CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

Logan
Logan
Niveau 9
03 novembre 2012 à 16:10:22

Lt, je ne sais pas si on peut faire plus simple en matière de scénario que dans The Raid : des types qui montent dans un bâtiment pour arrêter le méchant. L'histoire avec le chef de la police n'empiète jamais sur le reste et est au final simplement traitée dans les 10 dernières minutes.

Deepwhite, le hic est que la note est souvent vue comme la note de JV et non comme celle du testeur. C'est d'ailleurs un peu la même chose pour tous les magazines ou sites web. Après, c'est simplement une question de bon sens puisque comme je l'ai souvent dit, nous avons des goûts différents à la Redac et parfois, nous ne sommes pas d'accord entre nous.

Si je suis entièrement d'accord avec toi concernant le fait d'enlever les notes, il faut aussi que les tests gardent un côté "ludique". En somme, si tu n'as qu'un long pavé de texte, moins de lecteurs iront le lire et donc cliquer sur la page et qui dit moins de cliques dit moins de pub, etc. Tout est lié malheureusement. Toutefois, nous en parlons beaucoup à la Redac et on essaye de trouver des solutions.

Je t'en prie PainArguer. Généralement, je profite de mon temps libre durant le WE pour vous répondre. Parfois, je n'ai pas le temps, je ne suis tout simplement pas chez moi, ce qui explique souvent le fort laps de temps entre deux réponses.

daworm23, nos avis se rejoignent. Il faut à mon sens au moins une note générale. Tiens d'ailleurs, à ce propos, j'aimerai avoir vos avis concernant le système de "+" et de "-". C'est quelque chose qui vous intéresse, qui vous agace, qui vous laisse indifférent ?

Rivaol, mieux vaut bannir 1000 fois une personne bannie qu'une fois dix personnes non bannies... Oui, enfin, tu m'as compris.

Ah ah, tu ne crois pas si bien dire PainArguer. On rigole souvent de cet état de faits Rivarol et moi. Qu'est ce que je suis content de ne pas avoir droit à des "GG ton test Logan" ou des messages composés à 90% de smileys sur ce topic !

Deepwhite, le truc, c'est qu'il faut aussi et surtout composer en fonction de son public. Si vous n'êtes clairement pas représentatif du public lambda de jeuxvideo.com, on sait pertinemment que la plupart des lecteurs n'ont pas grand-chose à faire de nos tests, qu'ils ne les lisent pas et qu'il se basent souvent sur une note pour déverser leur fiel (je schématise un peu, je l'avoue).

On en discutait il y a peu mais je pense que l'univers cinématographique et vidéoludique sont diffèrents. Le premier est tout de même plus mature que le second, du moins en terme de lectorat bien entendu et de ce fait, ceci explique en partie la façon de noter. Toutefois, sur Mad Movies (je prends un exemple que je connais bien), si les critiques ne sont que le reflet de l'auteur, ils ont également opté pour des avis chiffrés (en début de magazine) afin que les lecteurs puissent avoir un rapide compte rendu du ressenti de la plupart des journalistes. Le tout va de 0 à 6 et chaque journaliste opte pour une petite phrase synthétisant leur ressenti. J'aime bien le système qui permet surtout de se rendre compte qu'ils ont parfois des avis totalement opposés sur tel ou tel film.

Dadlow, il faut parfois faire des choix. Je m'attaque en ce moment au mode Professionnel de Resident Evil 6 et ensuite, je m'attellerai au mode multi de AC 3. Dishonored devra encore attendre.

Si le scénario suit, j'aimerai beaucoup retrouver Alan Wake. Le dernier jeu Xbox Live m'avait quelque peu déçu mais au final, j'y avais malgré tout pris beaucoup de plaisir.

InspecteurSizdi, et tout ceci sur mon temps libre.

