gag_jak: merci
Ghost: je suis d'accord
(ah....tomb raider çà me donne envie d'y jouer)
Bah justement... Les graphismes ont s'y fait vite et ça ne pique plus les yeux au bout d'un moment, et la maniabilité honnêtement au bout d'une petite heure de jeu on y est habitué. Ca vaut pas le coup de casser le jeu à ce point comme ça !
Surtout que ce jeu est une perle qui a révolutionné le jeu d'aventure, c'est un peu dommage de faire en sorte que les neophytes n'y touchent pas.
Qu'il mette un 14 à la limite où une note du genre okay, mais 8 c'est un peu gros quoi. Le jeu peut vraiment ravir tous les publics, du moment qu'on est lancé dans le jeu, il est parfaitement jouable et est une aventure passionnante.
( Pour ceux qui voudrait des détails sur mon avis sur TR, et puisque j'ai un peu la flemme de le détailler par écrit, je laisse un lien vers un vidéo-test réalisé par l'équipe dont je fais parti. Je ne fais pas ça vraiment pour la pub, c'est juste en complément de mon post pour ceux que ça intéresseraient. Si ça intéresse personne, tant pis, au moins j'aurai pas perdu du temps à écrire mon post pour rien
^^ http://www.youtube.com/watch?v=PUXZYb9UhLw )
Le 8/20 faut le prendre comme un avertissement c'est tout, a l'époque le jeu était très bon mais de nos jours il est super moche, le gameplay est super énervant et lourd, niveau scénario c'est incompréhensible, lui mettre une bonne note ce serait tendre un piège a ceux qui ne connaissent pas le jeu, moi je l'ai fini plusieurs fois a l'époque mais maintenant je le trouve injouable, enfin bon Logan te répondra surement ![]()
C'est plus qu'un avertissement un 8/20, c'est un panneau "attention, n'y jouez pas"! Et d'un point de vue artistique c'est vraiment pas normal de ne pas mettre en valeur un jeu ancien, sous prétexte qu'il est vieux et qu'il est moins évident de nos jours. Ce serait comme dire que Métropolis est mauvais car il est en muet/noir et blanc, ou qu'il ne faut pas voir le premier Star Wars car les effets spéciaux sont à la ramasse.
Tomb Raider est intemporel, du moment qu'on a la maniabilité en main on ne galère jamais et on fait ce qu'on veut avec le jeu.
Il est vrai que le prix auquel ce TR est vendu est du foutage de gueule... 10€ quoi, alors qu'il aurait pu être à 5 comme les autres. Le jeu n'est pas très rare en plus.
Mais justement, ce n'est pas un portage ! C'est bien la différence ! S'il avait été vendu comme un portage, la note serait amplement mérité. Logan a ici noté comme s'il s'agissait d'un jeu PS3, or il s'agit bien de l'édition originale, avec aucun changement apporté. Donc un jeu PS1.
C'est comme s'il l'avait trouvé en vente en édition originale (sur internet ou autre) et qu'il l'avait noté 8. Là il y a un problème je trouve. D'autant que les autres jeux ressortis sur le PSS n'ont pas bénéficié d'un test les saquant pour leur graphisme/jouabilité...
(car pour ces autres jeux ressortis sur le PSS, il n'y a soit pas de test, soit une copie du test de la version PS1 - en tout cas pour ce que j'ai pu voir, je n'ai pas lu toute la base de données. Alors il n'est pas normal que TR face l'objet d'un traitement à part, ne servant qu'à le saquer.)
Logan, je sais que tu aimes John Carpenter et donc sans aucun doute l'un de ses deux plus gros films avec L'antre de la folie, The Thing.
Depuis quelques années, un remake de celui-ci était en projet mais il y a quelques temps déjà ce remake s'est transformé en prequel.
Dans ce dernier, on y suivrait l'histoire de l'équipe norvégienne qui poursuivait le chien et donc nous saurons ce qui s'est passé dans cette base.
Depuis tout à l'heure une bande annonce est disponible:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18605708.html
Je suis assez curieux vis-à-vis de ce film car j'ai adoré The Thing mais j'ai aussi trés peur car déjà la mode des prequels, reboot et remake n'a pas donné toujours que du bon et ensuite par la présence de femme dans l'équipe qui pourrait nuir à l'ambiance purement macsuline de l'original.
Chose étrange dans la bande annonce il semblerait que l'héroïne soit américaine alors que dans le film, tout les textes de la base était en norvégiens et il semblait n'y avoir que des norvégiens.
Enfin quand j'ai vus cela je fus trés inquiet mais j'ai pus lire que des personne avaient pus voir le film en avant-première où portable ou autre étaient interdis et le film serait plutôt fidèle à l'oevre de Carpenter, le film serait gore donc pas de censure pour le rendre grand public et la fin serait excellente, selon un fan.
Donc je reste perplexe mais j'attends quand même de le voir, et toi quelles sont tes impressions ?
Ensuite, depuis quelques jours le teaser de The Dark Night Rises est disponible mais je peux malheuresement pas te donné de lien car les videos sont supprimés puis d'autres arrive avant d'être aussi supprimé donc si tu cherches je penses que tu peux la trouvée, en tout cas elle est disponible dans les bandes annonces avant Harry Potter.
Je ne sais pas si tu veux le voir ou te garder la surprise donc je ne te spoilerais pas mais je peux juste dire que le film a l'air démentielle et a une ambiance de dénouement.
D'ailleurs à ce propos j'aimerais te faire part d'une de mes hypothèses sur le film car nous savons que batman combatras Bane et que ce dernier est réputé pour avoir cassé la colonne vertébrale de batounet. Il l'a vaincus car il a détruit les murs d'arkham laissant le soin à Batman de travaillé durement toute les nuits et un soir en rentrant trés fatiguer, Bane le battus sans peine (si mes souvenirs sont bons). Enfin nous savons que se sera le dernier épisode de Nolan et qu'il cloturat cette triilogie de façon magistrale. Et comme dans le deuxiéme opus
SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à la fin il est poursuivis par la police pour les mort qu'a provoqué Harvey Dent
FIN DU SPOILER
et que beaucoup d'acteurs sont engagés pour jouer le role d'une police spéciale, + catwoman et Alberto Falcone et peut être le retour de Ra's al Ghul grâce au puis de Lazare (même si cela serait étonnant car ça enleverait la dimension réaliste) Batman sera traqué et devra traqué ses adversaire il risque d'être surmené et donc si Bane fait son entré et bien il se pourrait bien qu'il le "brise" comme il le dis si bien.
Enfin je sais pas si j'ai été trés clair mais il se pourrait bien que Batman meurt dans ce troisième opus.
Amicalement,
Mince, désolé pour les nombreuses fautes j'ai écris trop vite...
Neo Kronos, nous sommes d'accord sur le fait que le jeu s'adresse à plusieurs types de joueurs mais le cas que j'évoquais concernait un combo simple en apparence mais nécessitant malgré tout un timing de fou furieux. De mon point de vue, je vois ceci comme un problème de gameplay (de réglage). Sortir des combos dantesques demandant de l'entraînement est une chose, sortir un combo de quatre, cinq coups à priori accessible, en est une autre. Maintenant, je ne nie pas que la force du jeu résidait aussi dans sa propension à permettre aux joueurs de sortir des coups incroyables en appuyant aléatoirement sur les touches d'action.
Ceci dit, en matière de système de combat, je n'ai pour ma part pas trouvé mieux que celui de Batman Arkham Asylum : simple et basé à 80% sur les réflexes pour anticiper les réactions des ennemis et contre-attaquer. De prime abord, il peut également sembler difficile de faire des combos de folie mais je dois dire qu'après quelques jours, j'avais bien maîtrisé le tout et effectuai des combos monstrueux (en utilisant toutes les possibilités de gameplay et en arrivant vraiment à faire ce que je voulais) via les Challenges du jeu. Il est assez drôle de constater que Miniblob n'avait pas vraiment apprécié ledit système qu'il trouvait trop simpliste je crois. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
daworm23, je n'ai pas eu la (mal)chance de voir Transformers 3 mais après avoir lu l'article de Mad Movies (qui le considère comme le degré zéro du cinéma), je dois dire que le petit pervers qui sommeille en moi a encore plus envie d'y jeter un oeil.
En parlant de Michael Bay, je vous conseille ces deux vidéos assez édifiantes : http://www.forgottensilver.net/2011/07/04/quand-michael-bay-recycle-michael-bay/
Chocowel, tout dépend à quel moment nous recevons les jeux. Il arrive que l'éditeur nous envoie une version un mois avant et dans ce cas, nous avons généralement le temps de terminer le soft avant son test.
isaaclarke2a, tu as effectivement un bon coup de crayon. Je ne suis pas fan du Ledger puisqu'on a l'impression qu'il n'a pas de cou mais sinon le Nicholson ou le Dali sont très réussis.
