l'homme qui ne disait pas bonjour...
Jerry du kevin
"Se jeu mérit 1 mailleure naute connar, ti a pa joué lontant spour sa"
logan se gros troll ![]()
Ce trollage encore dans le GL d'outlast, bientôt les GL de Logan vont être interdit au moins de 18 ans.
Je me suis procuré Dmc Devil may Cry il y a peu, étant fan de la série, je ne l'ai pas fait plus tôt à cause de toute la polémique à propos des personnages et leurs nouvelles apparences (et attitudes ...).
Je ne regrette pas mon choix ! Le jeu est juste incroyablement fun, comme tu le décris dans le test. Passé au-delà du physique du Dante, et de la prononciation du prénom (Étant moi-même joueur de Marvel Vs Capcom 3 et des précédents DMC, je suis habitué à entendre "Dantai" avec l'accent américain), le jeu révèle un gameplay genial, on enchaîne les combos avec aisance et on est ultra fiers quando on entend "SSSensational !".
Les seuls défauts que je trouve au jeu sont certains dialogues (Ceux contre la succube sont ignobles), la plupart des Boss se ressemblent (seuls le boss final et Bob Barkas sortent du lot), quelques textures baveuses, et ... c'est tout. La durée de vie pour moi n'est pas vraiment un défaut parce que le jeu a une grande rejouabilité (Faire le mode Nephilim avec SSS aux 20 missions
), et je ne me lasse pas d'écouter la bande son.
Le design général des niveaux est très bon aussi (On est loin de la redondance de DMC 3 et 4), petit coup de coeur pour la boite de Lilith.
Ce jeu tout comme Resident Evil 6, casse quelques codes de leurs propres séries, mais bon sang, qu'est-ce qu'ils sont fun !
Je ne comprends pas...Logan ne répond jamais à nos questions...
Logan,t'as un piercing? ![]()
Il fut une époque où il répondait très régulièrement
La seule chose qui n'a pas changé, c'est la quantité de mot par post. Toujours astronomique. Mine de rien, il aime bien parler le bougre !
Axbat, c'est l'idée. Je ne m'attends pas à être d'accord avec tout ce que vous dites et c'est d'autant plus intéressant pour échanger des avis, ce qui est toujours plus constructif.
Pour le prochain Batman Arkham, je pense sincèrement que cette série n'avait absolument pas besoin d'un multi vu le contenu proposé par les deux précédents opus. On verra bien ce qu'il donne mais comme vous le savez, cette volonté de proposer coûte que coûte du multijoueur a tendance à m'agacer. Reste que le jeu devrait être au niveau du précédent même si j'avoue qu'il m'attire moins, ne serait-ce qu'à cause du manque de nouveautés. Ça ne m'empêche toutefois pas de l'attendre énormément.
Seth-Origine, je ne sais pas, il faudrait demander à Sylhas !
Lechucky, le jour où tous ceux qui critiquent mes GL seront capables de mieux faire, dans les mêmes conditions, je brûlerai un cierge tous les dimanches à l'église du coin.
Daworm23, on est entièrement d'accord. Si je n'abuse pas de cette méthode (que je prône depuis des années), c'est tout simplement par manque de temps. Réaliser des extraits de qualité en parallèle d'un test n'est pas évident. Mais, à l'avenir, je vais essayer de le prendre afin d'améliorer la qualité de mes Gaming Live. Dans l'absolu, si nous avions eu beaucoup plus de temps, j'aurai de loin préféré la formule de Gamekult synonyme de vidéo-tests avec montage. Beaucoup plus pro et agréable à regarder.
J'ai vu World War Z que j'ai trouvé incroyablement fadasse et médiocre. En plus de ne pas être fidèle au roman, il se permet d'être bien trop édulcoré et surtout de ne proposer aucune dramaturgie digne de ce nom. Le côté baroudeur du personnage de Brad Pitt atténue également la tension et l'orientation «action» achève à mon sens le moindre sentiment d'empathie vis à vis des personnages. Rajoutons quelques incohérences et on obtient l’antithèse du chef-d'oeuvre de Juan Carlos Fresnadillo, à savoir 28 Semaines plus Tard.