PainArguer, Lespol connaît parfaitement la série AC et je crois qu'il a terminé Revelations puisque nous en avons parlé lui et moi. Malheureusement, je ne puis parler d'AC 3 puisque je n'ai pas encore pu le toucher. Comme je le précisais juste au dessus, je devrai le commencer la semaine prochaine même si généralement, je préfère débuter par le multi pour ensuite passer de longues semaines sur le solo.

Les DLCs d'AC ne sont effectivement pas exceptionnels. Attendons de voir ce qu'ils nous préparent pour le "troisième" opus. Notons tout de même que la politique d'Ubi (qui est identique à celle d'autres éditeurs) concernant lesdits DLCs est énervante puisque si on veut tout avoir, il faut acheter toutes les éditions ou passer par des magasins spécifiques.

[JV]Arkham_city, je devrais normalement pouvoir ENFIN voir Skyfall demain matin.

Axbat, je ne connaissais pas mais j'adore, surtout la réflexion concernant le temps de chargement d'Angry Birds. Merci pour le lien.

Dadlow, attendu que les trois derniers Star Wars de Lucas étaient moyens et que Disney a bien précisé que les prochains seraient réalises par différents réalisateurs (à l'image de la première trilogie), j'attends de voir. De plus, rappelons que Disney n'a en rien perverti Pixar qu'ils ont racheté. De fait, je trouve prématuré de lever un doigt vengeur en se disant que Star Wars, c'est bel et bien terminé au cinéma. Au contraire, j'ai envie de dire. Maintenant que Lucas n'est plus seul à la barre, il se pourrait que les futurs épisodes représentent un nouvel Nouvel Espoir.

En passant, je vous conseille d'aller jeter un oeil à ce blog (http://www.datajeux.com/). Il est rédigé par un ami qui a une grande connaissance en matière de jeux vidéo notamment et de plus, il a une bonne plume et énormément d'humour. Le blog n'en est qu'à ses débuts (soyez indulgents en terme de design) mais il s'avère déjà bien chouette.

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
03 novembre 2012 à 20:56:23

Logan
Posté le 3 novembre 2012 à 16:10:22

"Si je suis entièrement d'accord avec toi concernant le fait d'enlever les notes, il faut aussi que les tests gardent un côté "ludique". En somme, si tu n'as qu'un long pavé de texte, moins de lecteurs iront le lire et donc cliquer sur la page et qui dit moins de cliques dit moins de pub, etc. Tout est lié malheureusement. Toutefois, nous en parlons beaucoup à la Redac et on essaye de trouver des solutions. "

J'avoue que je n'y avais pas pensé :-) . Et pourtant je connaissais les notes de jvc presque par coeur quand j'étais jeune :hap: . De toute façon je me fais tout de même une raison, je sais très bien que les notes ne partiront jamais, il faut bien que l'entreprise tourne et ça je ne peut pas vous en vouloir pour ça. Je dois avouer que je me base plus sur des vidéos que sur des textes encore, même si je lis les tests pour le jeux qui m'intéressent réellement, en essayant de faire fi des notes.

"Tiens d'ailleurs, à ce propos, j'aimerai avoir vos avis concernant le système de "+" et de "-". "

Ah, j'ai un avis bien arrêté dessus. Je ne sais pas si sa apporte réellement quelque chose de plus au texte. Surtout que ça reste aussi quelque chose de très subjectif. Un bête exemple: quelqu'un pourrait très bien mettre le fait qu'un jeu soit linéaire dans "positif" tandis que d'autres le mettraient plutôt dans "négatif", idem pour le die and retry, la durée de vie d'un jeu (certains aiment les jeux vidéo courts),... Surement qu'on peut un peu se retrouver dans les points cités, mais j'émet encore une certaine réserve quant à ce système.

