Oui en effet on en a deja parle, et il est normal que parce que tu possede une xbox tu la defende, mais j'ai eu une xbox egalement, et j'ai rachete des jeux que j'avais avznt sur xbox sur ps3. Et la difference est quasi nul. Donc oui resident evil 6 est beau mais sans plus. Et compare les consoles et le pc c'est effectivement mal amene.
Franchement, si on pars du principe que les deux consoles coûtent à peu près la même chose la 360 prendra à chaque fois une sacrée avance sur la PS3, avec un seul point au pire ![]()
et ça s'ils étaient au même prix, mais en réalité la PS3 est plus chère mais avec des jeux moins jolis en revanche, certes vous n'êtes pas habitués à des graphismes supérieures pour comparer les deux (en voyant la version PC de tous les jeux que j'achète il m'est facilement possible de voir la différence)
M'fin je connais qu'ils ne sont pas comparables, mais si c'était bien le cas pour tous les jeux, Battlefield 3 aurait pas pris un putain de 19/20 sur PC comparé à 15/20 sur console malgré que ça reste potable
Je pense (après ce n'est que mon avis) qu'avec un PC plus chère qu'une console, ça montre des bénéfices plus importants que l'écart du prix
, par ex, si un PC à 500 euros tourne AC Revelations à 60FPS en 1080p (oui avec les bons choix c'est possible) et que la version console le tourne en 720p à 30FPS alors qu'elle coûte que 250 euros, le PC possède un boost de qualité de 2 fois, et un boost de fluidité de deux fois, ce qui forcément signifie qu'il est 4 fois plus puissant malgré qu'il soit 2 fois plus cher
C'est comme selon moi qu'on est censé les comparer, pas aux PCs de 1500 euros, mais les PCs gamers bas de gamme qui montrent quand même un niveau de visuels très correct
Après on va pas recommencer un débat là-dessus, je pense que j'en ai déjà parlé déjà dans le blabla du forum GL...
Quelqu'un sait si c'est Logan qui teste Assassin's Creed III ?
Je reviens rapidement sur The Dark Knight Rises et notamment les relations de Bane et Talia. En fait, j'ai lu cette semaine les origines de Bane (L'album La Revanche de Bane) et à la base, le personnage rencontre bel et bien Ra's et Talia Al Ghul. De fait, Nolan s'est grandement inspiré de ce matériau (en mettant en avant sa remarquable intelligence et ses grandes ambitions) pour son film. Mea culpa donc.
Dadlow, je pense que le GL de Lego Star Wars est un de ceux que je préfère. Une énorme tranche de rigolade.
Ghost-devil, tiens, c'est vrai pour la voix de Leon, je ne l'avais même pas remarqué.
[JV]arkham_city, je n'ai pas encore lu le comics Arkham City puisque ce dernier est simplement vendu avec la version PC du jeu. J'espère tout de même pouvoir y jeter un oeil grâce à un ami Batophile qui me fournit ma came à intervalle régulier.
ZekeAndZack, entre dire "bonjour" durant les Gaming Live et répondre à la plupart de vos questions sur ce topic, j'ai choisi. Je pense que ceci est davantage respectueux d'autant que vous prenez souvent la peine de rédiger des textes avec de vraies réflexions, ce qui fait énormément plaisir !
Ghost-devil, ton lien m'a fait rire mais je demande quand même à voir ce nouveau volet de Resident Evil vu que j'avais survécu aux autres opus qui, bien que n'ayant absolument rien à voir avec les jeux (hormis un aspect fan service), ne m'avaient pas tant déplu que ça. Bordel, après cette révélation et mon 17/20 à RE6, je pense que je vais être expulsé du cercle des fans de la série de Capcom.
Ghost-devil, j'ai vu ce problème de caméra mentionné sur d'autres sites. Personnellement, je ne vois pas le soucis (ça ne m'a jamais embêté tout du moins) quant à l'aspect linéaire, ça a toujours été au centre de la série. On pouvait d'ailleurs y rajouter au tout début de nombreux allers-retours à cause de la taille de la zone à visiter.
