Merci Logan pour ta réponse
Je te conseille en effet de te plonger dans le cycle des Thnanatonautes.
Du moins si tu as le temps car en ce moment j'imagine que tu croules sur le travail.
"Pour les fans de Silent Hill :
Il semblerait que le prochain film sur la série horrifique soit baptisé "Silent Hill : Revelatio 3D " et réalisé par M. J. Basset "
3D ?
Foutu avatar, maintenant on nous refourgue la 3D à toutes les sauces :/
Sinon, j'ai lu plus haut que Leslie Nielsen était mort. Je l'ai su ce matin. C'était un de mes acteurs comiques préférés. Le Détonateur, Y'a t'il un flic pour sauver...
Que des films à l'humour gras et même pas caché. C'était le genre de film idiot, mais qu'on aimait facilement ![]()
Je doute fortement que Logan a fait la news concernant GT5 mais pour une fois c'est vrai que dans celle ci j'ai vraiment ressentie un bon gros sujet à troll ... En effet, quand on va sur youtube on trouve des vidéos comparatives qui ne donnent pas forcément le même résultat ... Pour moi il n'y avait aucun intêret à mettre cette news en ligne si ce n'est que pour obtenir du free click de la part des lecteurs.
Mais bon je ne vais pas trop m'avancer dans le sujet car ceci pourrait amener à des discussions interminables qui n'ont pas lieu d'être sur ce topic du moins étant donné que Logan n'est pas directement concerné
.
Sinon Logan, as-tu lu et déjà vu la trilogie du seigneur des anneaux en film? Je doute que tu ne l'as jamais vu étant donné que tu me sembles être un 'expert' en film
Qu'en as tu pensé? Car je me sens un peu en retrait dans mon entourage quand j'entends des personnes qui sont loin de le trouver à leur goût ... Personnellement, il reste mon film préféré. C'est sûr, je n'ai certainement pas vu la quantité de film que tu as absorbé mais je n'ai jamais retrouvé ce côté epique que l'on peut avoir dans lsda.
J'ai encore une petite question pour toi
(et oui 1 semaine sans poster, il faut bien que je déballe tout maintenant
)
J'espère qu'elle n'a pas était posé précedemment :
Qu'elle est ton film préféré?
Tu dois me prendre pour un curieux mais c'est plus fort que moi d'avoir ton avis sur certaines choses
Merci d'avance pour ta réponse, en espérant n'avoir pas fait trop de fautes et de smiley ^^.
Lony2, Neo-Kronos, je ne me risquerai pas à juger de la pertinence du comparatif puisque je ne connais aucun des deux jeux et que ça ne m'intéresse pas du tout.
Cela dit, je pense que c'est beaucoup de bruit pour rien.
Pour la vérification de nos sources, nous le faisons systématiquement et encore une fois dans le cadre de cette vidéo, il n'est nullement question de fake. Je suppose que l'auteur de la news a tout de même vérifié auprès des connaisseurs de la Redac tout en recoupant les infos avant de poster ladite news.
Pour ce qui est du lien posté, tu remarqueras que les voitures n'évitent pas la caisse puisqu'elles semblent prendre des trajectoires pré-définies (deux à priori) dès l'entrée de la ligne droite. Dans le précédent comparatif, on voit bien que dans Forza, les voitures freinent et évitent la caisse au dernier moment. Cela tient peut-être au mode de jeu durant lequel les vidéos ont été réalisées. M'enfin, mon avis ne fait pas office en la matière puisque je n'y connais rien en jeux de tutures.
PowerLife, je regrette également cette volonté de rajouter systématiquement de la 3D pour rameuter les foules. Cela dit, ce n'est pas nouveau puisque dans les années 80, il y avait déjà eu une vague de films de genre en 3D (Vendredi 13, Freddy...). Toutefois, le tout s'était vite tassé. Cependant, cette fois, cela risque de durer d'autant que la technologie 3D est très tendance via les téléviseurs notamment.
Pour Silent Hill, j'avais entendu il y a très longtemps (peu après la sortie du premier épisode) qu'il devait y avoir un deuxième opus, non réalisé par Gans.