Almosk, je t'en prie. Le second GL mettra peut-être beaucoup de temps à arriver sur le site MAIS il arrivera un jour.
Taham2, merci et pour le « bonjour », ce n'est plus vrai depuis le début de cette année.
ORBE, on en est loin.
Titanium3819, tu sais que cette chanson est devenue culte à la Redac. !
Fares123456, je reste fan de Silent Hill même si depuis le deuxième épisode, aucun opus ne m'a autant subjugué. Le dernier volet en date reste malgré tout sympathique.
J'ai toujours précisé que pour moi, Resident Evil et Silent Hill représentaient les deux facettes du survival-horror. Elles se complètent et si je préfère malgré tout l'horreur pure, j'avoue que Resident Evil arrive encore à me surprendre généralement en bien (oui, oui, je pense à Resident Evil 6). Pourtant, si vous avez un PC, je vous conseille TRES chaudement Outlast, excellent jeu, qui, sans être parfait, distille une excellente ambiance basée sur la fuite et les parties de cache-cache.
J'ai vu tous les longs-métrages des deux séries et si ma préférence va à Silent Hill, le second opus m'a quelque peu déçu.
Je connais Supernatural mais je ne m'y suis pas encore mis. Concernant The Walking Dead, autant chaque tome de la BD m'hypnotise (le 18ème volume est un modèle de perversité), autant je trouve que la série est en dents en scie. Quelques épisodes sont magiques, les acteurs sont bons mais le rythme est trop décousu pour crier au génie.
]superpingouin[, j'ai toujours adoré la pastèque.
AC3-2012, l'univers de AC IV me plaît énormément mais je suis sceptique concernant les missions navales qui représentent plus de 50% du jeu. J'ai beau les avoir adoré dans AC III, j'ai l'impression qu'elles risquent de devenir rapidement ennuyeuses dans ce nouveau volet. Wait and see
Je pense qu'il y aura un nouveau volet de God of War sur PS4. C'est une énorme franchise qui peut faire vendre des machines et Sony n'est pas prêt de la lâcher.
[JV]Arkham_city, le montage est bon et si je suis un peu dubitatif concernant Ben Affleck en Batou (bien qu'en son temps, Michael Keaton, qui n'était pas vraiment prédisposé pour le rôle, s'en était très bien sorti), je fais partie de ces fan-boys qui attendent de pied ferme ce Man of Steel 2.
JvGame, pfiou, ce retour dans le passé. Je m'en souviens très bien ceci dit.
Ghost-devil, la séquence à propos des petits bouts n'était même pas préméditée.
Lony2, tu m'en vois ravi. Ce jeu reste très bon, très énergique et c'est ce qu'on attend d'un beat'em all à mon sens.
Uncut, au contraire, je continue à répondre mais entre les vacances, les week-ends où je suis pris, je ne peux pas toujours le faire rapidement. Pour information, je réponds généralement à vos messages en prenant du temps le dimanche AM.
PowerLife, j'estime que si vous prenez le temps de m'envoyer des messages conséquents et bien construits, je dois vous répondre de la même manière d'où des posts effectivement très longs. Du coup, comme je me relis également, ça prend encore plus de temps, ce qui fait que mes réponses mettent parfois du temps à arriver.
Merci Logan pour tes réponses,
Je suis d'accord avec toi concernant World War Z, et c'est vrai que lorsque je suis sorti du ciné, entre la musique et des séquences du film, j'ai eu l'impression d'avoir vu un sous 28 jours plus tard (et encore). Il y a bien une scène qui m'a un peu sorti de ma torpeur, mais qui est complètement stupide malgré l'image de paix qu'elle essaie de générer au départ, c'est lorsque les infectés tentent de franchir le mur à Jérusalem. Bref, heureusement qu'un couple d'amis m'avait offert la place mais au final j'étais pas loin de leur demander le remboursement de mon invitation. Mais je les ai pardonné depuis, ils m'ont aussi invité pour aller voir Pacific Rim que j'ai trouvé d'ailleurs très sympa !
