CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
27 janvier 2011 à 15:15:53

Ah Logan, je ne saurais assez te conseiller la lecture de 1984. Il y a très peu de livres de ce genre qui marquent autant je trouve. Dans un tout autre registre stylistique, Fahrenheit 451 s'impose à moi comme une référence mais ces deux livres sont extrêmement dissemblables. Je crois qu'on ne le vante pas assez (certes, on l'entend régulièrement en référence), mais on n'insiste que trop peu sur ses grandes qualités. Et surtout, c'est un livre assez unique. Orwell n'a aucun doute quand à la trame, et ça on ne s'en rend compte qu'à la toute fin.
De par mon côté scientifique, j'ai trouvé le début assez naïf à ce niveau là pendant les premiers chapitres, mais les qualités littéraires sont là et je n'ai pas lâché, et j'y ai cru! Très vite, j'étais convaincu: c'était moi qui étais naïf de croire que je pourrais décrocher en fin de compte. C'est d'ailleurs à la fois un livre très courageux, et un petit chef d'œuvre de la littérature dystopique.

Si jamais tu cherche un autre titre en particulier je serai ravi de te conseiller. :)

Sinon, je me suis mis à Dead Space, (chap 6 en ce moment) et c'est vraiment un bon jeu rien à dire Je suis tout à fait d'accord pour la montée en puissance! Et j'ai beau avoir regardé les GL, jouer ces phases (notamment en extérieur) est vraiment jouissif! :) Y'a pas à dire, un premier coup de maître c'est sûr. J'espère que la fin ne va pas me laisser sur ma faim!

[SilverZz]
[SilverZz]
Niveau 18
27 janvier 2011 à 16:10:50

Logan simple curiosité , aimes-tu les Mortal kombat ?

Megagounou
Megagounou
Niveau 9
27 janvier 2011 à 17:30:48

J'm'étais promis de jamais poster sur ce topic, mais bon, là, Logan, tu t'enflammes un peu beaucoup quand même! 19/20 à Dead Space 2! 1 ou 2 points de moins ca t'es pas venu à l'esprit? :honte:

babas608
babas608
Niveau 8
27 janvier 2011 à 17:41:31

Megagounou :d) c'est juste que le jeu mérite cette note c'est tout, il ne va pas "sous-noter" dead space pour te faire plaisir :ok: jamais content :non:

Megagounou
Megagounou
Niveau 9
27 janvier 2011 à 17:46:16

Un jeu avec un scénario pourri et un multi pas fini ne vaut pas 19/20 :oui:

[JV]Natsu33
[JV]Natsu33
Niveau 8
27 janvier 2011 à 17:48:00

Le multi n'est qu'un bonus :oui:

babas608
babas608
Niveau 8
27 janvier 2011 à 17:56:38

scénario pourri ? ce n'est pas ce que dit le test ! :hap: décevant mais pas pourris, il y a une nuance quand même.
regarde le GL de Microbot, la fin t'es dédié :Franck et pixel disent qu'un test n'est qu'un avis et peu différé selon les personnes alors pardonnes ceux qui n'ont pas le même avis que toi, simple question de maturité :ok:

Scaks
Scaks
Niveau 8
27 janvier 2011 à 18:05:51

Dis donc EA à du payer cher pour la note de dead space

.. Je déconne , je déconne :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 18:48:37

Plus on avance haut dans les notes, plus la différence entre est moindre. Si il avait reçu un 18 c'était pareil et on aurait encore trouver à redire "Oh tu sais Logan, t'es un gros fanboy, tu aurais dû enlever deux points".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 18:59:03

Mes yeux se sont grand ouvert quand je lisais le test de Dead Space 2 et que j'ai vu la note général, alors que juste avant j'ai cru voir 10/20 en scénario

Comme quoi l'ambiance général d'un jeu peut être plus important que son scénario...

Merci pour le test Logan :ok:

Ciocio-pathe
Ciocio-pathe
Niveau 7
27 janvier 2011 à 19:06:04

Franchement , les forumeurs du fofo dead space 2 sont des abrutis :honte: , ton test est juste et mérité ... :ok:

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
27 janvier 2011 à 19:06:13

Le test de Dead space 2 est enfin tombé :bave: J'ai dévoré ton test Logan et je me doutais de la note en avançant dans ton test qui est au passage trés complet. Toutes ces reactions concernant la note du test et sa publication sur le site de dead space sont vraiments frustrantes et inutiles. La plupart n'ont même pas lu un seul paragraphe de ton test ...

Sinon à part ça, je n'ai pas trés bien compris dans ton test tu dis que l'on a le droit à seulement 3 sauvegardes en mode difficile, fanatique et fou furieu? o_0

Car je reçois le jeu demain ( en retard :-(( ) et je pensais le faire en difficile mais si il n'y a que 3 sauvegardes je vais me rabattre sur le mode normal ...
A moins que tu parlais du new game + ?