Mirmidon, je n'ai jamais lu Le Seigneur des Anneaux puisque je déteste lire de la fantasy. Par contre, j'ai vu et grandement apprécié les trois films qui restent de véritables chefs-d'oeuvres d'héroïc-fantasy.
Citer un seul film est mission impossible. Certains titres me viennent naturellement en tête (Memento, l'Antre de la Folie) mais ce serait réducteur vu qu'il y a un monceau de longs-métrages que j'aime tout autant.
Logan,
J'ai vu dans ta liste des jeux de Noël 2010 que tu avait mit Mass Effect 2 et Red Dead Redemption. J'aurai 2 questions à te poser concernant ces titres.
Penses-tu que la sortie de Mass Effect 2 sur PS3 soit une bonne chose ? Je me refuse à troller les 2 consoles chacun joue sur la plateforme de son choix mais vivre Mass Effect 2 même avec une introduction ne sera pas pareil qu'en important une partie de Mass Effect premier du nom. De plus, cela ne va t'il pas conduire à une baisse des répercutions des choix sur ME 3 pour les joueurs PS3 ?
Concernant RDR j'aimerai savoir si tu n'a pas été déçu par le titre. Il est certes vraiment superbe et avec une ambiance géniale mais j'ai trouvé qu'il ne tenait pas la longueur. La campagne est courte et une fois terminée, l'étendue sauvage m'a parue bien vide...
Merci à toi de prendre le temps de nous réponde
Merci pour ta réponse Logan. Je suis du même avis pour Arkham City. Vivement un prochain trailer...
Pour réagir au post de mirmidon, je suis tout à fait d'accord concernant Le Seigneur des Anneaux. C'est, selon moi, un chef d'oeuvre pur et dur. A ce propos, avez-vous un épisode préféré ? Pour ma part, il s'agirait des Deux Tours, rien que pour l'ambiance du Rohan et l'attaque d'Isengard par les Ents. Et il réussit l'exploit de ne pas nous décevoir par rapport au premier et d'annoncer de façon superbe le troisième épisode.
Petite question pour Logan : qui tient actuellement la corde pour tester Deus Ex 3 ? Et comment cela se passe-t-il entre testeurs ? Free-fight ou combat à la machette ? ![]()
Salut Logan,
Le test de Splatterhouse est il en cours à la redac ? J'aimerais bien savoir ce qu'il vaut ce jeu^^.
Et pour bien finir la journée (ou pas) : "Alors que le réalisateur de Dark Knight ou encore de l'excellent Memento, Christopher Nolan, avait laissé entendre il y a quelques temps qu'il était intéressé par le développement d'un jeu dans l'univers de son dernier film, Inception, il confirme aujourd'hui le projet. En effet, Nolan a déclaré à Inside Movies que le travail sur le titre a déjà débuté. Il ajoute également : "J'ai toujours imaginé Inception comme un monde dans lequel de nombreuses autres histoires pourraient se dérouler". Il poursuit : "Pour le moment, la seule direction dans laquelle nous nous dirigeons est le développement d'un jeu situé dans cet univers". Bien évidemment, aucun éditeur, ni développeur n'ont encore été annoncés. Reste à savoir également sur quelles machines sera prévu le jeu."
Logan t'as vraiment été mauvais sur les gaming live de alone of the dark
sur la premiere : la fissure tu peut la bruler
sur la 3 eme les petites bestioles qui revienne tout le temp y faut bruler leur nid
et pas seulement la ou il sont regroupé ta d'autre nid en extérieur que une fois bruler tu peut tocuper des enigme tranquilement
enfin le pire c'est la premiere video avec la fissure quand tu dis que les developeur n'ont pas pensé a grand chose , sachant que la fissure tu peut la bruler vite fais c'est toi qui pense pas a grand chose ![]()
ps : je vien juste de les regarder , je les avais pas regarder a l'epoque donc pas la peine de me sortir BTG ![]()
Merci pour ta réponse Logan.
Après, je précise, car je constate que je l'ai pas fait, que je t'ai parlé de la News GT pour rebondir sur la Communauté et la guerre des Tranchées qui fait rage un peu partout.
