Bonjour Logan, ça fait un bail, comment ça va ma poule ?
Bon je me posais une question toute simple mais qui n'a malheureusement jamais eu de réponse de ta part. Peut-être que tu esquives de répondre, enfin j'en sais rien, je ne te juges pas.
Pourquoi ne dis tu jamais bonjour dans les GL ?
Il l'explique encore une fois dans la page précédente, cherche Canard_RoSe ![]()
Lony2, dadlow, je vous en prie. J'ai pris mon temps mais j'y suis arrivé...
J'avoue que l'univers de la piraterie m'intéresse beaucoup plus que celui d'AC III (je ne suis pas du tout féru d'histoire américaine) mais comme je le disais, je pense que je vais malgré tout faire l'impasse sur cet épisode.
Dadlow, j'ai enfin terminé Bioshock Infinite que j'ai trouvé fabuleux en terme de design et de scénario bien entendu même si le personnage d’Élisabeth aurait mérité d'être un peu plus creusé. Toutefois, si j'ai adoré les trois épisodes, j'ai trouvé qu'à chaque fois, le jeu s’essoufflait et devenait un peu longuet dans sa dernière partie, autrement dit ses trois, quatre dernières heures. Cela est un peu moins flagrant avec cet opus qui nous propose de plus une fin magistrale, poétique, déconcertante et tragique à la fois. Sublime.
SPOILER
D'ailleurs, avec le recul, je me demande qui est l'homme assassiné qu'on voit dans le phare, au tout début du jeu. Serait-ce un autre Dewitt qu'on aurait éliminé ou qui se serait donné la mort ? Je doute néanmoins de cette seconde hypothèse à cause du message sur le mur. Ou alors, cette personne n'a-t-elle finalement aucun intérêt pour l'histoire ? J'en doute également, surtout quand on connaît l'importance symbolique du phare.
FIN DU SPOILER
J'attends également le titre de Mikami en espérant qu'il ne se repose pas trop sur ses lauriers en nous sortant un clone de Resident Evil 4 (que j'adore néanmoins) boosté à l'hémoglobine et aux sursauts téléphonés. Je lui fais néanmoins confiance pour nous éblouir une fois de plus.
Ah ah, oui, les réflexions des personnages des Resident Evil sont tellement naïves qu'elles en deviennent stupides et hilarantes. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lourdement insisté là-dessus lors du Gaming Live.
Taham2, la question n'a plus lieu d'être depuis le début de l'année puisque quand on m'en laisse le temps, je dis «bonjour» désormais.
Concernant bioshosck infinite Logan
L'homme assassiné est juste le gardien du phare tué par un autre booker dewitt passé avant nous, car oui avant notre arrivé dans le phare une centaine de dewitt ont fait le même trajet mais on est le seul a avoir atteint la fin. Donc probablement que le premier dewitt en arrivant a torturé et tué le gardien du phare afin d'obtenir le code pour aller a columbia via la fusée mais celui-ci a échoué obligeant les Lutèce a faire venir d'autre dewitt, entre temps les Lutèce sont surement entré dans le phare (on vois une cigarette encore fumante) pour préparer le terrain et ensuite ils font en sorte de donner le code a tout les nouveaux dewitt.
Fin du SPOILER.
Au sujet des points d'ombre de Bioshock y'a CVG qui avait fait un chouette article dessus ;)
http://www.computerandvideogames.com/399176/bioshock-infinite-ending-explained/
Ma vie a changé depuis que tu dis bonjour Logan, c'est plus comme avant... J'aimais bien ton côté froid et démoniaque, ça contrastait beaucoup avec les hap-faces
des autres rédacteurs ![]()
Ton bonjour résonne comme une insulte à mes oreilles, du coup je te répond
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour un dossier sur les meilleures surprises du jeu vidéo ![]()
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00069326-les-meilleures-surprises-du-jeu-video-toutes-boite-a-idees.php

encore un bon gl de logan sur obscure. même si le jeu à pas l'air top.
je trouve que le fait d'utiliser des extraits dans tes gl les dynamise, évitent des temps de chargement inutiles. bref si les autres rédacteurs pouvaient prendre exemple ça éviterait d'avoir des gl mous et sans action alors que les jeu sont bons.
a bon entendeurs. Merci Logan.
ps: sinon pourquoi ne pas avoir attendu la sortie( emploi du temps ou autres ?)
Logan,
putain, j'avais tout un texte en tête et finalement... rien.
T'es le genre de gars que j'aimerais rencontrer dans la vie!
mais ta part de "mystère" me rebrousse le poil.
on ne connait rien ou presque de toi après tellement d'années (de ton véritable toi je veux dire)
dévoile-nous tout grand fou!
hasta la vista
Salut Logan, je viens tout juste de lire ton message :
Posté le 25 mai 2013 à 18:19:17
[...]
id3y, je suis toujours aussi fan de tes créations, Ce dernier niveau est sans doute le meilleur, Exquis, tout simplement exquis.
[...] #
Je suis content qu'il te plaise ! Exquis est un joli mot que je n'avouerai jamais mériter, mais ça fait chaud au coeur. ![]()
Si tu as le temps, tu peux toujours regarder mon dernier niveau Batman sorti en date (c'est le début du film The Dark Knight Rises).
J'ai eu peu de temps pour le réaliser celui-là (à cause du boulot), mais au moins il y a un résultat.
-> http://www.youtube.com/wawatch?v=yEnl_MDOSx8&sns=em
Merci Logan de tes commentaires qui sont un trés bon sujets de discussion dans l'univers vidéoludique et cinématographique.
Alors je sais que tu connais trés bien le cinéma et l'univers des séries TV donc je me suis demander si tu as pu voir la série Persons Of Interest de Jonathan Nolan et JJ Abrams (difusée tout récement sur TF1) avec Jim Caveziel dans le role titre.
Bon tout ça pour te dire que la série ma fait énormément penser a Watch Dogs d'Ubi car en retrouve un point commun entre les univers:
- le fait que tout le monde soit connecter et cela facilitent les surveillances.
Je tiens a prévenir d'un risque de Spoiler alors:
SPOILER ALERT/ SPOILER ALERT
La machine qui leurs permet de tout savoir au deux héros.
END SPOILER/END SPOILER
ensuite je ne sais pas si Watch Dogs sera proche de la série ou non mais de la a les voirs ses très proches.
En tout les cas pour Infinite comme t'as dis Gheost Devil un peu plus haut c'est peut etre la seule explicitation.
Pour etre honnète avec toi au sujet de The Revelations de la conférence Konami qu'est Kiefer Sutherland dans le role de Snake, rien de bien neuf a se metre sous la dent de la pars de Mr Kojima donc franchement s'il nous font une version Fr de la qualité du premiers, faite des manifs ou créer meme des émeutes pour ce crimes a l'encontre non seulemnt des fans et du JV en général mais aussi pour le monde entier (imagine Sanke dans la voix de Jack Baeur en FR) ![]()
Ghost-devil, effectivement. La fin de Bioshock Infinite m'a tellement plu que j'avais trop rapidement essayé de trouver des éléments de réponses là où il n'y en a pas.
Merci mon Panthaa. Je termine le jeu en mode 1999 et je me mets à la lecture de l'article.
Starfash, tout le plaisir est pour moi.
Pierrick1212, merci bien. Sinon, je rappelle que c'est un GL Preview puisque Focus nous a tout simplement donné l'opportunité de le faire.
Trilateral, tu en connais suffisamment, je t'assure, le reste n'est vraiment pas intéressant.
Id3y, je me répète mais c'est une fois de plus très bon. Je suis toujours étonné de voir ce que tu peux faire avec l'éditeur de niveaux de LBP. C'est vraiment bluffant. Bravo dans tous les cas.
Dadlow, comme je regarde trop de séries en ce moment, j'ai mis un frein pour le moment sur les nouveaux shows que je regarde même si en tant qu'immense fan de Rod Serling et de Twilight Zone, l'annonce d'une prochaine série (par J.J. Abrams une fois de plus) basée sur le dernier script de Serling juste avant sa mort a de quoi me faire saliver !
Si je n'ai rien contre Kiefer Sutherland (que j'ai connu dans L'Expérience Interdite soit un bon paquet d'années), je trouve agaçant que Kojima n'assume pas qu'il ait fait appel à lui tout simplement parce-que commercialement parlant, c'est tout de suite plus classe d'avoir du Kiefer que du David Hayter qui n'est pas connu du grand public.
Le fait de préciser que la voix anglaise change parce-que Metal Gear Solid V marque un tournant dans la série est un vrai foutage de gueule d'autant que le doubleur japonais reste le même. M'enfin, hormis ces considérations (la méthode n'a finalement rien de surprenant puisqu'elle est utilisée aux US dans les doublages de films d'animation où il fait toujours bon avoir un ou deux acteurs connus pour faire venir le chaland), j'espère quand même qu'on en saura un peu plus sur The Phantom Pain et Ground Zeroes à l'E3.
Rien à voir mais si ça intéresse certains d'entre-vous, voici un code (à utiliser sur Uplay) pour le troisième DLC d'Assassin's Creed III : bnf7yaq9g
Et sinon, y'a des théories sympa qui reviennent sur la conf' Konami avec la confirmation de Kiefer...
Sacré bordel à suivre je vous préviens : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JiVDBh5guec#!
Ahhh dommage j'ai revendu mon AC3 j'aurais bien essayer, ce sera pour quelqu’un d'autre
Moi j'ai encore en tête la voix française de solid snake et ses répliques culte du genre " il a du être découpé encore plus vite qu'un oignon dans une pub pour couteau." la voix de snake c'est pas le plus important j'espère que kojima va corriger les erreurs de MGS4 où il y'avait trop de cinématique et pas assez de phase de gameplay.
Merci Logan, ça me touche ce que tu me dis là. ![]()
Alors mon petit Logan, PS4 ou Xbone pour toi? Laquelle te donne plus envie?
Pour ma part de loin la PS4 surtout a cause de la politique complètement différente de sony qui a écouté les joueurs en sortant une console puissante, facile a programmer pour les éditeurs, pas de kinect obligatoire, pas de système anti-occaz et donc pas de connexion obligatoire et le tout a un prix abordable.
Pourtant a la base je comptais prendre les deux consoles mais la politique intrusive de microsoft qui veut scanner ta console tout les jours afin de tout savoir et si jamais tu rate un scan ils te transforment ta console en lecteur DVD et bloquent TOUTE ta ludothèque ma complètement dégoûté de la ONE, ajouté un kinect obligatoire dont je me fous complètement et qui fait gonfler le prix...... microsoft a bien foiré.
Ah et j'allais oublier la réaction culte de Francis ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=TIFrTNfgN5o
Ce qui est marrant, c'est que MS ne se rende pas compte qu'il creuse leur propre tombe.
Je veux pas me la jouer Mme Irma, mais je sens qu'ils vont se prendre une tolée a la sortie de la One.
Objectivement, la conférence de MS était meilleure, sans temps mort, que des jeux, pas de danses devant Kinect ou jeux pour moins de 10 ans etc ...
Mais il a fallu 1 minute à Sony pour les atomiser. Ces "tacles", qui n'en sont pas vraiment vu qu'ils ne font que répondre aux craintes des joueurs, étaient juste excellents.
Pour moi ce sera aussi, la PS4.
Alors, Logan, cette gen pour toi c'était la X360, penses-tu changer pour la prochaine gen ??