En tout cas trés bon test pour un jeu qui semble encore plus maitrisé et exeptionnel que son prédecesseur :)

Merci d'avance pour ta réponse :p

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
27 janvier 2011 à 19:56:49

Je n'ai rien dit, je viens de relire le test et c'est juste pour le mode fou furieu en :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 20:07:49

Le problème de ce genre de notes, c'est que d'un coup, ça attire les rageux. Voyez par vous-même les personnes qui notent le jeu et attardez vous sur leurs critiques. Quand je vois "graphisme honnête" pour Dead Space 2, je peux facilement voir que cette critique est écrite rapidement, pour descendre le jeu. Et ça, c'est dommage.

On le voit aussi en musique sur un site très connu.

RockTozz25
RockTozz25
Niveau 7
27 janvier 2011 à 21:34:32

Youpi Logan !!!! :hap: :-d

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:23:55

Damned, je ne savais pas qu'on pouvait trouver des gens se plaignant de notes trop hautes :doute:
D'un coté Logan, ça doit te changer des gens qui se plaignent de notes trop basses :mgs4:

:o))

Sinon, je voulais te remercier pour ta réponse sur un éventuel test de Tales of Monkey Island ^^
D'ailleurs, tu as eu la chance de t'y essayer ?
Je l'ai quasiment fini et j'ai pris une véritable bouffée d'air frais ! Pour qui a fait les précédents opus, c'est un réel bonheur de revoir tant de visages connus et de clins d'oeil dissémines ici et là dans les situations que l'on rencontre.

:mightypirate:

benjo149
benjo149
Niveau 6
28 janvier 2011 à 13:46:28

Moi j'aimerais bien que les râleux qui critiquent les notes de Logan fassent pareil en cours. "Mais madame, mais 19/20 à ma rédaction, mais vous rêvez ?? À la limite je mérite 16/17, mais 19 ?? Non non, je vais aller faire corriger ma rédaction ailleurs, je refuse d'être surnoté !" Faut arrêter les cocos, Logan a mis la note qu'il a jugé juste de donner au jeu suite à son expérience de jeu, si vous n'êtes pas d'accord : allez acheter le jeu, écrivez un test et postez le sur l'espace dédié.

Mais bon, comme on l'a dit plus haut, nous ne sommes pas sur le forum de Dead Space 2, donc je m'arrête là.

Mis à part ce fâcheux contretemps, j'aimerais savoir si ça arrive souvent le fait qu'un éditeur contacte la rédaction afin d'avoir la note en avant-première de son jeu, pour la promotion de ce dernier. Car que se passerait-il si, et je ne donne qu'un postulat, EA affiche la pub "Dead Space 2 19/20 par Jeuxvideo.com" (restons dans le thème) mais qu'entre temps, on découvre un fâcheux petit détail qui te fasse baisser la note de 1 point... Y'aurait-il un conflit de... je ne sais pas comment on pourrait appeler ça... "publicité mensongère" de la part d'EA qui annonce une note qui n'est pas bonne ?

C'est peut être une question tordue, mais néanmoins elle me travaille.

Merci d'avance !

Lony2
Lony2
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:26:58

Ce que les gens comprennent pas, c'est que dire "19 c'est trop" ou "11 c'est peu", c'est ne pas respecter SON avis, c'est ce que lui a ressenti.
En disant ces choses, c'est ne pas accepter que Logan ait adoré ou pas tel ou tel jeu. Quand je pense que certains exigent que le test de Lost Odyssey doit être refait ou que 17 pour MGS4 c'est peu, ça me fait bien rire. Lui faire changer le test, c'est un peu comme forcer un gamin a aimer les épinards.
C'est une question de gouts et couleurs. Logan a mis 19 a GoW3 alors que pour moi, il mérite plus un 16, voire 17, mais je vais pas aller lui demander de baisser la note parce que MOI, j'ai moins appécier que lui.
En bref, il a adoré DS2, soit, mais qu'on vienne pas le critiquer parce qu'il a mis une très bonne note à un jeu qu'il aime beaucoup. Soit on se tait, soit on argumente dans le calme, mais qu'on vienne pas demander à Logan de changer la note, et, fatalement, ce que lui a ressenti.
Je parle de Logan mais ça vaut pour n'importe quel Rédacteur de n'importe quelle boite (Rivaol et son 15 (Pas besoin de préciser le jeu, je crois :noel: ) par exemple).

Scaks
Scaks
Niveau 8
28 janvier 2011 à 20:47:15

Oh arrêtez de vous plaindre hein :noel:

ça sert à rien , tout le monde campera sur sa position :-(

EzzeCPL
EzzeCPL
Niveau 5
29 janvier 2011 à 03:10:38

Moi aussi je m'apelle Logan :oui:

Sous forums