Dadlow, je n'ai malheureusement pas eu le temps de me lancer dans Darksiders II et je pense que ce sera également le cas pour Dishonored avant le début de l'année prochaine. Je réserverai mon temps libre à Resident Evil 6 (si si) et Assassin's Creed III.
gears29-2009, le 17/20 en graphismes de Resident Evil 6 est à mon sens amplement mérité. Certes, pas mal de textures et animations sont moyennes, il est un cran en dessous de RE5 d'un pur point de vue technique mais si on prend en compte le travail faramineux sur le bestiaire (jamais RE n'a été aussi riche de ce point de vue-là) et la variété des décors, je ne pouvais décemment pas mettre moins. Même son de cloche pour la note finale. Je trouve que RE6 est largement supérieur au précédent volet et ne serait-ce que pour la durée de vie gigantesque, les gros ajustements de gameplay (franchement, beaucoup de monde s'accorde à dire qu'il est rigide mais comparativement aux autres opus, c'est le jour et la nuit), ses innombrables clins d'oeil et les 4 aventures aux ambiances différentes (même celle de Chris propose quelques passages fort sympathiques, notamment à partir de la moitié du deuxième chapitre), je pense que son 17 est mérité. Du moins, j'assume complètement la note, encore plus alors que je le reprends au calme chez moi.
PainArguer, pour l'argumentation, voir juste au dessus. Après avoir lu plusieurs avis, je comprends les notes de mes confrères même si je ne suis pas d'accord avec certaines d'entre-elles et certains arguments. Honnêtement, est-ce bien sérieux par exemple de dénoncer le Coop splitté alors que la vue utilisée était déjà la même dans le cinquième épisode ou, accessoirement, dans les Call of Duty à propos desquels, si ma mémoire est bonne, on ne s'appesantit rarement sur cet aspect-là.
Samppicote, je dois dire que ces différences de note m'ont également étonné. Sans parler de vendetta, j'ai un peu de mal à saisir ce déferlement de critiques vis à vis de ce jeu qui respire encore une fois la générosité. Ok, il est inégal, certes, il s'inspire de pas mal de choses sans jamais les égaler mais au final, le tout passe très bien et remplit sa principale mission : Divertir !
Schopen, ce n'est pas un vrai spoil puisque l'apparence du monstre final de Resident Evil 6 change à plusieurs reprises. De plus, c'est un élément qui me semble directement issu de The Thing mais globalement, les deux créatures sont très différentes.
_[Balthazar]_, comme nous le disions au dessus, les tests sont principalement subjectifs. D'ailleurs, qu'est ce que l'objectivité ? J'ai pris du plaisir, et j'en prends encore, avec RE6 et je me suis forcé à faire un test beaucoup plus long que d'habitude afin d'étayer mes propos. J'ai essayé de peser le pour et le contre et au final, l'aspect positif ressort davantage de mon test. A nouveau, j'assume totalement mon 17/20 et si certaines personnes veulent se rassurer en pensant que j'ai été acheté et que le jeu ne vaut pas le coup, je ne peux rien pour eux.
Napalm-Death, merci bien... Non pas pour être d'accord avec moi mais pour avoir su apprécié cet épisode qui le mérite amplement.
PainArguer, il arrive parfois qu'on mette des notes différentes entre les versions PS3 et Xbox 360. De mémoire, ça m'était arrivé sur Tomb Raider Underworld et Viking : Battle for Asgard. Miniblob avait également opté pour deux notes à propos de Bayonetta.
daworm23, il devient de plus en plus difficile de noter un RE en fonction de ce qu'on attend de lui ou de ce que Capcom est supposé faire : revenir au vrai survival ou innover. Vu les chiffres de vente croissants, il paraît inconcevable de revenir en arrière. En somme, tout le monde déteste mais de plus en plus de personnes achète RE. Regarde également le dernier Silent Hill qui est revenu à quelque chose de plus horrifique. Et bien, malheureusement, les chiffres de vente ont été décevants. Même topo pour Dead Space qui amorce lentement mais sûrement une mue. Le souhait de Visceral games est de faire un bon jeu avant tout. Perso, en refaisant Dead Space et Dead Space 2, je me suis rendu compte à quel point je préférais le premier. J'imagine que cela ne va pas aller en s'arrangeant avec le troisième opus qui s'annonce excellent MAIS qui aura de moins en moins à voir avec l'ambiance claustrophobique du premier jeu. Doit-on le critiquer pour ça ? Difficile car ici, on ne note plus les qualités intrinsèques du produit mais bel et bien une vision de développeur qui ne correspond pas à la notre. C'est d'ailleurs cette façon de penser qui m'a accompagné lors de l'écriture du test de Resident Evil 6.