Mais au moins tu as donné ton point de vue et tu as apporté, dans un précédent post, une réponse à une question qui me trottait en tête depuis un petit moment ^^
Concernant Silent Hill.
Autant je trouve que c'est l'adaptation ciné d'un JV la plus réussie à ce jour, du moins concernant les clins d'oeil et la retranscription de certains décors, autant je reste sur ma faim ![]()
Dès lors où j'ai vu que le film était interdit au moins de 12ans j'ai su que je serais déçu en sortant de la salle ![]()
Non pas que sois un fanatique du gore et du trash pour le simple plaisir d'en voir mais j'estime que l'ambiance et l'univers de Silent Hill aurait mérité une retranscription plus "mature" et crue...voire plus trash et gore...
Par ailleurs, SH possède une ambiance tellement UNIQUE en terme d'immersion malsaine qu'il est, toujours selon moi, IMPOSSIBLE de la retranscrire au cinéma via la vision d'un réalisateur.
risque de mini SPOILER SH3
J'ai encore en tête la scène de SH3 où on se retrouve dans une salle avec un miroir géant et après avoir constaté qu'il n'y avait rien on se retrouve enfermé ![]()
La luminosité est parasitée et le reflet d'Heather se fige puis commence à pourrir, se diabolise et on assiste impuissant à la chute de nos PVs....jusqu'au moment où on peut sortir de la salle...sous le choc.
Fin du Mini Spoiler.
Cette scène (peut être présente dans le 2nd film puisqu'il semblerait qu'il s'inspire du 3e opus de la saga) atteste de cette immersion dont je parle.
Concernant le malsain, j'ai trouvé les décors, bien que très réussis, trop policés et lisses. La saleté et l'angoisse n'étaient pas assez visibles à mes yeux. J'ai trouvé que cela manquait de cadavres, de tissus humains sur les grilles, de sangs, de hurlements, de sensations labyrinthiques .....
Question de budget ?
Question d'accessibilité à un large public pour une meilleure rentabilité ? Car un film interdit aux moins de 18ans se serait volontairement écarté un large pan du public...à mon grand regret
Le fait qu'il y ait "3D" dans le titre ne m'inspire pas confiance et ne me rassure quant à mes attentes. Payer 11€ pour avoir 4 effets , réussis ou pas, me gonflent d'avance. je pense ici à Moi Moche et Méchant qui bien qu'étant un divertissement très sympa est un film 3D TRES décevant !
Par contre, j'ai entendu dire qu'Avatar allait ressortir au cinéma en version "longue" (7-8 minutes en plus ^^) et je ne peux conseiller à tous ceux qui ne l'ont pas vu la 1ere fois de franchir le pas.
Il ne faut PAS y aller pour le scénario qui est un remake d'un Western version Fantastique (les gentils indiens contre les méchants envahisseurs blancs) mais tout simplement pour l'univers crée qui est tout simplement SOMPTUEUX !
Concernant la la technique, la 3D est ici utilisée à TRES bonne escient ! On ne parle pas ici d'un Alice ou d'un Moi Moche et Méchant qui utilisent la 3D pour surfer sur la vague "TeNdAnCe" mais bien d'un film conçu POUR cette technologie et force est de constater que le résultat est bluffant.
Si vous ne devez voir qu'UN film en 3D, autant que ce soit celui ci !
Et pour une fois, vous en aurez pour votre argent !
![]()
Désolé pour les fautes ....
Le "bonne escient" ma tué ![]()
Mais c'est PAS vrai
"m'a" ...
Et pour ne pas faire un 3e post totalement inutile et attestant de mes erreurs grossières en orthographe, voila une excellente nouvelle
http://www.jeuxvideo*fr/inception-jeu-video-base-film-christopher-nolan-actu-382120.html
On sert fort les fesses et on prie pour que ça ne reste que du domaine du rêve ^^
Aujourd'hui est un grand jour, le facteur vient de m'amener l'edition Dream Machine d'Inception !