Danke Jujute62. Revelations s'annonce bien meilleur que le piètre Mercenaries 3D. Mea culpa pour la faute qui est d'ores et déjà corrigée. Merci encore pour ta vigilance.
gag_jak, soyons clair, soyons précis, je ne voulais pas faire ce test à la base puisque d'habitude, nous ne testions pas les jeux PSone sortant sur PSN. Malheureusement, des lecteurs l'ont réclamé à Lightman qui nous a demandé de le faire.
Du coup, l'idée n'était pas de le tester à la manière d'un oldies (ce dernier existe déjà par ailleurs) mais plutôt de voir ce que donnait cette sortie PSN pour celles et ceux qui n'auraient pas connu le jeu original. De ce fait, je devais me baser sur des critères actuels et de ce point de vue, il faut avouer que le jeu a perdu de sa superbe, notamment en matière de gameplay. Dans le fond, l'histoire et l'ambiance sont toujours aussi fabuleuses (d'où l'aspect positif du test) mais en terme de jouabilité (celle-ci influençant l'immersion et donc l'expérience dans sa globalité), il est indéniable que le tout est devenu difficile d'accès surtout pour un néophyte.
Toutefois, je le dis et le répète, je ne voyais AUCUN intérêt à ce test d'autant qu'il y'avait déjà un test PSone. Pourquoi, dans ce cas, ne pas en avoir fait un copier/coller ? Bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse même si l'option me semblait des plus logiques. Toutefois, je le redis, nous sommes souvent contraints de faire des choses qu'on juge inutiles ou illogiques. Mais crois-moi, ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai apposé la note de 8/20.
moi95340, je suis avec grand intérêt cette préquelle puisque The Thing est, avec L'Antre de la Folie, le film de Carpenter que j'ai dû voir le plus de fois.
La bande-annonce m'a plus ou moins rassuré même si, comme tu le dis, à la base (dans tous les sens du terme), il n'est censé avoir que des norvégiens...enfin, d'après ce qu'on sait dans The Thing. Mais passons. L'autre élément qui me fait réfléchir, sorti du fait que toutes les scènes les plus fortes de The Thing semblent ici reprises (bon, ok, c'est normal vu qu'il s'agit d'une préquelle-remake), tient à la créature. Eh oui, au-delà de la réalisation de Carpenter, il faut dire que le succès du film de Big John tenait en ces incroyables créatures de Rob Bottin qui ont marqué le spectateur. Impossible de ne pas se rappeler de cette tête araignée même après l'avoir vu il y a plus de 20 ans !! Bref, la mode étant aux CG, je crains un peu que le look de la créature ne puisse égaler la maestria "lovecraftienne" du premier. Nous verrons bien.
Non, du tout, j'ai juste vu le premier poster du prochain Batman et si je sais que le teaser est visible avant le dernier Harry Potter, je n'ai pas eu la chance de le découvrir. Il existe de faux teasers sur le net (dont un plutôt bien fichu reprenant notamment des images de Blade II il me semble) et après quelques recherches, je n'ai pas réussi à mettre la main sur le vrai.
Pour ton hypothèse, tu penses bien que si ce dernier épisode marque la fin de la trilogie Nolan, Warner ne se privera pas de nous en sortir d'autres via des suites ou un reboot comme c'est actuellement le cas avec Spider-Man. Dans tous les cas, je connais quelque peu les liens unissant Bane et Batman et j'attends également beaucoup de ce face à face.
Pour rester dans le cinéma, je ne puis que conseiller aux amateurs d'horreur Insidious qui bien qu'imparfait réussit à faire bien plus frissonner que les deux Paranormal Activity réunis. Le film est très efficace malgré quelques idées plutôt moyennes à commencer par la seconde partie oscillant parfois entre Poltergeist et Ghostbusters. Si les deux assistants amènent un peu de légèreté mal venue, James Wan (et Leigh Whannell) confirment tout de même le bien que je pensais d'eux après Dead Silence.
Wan adore le genre, sait manier une caméra et entretenir la peur (fabuleuse scène de jour lors de l'emménagement et la reconstitution du meurtre vers la fin). Et dire qu'il a signé dernièrement un contrat de huit films fantastiques à petit budget (dont le premier, House of Horror, sortira en 2013). Personnellement, j'en frémis d'avance.