Siturc, si tu savais comme ton message peut faire du bien. Suite à mon test de RE6, je me suis finalement fait la réflexion suivante :
Je mets 11/20 à Lost Odyssey, je n'ai rien compris au jeu,
Je mets 15/20 à Heavy Rain, je suis complètement passé à côté d'un chef-d'oeuvre,
Je mets 17/20 à Resident Evil 6, je suis un vendu.
Bref, impossible de plaire à tout le monde. Parfois, je me demande si avant chaque test d'un jeu attendu, il ne faudrait pas faire un sondage pour savoir quelle note les lecteurs attendent afin de se rassurer dans leurs choix.
Il est également assez intéressant de noter que si dans le monde du cinéma, il n'est pas rare de voir des avis très tranchés sur des films, dans le milieu du jeu vidéo, cela est moins fréquent. Ca m'a toujours étonné, comme si un jeu devait automatiquement mettre tout le monde d'accord alors qu'on peut parfaitement être en désaccord total sur un film. Pourtant, tout ceci est lié à nos goûts et à notre ressenti au final...
leon27, merci d'avoir noté que Resident Evil 6 a bel et bien amélioré pas mal de points. Quand j'y pense, plusieurs tests ont mentionné cette rigidité sans préciser que c'est le Resident Evil le plus souple depuis le début de la série. Si Resident Evil 4 avait initié un virage, je pense que Resident Evil 6 a aussi apporté sa pierre à l'édifice de la série en rendant le personnage enfin réactif face aux ennemis grâce aux roulades, glissades, contres, etc.
Raiden_White, pas sûr du tout. J'attends énormément le jeu mais le test ne m'intéresse pas du tout. Toutefois, je pense que je donnerai mon avis sur le multi puisque je suis le seul de la Redac à avoir passé prés de 80 heures sur celui de Brotherhood et de Revelations.
Super Logan est vraiment THE BEST, en plus je te comprend sur ta note de RE6, mème moi en y jouant, je trippe au titre quoi, mème si quelque défault peuvent resurgire est qu'il gacheront l'experience? NON.
Car au dela du coté Fan Service, la campagne de Léon fait penser indéniablement a RE4, dans son ambiance, quand a Chris la campagne prend son envole dés la seconde partie du chapitre 2, avec un chapitre 3 tout simplemnt grandiose, quand a Jake c'est un mélange trés réussi entre Chris et Léon avec une petite touche Nemesis trés bien amené, sans oublié la quatrième campagne qui est de trés bonne facture.
le Gameplay lui ratrape celui de ses concurent car a force Résident Evil devenait lourdingue a chaque nouvelle épisode et ceci commencait vraiment a me géner surtout par rapport a Dead Space, plus de 38 tonne a manier et en plus le soft suit tout simplement la voie qui lui a était dicté depuis ses origines et son 4 eme opus, sa veut une évolution vers l'action, car RE n'est pas Silent Hill.
Ainsi Résident Evil est pour moi un Resident supèrieur de trés loin a RE5 mais dommage qu'il n'est pas eu l'aura du 4.
Je rejoins Logan a propos des avis sur les jeu-video, tout le monde accepte des avis très tranché sur les films par contre dans le monde du jeu video c'est très mal accepter, en plus de ça les joueurs on tendance a beaucoup se focaliser sur la note.
Moi aussi je suis d'accord avec logan sur ce coup-là. Mais je pense que pour les films, il y a beaucoup de critiques qui descendent les films (et parfois juste pour faire true critique), plus que dans les jeux vidéos, je vois souvent des cotes plus basses pour les films en général.
Et pourtant parfois aussi les avis se rejoignent tellement qu'on ne pourrait dire du mal d'un film sans se faire mal voir, comme par exemple pour les Seigneurs des Anneaux.
Mais un autre milieu où la note est déjà plus importante et où les avis sont moins tranchés c'est le monde de la musique, en tout cas pour certains artistes de rock comme les Beatles, Led Zeppelin et Deep Purple (certains albums bien sûr), et dans le metal où critiquer un Opeth, un Black Sabbath ou encore un Iron Maiden peut se révéler être un tâche assez ardue (en tout cas pour les genres où je m'y connais).
