Lt, je pense davantage que ce coup de pied est le reflet extérieur de l'intériorisation ardente de la colère d'Isaac né d'une frustration inhérente à sa condition de simple ingénieur qui n'a vraiment pas de bol... C'est ça ou alors c'est qu'il est simplement un peu con. C'est vrai quoi, depuis l'ouverture de porte au fusil à pompe dans Black, on avait rarement vu un personnage de jeu vidéo se montrer aussi rageur vis à vis du mobilier.
ExtremeLife, j'ai terminé le premier Condemned que j'avais beaucoup aimé. Je me rappelle encore de certains passages très bien amenés, comme celui des mannequins dans le centre commercial désaffecté.
DuckNukem, tout comme toi, j'ai laissé tomber ce fameux Succès de Gears of War 2 vu que de mon point de vue, c'était simplement un foutage de gueule. Par contre, tout comme toi, je me suis laissé prendre à ceux de Assassin's Creed et Assassin's Creed II pour lesquels j'ai les 1000G. Je suis d'ailleurs en train d'essayer de récupérer ceux de Brotherhood dont le multijoueur me fascine. Et c'est un type qui déteste à la base tout ce qui a trait au multi qui vous dit ça !
Je pense vraiment qu'Alan Wake aura une suite même si les ventes ont été décevantes du point de vue de Microsoft et surtout par rapport à l'attente liée au jeu. Personnellement, je serai au rendez-vous quoi qu'il arrive. Par contre, si j'ai terminé les deux Max Payne, je n'ai pas remarqué la référence à cette série dans Alan Wake. Il s'agit d'une réflexion d'Alan ? D'un bruitage particulier ?
Lony2, c'est ce que j'aime également avec les Succès. Ils peuvent t'amener à découvrir certaines choses dans les titres, de nouvelles façons d'aborder divers problèmes. Après, ça reste de mon point de vue quelque chose qui fait partie intégrante du jeu et comme je suis du genre à tout retourner, je ne peux m'empêcher de les débloquer.
Otaku13, dans le genre "complètement barré", je me pose comme un modèle. Je rappelle quand même que j'ai un profil online pour les jeux dont je veux débloquer tous les Succès et deux profiles offline, un étant dédié aux jeux sans Succès multi dont je compte débloquer la plupart et l'autre pour les jeux qui m'intéressent avec des Succès multi que je ne veux pas débloquer. Tout ça pour quoi ? Tout simplement pour ne pas pourrir mon beau profil online. Sinon, tout va très bien chez moi. Je me bourre de barbituriques au p'tit déjeuner et mon psy m'accueille les bras ouverts chaque semaine.
link-cloud, merci bien mais pour l'heure, j'ai une 15aine d'ouvrages diffèrents à lire. Entre la fin de l'intégrale des nouvelles de Richard Matheson, des conseils d'amies, j'explore plusieurs horizons littéraires, ce qui me fait un bien fou.
J'attends ton avis sur la fin de Dead Space 2. Je serai intéressé de savoir ce que vous tous en avez pensé d'ailleurs.
[SilverZz], oui, j'aime beaucoup la série. J'ai joué à la plupart des épisodes et je dois dire que les opus PS2 m'ont particulièrement plu, notamment grâce à leurs riches contenus (bonus à débloquer, mode Aventure...).
Megagounou, comme je l'ai dit sur le forum de Dead Space 2, ce débat est totalement stérile à mon sens. 17, 18 ou 19, peu importe puisque l'important pour le joueur est de savoir si il doit acheter le jeu, si il vaut la peine. Arrivé à un certain point, je pense qu'on peut laisser parler notre subjectivité pour mettre une note "coup de coeur". Alors oui, Dead Space 2 n'est pas parfait mais bon dieu, j'ai pris un pied mo-nu-men-tal en y jouant et j'assume à 200% ma note d'autant qu'au final, le multijoueur s'avère également plus rigolo que prévu. De plus, rappelez-vous que ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres et que mon point de vue sur le scénario ne sera peut-être pas le même que le votre. Enfin, sur ce point, je précise aussi que la mise en scène, sidérante dans bien des cas, fait passer la pilule jusqu'au final un peu trop rapide à mon goût.
Je t'en prie mirmidon. Oui, c'est exactement ça. C'est bien le mode Fou Furieux qui ne comporte que 3 sauvegardes. Sachant qu'il en faut impérativement une à la toute fin (à cause du combat final assez costaud) et une autre, à mon humble avis, avant la scène d'action dans la salle des fêtes (juste après être entré dans la nurserie), l'angoisse risque d'être à son comble lors de la première moitié de jeu et ce même si on le reprend avec la meilleure armure, les armes à fond et un paquet de grands Medikits.
Merci bien Lt-Schaffer. Ce que tu dis est totalement vrai. Le jour où mes tests arrêteront d'attiser des réactions démesurées, je pourrais commencer à m'inquiéter. En même temps, c'est le jeu, on ne peut pas plaire à tout le monde et comme je l'ai dit, l'important est d'être en accord avec moi-même, avec ce que je ressens lorsque je joue.
Neo-Kronos, c'est un peu ça l'esprit JV.com. On te critique parce-que tu mets 17 au lieu de 18 ou bien 19 au lieu de 18. Et le pire, c'est que les débats animés sont généralement entièrement construits autour de ces misérables différences de points.
Non, je n'ai pas encore essayé les Tales of Monkey Island. Il faut dire que je joue peu sur PC. C'est dommage d'ailleurs car du coup, je passe à côté d'épisodes de séries que j'adore comme Monkey Island justement ou récemment Retour vers le Futur dont je représente l'archétype même du fanboy absolu, celui qui s'est payé tous les coffrets DVD, qui bave sur le dernier en blu-ray et qui connaît des pans de dialogue par coeur.
benjo149, comme c'est la première fois que ça m'arrive, difficile de répondre. Je suppose que si j'avais eu le moindre doute sur la note, EA aurait retiré ses billes. Dans le cas présent, j'avais terminé le jeu et je savais donc parfaitement que j'allais opter pour le 19.
Lony2, le problème, c'est que tout le monde n'a pas compris ce concept pourtant très simple. Au delà du fait d'être d'accord ou non avec moi, c'est surtout ce sentiment de ne pas être écouté quand on essaye d'expliquer son point de vue qui reste frustrant sur les forums de JV.com. Ceci dit, j'ai compris depuis longtemps que cet état de faits ne changera pas et j'ai petit à petit appris à prendre beaucoup de recul vis à vis de toute cette agitation.
Le jeu est juste exellent. D'ailleurs quand j'ai découvert :
Que l'ishimura était dans la méduse et que l'on va à l'interieur j'ai hurlé de bonheur
Il n'y a pas d'originalité dans ce passage c'est sur, surtout que l'on arpente les même pièces que dans le 1 mais la nostalgie l'a emporté et je suis comblé
Bref il depasse mes attentes et dead space reste à ce jour la meilleure nouvelle licence de gen selon moi
C'est vrai que le mode difficile est plus dur que dans le 1 ... Je ne compte plus mes morts XD .
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde en ce qui concerne le succès "Sérieux 2.0", également en ce qui concerne ceux du multi, de toute façon les succès multijoueurs de Gears of War 2 sont complètement hors de portée pour nombre de joueurs, pas qu'il soit impossible, loin de là, mais surtout à cause du fait que le multijoueurs est zoné, non pas à l'Europe mais carrément à la France, sérieusement, qu'est-ce qu'ils leurs à pris ? Le multi du premier n'est pas dans ce cas-là (Par contre il reste que des fous-furieux dessus) ...
Pour ce qui est de la référence à Max Payne, il s'agit bien du bruitage, lorsque l'on tente d'ouvrir une porte fermée que ce soit dans Max Payne ou Alan Wake, le bruitage ressemble, je dirais une porte qui tremble, je sais que c'est un peu vague comme sa, mais pour moi c'est ce qui s'en rapproche le plus ^^
Un autre point qui ma énormément fait plaisir, c'est l'apparition de Sam Lake à la télévision au côté d'Alan Wake, j'ai trouver sa absolument énorme, sa ma fait penser à la rencontre des deux figures symboliques de Remedy puisque il jouait le personnage dans le premier Max Payne lors des cinématiques illustrés. Une scène d'AW grandiose en ce qui me concerne ^^
Oh la la la je viens juste de finir dead space 2 et je ne m'attendai vraiment pas à une fin aussi abrubte o_o . D'ailleurs je ne l'ai pas totalement comprise. Mon sentiment:
Le dernier chapitre est vraiment trop orienté action selon moi : le regenerator du 1 aux fesses + des necro à chaque pièce, ce n'etait pas mon passage favorie c'est sur ...
Le dernier boss est un point fort par rapport au 1 mais je m'attendai tout de même à un gros necromorphe comme dans le précedent opus bien qu'il fut raté .
C'est surtout la fin ouverte qui m'a choqué et je me pose beaucoup de question maintenant :
Pourquoi Isaac regarde Ellie? Est-elle une apparition comme Nicole à la fin du 1? Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi il l'observe sans dire un mot ...
Ensuite, la fin est trop brutale ... Et puis bon finir sur un 'quoi?' c'est vraiment bizzare XD.
Personnelement j'aurai coupé à l'explosion de fin quand Isaac ferme la porte du vaisseau, le reste me semblait inutile ...
Si ils font dans la fin brutale autant finir comme ça
Ensuite si l'on parle de la toute toute fin, où l'on entend un dialogue concernant la destruction de la méduse. On entend le monolithe 12 a été detruit ... Alors là je me suis dit ils exagerent quand même ... 12 monolithes et peut être plus même on tombe dans l'absurde selon moi . Sa ressemble beaucoup à un scénario de serie B avec du clonage dans tous les sens ...
Franchement ce Dead Space est GENIALISIME c'est sûr. De part sa mise en scène exeptionnelle avec certaines scènes qui sont pour moi cultes, de part sa réalisation splendide (surtout la fin avec le monolithe qui 'réagit' en arrière plan) et ses phases en gravité 0 qui sont exellentes ![]()
De plus, le fait qu'Isaac parle est un vrai plus pour l'immersion. Ceci ne m'avait pas géné qu'il ne parlait pas mais j'avais tord. Les dialogues ne sont pas forcément passionnants mais c'est déjà bien plus sympa que de rester muet.
Pour résumer, je ne sais pas quoi vraiment en penser ... La fin m'a laissé un goût amère dans la bouche pourtant j'ai passé le meilleur moment vidéoludique de cette gen tout au long de l'aventure. Peut être que je suis aveuglé par Dead Space. C'est vrai je suis un grand fan mais énormement de passages m'ont émerveillés . Le scénario ne m'a fait ni chaud ni froid mais j'ai bien aimé de savoir que l'on était pas seul dans cette aventure. Au moins on est pas le seul mec à survivre comme par hasard
Je le répète, la fin m'a beaucoup deçu mais elle n'arrive pas à me faire oublier les moments de plaisir que j'ai passé devant ce jeu
Voilà donc mon avis même si je suis loin d'être un expert en cinéma, je n'arrive pas à me dire qu'un jeu puisse se finir ainsi et nous faire attendre plus de 2ans pour pouvoir savoir la suite
Ps : excusez pour les fautes je n'ai pas trop le temps de me relire :s
Je tiens à dire que j'ai été agréablement surpris par le bestiaire bien plus étoffé que dans l'opus précedent qui est vraiment un point fort du jeu
Les sortes de 'mines' et les 'raptors' qui vous fonce dessus sont vraiments exellents :p
Désolé du triple post, faute à l'abscence d'une fonction 'editer' ^^ mais je viens de me relire et mon avis est vraiment pas terrible en faite XD je prendrai soin d'en faire un bien plus constructif sur l'integralité du soft demain apres midi ![]()
D'ailleurs, dans Isaac, si on remplace le I par un U, le S par un R, les deux A par des S, et qu'on retire le C, ça fait URSS. Coïncidence ? Je ne pense pas.
Esprit tordu par contre je pense bien que oui ![]()
@Lt-Shaffer: J'ai relu la liste de ses compositions, et sacré bonhomme!
J'ignorais qu'il avait fait la musique de Macadam Cowboy. Le bouquin est formidable, et le film en est assez proche en intensité. Mais il a surtout composé quelques sacré chef-d'œuvres entre autres (évidemment évidentes, mais deux de mes films préférés entre tous) l'ost d'Out of Africa, et celle non moins majestueuse de Danse avec les loups. Il est assurément au panthéon des compositeurs pour le 7ème art. Immense respect.
Vive Logan, continue comme ça. Tes tests sont excellents. ![]()
Salut à toutes et à tous!
je viens exposer mon avis sur la fin de Dead Space 2, le jeu que j'attendais le plus depuis la claque Dead Space, et autant dire que j'ai été loin d'être décu, c'est une nouvelle fois un sans faute de la part de Visceral games!!
venons en à la fin du jeu, je suis surement l'un des rares à la trouver épique et magistrale. Honnêtement j'avais tellement entendu de plaintes sur cette fin que je m'attendais à un final vraiment pourrave... et à ma grande surprise j'ai adoré le boss final, la mise en scène est exceptionnelle!! j'ai bien aimé également le mini combat (QTE) contre Tiedermann ![]()
suite à cela je m'attendais à ce que le jeu coupe au moment ou Isaac s'effondre avec des gravas tombant près de lui et pouvant laisser croire qu'il va se laisser mourir, et puis non! voila qu'on se retrouve à nouveau en zero G pour essayer de rattraper le vaisseau d'Ellie, pour ensuite laisser la Méduse à son triste sort.
Ainsi la vraie déception aurait pu venir en effet du plan final ou Isaac regarde Elllie avec le fameux "Quoi?" de celle ci (je l'avoue, ça coupe assez brutalement), mais personnellement j'y ai plutôt vu un clin d'oeil à la fin du premier, c'est filmé de la même manière, et j'avoue, l'espace d'un instant, avoir cru qu'on allait avoir droit à une nouvelle hallu de la part d'Isaac, je n'ai donc pas trouvé à redire sur cette fin ![]()
de plus les dialogues suivant le générique font comprendre que d'autres monolithes existent, et qu'ainsi le cauchemar est loin d'être terminé.
voila voila, je respecte l'avis de chacun, mais j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi la fin peut être décevante..
vos réactions sont les bienvenues, ainsi que celle de Logan bien évidemment ![]()
Le problème avec le scénario vient du fait, et j'en avait discuté avec Logan que je salue d'ailleurs
, que la plupart des personnages qu'on croise au fil de l'aventure ne sont pas assez exploités. La première Nana qui nous dit de la rejoindre nous dit juste en clair qu'en fait elle est contre nous tralala et là elle se fait déchiqueter par un hélico contrôlé par on ne sait qui d'ailleurs.
Ensuite Tiedermann on sait pas pourquoi il nous en voulait, Ellie sera j'espère beaucoup plus dévellopée dans Dead Space 3 et notre camarade fou à lier, on a rien appris sur lui et sur son rôle.
Sinon le jeu est super ![]()
Pour discuter du scénar, même si il est décevant, je relative car le background et la cohérence global de l'univers développé sont niquel, en terme de perso Ellie m'a bien plus aussi
l'effet de surprise quand elle se pointe derrière Stross alors qu'il a son oeil sur un tournevis
Pour ce qui est des graphismes, de la mise en scène et de la bande son c'est impeccable aussi, dommage qu'il n'y plus autant de survival horror de cette qualité.
Pour le reste, ben j'ai l'impression de passer d'alien le 8ème passager à alien 2 le retour (vue le nombre de cinéphile ici vous me comprenez ^^), ce qu'on perd en horreur et en peur on le gagne en action et en stress tout en concervant le même côté malsain. Je partage le même ressentit pour la note qu'a mis Logan....
Enfin disons qu'une fois qu'on arrive à 18 sur 20 je me dis qu'un point de plus ou un point de moins ne changent pas grand chose. Je vois les testeurs un peu comme l'équivalent des critiques ciné
Sinon, la j'ai rien à faire et je vais me mater Pandorum que Franck avait évoqué dans le gaming live, merci à lui et à toi Logan pour les petites références ciné données d'ailleurs ^^
Je connaissais déjà event horizon mais je suis tenté de me mater un film dans le même délire à cause de dead space lol
link-cloud
Ennio Morricone est le meilleur héhé
Sinon logan, pourquoi tires-tu sur tout me monde dans MGS 4? Est-ce par manque de temps?
Certes c'est un compositeur de génie, mais il est encore vivant lui! ![]()
Enfin rien qu'à y penser j'ai les mélodies qui me trottent dans la tête!!
@lt-shaffer: pas mieux je suis bien d'accord.
@logan: je viens de regarder le nouveau trailer de Deus Ex et dans la foulée j'ai cliqué sur le director's cut et y'a pas à dire, toujours aussi bon. C'est marrant comme ces dernières années, les trailers de jeux sont devenus fabuleux. Pour le plus grand plaisir des gamers cinéphiles ça c'est certain! Bien sûr l'amélioration de la technologie y est pour beaucoup (le trailer de bioshock infinite en est une preuve évidente, que ça soit du IG c'est assez fou en soi) mais derrière, il y a une vraie volonté de mise en scène et de vrais talents. Notre époque n'est peut-être pas si mauvaise en fin de compte. ![]()
tout le monde !
Bon, je me permets de m'incruster sur le topic dédié à Logan car, il y a quelques temps maintenant, j'avais vu le gaming live qu'il avait fait sur Silent Hill Origins et où il mentionnait un certain livre "The Lost Memories" -bible du petit fan de Silent Hill-, et encore mieux que ça, il disait qu'il existait en français, traduit par des fan.
En ce qui me concerne, j'ai fait quelques recherches, mais jamais je n'ai vu une page de ce livre en français ; et quant à la version traduite en anglais, il y a bien un site qui semble proposer chaque page de ce livre, mais ce n'est pas bien pratique à lire et puis... je suis pas en aigle en anglais.
Donc voilà, j'ai cru comprendre que Logan passait souvent par ici, c'était simplement pour lui demander comment il avait eu connaissance de ce livre, comment il l'a eu (acheté? lu directement sur un site?) et puis, quand même, d'où est-ce qu'il nous sort sa version française de derrière les buissons.
(et désolé si je vous ai coupé en plein débat.
)
Logan as-tu remarqué l'hommage à Lovecraft dans Dead Space 2. En effet je pense que le fait de s'inspiré de son univers lui valait bien cela.
SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout bête mais te rapelles-tu du moment où il y a une intelligence artificielle qui veut ta mort ? Et bien le gardien de cet établissement se nomme Howard Phillips comme l'écrivain qui se nomme Howard Phillips Lovecraft.
franck l'homme qui ces garder son serieux ![]()
Mirmidon, j'ai mis un screen de cette séquence qui reste une de mes préférées (celle où il y a le moins d'action et où on retrouve toute l'atmosphère du premier opus) dans le corps de mon test PS3 sans en parler afin de laisser la surprise à ceux qui n'ont pas fait le titre.
Concernant la fin :
SPOILER
Le Regenerator m'a également gavé, cet ennemi m'ayant un peu gâché la fin à réapparaître sans pouvoir être tué (à l'inverse du premier opus).
De mon point de vue, on ne peut pas vraiment parler de boss de fin et c'est aussi ce qui m'a plu dans cet épisode qui n'a pas cédé aux sirènes du beat'em all voulant qu'il faut absolument un vrai combat de boss. Je préfère de très loin l'approche de Dead Space 2 bien meilleure que celle du premier Dead Space.
Concernant la fin, je pense tout simplement que c'est un simple clin d'oeil aux fans du premier épisode. Isaac regarde Ellie en se demandant si il est bien réelle (puisque le tout lui rappelle ce souvenir avec Nicole) et du coup, ladite Ellie ne sachant pas pourquoi il la dévisage, y va de son «Quoi ?!». C'est plus ironique qu'autre chose.
Pour la fin, post générique, on est d'accord. C'est une façon un peu simple d'amener les suites...
FIN DU SPOILER
DuckNukem, je me rappelle d'une magnifique partie multi de Gears of War 2 (c'était dans le cadre du test du premier DLC) après laquelle un américain m'avait copieusement insulté en me précisant qu'il valait mieux que je retourne sur le multi du 1er opus. J'aime cet état d'esprit.
Je n'avais pas noté pour Sam Lake.
Lt-Schaffer, je n'ai pas souvent de discussion passionnée en rapport au cinéma avec les membres de la Redac. Ca m'est déjà arrivé cependant avec Pixel et Franck. Je sais également que Hiro est un grand amateur.
Je n'ai toujours pas vu le dernier Clint même si comme je le disais plus haut, le sujet et les acteurs (enfin, surtout Cecile de France) m'intéressent.
Tu sais que si tu repasses les dialogues de Dead Space 2 à l'envers, tu peux entendre des discours de Lenine... Et de schwarzenegger dans Double Détente ? Coïncidence ? Absolument d'après Visceral !.... On était simplement sensé entendre du Lenine et la recette du boeuf Strogonoff par Cyril Lignac.
Je confirme pour monsieur Barry. Un très grand compositeur nous a quitté.
Merci bien Azirul. Cest vrai que j'abats un boulot admirable !
Kanon59, c'est exactement ça. C'est pour ceci d'ailleurs que je citais Ripley au début de mon test. On note plusieurs clins d'oeils à cette saga ne serait-ce qu'à travers le nom du vaisseau venu secourir l'Ishimura, l'USG O'Bannon, du nom du scénariste d'Alien. On peut effectivement faire un parallèle évident entre Alien et Aliens et Dead Space et Dead Space 2. Les deux suites (filmiques et cinématographiques) ne jouent pas sur les mêmes peurs mais réussissent à égaler, à mon sens, leurs aînés.
Le 19/20 est une note «coup de coeur». Le jeu est excellent, j'aurai pu ne lui mettre «que» 18 mais vu que j'ai pris un pied magistral en y jouant, j'ai opté pour un 19 que j'assume à 100%.
Ezio__Auditore, tu me parles de mes Gaming Live ? Je ne m'en rappelle plus du tout si ce n'est le fameux GL où je shoote un type qui est à côté d'un autre qui ne bronche même pas (classe !).
link-cloud, je suis d'accord. Pendant très longtemps, le jeu vidéo a été frustré par le cinéma mais aujourd'hui, entre la technique et les moyens mis à disposition, le milieu se donne les moyens de concevoir des trailers (et des jeux) n'ayant rien à envier à quelques blockbusters ou films plus intimistes.
-AtantoinE-, à l'époque du GL, il existait une version traduite par le fans mais elle n'est actuellement plus disponible. Seule la version anglaise est pour l'heure accessible.
Bien vu Moi95340 ! Je n'avais pas noté cette référence mais il faut dire que j'ai rushé comme un fou pour le test. Je pense d'ailleurs le reprendre incessamment sous peu, dans le calme.
SPOILER!!!!!
Qui a trouvé horrible la scène vers la fin, quand on est dans la machine et qu'il faut enfoncer le truc dans la rétine?
je déteste ce genre de truc, j'ai du y passer au moins 15 mins.