J'en reviens aux GL, et pour être honnête, j'ai souvent trouvé ça sympa à visionner. Peut-être que c'est moins pro qu'une vidéo à la Gamekult mais c'est tellement plus conviviale et j'apprécie aussi ça. Après, il y a quand même un petit truc qui commence à me gêner, et aussi parce que dans la vie j'en fait un peu une fixation : vous utilisez trop "du coup". Bon, ça risque d'être très difficile à corriger car c'est un tic de langage, et absolument tout le monde, ou presque, l'utilise. À la base, ça ne me gêne pas forcément un tic de langage, mais ce "du coup", je sais pas...j'y arrive plus ^^.
Sur ce, bonne continuation à tous !
Logan
Ah mais je critiquais pas du tout le temps que tu mettais à répondre ![]()
Ni la quantité de mots non plus d'ailleurs...
C'est juste qu'il me semble qu'il y a quelques années, tu pasais plus souvent pour répondre.
Bon après, je suis pas à ta place, je sais pas le temps que ça te prends, etc.
Enfin bref, au moins tu réponds ( et ça, ça n'a pas changé), et en plus, tu réponds bien ![]()
Daworm23, je n'ose évoquer tous les tics de langage que je possède. Il n'y a rien de plus frustrant que d'être conscient de quelque chose et de ne rien pouvoir y faire. J'essaie de m'améliorer mais je dois dire que c'est on ne peut plus difficile.
PowerLife, je n'avais pas pris ton message comme une critique. De mon côté, je voulais juste vous faire savoir que je ne vous oubliais pas et que j'étais toujours aussi content de voir le temps que vous prenez pour poster sur mon «fan club» d'autant que vos messages sont développés et qu'ils débouchent sur des conversations intéressantes.
Bonjour Logan,
Lequel de ces open world attends-tu le plus, Assassin's Creed 4 ou Batman Arkham Origins ?
Personnellement, j'attends AC4 avec impatience ! Batman AO a l'air de trop ressembler aux deux précédents, surtout que Arkham City m'a un peu déçu ...
En parlant de ressemblance, sur ce point là, les joueurs font quand même fort : les critiques faites à AC4 sont complètement opposées, certains trouvent que la série n'évolue pas depuis AC2, et d'autres pensent que l'univers de ce AC4 est trop différent des premiers opus. De plus, je trouve certaines critiques vraiment gratuites, juste parce qu'Ubisoft a décidé de sortir un épisode par an. Je suis certain que si Ubisoft n'aurait pas sorti Brotherhood et Révélations, et que AC3 serait sorti en 2011 et AC4 en 2013 tels qu'ils le sont maintenant, les joueurs critiqueraient beaucoup moins et la série aurait garder le "prestige" qu'elle avait quand AC2 est sorti. Mais bon, la mentalité de la plupart des joueurs c'est : AC + tous les ans = Call of Duty, et comme c'est à la mode de cracher sur Call of, on crache aussi sur AC. Sauf que Call of, c'est effectivement la même chose chaque année (Ça a son public, je critique pas, même moi, j'aime bien y jouer de temps en temps), alors que AC, j'ai du mal à croire que ce AC4 a été fait en un an (c'est ce que beaucoup croient), quand on voit le contenu, c'est presque impossible, ou alors ils sont très bons chez Ubisoft.
Franchement, moi j'ai hâte, j'adore l'univers des pirates (chasses aux trésors, batailles navales, ...) et je pense qu'il peut très bien se mélanger avec l'univers des assassins.
La seule critique (assez grosse d'ailleurs) que je peux faire à la série, c'est que c'est trop facile, à moins de faire le guignol et/ou sauter d'une falaise c'est quasiment impossible de mourir/perdre. Et là, ça n'a pas l'air de s'arranger, quand tu vois Edward sortir 4 flingues et tuer 4 hommes d'un coup ...