"Si vous n'êtes clairement pas représentatif du public lambda de jeuxvideo.com, on sait pertinemment que la plupart des lecteurs n'ont pas grand-chose à faire de nos tests, qu'ils ne les lisent pas et qu'il se basent souvent sur une note pour déverser leur fiel (je schématise un peu, je l'avoue)... Le tout va de 0 à 6 et chaque journaliste opte pour une petite phrase synthétisant leur ressenti. J'aime bien le système qui permet surtout de se rendre compte qu'ils ont parfois des avis totalement opposés sur tel ou tel film. "

C'est dangereux de parler de public lambda, ça me ferait presque me prendre la grosse tête :hap: , non je déconne, mais j'avoue que j'aimerais vraiment que les gens arrêtent de déverser leur méchanceté (parfois) à tout va, sans penser aux conséquences que peuvent représenter leurs écrits, le monde s'en porterait mieux.

Je ne sais pas si ce système permet de pallier à tous les maux, je préfère encore lire l'avis bien argumenté d'une seule personne et d'une autre par après. Quand on voit le fiasco de Famitsu (même si le système est tout de même un peu différent), même si je ne sais pas lire le japonnais, mettre des notes parfaites à plusieurs jeux alors qu'ils sont 4 testeurs sur un jeu (donc ils pourraient très bien avoir des avis différents, mais ils ont peut-être une autre manière de penser là-dessus), je n'ai jamais trouvé ça très intéressant et je n'aime pas qu'on mette des notes parfaites à un jeu, même si on l'a adoré, idem pour un film ou un album. Malgré tout ça montre ses limites aussi, et je suis d'ailleurs content que finalement vous vous êtes vite contenter à une seule note parfaite (il me semble) et que vous ayez arrêté par après. Mais là on part déjà sur un autre débat :p) . Par contre oui, j'apprécie aussi le fait de souligner une ou deux phrase(s) du texte, ça donne un avant-goût de la pensée du rédacteur et c'est pas plus mal.

axbat
axbat
Niveau 10
04 novembre 2012 à 18:31:09

Je suis content de t'avoir fait découvrir les honests trailers Logan :)
J'étais sûr qu'un cinéphile comme toi les apprécierait(Celui sur Prometheus est pas mal non plus d'ailleurs).

daworm23
daworm23
Niveau 12
05 novembre 2012 à 00:09:04

Concernant les + et les -, pourquoi pas, mais personnellement je trouve que ça donne une excuse en plus pour zapper toute la zone de texte et avoir directement les ressentis du rédacteur. Je trouve votre système actuel de notation tout à fait bon, le soucis est que pas mal de personnes n'arrivent pas à comprendre certaines notes car elles ne savent pas réellement ce qu'elles représentent.

J'aime bien l'idée d'avoir un encart où quelques autres rédacteurs puissent donner leurs avis. Alors pas sous forme de note mais plutôt sous forme d'icone comme par exemple celui que vous utilisez pour les aperçus avec en prime un petit commentaire succinct. Évidemment pas sur tous les jeux car ça me paraît juste infaisable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 08:46:32

Dans le p'tit débat des notes et les mecs qui ne s'intéressent aux p'tits derniers paragraphes à la fin, pourquoi pas proposer des videos reviews à la IGN, 4 ou 5 minutes abordant les aspects principales du jeu avec les commentaires du rédac derrière et ça va être plus court et plus agréable pour certains que les pavés très longs qu'on peut avoir dans un test d'un RPG par ex, pour ceux qui sont sûrs de la valeur et veulent juste avoir un p'tit résumé de ce qui fait d'un jeu particulier un magnifique jeu, ou au contraire une bouse qu'il ne faut pas acheter :-)

Lony2
Lony2
Niveau 10
05 novembre 2012 à 12:38:47

D'accord, mais les Gaming Live sont là justement pour ça, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 12:45:22

T'imagine pas, mais j'ai remarqué plein de jeux où on fait plusieurs GLs et la plupart des gens ne regardent que le premier... preuve qu'ils sont plutôt intéressés par une vidéo de gameplay que par les commentaires des rédacteurs, le principe de la vidéo review est plus court qu'un seul GL (4-5 minutes, donc la moitié de sa durée moyenne)) et le testeur ne fait que lire un p'tit résumé de son test :-p

