CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
10 janvier 2011 à 19:22:10

Non c'est juste que je ne suis nullement influencé par les notes et je sais me faire mon propre avis sur un jeu :)

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
10 janvier 2011 à 19:28:57

Scaks
Posté le 10 janvier 2011 à 19:16:58
Isaac Ben ouai mais le scénario est , je cite " décevant "

il a pas taillé un costard au scenar du un 1 non plus :rire2:
donc dans un souci de logique et au vus de ses superlatif élogieux: 19 :oui:

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
11 janvier 2011 à 02:45:04

Raah je suis en pleine saison 2 1ère partie de Twin Peaks, logan! Entre le 10 et 11 de la série pour être exact. C'est la folie là je me cantonne exprès à 3 épisodes par soir pour faire durer mais c'est dur!! Immense lynch quand même, quel scénario, quelle mise en scène, quelle narration impeccable. Et la femme à la buche, épisode après épisode qui nous replace implacablement dans le contexte de la série.
Vraiment une série magistrale à tout point de vue, iconoclaste jusqu'au bout.
Quel dommage qu'il y ait si peu d'épisodes! Je dois dire qu'à l'époque de sa parution j'étais bien jeune pour ne seraît-ce qu'en avoir eu connaissance (I'm 20) mais très franchement ça n'a rien perdu avec les ans. Intemporel! :)
Sinon j'alterne avec des parties de LocoRoco et je fais ce parallèle que là aussi j'aurais aimé en avoir beaucoup plus. Cela dit pour LocoRoco on a eu droit à une suite.

N'aimerais-tu pas te consoler comme moi avec de nouvelles aventures de l'agent Cooper? J'ai humé une rumeur à ce sujet mais j'ai l'impression que, comme beaucoup de choses pêchées sur internet, ce ne soient que des calembredaines...
A propos de TP, quel est ton personnage préféré si jamais tu en as un?

Logan
Logan
Niveau 9
11 janvier 2011 à 09:10:54

DuckNukem, entièrement d'accord avec toi. J'avoue que j'ai moi aussi été conquis par le multi (alors que je déteste ça) de Assassin's Creed Brotherhood. Pour l'instant, je me fais tuer de toutes les manières possibles et inimaginables mais quel pied !

La mise en scène est + hollywoodienne et si je devais faire un // avec une série, je dirais que Dead Space 2 est à Dead Space ce que Aliens est à Alien : plus d'action mais toujours de vrais moments angoissants.

Axbat, en fou fureiux des Succès, je te dirais que ceux de Dead Space 2 sont très accessibles. Cerise sur le gâteau, il ne me semble pas qu'il y ait plus de 3 ou 4 Succès liés au multi. Une très bonne chose à mon humble avis. Bref, je pense qu'ils sont aussi faciles à avoir que ceux du premier opus.

Karmindugrenier, ils peuvent bien le demander. Si ils ont du temps à perdre...

Lt-Schaffer, un tour d'horizon de la carrière de Caine. Hum, encore une fois, je regrette de ne pas habiter à Paris... Même si je n'aurai probablement pas pu assister à cette discussion.

Etonnant comment la fin de 2001 arrive encore à me faire frémir et à me subjuguer en même temps.

Matteo_Italia, j'ai beaucoup aimé The Machinist. Il faut dire que la prestation de Bale est en tout point exemplaire. J'aime également ce genre de film qui prend son temps en faisant basculer une personne et son quotidien dans l'horreur. Le tout se tient (même si le côté anorexique du personnage est finalement assez mal expliqué -est-ce également lié à son sentiment de culpabilité latent ?-) et bien que quelques scènes semblent maladroites (la fuite du commissariat), elles trouvent un écho à la fin qui renforce l'homogénéité du scénario. Enfin, je te rejoins également dans la photo du film et sa fort belle palette de couleurs rejoignant l'état d'esprit du personnage central.

Isaaclarke2a, comme nous sommes soumis à un embargo (stipulant que nous ne pouvons rien montrer hormis les niveaux 2 & 3), je ne pourrai mettre mes deux extraits qu'à partir du 25 janvier. Ils sont issus des Chapitres 5 et 11 (je crois) mais ne contiennent aucun spoiler.

Scaks, Jinfizz, bien que j'ai terminé le solo, nous ne mettrons le test en ligne que le 28 janvier afin que je puisse tester le multi puisque c'est une des nouveautés de cet opus.

Tiger_Master, la note est-elle si importante au final ? Le plus important est de savoir que le jeu est excellent du début à la fin (à l'exception encore une fois du scénario digne d'une série B et de ses personnages sans aucune épaisseur) et qu'il mérite d'être dans votre logithèque aux côtés du premier volet.

Link-cloud, comme je t'envie !! J'en parlais justement il y a peu avec ma copine qui a adoré Deadly Premonition (qu'il faut que je reprenne) et qui ne connait pas Twin Peaks. J'aimerai tellement découvrir à nouveau cette immense série. Attends-toi à frémir lors du tout dernier épisode qui m'a véritablement mis mal à l'aise.

Pour parfaire le tout, je te conseille également de lire Le Journal Secret de Laura Palmer et de voir le film Twin Peaks : Fire Walk With Me (rien que pour David Lynch en agent du FBI complètement sourd, ca vaut le coup !!).

romfil97
romfil97
Niveau 4
11 janvier 2011 à 12:52:36

franchement qui n'aime pas Logan

Logan
Logan
Niveau 9
11 janvier 2011 à 13:44:02

Ma mère ?

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
11 janvier 2011 à 14:30:10

merci logan pour ces précisions :ok:

de toute facon ca fait longtemps que je prévois de l'acheter, vu la claque dans la gueule que m'a mis Dead Space 1

et qui plus est en collector :bave:

DuckNukem
DuckNukem
Niveau 7
11 janvier 2011 à 15:31:23

Merci pour la réponse, faut dire que j'en suis rassurer, j'aurais pas voulu que sa prenne la même tournure que Resident Evil 4, qui reste un des jeux les plus cher à mon coeur mais qui à fait perdre à la série sa dimension horrifique en s'orientant sur l'action bien qu'il la fait avec brio, le truc c'est que si tu veux te mettre une peur bleue, c'est plus à Resident Evil qu'il faut jouer ...

Pour moi Dead Space est la nouvelle référence du genre survival-horror, les autres séries on soit perdu leurs auras (Silent Hill), soit monter en puissance en s'orientant sur le côté action (Resident Evil 4, honte à RE5 au passage).

J'imagine que quand tu parles d'Aliens, tu parles de celui de Cameron qui est une excellente oeuvre cinématographique et pas de ces sombres navets que sont Aliens vs Predator et AvP Requiem ... Anderson à pourtant une once de talent (pas assez exploiter) comme peut en témoigner Event Horizon, citer dans tes GL au passage ... En espérant que le retour de Ridley Scott au commande fasse remonter cette légendaire saga au niveau du premier et pas la descente entamer par certains de ses prédécesseurs ...

Pour faire un très court résumer sur la saga Alien : Ridley Scott : Chef d'oeuvre/ Cameron : Excellent / Fincher : Bon mais je sais que je ne ferrais pas l'unanimité (Malgré le fait qu'il ne veut pas en entendre parler ...)/ Jeunet : (La descente commence sérieusement à être rude, bien que j'en garde quelques bons moments) et les deux spin-off AvP m'ont achever ...

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:42:20

Dès que j'aurai lu Metro 2033, je vais certainement me mettre à ce livre. Quand au film servant de prologue à la série, il est très haut dans ma wish-list de 2011 tout juste à côté d'Inception! :)

En fait, l'histoire de notre achat est assez amusante: comme j'en mourrais d'envie, on a regardé (avec ma copine) le prologue de 90' sur un site de streaming. Je tombe amoureux de la série instantanément, et elle apprécie également mais un peu moins que moi (tempérament plus maitrisé peut être! :o)) ). Il se trouve que les autres épisodes étaient à télécharger donc on abandonne et on se couche. Le lendemain, on fait le tour des magasins d'occase pour trouver des jeux et dans un magasin d'occase de dvd très bien fourni, les saisons étaient à 25euro, le carton pas dans un état parfait... On part à la fnac regarder les nouveautés, et là, les saisons séparément étaient à 30euro, mais le coffret intégrale à seulement 50! Un seul dans le rayon, c'est elle qui n'a pas hésité (la nuit étant passée elle était devenue fan comme moi! :rire: ) et on l'a pris. Et on se régale! Avec le recul quand je repense aux séries policières de maintenant, ça n'a strictement rien à leur envier, mis à part peut-être le nombre d'épisodes.

A propos d'alien, je ne suis pas un immense fan car j'y ai trouvé quelques défauts, (j'ai cependant commis la faute terrible de le regarder avec des préjugés) mais ce qui m'amuse dans le cinéma (américain notamment) c'est ce décalage entre la présence extraterrestre amicale, et la menace innommable (que l'on ne retrouve pas uniquement dans des films à tendance horrifique comme alien) d'une présence terrifiante dans l'inconnu spatial. C'est assez amusant comme cette dualité ami/ennemi est inscrite dans leur patrimoine collectif. Chez spielberg en tant que réal par exemple, c'est comme un déclic entre ses films ET/3ème type qui en portent pourtant des prémices subtils, et la guerre des mondes. Enfin ça reste très cohérent dans sa filmographie et son approche du monde mais quand même ça m'amuse.

Tiens, à propos de Mr Spielberg (ouais je cause beaucoup aujourd'hui), attends-tu son tintin avec impatience? J'avoue pour ma part que j'ai un peu peur. Il faut toujours faire confiance à ce maitre mais tout de même je suis un immense fan de tintin et, tout génial qu'il soit, il tient l'œuvre de hergé entre ces mains. Plus que le design des personnages qui d'après les visuels ne m'a pas choqué, c'est bien l'ambiance même qui me préoccupe un peu (comme tous les adorateurs de tintin je suppose). Verdict dans les salles obscures... :-)))

Matteo_Italia
Matteo_Italia
Niveau 5
11 janvier 2011 à 16:43:58

Je tenais à dire que j'ai regardé Mulholland Drive et son reportage cette après midi. C'était un voyage fascinant de l'univers de Lynch. J'ai parfois l'impression de voir les choses de manière trop rationnelle, et le reportage sur le film me l'a confirmé.

Je conseille à tous les fans de Lynch de prendre quelques heures pour regarder le film puis enchainer avec le reportage. Celui-ci ne répond pas aux énigmes du film mais il donne les clés (la manière de pensée de Lynch) pour y répondre.

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
11 janvier 2011 à 20:08:49

merci d'une réponse clair et précise :) Logan. et ce jeu sera mien day one :sournois:

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
11 janvier 2011 à 20:11:59

DuckNukem: Fincher : Bon mais je sais que je ne ferrais pas l'unanimité (Malgré le fait qu'il ne veut pas en entendre parler ...)

je fais partis de la tranche "chef d'oeuvre" c'est de bonne guerre :) chacun ses goûts :oui:

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
12 janvier 2011 à 03:38:53

"Sinon, on peut toujours aller pleurer aussi sur le teaser de The Smurfs. Peyo doit s'en retourner dans sa tombe. "

Oh mon dieu... :snif: J'étais passé à côté de ça. Affligeant. C'est incroyable de dénaturer à ce point un univers ô combien riche et complet par lui-même.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
13 janvier 2011 à 09:49:01

Salut Logan !

J'ai une petite question ^^
Comme tu le sais sans doute, il n'y a pas de test de Tales of Monkey Island à l'heure actuelle or je suis actuellement entrain de faire la mouture Ps3 et je me demandais si ça valait la peine que je rédige un test pour tenter ma chance pour le Concours des Contributeurs et ainsi peut être gagner le lot mis en jeu.

Je préfère te demander au préalable car je n'ai pas envie d'en rédiger un pour "rien" ^^
Bah oui, c'est une série que certains apprécient au sein de la rédaction et à fortiori il se pourrait que la direction demande un test "officiel" pour un jeu de cet acabit et de cette renommée.
(même si c'est moins prisé qu'un Colon Duty au sein de la communauté des gamers du XXIe siècle...)

Merci :)

Sinon, il me semble que tu apprécies aussi cette série et par conséquent je ne peux QUE t'inviter ( t'exhorter ? ^^) à poser tes mains sur ce chef d'oeuvre si tu ne l'as pas déjà fait !
C'est vraiment un très TRES bon cru avec un Guybrush dans une forme Carabeenée ( :p) ) , aux répliques bien senties et qui arrive, comme toujours d'ailleurs, à se fourrer dans des situations toutes plus absurdes et hilarantes les unes que les autres.
C'est aussi l'opus des ComeBack (et non des moindres !!!) et certains nouveaux venus valent le détour; notamment le nouveau Méchant à l'accent français ^^

Quant à l'humour, que dire à part que c'est du TOUT BON sur toute la ligne avec des objets (je pense à l'un d'entre eux en particulier) en passe de devenir culte et des références contemporaines astucieuses comme How I Met Your Mother ou Ebay voire Youtube !

J'en suis au 4e chapitre et je suis totalement conquis !
...mais tu/vous l'avais compris j'imagine ^^

Bonne journée !

[SilverZz]
[SilverZz]
Niveau 18
13 janvier 2011 à 11:37:21

Logan quelle jeu à tu le plus aimer ? ( dans la Rédac' , ou pas :noel: ) ?

[SilverZz]
[SilverZz]
Niveau 18
13 janvier 2011 à 20:10:49

Ah je vois , je vois :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 22:49:59

D'ailleurs, si vous êtes bloqués à Velvet Express, vous pouvez demander à pixelpirate ou miniblob. Ils ont déjà fini ce jeu.

[Yoshikuni]
[Yoshikuni]
Niveau 7
14 janvier 2011 à 13:54:53
Fan-de-link29
Fan-de-link29
Niveau 7
17 janvier 2011 à 10:21:34

Salut Logan,

Je voulais savoir, as-tu vu le film Equilibrium avec Christian Bale ?

Merci et bonne journée.

Logan
Logan
Niveau 9
18 janvier 2011 à 14:06:05

DuckNukem, je parlais effectivement de l'Aliens de Cameron qui s'appelle... Aliens (aka Aliens Le Retour en France histoire qu'on comprenne bien qu'il ne s'agit pas d'Alien...).

Link-cloud, le fait que le prochain Tintin nous vienne des Etats-Unis est assez symptomatique de ce qui se passe dans le monde du cinéma européen, toujours très frileux lorsqu'il s'agit de cinéma de genre ou d'animes. Cependant, j'attends de voir ce que Spielby va faire avec Milou, le Capitaine Haddock et toute la clique.

Neo-Kronos, sachant que nous avions testé les Chapitres I & II sur PC, je serai toi, je partirais plutôt sur un autre test.

[SilverZz], question difficile. Il y a beaucoup de titres qui ont marqué ma vie de joueur mais dernièrement, ceux sur lesquels j'ai passé le plus de temps doivent être Mass Effect 2 et Red Dead Redemption (à cause du multi et ce foutu Niv 50 à atteindre pour décrocher le Succès équivalent).

Lt-Schaffer, Velvet Express est un jeu tellement profond qu'il est difficile de ne pas y aller à fond.

Fan-de-link29, oui, ca fait un petit moment déjà. J'en garde de bons souvenirs bien que le film ne fusse pas mémorable.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment