CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
01 janvier 2011 à 01:57:00

Salut Logan, bonne année 2011! :) Donne nous encore de beaux GL à regarder et quelques bonnes poilades avec ton comparse franck! :rire:

Tmnath
Tmnath
Niveau 10
01 janvier 2011 à 13:29:47

Dit donc Logan, on t'a traîne de force pour faire la photo cette année ? :o))

LordKatana
LordKatana
Niveau 13
01 janvier 2011 à 20:46:38

Excellente année 2011 Logan ! Et aussi bonne année à tous les membres de ce fan-club bien entendu.

Matteo_Italia
Matteo_Italia
Niveau 5
02 janvier 2011 à 10:56:43

Je me permets de poster sur le topic car j'ai trouvé votre petit débat sur les films très intéressant. Très bien construits, respectueux et agréables à lire. Comme le sont peu souvent les débats sur les différents forums de jv.com.

Sinon je pense que vous oubliez un tout petit élément. Il s'agit de la vison du cinéma de Nolan ; c'est à dire que je l'ai souvent entendu dire la chose suivante : "Pour moi on n'est pas obligé de donner une fin à un film...".

Autrement dit, Nolan est le genre de réalisateur qui donne une durée de vie à ces films assez grande, puisque même après la sortie du cinéma, on est obligé de penser à ce qu'on vient de voir et, grâce à internet et l'avis des autres spectateurs, on peut revoir le film sous un autre angle (ce qui est, au passage, "mercantilement" parlant plutôt intéressant même si je pense que ce n'est pas le but de Nolan).

Voilà c'était juste une petite précision.

Bonne journée à tous.

ps : par ailleurs j'oubliais de préciser qu'en fait selon Nolan, il n'y a pas de bonnes fin, chacun est libre de trouver la sienne.

Logan
Logan
Niveau 9
02 janvier 2011 à 11:40:26

Lt-Schaffer, si j'ai entendu parler de cette prise d'otages, je ne savais pas qu'il devait y avoir un film autour de cet événement.

J'ai reluqué la BA de Green Hornet et j'attends d'en voir un peu plus. Le tout m'a bien plu même si j'ai un peu peur que le tout verse trop facilement dans la "Gondryole".

Mirmidon, comme mes vacances ont été annulées (merci la neige !!), j'ai pu me jeter corps et âme sur Dead Space 2 que j'ai terminé depuis. Pitié ne me harcelez pas de questions, il y a un embargo au 25 janvier et je ne peux donc en parler librement.

Toutefois, ce que je peux préciser, c'est que le jeu comporte 15 chapitres, que la durée de vie, en Normal est de 11, 12 heures (le jeu étant plus difficile que le premier), que l'aspect "action" est un peu plus présent mais cela ne gène en rien la progression (hormis lors des chapitres 13, 14 et 15 où c'est un peu too much), qu'on y trouve d'excellentes nouveautés (les scènes en Zéro G sont fa-bu-leu-ses), que la mise en scène est encore plus classe que par le passé (malgré un scénario décevant) et qu'au final le titre est le digne successeur de son aïeul. Il me reste maintenant à tester le multijoueur (indisponible sur la version reçue). Ah oui, dernière chose très importante à mes yeux. Une fois terminé le jeu, on a désormais accès à un vrai New Game +. On peut donc, à l'inverse du précédent Dead Space, reprendre l'aventure avec toutes ses armes et objets en changeant la difficulté, chose impossible dans le premier opus. Bref, un excellent jeu qui confirme la renommée de la saga.

PowerLife, ce n'était pas de moi. Comme je le précisais, on peut facilement savoir si un sondage est de moi ou non puisque je suis le seul à mettre une réponse farfelue pour ceux qui ne se prononcent pas.

smon64, je n'ai pas encore joué à Brotherhood par manque de temps mais un ami m'a parlé de cette fin...

SPOILER

... Et comme on peut le penser, le troisième épisode pourrait éventuellement se passer durant la Révolution Française (cette idée était au centre de plusieurs rumeurs), ce qui serait une merveilleuse idée. J'en frémis déjà.

FIN DU SPOILER

De toute façon, il est évident qu'Ubisoft ne lâchera pas cette franchise qui cartonne à chaque épisode. D'ailleurs, un nouvel opus a été annoncé pour cette année il me semble, sans plus de précisions.

Lony2, je n'étais moi-même pas au courant. C'est effectivement surprenant vu que l'homme croule sous les projets. A signaler également qu'un de ses poulains, Gregson-Williams, avait œuvré sur les scores de MGS 3 et MGS 4. On y retrouve d'ailleurs la patte du maître dont l'ombre plane sur tous les compositeurs travaillant ou aillant travaillé pour son studio, Media Ventures.

Concernant CoD, c'est une série que j'aime bien mais je n'ai eu le temps d'en finir que deux épisodes. Les premiers sur Xbox 360 si mes souvenirs sont exacts. Il me tarde de faire les Modern Warfare ainsi que Black Ops mais pour l'instant, je n'ai pas le temps.

Lt-Schaffer, je suis d'accord. Zimmer fait du Zimmer mais son style sied tellement bien aux scènes d'action ou aux scènes plus intimistes que ses morceaux ont vraiment un côté "passe partout".

Je ne connaissais point Boardwalk Empire mais vu que mon petit coeur n'a fait qu'un tour à l'évocation de Scorsese et des Soprano, je sens que je vais aller jeter un oeil à tout ça. Merci du renseignement mon bon Lt.

Merci [yoshikuni]. Pidoubide, j'avais trouvé ce hoody lors d'un Tokyo Game Show. C'était pour célébrer la série Dragon Ball Z Kai.

Marcus2, je viens de terminer le premier Mafia sur PC et je compte m'attaquer à Assassin's Creed : Brotherhood ou Mafia II sur Xbox 360.

Tmnath... A ton avis ?!

Matteo_Italia, c'est ce que j'expliquais il y a quelques posts. Tout comme David Lynch, Nolan est suffisamment intelligent pour ne pas s'enfermer dans le conventionnel. Plutôt que d'opter pour la facilité, les deux hommes préfèrent laisser les spectateurs se faire leur propre opinion. Après, il va sans dire qu'autant chez les deux réals, certaines oeuvres sont extrêmement précises et peuvent être analysées pour en connaître les véritables tenants et aboutissants. Je pense ici au Prestige de Nolan ou à Mulholland Drive de Lynch même si dans le dernier cas, il est intéressant de noter qu'au delà de la vérité cachée (expliquée dans l'excellent documentaire Retour à Mulholland Drive), rien ne nous empêche de nous forger notre propre opinion contre vent et marée. En effet, si ledit documentaire passe en revue, avec une extrême minutie, chacun des éléments fantastiques, l'explication qui en découle n'a rien d'officielle.

Et si je terminais par un : Bonne année à tous ?!

Matteo_Italia
Matteo_Italia
Niveau 5
02 janvier 2011 à 13:36:53

Merci du renseignement pour le documentaire, j'y jetterai un coup d'oeil.

Cependant je pense qu'il y a beaucoup de différences entre les deux réalisateurs que vous citez. Je dirais que Lynch film la maladie de l'intérieur vis à vis du malade (Lost Highway) alors que dans Memento, ça reste plus classique (même si la réalisation est géniale, la vision du spectateur sur l'histoire du héros ressemble à n'importe quel autre filme, et c'est surement pour cela qu'on se laisse facilement emporter puis perdre).

En tous cas, que ça soit Lynch ou Nolan, je dirais que regarder et comprendre un des leurs films c'est comme assembler un gros puzzle, sauf que les bouts du puzzle ne sont pas tout à fait définis. Donc libre à chaque spectateur de façonner son puzzle pour arriver au(x) résultat(s) qui lui convient.

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:12:41

Bien d'accord avec ces commentaires sur Lynch et Nolan. Ils ont vraiment le chic pour nous faire bien cogiter, tout en n'abandonnant rien au grand spectacle, aux effets spéciaux. Je pense qu'ils font la synthèse habile de l'évolution du cinéma "grand public" type blockbusters, en n'en gardant que le meilleur (c'est à dire pour moi la précision et l'éblouissement) tout en ne s'arrêtant jamais à cette simple vison du cinéma. Au contraire, ils s'échinent à raconter et à produire une œuvre. On retrouve ça dans certains jeux, tout comme dans certains bouquins cette propension à procurer une expérience légèrement nouvelle à chaque fois.
La même claque mais les nuances apportent un plaisir renouvelé qui vient nous questionner encore et encore. Personnellement j'ai l'impression d'avoir mieux compris, tout en me posant toujours les même questions. :)

Par contre, bien que le style des deux réal soit très différent, ils ont tout deux le chic pour choisir d'excellents acteurs "taillés sur mesure" pour les rôles qu'ils portent à l'écran avec une justesse incroyable. Mais ça n'enlève rien ensuite à leurs capacités, au contraire.

Bref ce n'est pas du Eastwood, du Scorsese (et j'en passe tellement) pour la touche de génie qui confère la légende, mais c'est du cinéma qui sonne juste!

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
03 janvier 2011 à 13:05:24

Ohlalala Logan tu me fais baver :bave: :bave: . Je suis rassuré rien que pour la durée de vie :). En effet, je m'attendais au pire depuis qu'un certains star wars est passé par là ... J'ai hate de dévorer ton test :pacg: Par contre, même si le scénario du précédent volet n'etait pas exellent, je l'avais tout de même apprécié avec son lot de révélations. Je suis assez déçu qu'il ne l'ont pas travaillé plus dessus.

Enfin bref, je suis ravi et je me frotte déjà les mains à l'idée de poser mes mains sur la collector :coeur:

Puis-je te poser juste une question? :)

Les environnements sont-ils plus variés que dans l'opus précédent?

Merci d'avance pour ta réponse et bonne année en retard :D

Marcus2
Marcus2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:31:33

:rulez: Logan ! Je ne te conseillerai que de rester dans le rythme en faisant Mafia 2.
Assassin's Creed Brotherhood étant + court en solo, pourquoi ne pas changer d'air ailleurs. Mais la fin est soi-disant bâclée.
Alors je pense que j'irai faire la suite de Mafia en attendant xD
C'était bien les fêtes ?!

Bonne année 2011 Lolo et tous.

Ps : J'espère que tu renouvelleras le contrat pour un an de + jusqu'en 2012 : D

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
05 janvier 2011 à 11:22:00

Je viens de regarder les gaming live de dead space 2 (je n'ai pas pu m'empecher :) ) et ils sont tous bonnements exellents ! Comme le jeu d'ailleurs ! L

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
05 janvier 2011 à 11:30:54

Oops excusez moi petit bug ^^

:spoiler: :spoiler: pour ceux qui n'ont pas vu les gaming live :

• La mise en scéne est bien plus impressionante que dans le 1er opus et le 1er gaming live où l'on voit les habitants de la station voulant s'enfuir : J'ADORE ! :) Tout comme quand tu es suspendu à la fin du 2eme avec le Gros monstre en armure du 1 qui arrive quand tu essayes de te detacher MIAM :bave:

Fin du :spoiler:

De plus, tu apportes de nombreuses explications et c'est pour moi l'un de tes meilleurs GL, tu es trés pro dans celui ci (même si d'habitude tu l'es aussi bien sûr ^^) et ce n'est pas parce que tu jou à un jeu que j'apprecie particuliérement que je dis ça :)

Bref exellents GL, j'attend avec impatience le test :bave:

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
05 janvier 2011 à 12:17:43

Excuse moi pour le triple post mais tu vas où pour avoir des tee-shirt pareil? o_0 J'adore tes habits :bave:

Lony2
Lony2
Niveau 10
05 janvier 2011 à 12:30:08

Effectivement, très bon GL de Dead Space 2 :ok:
Quand tu parles du fil bleu, tu m'as bien fait rigoler, parce que je suis exactement comme toi !! Le fil me dit qu'il faut aller a droite, et moi je me dis : "Bon, on va à gauche !." :rire:

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
05 janvier 2011 à 17:33:40

Exactement comme dans mass effect 2, la flèche te dis d'aller a droite alors tu va d'abord a gauche. :)

BlobRouge
BlobRouge
Niveau 5
05 janvier 2011 à 17:53:35

Chouettes GLs de Dead Space Logan :o)) T'as montré ni trop ni pas assez, c'était parfait ! :ok: Merci :hap:

maaaaaaa
maaaaaaa
Niveau 6
05 janvier 2011 à 18:22:34

logan une petite question enfaite j'hesite a m'acheter dead space 2 lors de sa sortie car je n'ai pas fait le 1 mais j'ai vu tes gl et je doit dire que il donne vraiment envie par son abiance et sa mise en scene il faut dire que le dernier survival horor que j'ai fais c'etait re4 qui date un peu mais il n'en reste pas moin un de mes jeux prefere.enfin bref je voulais te demander si se serait une grosse lacune pour moi de faire le 2 sans avoir fait le 1 niveau scenario sachanc que je n'ai pas l'argent pour les deux tu me conseille de le prendre quand meme? voila merci d'avance ^^

Ah et au faite tu doit surment pas t'en souvenir mais je t'avais demander un conseil pour un achat entre deux exellent jeu (darksider et batman AA) avec ton conseil j'ai finalement choisi darksider qui depuis fait parti de mes meilleur jeu donc merci encore^^

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
05 janvier 2011 à 19:20:06

Bien que ta question ne s'adresse pas à moi maaaaaa je me permet de te répondre tout de même si tu le veux bien :)

Ayant 'torché' dead space 1 dans tous les sens, je peux te dire que la cinématique d'intro dans la démo de dead space 2 te résume tous les évenements du 1. En effet, l'histoire du 1 est loin d'être trés complexe. La ou les seules révélations présentes dans l'opus précédent sont bien expliqués dans l'intro. Si tu ne veux absolument pas faire la démo pour te spoiler le niveau, JVC l'a mit en ligne, voici le lien d'ailleurs :

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00034261/dead-space-2-pc-precedemment-dans-dead-space-00030979.htm

Même si c'est bien plus simpa de tout découvrir en faisant les jeux,(le scénario dead space extraction est aussi expliqué dans l'intro je crois, je verifirai cela quand j'aurai dans l'édition collector :) ) tu comprendras l'histoire sans aucun soucis.

Voili voilà en ce qui concerne mon avis en tout cas :)

maaaaaaa
maaaaaaa
Niveau 6
05 janvier 2011 à 19:36:55

merci beaucoup mimrmidon meme si tu n'avai pas besoin de repondre tu a repondu pour rendre service et je trouve sa super simpa je vai aller voir l'intro sans attendre et encore merci pour ta reponse et toutes c precision c vraiment simpa^^

maaaaaaa
maaaaaaa
Niveau 6
05 janvier 2011 à 19:37:40

mirmidon excuse moi (dsl du double post)

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
05 janvier 2011 à 19:42:12

Derien je suis là pour ça :) Logan je vais ENCORE te poser une question mais plus importante que les autres XD :

Peut-on jouer à dead space extraction sur ps3 sans le move dans l'édition collector ? :( Car je crois que je me suis précipité à acheter la collector alors que je ne posséde pas le move et même si j'adore dead space je ne vais surement pas depenser 80-100 euros dans le move + 70 euros de collector. La facture serait vachement salée :rire:

Merci d'avance pour ta réponse :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment