xmen contre Vengeurs ![]()
ça existe encore, je crois, les One shot de ce genre !
Tu a lu le (sublime) crossover Civil War ?
yo,
dsl c'est un peu hs par rapport à la discussion actuelle,
je m'incruste juste pour dresser un petit best of des fous rires (ou ratés) de logan, et peut-être en découvrir d'autres grâce aux autres lecteurs
-blade dancer
-the playstation network collection : power pack
-loco roco 2
-lego star wars 2 (le saut de la mort)
-metalgear solid 3 (3e vidéo)
-shelock holmes contre jack l'éventreur
et enfin une liste de vidéos qui, sans révolutionner le gaming live loganien, contiennent des moments de rire bien sympas :
-Best of arcade games
-Dead space
-The humans : nos ancêtres
-Metalgear solid 4
-Project zero : Mask of the lunar eclipse
-Resident Evil 5
-Sherlock holmes ds : le mystère de la momie
-Silent hill origins
-Untold legends : Dark kingdom
-Winter sports 2009
-X-men origins
n'hésitez pas à me faire découvrir d'autres gl-fous rires de logan que j'aurais pas mis dans cette liste
de plus logan j'aimerais savoir pourquoi tu dis "meume" et pas "même"
pour ceux qui me répondraient qu'il y a déjà 50 best of sur le forum, le mien ne concerne que les vidéos de logan, donc il est unique
merci pour tous ces moments logan
continue ton excellent travail ![]()
Mais, aurais je vu des citations de Retour vers le Futur ??
Nan sérieux j'adore ce film mais mon p'tit frère arrete pas de me passer en boucle les 3 episodes a la suite tout les jours... Au bout d'un moment t'as toutes les répliques dans la tête et même l'air et les paroles de Johny Be Good XD
lucci666, je connais l'excellente série Civil War mais je ne l'ai malheureusement jamais lu en entier.
Super-Vador, mon dieu, que de souvenirs douloureux pour le perfectionniste que je suis.
_loko_, ton pt'it frère a pris un très bon départ dans la vie. Retour vers le Futur, c'est un peu l'Alpha et l'Omega du mariage entre action, humour et grande aventure. Vous me direz il y a également les Indiana Jones qui concourent dans cette catégorie.
Ouais mais,indiana jones c'est pas super, surtout le dernier j'ai pas aimé l'histoire des extra-terrestres.
Sinon je me demandais, comment t'es devenu redacteur/testeur chez Jeuxvideo.com ?
Indiana Jones... Pas super ?! Diantre ! Pour ma part, je pense qu'il est difficile de trouver une meilleure saga de films d'aventures sur le marché. Spielberg est un maître est il sait manier une caméra quel que soit le sujet qu'il aborde. Après, je ne soutiens pas tous ses choix moraux (remplacer les flingues par des lampes-torches dans la nouvelle édition d'E.T. était d'une stupidité sans nom) et artistiques (les fins dégoulinantes de bons sentiments des pourtant excellents Minority Report et La Guerre des Mondes).
Je pense qu'il faut relativiser concernant le dernier épisode. Même si il est le moins bon segment de la quadrilogie, il s'avère tout de même bien supérieur à la plupart des films d'action sortis ces cinq dernières années.
Il faut également savoir que l'histoire des extraterrestres est due à papa Lucas et pas à Spielberg. Etrange ? Pas vraiment. Lucas a certes créé Star Wars mais il reste un conteur moyen (voir Le Retour du Jedi -et ses foutus Ewoks- et la nouvelle trilogie -Jar Jar Binks, des dialogues ridicules...-) et un réalisateur peu inspiré (voir à nouveau la nouvelle trilogie !).
Comment je suis devenu rédacteur ? Eh bien le simplement du monde. En envoyant une candidature spontanée par mail au site. J'ai eu de la chance, ils cherchaient justement quelqu'un au moment où j'ai envoyé mon courrier.
Je n'ai pas dit que les premiers Indiana Jones n'étais pas cool, j'ai juste dit que j'avais pas trop aimé le dernier ^^.
Sinon, toutes les asaptations de jeux vidéo ne sont pas mauvaise(Silent Hill par ex était bien pour ce que c'était)
Sinon merci pour m'avoir dis comment t'as fais pour devenir rédacteur/testeur. Je m'imaginais a des choses plus compliquées ![]()
Personnellement, je ne suis pas contre les adaptations de jeux vidéo sur grand écran.
En tant que fan de Silent Hill, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par l'adaptation de Gans. Même si j'adore le réalisateur (un passionné qui sait ce dont il parle), j'avoue qu'artistiquement, j'ai été bluffé. Après, l'histoire m'a moins emballé.
Pour ce qui est d'Halo, disons que je n'en attends rien vu que je n'aime pas du tout la série. Pourtant, je suis très intrigué de voir ce que va donner Halo Legends sachant qu'on trouve des grands noms de l'animation japonaise (Bones, Production I.G., Studio4 C, Toei Animation...) derrière.
Enfin, le trailer de Prince of Persia : Sands of Time m'a plutôt convaincu. Ok, le tout ressemble à un mixe entre Pirates des Caraïbes et La Momie mais finalement, le trailer m'a conforté dans le sens où je n'attends rien de plus de cette adaptation qu'un bon film d'aventures pop-corn.
En somme, tout dépend de qui se trouve derrière la caméra. De fait, savoir que Sam Raimi va être directement impliqué dans l'adaptation de World of Warcraft a quand même de quoi filer le gourdin (désolé framboisine73, je n'ai pas eu le temps de trouver une expression moins triviale)...
_loko_, disons que je suis arrivé au bon endroit au bon moment.
Ils ont intérêt à nous pondre un sacré film World of Warcraft, après les années d'attente...
En ce qui concerne cette adaptation, j'ai bien peur que les quelques milliers de fanboys Blizzard n'y trouvent pas leur compte. Adapter un jeux du style de PoP passe encore, mais vu le background de l'univers de Warcraft, il risque d'y avoir des impasses. Le tout est de savoir lesquelles...
Toujours est-il que moi, je l'attends de pied ferme ![]()
Perso, je connais Sam Raimi que par ses Spiderman et par son dernier film d'horreur dont je ne me souviens plus le nom (c'est dire si ça m'a marqué !). Et franchement, j'ai trouvé les 2ème et 3ème épisode de Spiderman très moyens (par rapport à ce qu'il avait fait sur le premier), et donc j'ai un peu peur pour l'adaptation de WoW.
Sinon, j'avais entendu parler d'une adaptation de Metal Gear Solid sur grand écran ! Vous en pensez quoi ?
Logan
Je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout ton avis sur La guerre des Mondes ! Comment peut-on trouver ce film excellent ?!!! A part les effets spéciaux, il n'y a rien de potable ! Le scénar est creux (désolé, mais la fin du film m'a déçu comme aucun film ne l'avait fait jusque là), et les acteurs jouent super mal (j'aime pas trop Tom Cruise, donc ça se comprend) !
MGS \o/
J'adore cetet série depuis que j'ai 8 ans, j'ai joué à tout les MG TOUS(A part le 4 qui est sortit sur PS3 qui est vraiment chère). Alors si quelqu'un doit participer au film, je veut qu'il y ait Kojimasan. Sinon je fais un boycote du film
. De toute manière il parait qu'il serait le producteur donc je me fais pas de soucis pour le film
Après il ne faut pas rentrer dans le fanboyisme pur et dur.
Si on cherche à critiquer coûte que coûte, on trouvera toujours matière à critiquer. Voir par exemple ce qui s'est passé avec la fantastique trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (amen !) qui a dû subir des critiques idiotes du genre : "Ouin, c'est inadmissible, la scène de la page 34 où Frodon mange un quignon de pain au Nutella n'apparait pas dans le film. Je demande réparation. Qu'on pende le barbu haut et court !" Il faut savoir faire des concessions surtout pour un film de quelques heures qui est censé offrir des sensations différentes d'un livre ou d'un jeu où il y a matière à développer une histoire plus profondément.
Après, comme tu le dis Framboisine73, on est souvent beaucoup plus déçu par un film qu'on n'attend que par un long-métrage qu'on va voir histoire de passer le temps. C'est logique.
lucci666, tout est une question de goût. Pour ma part, Spider-Man 2 représente l'archétype (avec Les Indestructibes de Pixar) du chef-d'oeuvre en matière de film de supers-héros. Tout y est parfait : le rythme, les acteurs, l'histoire et bien entendu les scènes d'action, celle de Spidey contre Doc-Ock sur le métro aérien étant encore à ce jour pour moi ce qui se fait de mieux en la matière. Même la dimension christique de la fin de la séquence est parfaitement amenée. Et dieu seul sait que je n'aime pas vraiment ces paraboles religieuses au cinéma.
Concernant Raimi, je dirais que c'est un bon choix car tout comme Peter Jackson, Guillermo Del Toro, Christophe Gans, James Cameron, c'est un fanboy de la première heure qui aime ce qu'il fait et qui nous le rend bien à travers ses films. Il suffit de voir The Darkman, Evil Dead, les deux premiers Spider-Man ou le récent Drag Me to Hell pour s'en convaincre.
J'ai beaucoup aimé le remake de la Guerre des Mondes sachant que je suis un grand fan de l'original de Byron Haskin. Le jeu des acteurs ne m'a pas dérangé (Tom Cruise se montre plutôt convaincant en réfugié héroïque) et en tant que film catastrophe, il s'avère incroyablement prenant, exception faite de la fin mièvre et sirupeuse qui tranche radicalement avec tout le reste du film hautement défaitiste. Pour ce qui est de l'histoire, difficile de la critiquer sachant qu'il s'agit du remake de l'adaptation de l'émission radio de Orson Welles inspirée du livre de H.G. Wells. Oui, je sais c'est un peu compliqué mais au final, il ne s'agit "simplement" que d'une invasion extraterrestre. Après, je suis d'accord que tous les personnages ne sont pas aussi intéressants et que quelques scènes passent moins bien que d'autres même si dans l'ensemble, le métrage de Spielberg reste une sacré référence en la matière à mon humble avis.
Framboisine73, malheureusement, c'est et ce sera toujours le cas au cinéma. Quelque chose marche, on le copie. Regarde la vague de remakes de films d'horreur des années 80. Michael Bay a ouvert le bal avec sa société de production, tout le monde a suivi. Depuis peu c'est la 3D qui revient à la mode (elle l'avait été pendant un temps durant les années 90) et ce jusqu'à ce que le public en ait marre. C'est nous qui avons le rôle d'arbitre et si il y a une demande, il y aura toujours une offre grandissante, le hic étant que dans ce vaste choix, tu trouveras tout le temps des nanars cosmiques (qui a parlé de Aliens Versus Predator Requiem ?) mal shootés mais aussi des petites perles.
J'ai lu le pavé^^.
Personellement, je suis assez peu influençable en matière de film. J'aime surtout les films où il y'a la psychologie du bon et du mauvais, les raisons pour lesquels il ou elle fait ça, et enfin le déroulement de l'histoire.
Si certains connaisent, SAW [le personnage principal étant Jigsaw (je n'aime pas dire le "méchant car tout est une question de point de vue.Par exemple combien de super héros se battent pour une vendetta personnelle ? Quasi tous, mais jigsaw le fait à sa manière, dans le sang mais à sa manière)représente pour moi tout ce quedoit avoir un bon film, la violence mise a part, on a une histoire des raisons, des personnages principaux et secondaires auquels on s'attache malgré nous.
Enfin, peut-être mon exemple est-il mauvais, mais c'est ce que je pense.
Mais tant qu'ils gagnent de l'argent, ils continuent à produire les films en gardant les mêmes bases, c'est simple.