Pourtant ces trois "monde" font énormément partie de ressentis (pour moi en tout cas) et je pense que c'est parfois nécessaire d'avoir un certain recul. Je pense aussi, du fait que ce soit plus du ressenti, que le système de note en lui-même est un problème car, d'une part il mais à un certaine niveau une certaine "oeuvre" et le bloque à cela et d'autre part ça fait faire des comparaisons parfois assez mauvaises et non réellement avenue (par exemple Darksiders 2 et F1 2012 qui se prennent un 16/20, peut-on réellement parler de même style d'expérience, vu que c'est ce que une note propose). C'est pour ça que je suis plutôt contre en général les système de cotations.
Bon voila, je pourrais surement m'étendre encore plus sur le sujet, mais là ça devient long ![]()
Tes réponses sont assez rassurantes, merci pour les précisions Logan ptèt que je suis pas la personne qui post plein de pavés ici mais ce qui compte c'est la participation ici
![]()
Mais bien sur, le premier Dead Space est excellent. J'avais téléchargeais la démo, j'avais direct senti le chef d'oeuvre, bien que c'étais trés court. Ambiance sombre, des monstres bizarre qui te court aprés, je me suis dit " putain, si tout le jeu est comme sa c'est de la balle ". Bien qu'un pote qui avais testé la démo avant moi m'avais dit que c'était nul. Bref, j'ai acheté le jeu, et j'ai pas été déçu. Des couloirs sombres, une atmosphére de folie avec des gens qui se suicident, pleurent, un mec qui se cogne la téte contre un mur, a un moment dans un ascenceur y a un cri de meuf. Bref, j'ai bandé tou le long du jeu, et je lé refait plusieur fois, c'est toujour un plaisir de retourner dans ce bon vieux Ishimura. le premier c'est le meilleur.
Le 2éme Dead Space est trés bien, y a eu de bon concept, " 15 minute de recreation les enfants ", " viens, viens voir maman, BOOOMMMM " mdr, les bebe en meute cété bien. Mais j'ai trouvé que cété trop lumineux comme ambiance, et ya moins d'atmosphere de folie. Et je me suis rendu compte d'une chose en faisant le trophée qui demande de faire le jeu avec la difficulté fou furieux ( 3 sauvegarde maximum, repartir de zero en inventaire, trés peu de munition ). C'est que il y a pas mal de transmissions ( avec Nolan Strauss, Nellie, Daina ), et les apparitions de Nicole. Tout sa viens perturber l'atmosphere de solitude, sa casse l'immersion. Ils ont voulu faire un truc plus psychologique, mais au final cété bien mieux dans le 1 ou l'angoisse se reposait sur la surprise des monstres dans le noir et l'atmosphere ( avec notamment le proffesseur unitologue taré ). Jattend le 3, je croise les doigts.
Pour RE6, je suis au chapitre 3 de Leon, au début sa s'annoncer bien, mais la je suis plus trop convaincue. Bon jattend de tout faire pour pouvoir juger convenablement.
Mais stp mon petit Logan, dit moi, dit moi que c'est possible un vrai bon RE avec les graphismes de maintenant. C'est pourtant simple, il garde la vue comme dans le 6, il nous pose dans un endroit genre manoir, des énigmes ( cété bon sa ), munitions dur a trouver, solitude, pas de coup de pied ( dans le 6 j'ai trop de balle maintenant, jfé que sa kik kik kik ), musique angoissante, des zombies dans des couloirs... Mais tout sa avec les graphismes de maintenant. Sa, sa serait bien. La on fait que avancer tout le temps, cété mieux les va et viens quon faisait, on angoisser a lidée de se qui aller se passer quand on repasser dans certains endroits.
Sur ce, jvais continuer de suite ce RE, la jsuis dans une grotte avec Leon, peut-être y a til des hommes de cromagnons aussi, on va voir ske sa me réserve
Wow je n'ai qu'un mot a dire c'est stupéfiant! J avoue avoir été moi aussi assez critique vis a vis de ta note sur re6 ( et le fait que tu dise pas bonjour accesoirement :p ) mais quand tu vois une réponse aussi bien argumentée, longue, ou il se permet de répondre a chaque personne séparement et bien je témoigne juste du respect ;)
Sinon pour re6 je crois que le reproche essentiel qui lui a été fait dans toutes les rédactions concurrentes est qu'il touche a tout sans jamais pousser suffisament un des aspects.
