CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

Ghost-black
Ghost-black
Niveau 52
02 juillet 2011 à 16:44:06

Je n'ai jamais dis que tout les avis des lecteurs étaient merdique, mais beaucoup oui, et un avis objectif et bon qui donne une note au dessus de 14 pour ce jeu c'est n'importe quoi.

Fan-de-link29
Fan-de-link29
Niveau 7
02 juillet 2011 à 19:30:34

Logan,

As-tu eu l’occasion de voir Limitless avec Bradley Cooper ?

kysaduras
kysaduras
Niveau 5
02 juillet 2011 à 22:42:58

"Faux ! Déjà vos tests (surtout les votres logan) ne sont pas toujours objectifs. Un 19 pour LA Noire qui s'avère être chiant au possible ?! (C'est juste un exemple, LA Noire)."
Je ne vois pas bien en quoi ton avis est objectif justement. Tu fais l'inverse de ce que tu es en train de décrier.

daworm23
daworm23
Niveau 12
03 juillet 2011 à 02:05:16

Tout à fait exact kysaduras!
" Un 19 pour LA Noire qui s'avère être chiant au possible ?"
Faux Marelle : LA Noire a eu 17!

"Il ne faut pas regarder la note générale, mais trier les avis des lecteurs, il y en a de très bons et de bien plus objectifs que vous ne semblez le penser."
Apparemment tu n'en fais pas parti : cf ton commentaire sur LA Noire.

Et Logan n'a pas tort lorsqu'il dit "[...]les notes de lecteurs qui font souvent des votes "sanction" pour rehausser ou au contraire baisser la moyenne lecteurs". À un moment donné, pour le jeu BRINK, d'après mes calculs https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21264-157537-1-0-1-0-all-il-y-a-vraiment-un-soucis.htm#message_157714 , 20% (!) des lecteurs ont donné la note maximale car soit disant le rédacteur, qui a testé ce jeu, n'avait pas mis la note espérée! Si avec ça la note moyenne n'est pas faussée, je me fais tatouer le portrait de Logan dans le dos!

Logan
Logan
Niveau 9
03 juillet 2011 à 15:12:04

Marelle, "faux" ? Que fais-tu dans ce cas des commentaires du style "je mets 18/ 20 pour remonter la moyenne du jeu et parce-qu'un tel a mis trop peu." ? D'ailleurs, l'exemple de BRINK, dont parle daworm23, étaye mes dires.

Bien que tu sembles le croire, je ne fais pas de généralité et tu as bon dos de parler d'objectivité en énonçant un L.A. Noire chiant à mourir. Je viens justement de le commencer et pour ma part, je le trouve fabuleux en terme d'ambiance. Il reprend à merveille celle du roman (et accessoirement du film) Le Dahlia Noir et c'est un pur régal. Toutefois, notre ressenti est forcément empreint de subjectivité puisqu'il dépend de nos goûts, de ce qu'on attend de telle ou telle oeuvre et c'est justement à travers un test, où l'on énumère de façon objective les éléments qui peuvent l'être (technicité, construction, contenu dans le cadre d'un jeu vidéo) qu'on amène un avis qu'on peut développer de façon cohérente.

Malheureusement, la plupart du temps, moult lecteurs se basent uniquement sur les notes, comme ça a été principalement le cas avec mon test de Resident Evil : Mercenaries 3D. De toutes les critiques que j'ai lu, je crois bien que je n'en ai pas vu une seule qui pointait du doigt un élément à proprement parler de mon test. Toutes se basaient sur mes notes et notamment le décalage entre la Note Générale et les notes subsidiaires. Pourtant, nous avons déjà prouvé par A + B que ça n'a rien de choquant. Le premier Tetris est l'exemple parfait pour expliquer tout ceci. Si nous devions le noter à l'heure actuelle, il se prendrait sûrement des notes catastrophiques en Graphismes et Bande-son mais se paierait malgré tout une excellente Note Générale grâce à son concept intemporel et terriblement prenant.

De plus, j'ai déjà précisé à diverses reprises que j'appréciais le dialogue et les critiques mais sur les bases d'une vraie réflexion. Quel est l'intérêt de préciser que j'ai tord en disant que tel ou tel jeu est bon (ou mauvais) sans apporter de compléments d'informations ? Enfin, je le redis, un test n'est que l'avis d'une seule personne. Ce n'est pas un dogme !!

En passant, je n'ai pas fait le test de L.A. Noire et j'ai déjà précisé qu'il m'était souvent arrivé de ne pas être d'accord avec les notes de certains de mes camarades de jeu. Le dernier en date est sûrement Bayonetta auquel j'aurai mis beaucoup moins. Etonnamment, je ne suis pas parti fracasser la tête de Miniblob parce-qu'il n'était pas d'accord avec moi. J'étais au contraire plutôt intéressé de savoir ce qu'il pensait de mon point de vue et d'entendre le sien quant à mes critiques.

fan-de-link 29, du tout, je ne l'ai pas encore vu.