Pour moi ça remplace pas du tout les tests traditionnels, car je suis prêt à tout lire quand un jeu m'intéresse, mais ça donne une bonne alternative pour les gens... bah qui n'ont pas tout simplement le temps de le lire et de comprendre tout ce qu'il y a dedans :-)

Oui je sais, Video Review= Vidéo test chez nous, mais la plupart des youtubers ne font que des 30+ minutes parfois inutiles comparé à un seul GL dans jv.com :-p c'est là pour où intervient la qualité du testeur et la qualité de la présentation :ok: :oui:

dadlow
dadlow
Niveau 6
05 novembre 2012 à 19:04:52

:salut:

Logan thanks de m'avoir répondu.

Voila pour etre franc avec toi je suis toujours sur Dishonored quant a assassin's creed 3 j'espere que tu pourras nous donner ton avis sur le multi.

Quand Résident Evil 6 je l'ai terminnée en mode professionel en coop ( Splitté) avec un pote et la le jeux est vraiment super.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 19:04:36

OK, j'en profite vite fait pour poser cette question anecdotique à Logan:

Dans quelle plateforme tu joues AC3 ?

Si je devrais deviner, je dirais que tu préfères jouer sur 360 :oui: :noel:

SVP no guerre de consoles, c'est juste ma curiosité :svp:

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:24:14

J'ai commencé AC3 et déjà première chose agréable le jeu est beau malgré quand même un peu de clipping, par contre le jeu est long a démarrer niveau scénario. Les batailles en navires m'ont très agréablement surpris je m'attendais a un truc chiant comme les courses poursuite en cariole mais la on sent vraiment les mouvements du bateau et la force du vent, la première fois ou l'on prend le contrôle d'un navire est même mon moment préféré jusqu’à maintenant.

Neo_trifarce
Neo_trifarce
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:43:01

Je n'avais pas remarqué qu'il y avait un fan club sur Logan :cute:
Pour toi mon grand MaÎtRe, j' ai toujours eu envie de te dire:
http://sciencejunior.fr/wp-content/uploads/2011/06/cretin_des_alpes.png

Je plaisantais :cute:

Logan
Logan
Niveau 9
01 décembre 2012 à 17:50:01

Deepwhite, ne jamais dire jamais. JV se doit d'évoluer et peut-être que dans un avenir proche, nous modifierons notre façon de penser nos tests. Après tout, il ne faut pas tout le temps se reposer sur ses acquis.

Hum, oui même si en soit, les "+" et les "-" renvoient finalement aux textes des notes intermédiaires mais sans les notes. De plus, comme on l'a souvent dit, un texte est subjectif et de ce fait, les "+" et les "-" le seraient également. Ceci dit, quand je regarde certains tests, j'ai vraiment l'impression que les rédacteurs se forcent à en trouver pour justifier telle ou telle note.

daworm23, les textes sous les notes intermédiaires ne sont au final qu'un condensé de ce qu'on trouve dans le texte principal. De fait, c'est une excellente chose pour ceux qui ne veulent pas tout lire mais au final, on se rend compte que malgré cela, beaucoup de lecteurs se focalisent essentiellement sur ces notes.

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant Famitsu. Je crois l'avoir déjà dit mais de mon point de vue, il est impossible que 4 personnes se retrouvent quasi systématiquement au niveau des notes. D'aussi loin que je me souvienne, je crois n'avoir jamais vu un jeu pour lequel un testeur met 4 alors qu'un autre met 9. Pourtant, de mon point de vue, c'est possible. Voir ce qui s'est passé avec Resident Evil 6 ou, comme je l'avais déjà dit, avec Bayonetta auquel Miniblob a mis 19 et auquel j'aurai mis 13 ou 14. Si un jeu a une mauvaise note chez Famitsu, c'est qu'il se paiera 4 fois la même note (à un ou deux points près). De fait, leur système, qui aurait dû engendrer une certaine subjectivité en terme de note globale, procure simplement un sentiment de surprise de la part du lecteur qui se posera inévitablement la question à propos d'éventuelles pressions d'éditeurs. Cependant, la façon de faire des japonais est complètement différente de la notre.

