Bon, après avoir GOW ascension je repost mon avis içi attention y'a du spoil.
Ascension est clairement un des plus mauvais de la série (je compte pas les consoles portables) il est très loin du niveau du 2 sortis sur PS2, avec ascension on a droit a un complet retour en arrière comme si le 2 et le 3 n'avaient jamais existé, j'ai pas envie de faire un pavé a cette heure-ci alors je vais juste mettre quelques points.
- Les boss sont ridicule, et les combats contre eux soporifique, ils n'ont aucun charisme alors qu'avant les combats contre les boss c'étaient quand même quelque chose (zeus, hades, le barbare, le kraken, poseidon etc...) la quand ta fini le jeu tu les a déjà oublié.
- Les graphismes, Ascension est moins beau que GOW3 sortis y'a 3 ans, il y'a de l'aliasing, des bugs d'affichage les arrières plan ( hormis quelques un ne sont pas du tout intéressant.)
- le gameplay, j'ai pas aimé le système de contre pas assez intuitif, seul l'utilisation des artéfacts est intéressant, la magie m'a déçu car beaucoup trop classique.
- La progression, alors la j'ai toujours pas compris ce qu'ils ont voulu faire, après 3h de jeux tu te rend compte que t'étais toujours dans un souvenir.. super. Et le truc qui m'énerve c'est avancer sans savoir pourquoi, souvent tu ne sais même pas ce que kratos fout la ni pourquoi il doit résoudre tel énigme.
- Les ennemis, trop nombreux et trop résistant, obliger d’enchaîner 50 coups sur une espèce de chauve-souris toute maigre ça m'a gavé, on sent qu'ils ont voulu rallonger la durée de vie, ça aurait pu passer avec des boss digne de ce nom mais la non.
- le scénario, le point noir du jeu, autant les autres ne brillaient pas par leur complexité mais ils étaient épique, tué un dieu pour le remplacer dans l'olympe, aller tuer les soeurs du destin pour se venger de zeus, lancer un assaut accompagné des titans et traquer les dieux au coeur même de l'olympe, ça avait de la gueule alors que la le but de kratos c'est quoi? Défaire son serment envers arès tu parle d'une quête épique.
J'avais trouvé Logan un peu sévère mais en fait la note est correct, je mettrais Ascension au même niveau que le 1 mais en dessous du 2 et du 3.