Eh bien logan me voici ravi d'apprendre ce que je viens d'apprendre au sujet de ton test de TR sur PSN, et je dois avouer que je suis agréablement surpris, Gag a bien fait de te poser la question x)
Mais je me demande ce qui est passé par la tête de lightman par contre maintenant sérieux...
Logan,
En effet il semblerait que toutes les videos du teaser est bien disparus mais normalement elle sera disponible demain.
Ensuite, j'ai malheuresement déjà entendu parlé de rumeur sur un futur reboot de Batman après le prochain film de Nolan.
Je ne sais pas si cela t'interessera mais sur ce lien
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23182-167383-1-
0-1-0-hs-bane-the-story.htm) ce trouve un fan de Bane où il y explique en détail l'histoire de Bane donc c'est quand même long à lire mais ça en vaut la peine car je doi avour que je ne connaissais pas trés bien Bane et le considérai comme un gros écervellé mais ce n'est pas du tout le cas, au contraire il est un des méchants ayant le plus marqué Batman avec le joker.
J'ai également pus voir Insidious et je dois dire que j'ai été surpris car même si James Wan est au commande de ce film je m'attendais pas à ce qu'il soit si bon. En effet il cumule de nombreux défaults mais il est doté d'une ambiance glauque assez simpatique, car dans la période actuelle les bons films d'horreur ne courent pas les rues...
Amicalement,
Effectivement, comme l'a dit VGM, j'ai bien fait de te poser la question. Ca explique en effet bien des choses, et je suis bien content de ta réponse. Je comprends désormais beaucoup mieux, et partage ta peine quant au fait d'avoir du donner une si mauvaise note au jeu ^^ ![]()
le seul redac Skill c'est HIRO. Les autres c'est des noobs. Alors quand on voit Logan et Riva dans DMC4 dire "ahah enfin entre gamers"... je réponds : on se prend en 1vs1 sur n'importe quel jeu quand tu veux pr voir qui est un vrai gamers?
logan mon ledger na pas de coup car il baisse la tête et l'incline sur la droite
d'ou l'impression de tristesse chez un joker (il a bien un coup XDD
) mais il baisse çà tête en avant mais comme c'est un plan frontale on ne le vois pas xDD ;)
"coup"= cou désolé
Voici la bande-annonce de Batman The Dark Night Rises mon cher Logan:
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/07/dark-knight-rises-le-teaser-bande.html
Mince, j'ai appuyé sur entrée désolé,
Je voulais dire qu'à la fin de la bande annonce nous voyons Batman face à Bane et notre chauve souris à l'air d'y être trés fatiguer, à bout de force, et peut être même a-t'il peur comme pourrait le suggérer sa façon de reculer.
Si c'est le cas, cela pourrait confirmer ma théorie selon laquelle Nolan va s'inspirer de la BD pour cette scène où Batman y trouvera peut-être une terrible défaite.
Sur cette même scène, on peut voir en arrière plan un homme en blanc, je me demande bien qui cela peut-il bein être...
Bon, maintenant tout le monde s'accordera pour dire que je suis un mec génial. ![]()
Merci Logan pour ta réponse concernant Transformers 3. Tu viens confirmer ma dépression concernant mes goûts cinématographiques. Je me rappelle qu'une jeune femme pleurait (véridique) à la sortie du cinéma : je ne savais pas si c'était à cause de la dramaturgie de la fin du film, qui n'égale pas celle d'un épisode de Rémi sans famille, ou parce qu'elle avait dépensé de l'argent pour aller voir ce film. Maintenant je sais...
Dépression oblige, hier j'y suis aller franco. Je me suis dit qu'il fallait guérir le mal par le mal : j'ai regardé une nuit en enfer 2 et 3...Le 1 étant assez sympa, que dire de ses suites? Bah je ne vais pas trop m'attarder mais à la fin des visionnages je me suis excusé auprès de mon lecteur DVD, qui a eu le mérite de bien vouloir lire ces 2...trucs. Mais niveau perversité, ça mérite aussi son petit coup d'œil (ha le formidable clin d'œil de la scène de la douche dans "Psychose" qu'on retrouve dans une nuit en enfer 2, navrant)!
J'ai quand même fini par le sympathique "L'armée des morts" de Zack Snyder, qui m'a bien fait comprendre qu'il fallait habiter à côté d'une zone commerciale...
Petite question : Peux-tu regarder dans ta boule de cristal et nous dire si Batman Arkham City sera aussi bien, voir mieux, que Arkham Asylum?
Y'a pas que des mauvaise nouvelles, la saison 4 de breaking bad a démarré et ca commence fort ![]()