Je me permets également de vous recommander True Grit pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Si le film n'est pas mon "Frères Coen" préféré, il n'en reste pas moins un très beau film sur la vengeance et l'amitié qui plus est remarquablement interprété par un excellent trio d'acteurs !

Marelle
Marelle
Niveau 2
03 juillet 2011 à 16:46:09

"tu as bon dos de parler d'objectivité en énonçant un L.A. Noire chiant à mourir. Je viens justement de le commencer et pour ma part, je le trouve fabuleux en terme d'ambiance"

Oui et ? Là non plus vous n'êtes pas objectif, c'est votre avis et il ne vaut en rien le mien puisque c'est nos ressentis différents.
Et non je ne suis pas objectif concernant les jeux (parce que c'est un loisir et qu'un loisir, ça touche à la subjectivité) et c'est pour cette raison que je n'écris pas d'avis. Je ne me fie qu'aux avis des lecteurs, triés sur le volet, et jusque là je ne me suis jamais trompé, mais je ne suis pas grand joueur non plus.

'fin bref la discussion est sans fin et plutôt sans intérêt, et comme j'étais tombé par hasard sur ce post en surfant au hasard, je sors.

Bonne continuation à vous

Ghost-black
Ghost-black
Niveau 52
03 juillet 2011 à 17:01:22

Les testeurs n'ont pas a être objectif, sinon les tests serait plutôt chiant. Je comprend qu'il puisse avoir débat sur certain jeux mais sur ce mercenaries 3d franchement je pige pas, alors après ca dépend des gens moi je joue a resident evil depuis le 1 sur playstation et j'attend a chaque fois beaucoup d'un nouveau resident evil donc forcément je suis peut-être plus dur que d'autres.

Logan
Logan
Niveau 9
03 juillet 2011 à 20:40:53

Marelle, tu auras bien compris qu'il est ironique de pointer du doigt quelqu'un pour son manque d'objectivité tout en balançant que tel ou tel titre est chiant à mourir sans aucun développement derrière. Je ne critique donc pas ton avis (ca ne m'empêche pas d'apprécier L.A. Noire) mais la façon de l'amener. Il ne s'agit même pas ici d'objectivité ou de subjectivité mais bel et bien d'étayer ses propos pour préciser ce qui t'a déplu dans le jeu.

Ceci étant, le débat me semble effectivement stérile dans le sens où nos tests ne sont là que pour vous aiguiller. Il est impossible de plaire à tout le monde.

De mon côté, si je lis et apprécie la magazine Mad Movies depuis des années et malgré le fait que je sois dans un fort pourcentage des cas d'accord avec leurs critiques, il est bien sur évident que si un film que j'attends se fait descendre (par le magazine voire même des amis qui ont les mêmes goûts que moi), je vais malgré tout aller le voir, par envie et curiosité.

Au-delà, de tout ça, le vrai problème est la réaction disproportionnée que peut engendrer telle ou telle critique sur jeuxvideo.com. Malheureusement, le lectorat est jeune et pour un lecteur prenant la peine d'envoyer un mail bien construit (et pas forcément en accord avec un test) au rédacteur, les 9 autres ne sont constitués que d'injures gratuites. Il faut faire avec, c'est le jeu même si j'apprécie grandement de discuter avec vous sur ce fan-club où les posts amènent souvent de vraies réflexions ou discussions très loin de ce qu'on peut lire en règle générale sur les forums de JV.

Chocowel
Chocowel
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:17:24

Logan,sa ne décourage pas certains rédacteurs que les gens lisent de moins en moins vos test ou les news et se permettent quand même de critiquer ou contredire en ayant lu a peine 1/4 de ce que vous avez écrit ?

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
03 juillet 2011 à 22:11:40

Actuellement la définition de l'objectivité = du même avis que moi. Avec ce genre de position, difficile de faire avancer quoi que ce soit.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
04 juillet 2011 à 16:27:43

Salut Logan !

"En passant, je n'ai pas fait le test de L.A. Noire et j'ai déjà précisé qu'il m'était souvent arrivé de ne pas être d'accord avec les notes de certains de mes camarades de jeu. Le dernier en date est sûrement Bayonetta auquel j'aurai mis beaucoup moins."

:d) Que reproches tu à Bayonetta ?
Mis à part le design/background totalement barré et typé japonnais qui ne plait pas à tout le monde (moi le 1er ^^), j'ai pris une claque monstrueuse avec Bayonetta à de nombreux niveaux :
Un gameplay au poil qui demande un réel investissement pour en extraire sa quintessence et qui a fortiori ne pompe pas outrageusement GoW (à la manière d'un Dante Inferno ou Castlevannia), pléthore de bonus à débloquer et une replay value plus que conséquente : finir le jeu sous la barre des 3h, obtenir des médailles Platine partout, boucler toutes les difficultés, trouver les corbeaux etc,

Sachant que chacun de ces challenges nous permet de débloquer des bonus (personnage jouable, armes, chapitres, boss, artworks etc,) et que le jeu se targue de ne proposer AUCUN dlc car déjà fort complet de base, je n'y vois que du positif !

Tu aurais appuyer une note plus basse sur quels critères ?

Merci :)

Logan
Logan
Niveau 9
04 juillet 2011 à 22:06:22

Chocowel, je connais les bestiaux et depuis quelques années, j'accorde beaucoup moins d'importance à toutes ces critiques. Comme je le disais, on ne peut pas plaire à tout le monde...

Lt, immonde cafard ! Bon, comme je suis humble et généreux, je daigne te répondre malgré le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi.

Pour être franc avec toi, je n'attendais rien de spécial de True Grit si ce n'est un film des Coen, un bon film donc et je n'ai pas été déçu puisque en ce qui concerne la direction d'acteurs, il n'y a rien à dire, les frangins arrivent toujours autant à faire en sorte que leurs stars donnent le meilleur d'elles-mêmes. J'étais cependant intrigué de savoir ce que pouvait donner un western vus par les frérots, qui plus est avec Jeff Bridges que j'avais adoré dans The Big Lebowski, un de mes films préférés tout style confondu. A ce stade, j'avoue avoir été un peu désapointé tant le tout était quelque peu formel à mon sens. Néanmoins, grâce à une vraie qualité d'écriture portant la marque des frères Coen, j'ai passé un très bon moment.

Comme d'habitude, il faudra que j'attende pour voir Omar m'a Tuer. Merci Aurillac !!

Neo Kronos, d'aussi loin que je me souvienne, j'avais noté de gros problèmes de caméra à certains moments (cette dernière, trop proche, ne permettant pas de voir tous les ennemis), un lock horripilant qui, couplé auxdits pbs de caméra, m'a parfois rendu fou (notamment lors de la scène où tu dois détruire deux barges flottantes) et une multitude de combos que tu ne pouvais utiliser en pleine action. Sur ce dernier point, j'entends bien qu'il s'agit d'une histoire de progression mais malgré tout, en entrainement, j'arrivais à sortir une fois sur douze certains d'entre-eux (même pas les plus difficiles) à cause d'un timing entre deux coups réduits à une demi nano-seconde (j'exagère à peine) ! Quel est l'intérêt je vous le demande ? Ceci étant, le jeu conserve de grandes qualités et au-delà de ces soucis, je précise que ce type de jeu (ouvertement japonais) ne me correspond plus vraiment.

totoatot
totoatot
Niveau 10
05 juillet 2011 à 09:47:40

Logan sil te plait esque tu pourras faire des gaming live sur Resident evil : The Mercenaries 3D car voit tu je fais pas mal de recherche et se jeu etait plutot une reussite et ayant lu ton test je ne comprennais toujours pas le 9/20 ?
Pourquoi ? Parsque il y a un manque d'interet ? Peu de personnages ? Repetitif ? J'aimerais bien savoir pour avoir une tres bonne raison du 9/20
Désolé de te le demendais la mais meme ayant lu ton test je n'ai pas compris pourquoi le jeu etait mauvais !
Merci de repondre

Logan
Logan
Niveau 9
05 juillet 2011 à 11:21:24

totoatot, il est paradoxal de me demander ça. En effet, TOUT est dit dans mon test et dans le sens où le Gaming Live est bien moins complet que ledit test, je ne vois pas trop quel intérêt il y a à en faire un même si c'est prévu à mon grand damne.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
05 juillet 2011 à 12:02:34

J'ai la réponse, beaucoup ne lise que la fin ^^
Les comm faites pour la bande son, le scénar, la conclusion et la note.... du coup il faut un gaming live.

Encore que la tout ceux qui ont touché à resident 4 et 5 voient de quoi il en retourne.

Enfin bref : force et honneur Logan

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
05 juillet 2011 à 15:05:33

Logan :

Ah oui, je te concède la caméra parfois capricieuse ^^ J'avoue avoir totalement omis ce détail dans la mesure où j'ai crevé Bayonetta et que j'ai chopé le coup avec le temps. Mais un peu à la manière des combos, le maniement de la caméra devient instinctif avec le temps et à force de pratique. Le jeu reposant quand même sur un aspect Scoring pas dégueulasse (dû au fait qu'il y ait d'innombrables choses à débloquer) on revient donc sur des niveaux connus soit pour se perfectionner soit pour débloquer des choses (médailles, speed run etc,)

"j'arrivais à sortir une fois sur douze certains d'entre-eux (même pas les plus difficiles) à cause d'un timing entre deux coups réduits à une demi nano-seconde (j'exagère à peine) ! Quel est l'intérêt je vous le demande ? "
:d) L'intérêt ? Offrir à la fois un gameplay accessible à tous en finissant le jeu (en Normal on va dire) à l'aide des combos qu'on arrive à rentrer MAIS AUSSI permettre aux autres de profiter d'un gameplay juste diaboliquement efficace si ils sont prêts à donner un peu de leur personne.

Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette vidéo pour jauger des possibilités offertes par le gameplay :
:d) http://www.youtube.com/watch?v=XdQAHbS9c44 :g)

Certes l'auteur n'affronte qu'un adversaire à la fois mais force est de constater qu'il a saisi les innombrables possibilités de gameplay qu'offre ce jeu. Je me suis d'ailleurs énormément inspiré de ses vidéos et je n'ai pas honte de dire que je lui ai piqué quelques combos bien cool dont le :
Dive Kick (qui projette) + Witch Time (s'obtient en bouclant le jeu en moins de 3h) + Boule de feu + fouet pour reprendre l'ennemi en l'air + attiré l'ennemi sur nous et le faire exploser sur la boule.

Avoue que c'est quand même la grande classe et que peu de BTA offre autant de possibilités d'autant plus que les variantes sont nombreuses.

Après c'est sûr que des set up de cette trempe ne sortent pas en claquant des doigts et c'est justement la marge de progression que j'ai trouvé grisante dans Bayonetta. Un peu à la manière d'un jeu de VS Fighting, c'est à force de pratique qu'on arrive à extraire la quintessence du gameplay et en ce qui me concerne j'ai pris un plaisir non feint lorsque mes 1ers gros (et stylés :cool: ) combos sont sortis. La sensation de gratification de se dire que finalement ces heures passées à peaufiner ses mouvements, ses placements et à apprendre à switcher entre les couples d'armes prédéfinis n'ont pas été vaines :coeur:

En tout cas pour moi, c'est là que réside l'intérêt de faire un gameplay si exigeant ^^ Et je te rejoins totalement sur le design Pro Jap de l'ensemble du soft qui peut déplaire. Même si je m'y suis habitué à force de pratique (pas trop le choix aussi tu me diras ^^) il n'empêche que c'est typiquement le genre d'ambiance que j'essaie d'éviter dans les jeux que pratique car clairement pas fan :)

daworm23
daworm23
Niveau 12
06 juillet 2011 à 16:15:27

Amis cinévores bonjour,

Malgré les bons conseils de certains ici (surtout de Logan et Lt-Schaffer, que je n'ai pas suivi pauvre de moi), mon année ciné 2011 est pour le moment, comment dire, guère inspirée. Quitte à me perdre une bonne fois pour toute, je suis allé voir le dernier Transformers. Un scénario bateau, des blagues potaches, un twist digne de celui d'un épisode des chevaliers du zodiaque, acteurs moyens, bref toutes les caractéristiques du navet en puissance.
Mais voilà, visuellement j'ai été bluffé! Les effets spéciaux m'ont vraiment scotcher, et j'ai été ravi de voir enfin une bonne 3D relief depuis Avatar. Aussi pas mal de clins d'œil aux jeux vidéo m'ont sauté aux yeux!
Je suis sorti de la salle assez satisfait finalement et même si tout est prévisible, le spectacle visuel (l'héroïne incluse) valait au moins le prix d'une place pour la fête du cinéma...est-ce grave docteurs?

Ghost-black
Ghost-black
Niveau 52
06 juillet 2011 à 17:59:00

La fameuse experience de Milgram, le court-métrage est pas mal moi j'aurai bien vu quelques zoom sur les yeux et visage pendant la séance de torture notamment,dis moi en ce qui concerne la musique de fin impossible de me souvenir du titre. :)

Nuntia-ueri
Nuntia-ueri
Niveau 8
06 juillet 2011 à 18:13:11

3000
:dehors:

Ghost-black
Ghost-black
Niveau 52
06 juillet 2011 à 18:40:33

Merci pour la musique, c'est vrai que quelques zooms aurait peut-être pu accentuer le côté horrible de l'expérience et aussi mieux montrer la peur et la douleur des protagonistes, ca donne aussi l'impression de vraiment partie de l'experience et pas juste d'être des spectateurs :) sinon je suis curieux de voir la version longue.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment