Merci de ta réponse !
( Perso , je suis prestige 3 lvl 50 sur RDR
)
Eh oui, plutôt frileux sur les animes... Et pourtant nous-autres européens sommes un public friand de toutes ces productions américaines (et nippones depuis quelques années et notamment le séisme ghibli)!
J'ai vu Equilibrium peu de temps après avoir lu 1984 (coïncidence non voulue je précise) et je me suis retrouvé très intrigué car, à mon sens, l'univers du film pourrait être incroyablement plus riche. Un gros couac de mise en scène à la fin je trouve, car elle est trop abrupte, beaucoup trop. J'aurais imaginé ce film en deux parties au moins, pour que le réal puisse prendre son temps et poser sa narration dont le rythme ne correspond pas toujours avec celui du spectateur je trouve. Les quelques combats post-matrix et néo-jason bourne ne sont pas mauvais et le scénario est globalement convaincant, même fort intéressant pour qui aime les contre-utopies mais je trouve que la fin est terriblement mal amenée.
Enfin bref, je discute encore mais ensuite j'avais décidé de revoir V pour vendetta (à fond dans le trip à ce moment là) et je me suis amusé à comparer les deux. C'est marrant comme la vision d'orwell peut tourmenter et on ne ressort pas indemne de la lecture d'un 1984. Je trouve qu'une partie du cinéma américain des années 2000 est tourmenté par cette vision qui, à la base, est si noire et si typiquement anglaise. Mais jamais, véritablement jamais, ce cinéma ne se rapproche de cette vision et tout à côté, m'a l'air fade.
Tiens Logan, plus en rapport avec les jeux vidéo, je sais que tu m'avais répondu une fois que tu ne testais plus trop les rpg psp mais, sachant qu'à l'époque, tu avais testé FFT: the war of the Lions, est-ce toi qui va faire le Tactics Ogre (forcément, les deux titres sont liés et tu ne l'oubliais pas dans ce test d'ailleurs) ou pas?
Bah je viens de lire l'aperçu de Dharn donc je suppose que j'ai ma réponse.
J'en pose une autre à la place: ça a fait causer les jeux biotiques à la rédac aujourd'hui? "vachement star trek" je vois bien dinowan dire une phrase comme ça! ![]()
Non mais moi j'étais content de lire une news qui correspond à mes études (bio) sur mon site de JV préféré! ![]()
Merci de ta réponse,je l'avais pas encore vu !
Et pour les succès, j'ai vu une liste des succès, et il n'a effectivement aucun succès multi.Je ne suis pas trop adepte de ce genre de succès.
Je peux te donner la liste si cela t'intéresse.
link-cloud, il faut à tout prix que je lise 1984 de mon côté. Eh oui, je ne l'ai toujours pas fait mais ça ne saurait tarder puisque je commence lentement mais sûrement à rattraper mes lectures en attente.
Tactics Ogre m'intéresse énormément et d'après Dharn, le titre est un pur chef-d'oeuvre. Je pense que je l'achèterai mais je ne suis pas certain de m'y mettre avant longtemps puisque depuis quelques années, je ne joue plus du tout sur console portable.
Merci bien Axbat mais le simple fait de te parler des Succès de Dead Space 2 veut dire que je les connais. Normal puisque j'ai terminé le jeu. De plus, étant un inconditionnel desdits Succès, il m'arrive très souvent d'aller sur Succes360.com et Xbox360achievements.org, deux excellents sites dédiés.
Autant pour moi
Bonjour,
J'interrompt rapidement votre discussion pour demander a Logan si l'achat de Dead Space 2 est interressant dans la mesure où je n'ai pas fais le premier. J'ai peur de ne pas m'y retrouver au niveau du scénario
Donc dois-je d'abord investir dans le 1 ?
Je profite du fait que la personne ayant tester le jeu soit contactable pour poser ma question
Merci ![]()
Bonsoir Logan,
Par pure curiosité, tu as combien de points à ton gamertag 360?
je suis sure que ça doit être énorme vue que tu adores collectionner les succès.
Bonne continuation a toi
ps: j'adore tes tests
c'est dit
Olimar, comme je le précisais plus avant, il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir fait le premier Dead Space pour profiter du second puisque les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure une vidéo récapitulative des événements qui se sont déroulés précédemment. Cependant, comme le jeu recèle plusieurs clins d'oeil aux fans du premier, il est plus sympathique de l'avoir tout de même parcouru.
Lt, désolé, je n'ai jamais vu Jade ni même entendu parler. Un Basic Instinct par Friedkin ? Hum, tu attises ma curiosité.
babas608, je n'ai pas énormément de points puisque sur mon profil online, je ne fais que les jeux dont je suis sûr d'avoir au minimum 80% des Succès. Du coup, avec une trentaine de jeux (XBLA compris), je dois avoisiner les 29000 points.
Ok, merci de m'avoir répondu. Je vais donc investir dans le premier ![]()
Merci pour ta réponse
c'est déjà un beau capital de point j'aimerais en avoir autant
J'ai investis dans deadly premonition, j'espère qu'il me plaira à en croire ton test il ne t'a pas du tout convaincus, l'atmosphère du jeu ma vachement attiré !!
Vivement la sortie de tactics Ogre je l'attend depuis super longtemps, c'est juste scandaleux de ne pas le traduire mais bon .... ![]()
Logan, j'aimerai savoir quand pense tu rédiger ton test de DS2 que j'attend avec impatience
y aura t-il une chance qu'il sorte avant le 27 ? merci de ta réponse (inoubliable prestation dans le GL de SAW
)
babas608, j'ai essayé d'écrire un test objectif concernant Deadly Premonition (en prenant en compte les points positifs et négatifs) mais en parallèle, je pense le faire pour mon plaisir personnel puisque l'univers me plait énormément et qu'il y a d'excellentes idées qui le rendent par certains côtés plus attractif qu'un Alan Wake.
isaaclarke2a, si j'ai terminé le mode solo, le test ne sera en ligne que le 28 afin que je puisse voir ce que donne le mode multijoueur.
merci Logan ![]()
A voila une reponse qui me rassure !! Je comprend ton 10/20 le jeu à l'air d'avoir de tres nombreux défauts (gameplay, graphisme ...) mais si tu penses le refaire pour ton plaisir perso c'est qu'il en vaut la chandelle ![]()
Pour des jeux comme ça, je te plains, donner une note objective ne doit vraiment pas étre facile.
Logan je ne sais pas si tu as joué à Condemned, mais si tu aimes les survival-horror bien flippant, celui-ci est parfait ![]()
D'accord avec toi baba, il est vrai qu'il doit être assez compliqué de noter un titre objectivement en faisant bien attention de ne pas rentrer son avis personnel en ligne de compte, je sais pas si j'en serais capable personnellement, mais bon, j'imagine que bosser dans ce métier aide à se faire la patte ...
Je vois que y'a pas mal d'accro aux succès, personnellement j'essaye toujours de finir mes jeux à 100 % des succès, enfin ceux qui sont possible en tout cas (Exit Gears of War 2 et son succès "Sérieux 2.0" pour ne citer que lui), après je fais mêmes les succès chiants comme par exemple choper tous les drapeaux dans le premier Assassin's Creed ...
J'avais regarder ton gaming live d'Alan Wake : L'écrivain, il semblerait que tu es eu la même impression que la plupart des joueurs : l'annonce d'une suite. A vrai dire dans cette fin, j'ai ressenti de la frustration, un sentimement d'inachevé, qu'il manque un "gros quelque chose", enfin c'est pas totalement faux mais en même l'annonce d'une suite à un jeu tel qu'Alan Wake ne peut présager que du bon (Connaissant Remedy je doute qu'il puisse un jour me décevoir"), après avoir entendu parler d'une futur annonce de Remedy j'ai tout de suite penser à Alan Wake 2, malheureusement ce n'était que le remake de Death Rally (Malheureusement pour moi en tout cas, vu que je ne possède ni Iphone, ni Ipad, sa ne m'intéresse pas et puis l'original est dispo gratuitement ...)
D'ailleurs suis-je le seul à avoir remarquer le clin d'oeil à Max Payne en essayant d'ouvrir une porte fermé ? J'avais fait la remarque à un pote qui ne s'en était même pas rendu compte après avoir finit le jeu 3 fois ... Perso, dès la première fois sa ma fait tilt ^^
Wait & See comme on dit, mais j'espère avoir une annonce pas trop lointaine.
Moi je ne suis pas vraiment accro aux succès, par contre les trophées, oui ![]()
J'aime bien cette idée de challenge, et sur 15 jeux j'ai dix platines (ou les 1000G, je crois sur X360) dont Dead Space 1 (et bientôt le 2
), Bioshock 1 et 2 et GoW3 pour ne citer qu'eux, pour un total de 627 trophées.
J'aime car parfois (mais ça reste un peu rare), ils te poussent a faire quelque chose que en temps normal on n'aurait sûrement pas fait, par exemple : finir DS avec seulement le cutter plasma (épique !), faire le labirynthe de GoW3 sans perdre une seule fois (que j'ai fais en mode difficile alors que le trophée ne précisait rien
), faire les 64 missions de FFXIII en 5 étoiles, etc ...
Par contre je vois pas comment j'aurais le platine à des jeux comme Buzz ou Singstar (8% tout de même, même si des vitres ont dû être réparées ...) ![]()
Lony2: Je suis d'accord avec toi , les trophées apporte une idée de challenge et aussi une rejouabilité pour le jeu.
Cela pousse le joueur a parcourir le jeu de fond en comble et de vivre l'aventure au maximum (mais il y a des trophées soit trop facile,ex. un trophée parce qu'on commence a jouer( Sly 1), ou soit trop dur, comme finir un jeu sans mourir (Kill zone 2) ou carrément bizarre comme avoir le jeu depuis 6 mois(Lost planet 2).
Moi aussi, j'y suis accro (1175 trophées pour 16 platines) et je suis pret a joué des heures pour un seul trophée( je sais, je suis con ).
oui mais si seulement il y avait quelque chose au bout ![]()