Perlman501, hum, non, malheureusement, par manque de temps, je n'ai pas pu en faire un.
UltimaWeaponEX, n'oublie pas que mon test n'est que mon ressenti personnel. J'ai énuméré des faits concrets (durée de vie, IA...), des éléments que j'aime (la période, le visuel, la narration, l'ambiance, la bande son, la réalisation), que je n'aime pas (certains scènes d'action trop longues, le tuto, pas de rejouabilité...) et la note n'est que le reflet du plaisir que j'ai eu en jouant au jeu.
Il est toujours étonnant de constater à quel point les lecteurs n'acceptent pas un avis différent du leur à partir du moment où le jeu est un triple A, qui plus est polémique. La majorité aime un jeu, tu DOIS aimer toi aussi ! La majorité déteste un jeu, tu DOIS toi aussi le détester ! Sympa la pensée unique. On est en démocratie non ? Jusqu'à preuve du contraire, je peux avoir un avis personnel sur telle ou telle oeuvre.
Pour les "+" et les "-", excuse-moi mais là, ça me fait rire car en les écrivant je me suis dit que j'avais 100% de chances que certains lecteurs me balancent cet argument surréaliste. As-tu au moins remarqué que les "+" englobent quasiment tous les aspects du jeu alors que certains "-" sont anecdotiques ? Bref, je ne vais pas essayer d'argumenter davantage car au delà de ses défauts, il y a de toute façon une volonté de basher The Order et si tu n'as pas compris pourquoi je lui ai mis 15 après avoir lu mon test, vu mon vidéo-test, mon live et mon Gaming Live, que puis-je dire de plus ?
Quant aux Pro-S, Pro-M, Pro-N, rien de plus à ajouter puisque, sur JV, c'est le point Godwin le plus fréquent qui évolue bien entendu en fonction des jeux qui sortent.
YaYaYa-IamLorde, on ne pourra jamais convaincre du contraire celles et ceux qui pensent qu'on se fait acheter à chaque fois qu'on met une bonne note (qui, soit dit en passant, passe souvent de "bonne" à "moyenne" pour les lecteurs de JV en fonction des attentes d'un jeu...magie du "15") à un titre qui se paye en parallèle une campagne de pub sur le site.