Je confirme axbat d'autant qu'ils mettent le doigt sur toutes ces petites incohérences anecdotiques qui ne minimisent pas les qualités du long-métrage mais qui font toujours sourire.

Lt, oui, j'ai beaucoup apprécié Nid de Guêpes qui démontrait parfaitement qu'on pouvait aussi faire des films "couillus" en France.

PainArguer, Lony2, on pense justement à pas mal de choses en ce moment concernant les tests et bien entendu, la vidéo en fait partie. On a beaucoup d'idées, il faut maintenant les compiler et voir ce que ça peut donner. Sur la question des deuxième, troisième GL moins vus que le premier, difficile de dire à quoi c'est dû d'autant que le service Webdesign a bien bossé dessus afin de les mettre en avant. Ensuite, il y a des exemples où le GL 4 va être plus vu que le GL 1. Pourquoi ? Encore une fois, difficile à dire d'autant que les Gaming Live sont généralement complémentaires. Le bouche à oreille peut-être ou tout simplement le Gaming Live en lui-même dans lequel il se passe quelque chose de particulier.

Dadlow, après avoir passé plus de 20 heures sur le multi, je dois dire que je suis mitigé. Ainsi, si le mode Meute est excellent (seul ou à 4), le mode Domination est TRES mal pensé et s'avère décevant. Niveau personnages, je les trouve en général moins classe que dans Brotherhood et Revelations et je déplore énormément la disparition de certaines capacités (Vision D'aigle) et la modification d'autres (L'Altération entre autres). J'ai également l'impression que les maps sont de base moins nombreuses (seulement 7) et je les trouve moins inspirées que celles des deux précédents volets. Enfin, certains défauts n'ont toujours pas été corrigés et il arrive souvent que tu ne comprennes pas trop pourquoi tel assassinat ou humiliation s'est soldé par un échec. Le tout reste sympathique mais j'avoue qu'il y a matière à critique.

J'ai également eu le temps de terminer Resident Evil 6 en Professionnel. Tripant même si je ne pense pas le refaire dans le dernier mode de difficulté qui arrivera en DLC.

PainArguer, comme tu l'as deviné, je joue sur Xbox 360.

Ghost-devil, je suis d'accord. Le début de l'aventure solo d'AC3 (j'en suis au début de la Séquence 5) est plutôt longue et maladroite sans parler de LA scène la plus ridicule de la saga à savoir l'assassinat dans le théâtre. Sans déconner, le gugusse qui monte sur les balcons alors que sa cible se trouve du côté opposé sans parler de toute l'assistance qui peut le voir. Il a bon dos l'assassin ! Je n'ai pas encore pu toucher à un navire mais j'ai adoré ces séquences dans des trailers et en voyant Lespol jouer.

Neo_Trifarce, les insultes de Haddock sonnent à un peu à mon oreille comme une douce chansonnette, de fait, je les accepte avec joie !

Donkeyk10
Donkeyk10
Niveau 9
01 décembre 2012 à 20:34:47

vraiment pas mal ton intervention sur la Wii U hier soir :rire: j'étais bien d'accord avec toi.

dadlow
dadlow
Niveau 6
02 décembre 2012 à 06:16:07

Salut tout le monde et salut a toi mon cher Logan, comme d'hab je te remercie pourle temps que tu nous acordes.

Je ne sais si tu a pu voir Skyfall ou non mais je voudrais ton avis sur ce bond 23 qui sonne finalement un retour au source via une fin un peu trop british pour l'agent de sa majeste. Mais je m'arreterai ici pourne point te spoiler.

Quand assassin's creed's 3, je ne vais pas te mentir que le titre m'a legerement decu mais c'est au niveau de la fin un peu bizare et a une introduction un chouia longue a mon gout que j'ai ete decu par le titre d'Ubi Montreal qui frachement mis a pars un multi fais a l'arache ,le titre est un tres bon jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 10:14:04

Je pense que l'introduction longuette est une bonne chose, ça nous raconte l'histoire d'un homme, Connor en l'occurence, et c'est bien mieux que :spoiler: Desmond dès le début dans l'Animus, pareil pour Altaïr au tout milieu d'une mission dès le début de l'histoire, ils n'ont même pas laissé place à une scène de kidnapping genre tu sors du bar et t'essaie de fuir après on te chope, ou même nous laisser l'occasion de voir Altaïr sans la capuche sur sa tête avant qu'il était assassin (Fin du spoiler :spoiler: ), et finalement insister sur la profondeur des personnages et le côté "scénaritique" du jeu est mieux que de te mettre plein dans le tas dès que tu rentres... ça permet aux nouveaux comme aux habitués de découvrir un côté intime ou plutôt personnel de leur héros.

Par contre j'avoue que même si Lespol a couvert son spoil d'un ton d'humour, j'avoue que parler de la fin du jeu dans les GLs m'a un peu déçu,et ça risque d'enlever une grande partie de la surprise quand j'arrive à la fin... si vous n'avez pas encore vu les GLs, je vous invite à laisser tomber jusqu'au jour où vous avez fini le jeu.

axbat
axbat
Niveau 10
02 décembre 2012 à 10:31:53

Salut Logan, pense tu que AC III sera le seul épisode avec Connor ? J'avoue que un deuxième me ferait plaisir.

[kirito]
[kirito]
Niveau 7
02 décembre 2012 à 11:57:02

Vive Logan !

Super content, quand tu as troll la Wii U lors du live xD

Bravo encore !!

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
02 décembre 2012 à 20:24:28

Logan
Posté le 1er décembre 2012 à 17:50:01
"Deepwhite, ne jamais dire jamais. JV se doit d'évoluer et peut-être que dans un avenir proche, nous modifierons notre façon de penser nos tests. Après tout, il ne faut pas tout le temps se reposer sur ses acquis. "

Hmmmm, tu ferais presque tomber mon pessimisme quotidien :hap: . J'aime bien quand les choses évoluent, cependant cela revient à prendre des risques. Sur le reste je suis plutôt d'accord avec toi, que ce soit pour les "+" et "-" et sur Famitsu.

Par contre, certes il ne faut pas tout le temps se reposer sur ses acquis, ça je suis plutôt d'accord et j'aime bien voir les choses évoluer, et pourtant parfois j'aime aussi ne pas être surpris, j'aime quand un groupe sait rester cohérent avec lui-même, j'aime aussi parfois quand une saga de film ou de jeux-vidéo garde son fil rouge tout en sachant évoluer en douceur :).

C'est drôle quand j'y pense, parce que j'ai presque une crainte du changement dans certains acquis, alors que j'aime aussi bien découvrir de nouvelles choses et explorer de nouvelles choses, à mon avis je devrais consulter un psy ou apprendre à savoir ce que je veux :p). Mais bon, j'aime encore assez bien les petits changements que vous effectuez ici sur le site encore.

daworm23
daworm23
Niveau 12
03 décembre 2012 à 16:19:19

Salut Logan et merci pour tes réponses,

Déjà, je tiens à signaler que votre live de présentation pour la Wii U était vraiment bon.

Ensuite, je souhaiterai connaître ta position concernant "l'affaire Claire Gallois" et ses 2 torch...heu...articles qu'elle a publiés sur Le Point s.t.p, si c'est possible bien entendu.

article 1 : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_420.php

article 2 : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jeux-video-permis-de-tuer-suite-dangereusement-votre-01-12-2012-1536374_420.php

Parce que, finalement JVC n'a pas réagi plus que ça et, je ne sais pas, peut-être que tu peux nous en dire plus.

Raph51[JVC]
Raph51[JVC]
Niveau 10
04 décembre 2012 à 09:30:52

Sandero ou Lodgi ? :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections