MysteriousJade, je confirme que quand je suis arrivé dans le Cantal, l'accueil a été plutôt froid dans tous les sens du terme.
Ceci dit, loin de moi l'idée de faire des généralités mais il est vrai que je reste très attaché à ma belle Bretagne que je trouve plus conviviale. Bien entendu, on y trouve aussi de sérieuses têtes de lard (vous me direz, le breton est par définition têtu et parfois très revanchard) mais au delà de ça, je dois dire que je préfère les courbes voluptueuses des dunes bretonnes à celles plus abruptes des montagnes d'ici.
Taylorcorey, ce que tu dis m'a fait sourire puisque j'ai moi aussi noté quelques expressions que je ne connaissais pas. La fameuse "poche" (que je n'arrive toujours pas à utiliser après 6 ans ici. Pour moi, un sac reste un sac) ou bien encore la "chocolatine" pour un pain au chocolat. Notez, que j'ai également retrouvé ce mot dans des boulangeries parisiennes. Comme quoi.
Concernant, la ressemblance avec ton oncle, demande-lui si il ne travaille pas à jeuxvideo.com. Si ça se trouve, c'est moi !
N'ayant pas encore eu le temps de débuter Mass Effect, je ne savais point qu'une planète portait mon pseudo. Je savais déjà que c'était une ville américaine, le nom du héros de L'Age de Cristal mais une planète dans Mass Effect, ça c'est nouveau !