Ma question que je voudrais te poser est assez globale mais selon toi cette tendance vers l'action est-elle annonciatrice de la fin des jeux d 'horreurs? ( des vrais )
Merci encore de t'appliquer autant dans tes réponses sur ce forum ![]()
Les jeux d'horreurs qui te mettent bien mal à l'aise se sont arrêté à Siren: Blood Curse ( limite Dead Space 1) pour moi ![]()
Logan
Posté le 7 octobre 2012 à 18:25:18
Ghost-devil, tiens, c'est vrai pour la voix de Leon, je ne l'avais même pas remarqué.
Celle d’Héléna c'est aussi la même voix que celle de liara et le doubleur de chris c’est celui de shepard, moi dans la démo ça ma sauté au oreilles direct, j'ai du passer trop de temps sur mass effect.
Logan
Posté le 7 octobre 2012 à 18:25:18
Bordel, après cette révélation et mon 17/20 à RE6, je pense que je vais être expulsé du cercle des fans de la série de Capcom.
Les trois premiers sont de bons petits films d'action marrant a regarder pour un fan de resident evil, mais comme tu le constatera surement le dernier est vraiment ennuyeux.
Mmmhhh ... Je crois que je mérite une explication ...
Et dire qu'il y a quelques semaines, je t'avais demandé comment tu le ressentais ce RE6, et la réponse fut plutôt négative.
Bref, très bon test de ce RE6, qui pour ma part est une réussite. J'en suis à la fin du chapitre 4 de Chris, et j'adore. Oui, il ne fait pas peur, ou, au mieux quelques sursauts, et certaines ambiances dignes d'un bon survival-horror (le métro et la cave de la cathédrale avec Léon et le chapitre 3 de Chris), oui, il est survitaminé pour un RE, mais qu'est-ce qu'il est fun ! Les ajouts au gameplay sont juste géniaux ! Par contre, et là encore je te suis encore complètement, le scénario, du moins celui de Léon car je n'ai fini que celui là, n'est pas à la hauteur de mes espérances. Entre l'autre qui ne sait dire que "Il faut aller à la cathédrale !" et l'autre Coco qui ne fait que demander ce qui se passe alors qu'il a déjà survécu à deux gros virus => L.O.L. Et l'ennemi principal aurait pu être un peu plus développé ... Encore un qui veut purifier le monde en tuant tout être vivant avec un virus. Le scénario de Chris pour l'instant de résout à suivre Ada sur 4 chapitres ... En espérant que celui d'Ada réponde à quelques questions.
Au fait, tu t'étonnes encore que ça rale pour une note ? Tu compares avec le monde du cinéma, mais tu oublies une chose importante : c'est un univers plus "mature", donc des avis qui divergent. Là on est sur JV.com : si le collégien de 13 ans, découvre que son meilleur pote n'aime pas les RE alors que lui-même dira qu'il n'aime pas sans même connaitre.
Pour moi, 17 est la note parfaite pour ce RE6. C'est peut-être un mauvais RE (et encore, qu'est-ce qu'un bon RE ? D'après certains joueurs -> Tourner en rond dans un/e manoir/ville pendant 5h, pour que le tout explose à la fin), mais il reste un très bon jeu, et comme tu le dis si bien, il rempli parfaitement son objectif : Divertir !!
Désolé si j'ai pas pu aérer plus le message, j'étais en cours, alors j'ai écris un peu à la va-vite ! ![]()
Logan > Tu n'en as pas marre d'avoir toujours les mêmes questions ?
Lt-Schaffer, le making-of plus long que le film
Vous avez quand même fait un gros boulot, c'est quoi la suite pour vous maintenant?
Pourquoi pas un petit film de zombie histoire d'humilier romero
le survival viscéral ça peut être sympa a condition que le jeu d'acteur suive. Sinon les russes ont pas mal de sous-marins nucléaire a l'abandon tu pourrais passer un coup de fil a Poutine ![]()
Mon petit Lieutenant, je te conseille plutôt une histoire de marin saoul. Beaucoup plus simple à mettre en scène.
Houlà, mais c'est que l'heure tourne et que je n'ai pas encore fini ma prose... Comme dirait David.
Ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui comprendra le jeu de mots clôturant la fin de ma précédente phrase.
je crois que je vais m'en passer. Je ne sais pas si c'estla faute de mon cerveau embrumé, mon QI limité, ou mon vocabulaire de sinistré , mais je peine à trouver ce jeu de môt caché...
David Prowse? ![]()