pfou.....
ça commence à se calmer sur ce topic ......
![]()
Neo-Kronos, comme je le précisais à super.panda, l'idée de faire un test de MGO était casse-gueule et plutôt mauvaise dans le sens où le jeu n'est sorti qu'au Japon en version boîte.
De fait, cela revenait à réaliser un test à part entière d'un "simple" mode online, chose que nous n'avons jamais fait, il me semble, sur le site.
Si ca ne tenait qu'à moi, je supprimerai ma review afin de la remplacer par celle d'un lecteur connaissant parfaitement le tout. Malheureusement, cela ferait jurisprudence et serait la porte ouverte à des dizaines et des dizaines de demandes comme... Au hasard, un nouveau test de Lost Odyssey. Ne souriez pas, ça a été demandé dans la BAI. Toutefois, j'en toucherai un mot à notre responsable émérite pour savoir ce qu'il en pense.
Au fait, merci pour l'info Azorius715 et merci à toi Neo-Kronos de légitimer également le fait qu'on puisse être lecteur de jeuxvideo.com et poster un message ne se terminant pas nécessairement par une demande express de pendaison de tel ou tel rédacteur.
a mon sens le testeur se doit d'être objectif, or tu la dit toi même tu n'éprouve aucun intérêt pour ce jeu
pourquoi alors avoir accepter de faire ce test?
n'avez vous pas le droit, en tant que testeurs de refuser certains tests?
ce qui serrait tout a fait compréhensible, surtout en évoquant la non-objectivité auprès de la direction, qui se verrait obliger d'accepter la requête, sous peine de fournir un service baclé.
si cette dernière refuse la requête, ont est en droit de se poser la question : La quantité est elle plus importante que la qualité chez JV.COM?
entièrement d'accord avec toi dahrn, mais la découverte de ce non intérêt ce fait en jouant au jeu(et donc en faisant le test)n'est-ce pas?.
hors MGO est vieux, le testeur sais avant le test qu'il n'aime pas le jeu, pourquoi faire ce test quand même, alors que l'on sait pertinament que l'on ne sera pas objectif,et que l'on sera exposer au diverses remarques negatives?
c'est sa que j'ai du mal a comprendre
Je pense que les testeurs n'ont pas vraiment le choix sur les différents tests qu'ils doivent faire. Super.panda doit leur attribuer chacun en fonction soit de leur compétence si possible soit de leur accessibilité( le nombre de jeux qu'ils sont en train de tester en même temps).
Imagine si les testeurs ne voudraient pas tester certains jeux, sa serait l'anarchie
. Des jeux ne seraient pas tester car personne auraient voulu les faire.
Sur ce cas là je comprend l'avis de Super.panda car après tout Logan avait déjà testé MGS4. C'était donc logiquement le plus à même de noter le multijoueur.
Après il faudrait se demander si pour les multi un peu vieux les lecteurs qui y on jouer longuement pourraient peut-être être plus objectif ?
"Comment tu fais pour rester poli face à des connards pareils Logan?
J'admire + une qualité comme celle là que celle de savoir jouer tout en parlant d'un jeu vidéo. "
Essuie toi, tu en as encore sur le coin des lèvres...
Et les "connards" ont été objectifs dans leurs propos, contrairement à celui qui a effectué un test d'un jeu qu'il a survolé et qui ne l'intéressait pas.
Il aurait été plus mature et intelligent de refuser de le faire surtout après 2h de online plutôt que de nous pondre ce genre de choses dénuées de sens.
Tout a déjà été dit, inutile de se répéter, en souhaitant qu'à l'avenir cela serve de leçon enre guillemets.
en gros le fautif sur ce test baclé, c'est le tyran super.panda qui distribue des tests a faire aux gentils rédacteurs qui n'ont rien demander? hum
je comprends que vous soyez tous énervés qu'un jeu que vous avez aimé n'aie pas eu de test digne de ce nom, mais je pense qu'il faut prendre un certain recul pour s'apercevoir qu'il n'est pas nécessaire de sauter à la gorge d'un testeur à cause d'un seul test décevant, jusqu'à preuve du contraire ce test ne va pas bouleverser vos vies ni mener konami à la faillite
JNV2 Posté le 28 octobre 2009 à 23:09:03
celui qui a effectué un test d'un jeu qu'il a survolé et qui ne l'intéressait pas.
Il aurait été plus mature et intelligent de refuser de le faire
=> les testeurs ne choisissent pas quels tests ils font, vas voir ton patron pour lui dire que tu veux pas faire le travail qu'il t'a attribué tout en gardant ton salaire, tu comprendras la situation de Logan (je pense qu'il a suffisamment répété qu'il ne voulait pas faire ce test, et n'ayant aucune idée des conditions de travail de l'équipe de jv, tu ne peux émettre aucune hypothèse sur la liberté qu'ils ont de refuser un test)
Je ne parlais pas de tout le monde JN, j'ai rien contre les gens constructifs.
situ te sens visé, libre à toi.
Je n'ai pas mon mot à dire là dessus car je ne joue pas à MGS. Au vue des réactions j'imagine ça n'a pas été fait effectivement comme vous le souhaitiez... mais les gars, c'est qu'un test !!!
votre vie est gâchée pour ça???
A mort Logan, allons crever ses pneux de voiture!!! ![]()
"Il aurait été plus mature et intelligent de refuser de le faire". Bienvenue dans le monde du travail JNV2. Parce-que tu crois que nous avons suffisamment de latitude pour refuser un test qui ne nous intéresse pas ? Comme j'ai déjà plus ou moins expliqué de quoi il en retournait dans mes posts précédents, je ne m'appesantirai pas sur la question. De plus, comme le dit -_-jarod-_-, vous n'avez aucune idée des conditions de travail à JV et croyez bien que le dossier sur le site ne fait qu'effleurer le sujet.
ZeRsT, pour moi l'objectivité consiste justement à passer outre le fait qu'un test ne nous intéresse pas vraiment (depuis que nous sommes 10 à la rédac., il faut quand même savoir que les tests sont dispatchés en fonction des goûts des rédacteurs). Toutefois, tu penses bien que depuis que je suis à JV, j'ai testé plusieurs jeux qui ne m'intéressaient pas. Malgré tout, j'ai toujours essayé (quoi qu'on en pense) d'être honnête avec moi même et de tester le plus objectivement possible.
Encore une fois (et c'est la dernière fois que je le répète), MGO n'est que le mode online de MGS 4 et de fait, il n'est pas à prendre comme un jeu à part entière, du moins en Europe où il n'est disponible qu'en tant que contenu online de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots.
A mon sens, il eut été beaucoup plus sage de rajouter un paragraphe au test dudit MGS 4 puisque le tout n'avait que pour vocation de dire ce qu'on trouvait dans le mode online.
Enfin, à la base de toute cette agitation, n'oublions pas qu'il y a cette fameuse idée, totalement farfelue et datant d'août dernier, de vouloir ce "nouveau test" pour je ne sais quelle raison. Je précise d'ailleurs que war-soldier (l'auteur de la demande) confond test et aperçu en mentionnant la preview réalisée à partir de la Beta. Il eut fallu qu'il s'explique pour savoir ce qu'il désirait vraiment et surtout qu'il me renseigne sur l'intérêt d'une demande portant sur le mode online d'un jeu sorti en juin 2008.
Je ferais meme une grêve de la faim, tiens pour marquer le coup.
![]()
slr a toutes et tous,
j'etais de passage sur ce sujet et un truc m'a interpelé!
je vais peut etre plomber l'ambiance mais....vous n'avez rien d'autre à faire de vos journées (et nuits apparement) que de vous déchainez sur quelqu'un qui fait juste son boulot (et plutot bien je trouve),personne ne vous oblige a venir sur ce site et a moins que je ne me trompe,ce n'est pas vous qui sortez le porte feuille chaque mois pour assurer le salaire de logan (et des autres) ((mais bon ça c'est le monde du travail,pour la plupart vous comprendrez quand vous serez grands))
si vraiment la lecture d'un test a votre gout baclé vous file les larmes au yeux et vous donne envie de mettre fin a vos jours en visionnant l'intégrale de Sous le soleil en version blu ray,rien ne vous empeche de faire vos propres petits test fait maison que vous stockerez sur vos pc et que vous pourrez lire quand bon vous semble,vous redonnant surement foi en la vie! voire meme de faire vos propre gaming live que vous visonnerez le soir avt de faire dodo avec une petite tisanne a la bergamotte pour passez une bonne nuit! ;)
je me doute que logan est assez grand pour se défendre seul mais pour résumé mon message (si certains n'ont pas encore compris),y'a qd meme d'autres choses à faire dans cette vie (en tout cas je le souhaite pour vous) que de tenter de démonter le travail de quelqu'un dont les 3/4 d'entre vous serez inccapable d'en faire autant.
sinon pour les cools et tolérant (je ne doute pas qu'il y en ait planqués derriere un buisson) : bonne journée les gars! ^^
Si des gens prennent encore le temps d'en perdre, du temps, c'est qu'ils n'ont pas pris la peine de lire les réponses de l'intéressé...
Je reviens une seconde sur les tests du online par la communauté, par pour en remettre une couche sur Mgo hein
mais pour essayer de clarifier ce que j'avais en tête
Je te cite Logan :
"Si ca ne tenait qu'à moi, je supprimerai ma review afin de la remplacer par celle d'un lecteur connaissant parfaitement le tout."
JE ne pensais pas faire réaliser le test par UNE personne mais bien par l'ensemble de la communauté du jeu ou du moins, les personnes intéressées par ce genre "d'exercice" ![]()
J'avais en tête l'idée de redonner du "pep" à certains forums de jeux online qui connaissent "parfois" (
) de grosses fractures au sein des membres ![]()
(bah oui, l'esprit de compétition est souvent bien trop, présent dans les JV multijoueurs ^^)
Non seulement cela permettrait aux forumeurs de faire une activité commune dans la joie et la bonne humeur ( fleur bleue quand tu nous tiens
) mais surtout de s'allier derrière un projet commun sous l'œil vigilant des modérateurs volontaires.
Mais de plus, soumettre plusieurs avis de joueurs au testeur permettrait aussi d'éviter de tomber dans le travers d'un manque d'objectivité vis à vis d'une expérience singulière :
On vit tous différemment nos "aventures" online
Ce n'est pas ce que j'attends du test de MGO, comme tu l'as dit, revenir sur ton test serait la porte ouverte à toutes les fenêtres donc comprends bien que mon post n'est qu'une simple interrogation.
Comme je l'ai dit, le online prend une place prépondérante dans les mœurs de jeu, et je pense que de plus en plus de TEST de mode online seront demandés et à mon sens une telle pratique permettrait de contenter tout le monde : la communauté qui se sentirait "utile" à son site et le testeurs qui pourraient se décharger un peu de tâches "superficiels"
Bien sûr, ce n'est qu'une idée et je demande simplement si une telle pratique POURRAIT être envisageable à l'avenir ou non et à fortiori pourquoi cela ne serait possible ?
(Pourquoi je me demande ça ? simple curiosité
)
Bonne Journée
By the Way : (= 500 =)

wesh la miff
trkl? ![]()
Pas de bol Logan, je crois que ce test va te poursuivre autant que Lost Odyssey ^^
MGO est un jeu de merde,meme 15/20 c'est trop pour un tel jeu..
GG + Wp
Je suis entièrement d'accord avec Coldrice,on remarquera quand même que les plus virulents sont des ados qui n'ont jamais eu de patron de leur vie et qui ignore tout du monde du travail.
Quel que soit la bonne ambiance qu'il puisse y avoir au sein d'une entreprise,quand ta hiérarchie te donne un ordre,tu l'exécutes ou tu dégages,une entreprise n'est pas une démocratie.
Pour le fond du problème,ça m'est déjà arrivé d'être en désaccord avec un testeur et bien dans ce cas,je me mets face à mon clavier,j'écris mon test dans "avis des lecteurs" et puis chacun se fait son opinion à la fin.
Arrêter de sauter sur Logan pour le test de mgo comme ça
il a déjà pris de son temps pour nous répondre, s'expliquer et même admettre qu'il a du rusher le test, il n'y a rien d'autre à redire, ça arrive ![]()
RedManx
Comment tu peu dire ça alors que je suis très bien placé pour savoir que t'y a joué au moins 1000h en comptant tout tes persos ?
Et arrête de t'afficher.
Et pour les autres, cessez de jouer les donneurs de leçons à coup de "vous connaissez pas le monde du travail"... Encore des gens influencés par les média et qui pensent pouvoir nous faire relativiser...
Y'a une différence entre un standardiste harcelé (et encore c'est l'image que nous donne les médias, tout ça pour occupé 5mn du journal "suicides chez france telecom" alors que tout compte fait on est en dessous de la moyenne national en terme de suicide) et un testeur chez JV.com, où est le stress ?
Logan est pas soumis à un travail à la chaine Fordiste, faut arrêter les bêtises. Y'a un tas de gens qu'aimeraient faire son "taff" bénévolement.
Bref, pour ce dernier paragraphe, disons que c'est vous qui m'avez pousser à entrer dans le sujet. ![]()
comparer une entreprise classique a celle de JV, faut quand même oser...