Très bonne initiative en tout cas. Je plussoie.
DedSec-Hacker, je me trouve autant de charisme qu'une tranche de pain de mie personnellement.
Modern, je ne me rappelle plus que j'avais mis ça sur le forum. Pas très intelligent de ma part !
Salut Logan,
pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai été voir les gardiens de la galaxie que j'ai vraiment adoré, les deux heures ont vraiment filé. Tu l'as vu ? Si oui tu en as pensé quoi ?
axbat, j'ai adoré également. Je ne connaissais pas ce groupe de super-héros et du coup, je n'attendais rien de spécial du film. Du coup, j'ai beaucoup aimé son côté rock 'n roll, son humour et l'équilibre du film.
Le plus drôle est qu'au delà de l'ambiance décalée, le titre introduit l'histoire du Cube Cosmique et de Thanos, l'une des plus énormes sagas de l'univers Marvel. Bref, vivement le prochain opus.
L'humour ne tombe jamais à plat je trouves, contrairement au dernier Spiderman ou là on a affaire à de l'humour un peu gonflant et puéril.
Merci de la réponse en tout cas ! ![]()
Dacia ![]()
Bonjour ![]()
Hello Logan, ça faisait longtemps
Très bons GLs, avec Kaaraj, de The Evil Within
C'est un jeu que j'attendais beaucoup, mais j'ai quand même une petite question :
Que vaut le jeu sur PS3, en termes "technique" ? Je demande parce que, j'ai l'impression que pour les jeux qui sortent en même temps (et non pas les jeux portés, comme AC4 ou Last of Us) sur old-gen et new-gen, comme ce TEW, la version PS360 n'est jamais très belle, voire carrément moche !
Après m'être "fait avoir" avec MGSV : Ground Zeroes (Même MGS4 est plus beau ...), et Watch_Dogs (J'avoue ne pas avoir lu le test sur PS3, seulement celui sur PS4, car celui sur PS3 prévenait bien que le jeu était mauvais techniquement), je prends mes précautions avec ce TEW, surtout que dans le premier GL, Kaaraj dit que la version PS4 a quelques problèmes au niveau des graphismes, ça fait peur pour la version PS3.
Je n'ai pas joué à tous les jeux qui sont sortis depuis la PS4, c'est pour ça que j'aimerais savoir si, toi ou d'autres rédacteurs, partagent la même impression.
Merci beaucoup !
Lony2, merci beaucoup. J'essaye de faire au mieux même si le Gaming Live n'est pas l'exercice où je suis le plus à l'aise.
Je ne sais point pour les versions 360/PS3 mais c'est vrai que cet état de faits se généralise depuis quelque temps. Cependant, les moutures Old Gen de Alien : Isolation étaient de bonne facture.
Je sais par contre qu'en fonction du PC (même haut de gamme) que tu possèdes, le jeu peut avoir pas mal de soucis. Il peut bien tourner sur l'un et avoir divers problèmes sur une machine plus puissante. Un peu rageant, surtout pour moi qui me mets de + en + à jouer sur ces bécanes.
Au plaisir de vous voir à la prochaine PGW. N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou.
Salut Logan !
Alors cette PGW, c'était comment ?
Je viens découvrir que tu étais sur Twitter ! *sors de sa grotte*
Et en fait je voulais te remercier : étant grand fan de Star Wars, j'ai eu un vrai fou rire avec la vidéo de Dark Vador
C'est vaiment ce genre d'humour que j'adore !
Moins plaisant, effectivement je suis d'accord avec toi, sur le dernier Walking Dead : SPOILERS
Faire un épisode centré sur Beth, l'un des personnages les plus "transparent" de la série, c'était risqué ... Et pour moi ça n'a pas payé, même si j'ai bien aimé l'ambiance de l'hopital, quoique un peu surfaite (A croire qu'aucun lieu n'est sûr ... La ville du Gouverneur, la prison, Terminus, l'église, et maintenant l'hopital, les héros tombent toujours sur, au moins, un cinglé/lache/psycho, vivant je précise), Beth c'est vraiment le genre de personnage où tu t'en fous un peu de ce qu'il lui arrive. Donc oui épisode moyen, après les 3 premiers épisodes qui étaient juste énormes (La jambe !
)
La PGW était une expérience très très intéressante et sympathique. Epuisante par certains côtés mais je ne regrette pas d'y avoir participé.
J'adore également cette vidéo. Quel cachottier ce Darky.
Pour l'épisode de TWD, l'idée de base était effectivement casse-gueule surtout après les trois premiers épisodes menés tambour battant. Qui plus est, je suis d'accord, Beth est tellement effacée (le jeu de l'actrice y est aussi pour quelque chose à mon humble avis) et secondaire que tu te fiches un peu de ce qui peut lui arriver. J'espère donc que les prochains relanceront la machine.
Salut logan ,
Bon rien à voir avec les JV mais as tu vu le dernier film de nolan: interstellar ?
Si oui t'en a pensé quoi?
Si tu ne l'as pas vu je te le conseille vivement ![]()
fafale123, j'ai pu voir Intesrtellar et je dois dire que je suis quelque peu sceptique malgré toute l'admiration que j'ai pour les frères Nolan.
Le film est intéressant mais vraiment déséquilibré.
Il comporte également à mon sens moult problèmes (relations entre les personnages parfois mal écrites, un trop plein de naïveté par moments, une fin fort critiquable si on l'analyse froidement...), ce qui fait que je suis ressorti de la salle avec un sentiment étrange.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne dirais pas que le film m'a également conquis. Etrange...
Salut Logan,
Je suis pas loin de penser la même chose que toi concernant Interstellar. Avec des amis, la première réaction qu'on ait eu en sortant du ciné c'était :"c'est pas nul mais...". Par contre, j'aime bien les thèmes qu'aborde Nolan globalement dans ses films : ça a toujours un fort côté science fiction mais on peut imaginer que ça peut arriver en vrai. Et Interstellar n'échappe pas à ça je trouve. Ou alors je suis un grand rêveur...
Sinon, une petite réaction concernant le premier trailer de Star Wars et de sa petite polémique concernant le sabre laser aperçu dedans ?
Et le trailer de jurassic world ![]()
Je trouve que c'est encore trop tôt pour Paul et Mickey sur quelques secondes de vidéo sans avoir plus d'info sur le pourquoi du comment. Si mes souvenirs sont bons et je sais qu'ils le sont
. Il n'y en avait pas eu à l'époque de l'épisode One avec Dark Maul et son bâton double sabres.
daworm23, effectivement même si dans le cas d'''Interstellar'', tu as des théories plus ou moins avérées (les Trous de verre) et d'autres complètement "bafouées". Je pense ici aux Trous noirs puisque par définition, un Trou noir absorbe absolument tout (du coup, difficile de trouver la fin crédible). En somme, le film oscille entre faits scientifiques, discours pseudo-élitistes ou naïfs, éléments plus ou moins concrets et d'autres totalement science-fictionnels. Bref, tu ne sais jamais comment le film veut se positionner et je trouve que ça le dessert énormément.
Chabs99, avis très mitigé. J'adore les deux premiers volets, le trois m'avait déçu et le trailer du suivant me fait un peu peur avec ses dinos génétiquement modifiés et son allure de copier/coller du premier volet mais sans le savoir-faire de Spielberg.
kamisamabob, les réactions autour du sabre laser du trailer de l'Episode VII m'ont fait rire. Déjà d'un, il existe dans l'univers étendu et deux, ça reste une foutue épée laser (et non un sabre) avec une garde laser, point barre.
A ce sujet, je vous recommande d'ailleurs d'aller sur Star Wars HoloNet qui a rédigé une news TRES complète sur les rumeurs autour du prochain volet.
Personnellement ce qui me dérange avec ce sabre c'est pas la garde. c'est les proportion la lame est super fine. on perd le coté très impressionnant des sabre classique. et la garde est juste énorme par rapport a la lame. Mettre une garde ca me choque pas. et après 3000ans et 1012 jedi au mains coupées il était peut être temps qu'un mec se dise tient si j’ajoutai un truc pour protéger mes mains?