Voilà, désolé pour le pavé, mais fallait que ça sorte ![]()
Logan,
Les tics de langage, comme je l'ai dit avant, ça ne me dérange vraiment pas. Tout le monde en a. Les "heu", "donc", "voilà" ou autres dits à volonté, franchement ça passe. Mais les "du coup", et je ne t'incrimine pas spécialement dans cette affaire, mais plutôt la première personne qui en a abusé (voir celle qui a inventé l'expression) je crois que j'en suis arrivé à un point de non retour (bon j'exagère un peu, mais vu que j'habite près de Marseille, j'ai le droit
...). Non c'est juste marrant d'entendre que "du coup" tout le monde l'utilise excessivement. En fait, à l'oral, ça fait office de virgule et si on ne l'entend pas 146 fois dans une journée, c'est qu'on a parlé à personne.
Sinon, je viens de voir la news du prochain Batman Arkham : quand tu dis que ce season pass est présenté comme "un nouveau scénario de la campagne", est-ce que ça veut possiblement dire qu'on risque d'avoir un morceau de la campagne tronquée qu'on devra acheter si on souhaite y jouer, ou une espèce de grosse mission secondaire ?
Je déteste les season pass, y'a absolument aucune garantie sur la qualité des DLC a venir.
Je suis complètement d'accord. Déjà, depuis que les DLC existent, ça a rarement rimé avec "qualité". Enfin de mon point de vue. Et puis maintenant y'a les season pass : Mon Dieu, quelle invention ! Comme la taxe audiovisuelle, ça devrait être interdit !
<<Uncut, au contraire, je continue à répondre mais entre les vacances, les week-ends où je suis pris, je ne peux pas toujours le faire rapidement. Pour information, je réponds généralement à vos messages en prenant du temps le dimanche AM. >>
Eh beh...Tu as bien du courage avec tout ce que tu te prends sur la tronche...
Perso,je n'en ferais pas la moitié. ![]()
Lony2, sans hésitation Batman Arkham Origins (même si comme toi, le manque d'originalité me fait un peu peur). Comme je le disais plus haut, AC III m'a déçu sans compter que je n'ai jamais pu le finir à 100%, même après l'avoir recommencé 4 fois, à cause de fichus bugs qui n'ont jamais été patchés sur consoles. Bref, je me dis donc que si Ubisoft n'est pas fichu d'assurer un vrai suivi de leurs plus grosses franchises, je ne vois pas pourquoi je leur ferai l'honneur de continuer à acheter leurs jeux. C'est également pour ceci que je n’achèterai pas Watch Dogs. Toutefois, pour être franc, si jamais un prochain épisode d'AC propose un univers qui me correspond parfaitement, je reprendrai peut-être la saga...
Concernant les critiques, je suis globalement d'accord avec toi. Pour le développement des AC, il faut savoir que deux épisodes sont généralement développés en parallèle par des équipes différentes au sein d'Ubisoft, ce qui fait que le temps de développement est toujours supérieur à un an.
Daworm23, ce qui est drôle c'est que je connais parfaitement mes tics de langage qui sont également mes tics d'écriture (le «du coup» en faisant partie). J'arrive heureusement à les reprendre dans ce dernier cas de figure en me relisant.
Pour le scénario supplémentaire de Batman Arkham Origins, je pense vraiment qu'il s'agira d'une grosse mission secondaire ou, pourquoi pas (soyons fous!), une mission annonçant le prochain volet de la saga et se déroulant à une époque différente.
Ghost-devil, on est d'accord, du cou... de fait, autant attendre qu'ils annoncent la couleur avec ce nouvel élément pour savoir si le season pass de Batman Arkham Origins sera intéressant ou pas.
Uncut, j'ai connu tellement de désillusions, ai eu à affronter tellement de problèmes dans ma vie que les critiques des lecteurs ne me font plus d'effet.
Salut logan! On t'a peut etre deja pose cette question mais as-tu aime the last of us? Qu'a tu pense de son scenario et quelle est, selon toi, sa plus grande inspiration cinematographique?
<< Uncut, j'ai connu tellement de désillusions, ai eu à affronter tellement de problèmes dans ma vie que les critiques des lecteurs ne me font plus d'effet. >>
Sage monsieur,que tu es. ![]()