Par contre dans les fait je trouve ca vilain et réussir a diviser a ce point sur un plan aussi classique que le premier allumage d'un sabre laser dans la nouvelle nouvelle trilogie c'est deja presque un exploit
Salut Logan,
je viens de lire ton article sur les jeunes et les jeux vidéos. Je dis rien de nouveau mais c'est là qu'on voit bien que le jeu vidéo est toujours mal vu par certaines personnes/médias ...
En fait par rapport à ce sujet j'ai le parfait exemple : Je sais pas si tu connais la série The Middle (Bonne petite série, format 20 min, qui a son petit succès aux EUA, c'est la 6ème saison cette année) mais depuis la saison 5, ils ont introduit un nouveau personnage qui est le colocataire de l'ainé qui est parti à la fac, et j'ai un gros problème avec lui, car c'est un "gros" cliché ambulant du joueur.
En résumé, physiquement, Kenny (c'est son nom) est "enrobé", cheuveux longs et pas lavés et ... c'est tout. Depuis qu'ils ont introduit le personnage, on a toujours pas vu son visage (toujours tourné vers l'écran de l'ordi) et quand les autres personnages lui parlent, il ne répond pas. A toutes ses scènes, on le voit de dos, et ne dis rien, ça en dit long sur l'image du joueur qu'ont les créateurs, c'est-à-dire quelqu'un de sale, paresseux et associal.
Je ne vois pas vraiment l'objectif d'avoir introduit un tel personnage, si c'est pour l'effet comique c'est complètement raté, et je dirais même, qu'au contraire, le personnage fait presque flipper, sérieusement.
Voilà, petit coup de gueule placé, ça m'énerve parce que j'aime bien cette série mais je vois vraiment ce personnage comme une insulte à tous les joueurs, et on remarque, pour en revenir à l'article, que le jeu vidéo (et par extension les joueurs) est encore incompris et degradant pour beaucoup de personnes, et c'est vraiment dommage.
Golgotha, ça reste un détail pour moi même si je suis d'accord sur le fait que le réalisateur doit avoir une énorme pression et ce n'est pas ce débat autour du sabre qui doit l'aider à dormir sur ses deux oreilles.
Et justement, à propos de ça, j'attends surtout de voir si JJ Abrams a réussi à s’approprier l'univers de Star Wars à l'image de ce qu'il avait déjà fait, de façon très convaincante, avec Star Trek.
Lony2, l'étude vaut ce qu'elle vaut (notons que je n'ai pu la lire entièrement).
Je ne connais pas cette série mais, oui, stéréotyper un geek ou un simple joueur est tellement simple quand tu ne les connais pas.
Je me trompe peut-être mais il me semble (je n'ai pas toujours pas commencé à regarder la série) que c'est également le cas dans Big Bang Theory et ce même si c'est fait avec bienveillance.
Salut Logan,
Merci pour la réponse
Par rapport à Big Bang Theory, j'ai vu toutes les saisons et je ne me sens pas insulté, en tant que joueur, en regardant les épisodes. Evidemment, certains traits de caractère sont exagérés (comme le personnage qui ne peut pas parler aux femmes, il boit un peu d'alcool, et le problème est réglé !) mais ça reste "plausible".
Personnellement, c'est une série que j'apprécie beaucoup, et que je recommande surtout aux personnes qui ont un minimum de culture "geek" mais je conçois qu'elle ne plaise pas à tout le monde. Malheureusement, comme pour toute série, après un certain nombre de saisons (c'est la 8e cette année), elle perd peu à peu ce qui la rendait unique au début, en mettant de côté l'aspect geek et en se concentrant sur la vie de couple. Maintenant c'est presque devenu une sitcom comme toute les autres, même si de temps en temps, quelques épisodes nous rappellent pourquoi on aimait la série à la base (comme l'année dernière, un épisode bien marrant où le perso principal doit se décider entre la PS4 et la XONE).
Bref, je te la conseille, ne désiste pas à la première saison qui est un peu plus faible que les autres, et je pense qu'elle pourrait te plaire ![]()
Et au cas où je répondrait plus cette année, Bonne année 2015 !