Et franchement, elle vaut carrément le coup. On y trouve le film en Blu-Ray (avec un Blu-Ray de bonus), en DVD et en copie digitale, la notice de la machine, la toupie, la malette bien sur, le comics que l'on avait pu voir sur la toile (en français !), le dossier de presse, des photos de chaque personnages, deux affiches du film, un DVD de Bonus et la bande originale du film (en CD, pas en digitale). J'en suis tout émoustillé^^. Il me reste plus qu'à éplucher soigneusement tout ça et à regarder le film de nouveau dés ce week end^^.
A propos d'Inception (qui est pour moi LE film de l'année ) que pensez-vous de la fin ?
SPOIL !
La toupie, tombera ou tombera pas ?
Richard-Castle, la sortie de Mass Effect 2 sur PS3 est une bonne chose pour les possesseurs de cette machine vu que ce titre est un petit chef-d'oeuvre, malgré quelques défauts. Par contre, afin justement de ne rien imposer, BioWare a eu la bonne idée d'inclure une sorte de comics animé relatant les événements du premier Mass Effect ET permettant de prendre des décisions qui affecteront Mass Effect 2. L'idée est bonne (même si il eut été préférable de sortir le premier opus sur la machine) et je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Absolument pas, RDR m'a procuré énormément de plaisir du début à la fin. Bon, OK, j'ai soufflé et pesté avant d'atteindre le niveau 50 en multijoueur. Ceci dit, à chaque fois que je me plongeais dans ce western, c'était un véritable enchantement. Au final, j'ai dû y passer pas loin d'une centaine d'heures (sans compter celles pour boucler Undead Nightmare) et je n'ai jamais éprouvé de lassitude tant l'univers et le héros m'ont plu.
Obival, j'attends énormément Deus Ex HR mais comme je n'ai pas joué au premier opus, il y a des chances que ce soient Dino, ou Pixel qui se chargent du test. La plupart du temps, un test échoit à celui qui connaît le mieux la série ou le genre. Paradoxalement, je ne cherche pas à tester à tout prix les jeux qui me plaisent énormément. Ainsi, je suis bien content de ne pas avoir eu à rusher Assassin's Creed Brotherhood afin de le terminer pour le test. Vu que j'aime prendre mon temps, c'est toujours crispant de devoir jouer rapidement pour en voir le maximum.
Davidpunk, le test de Splatterhouse sera en ligne la semaine prochaine et l'auteur dudit test te répond en ce moment-même. Je n'y ai pas encore touché mais à la vue des trailers et des premières reviews, le tout me semble peu excitant. Wait and see.
Concernant le jeu vidéo Inception. Disons que je reste très sceptique. Il faut dire que c'est sans doute le film qui m'a le plus marqué en 2010 et dont je ne cesse actuellement de choyer, tout comme toi, ma magnifique version Collector
Lt-Schaffer, c'est vrai. D'ailleurs, le cinéma de genre a toujours été très friand de ces "artifices". Finalement, la 3D est arrivée dans le prolongement des projections de fumée, des sièges qui tremblaient, etc.
leau-rend-blanc, comme tu peux le penser, on m'a déjà parlé de cette technique que j'ai moi même expérimenté en finissant le jeu. Pour rappel, les Gaming Live sont parfois faits dans le prolongement du test, ce qui nous oblige en certaines occasions à montrer des niveaux qu'on ne connaît pas ou plus tard alors que nous n'avons plus trop le jeu en mains. Comme il n'y a souvent qu'une prise et que c'est un peu l'usine, il est quasiment impossible (du moins à mon niveau) de réaliser des vidéos exemptes de défauts. Et croyez bien que j'en suis le premier peiné !!
Neo-Kronos, il est vrai que retranscrire l'univers de Silent Hill n'est pas chose aisée. Gans a cependant parfaitement réussi à le faire d'un point de vue visuel (même si comme toi, je trouvais que l'utilisation des CG donnait parfois un côté poli à l'ensemble) et si le scénario a quelques ratés, je trouve le résultat très intéressant et surtout très respectueux du matériau de base. Une constante pour l'ami Christophe de toute façon.
Si j'ai adoré Avatar (qu'il me tarde de revoir en blu-ray dans sa version longue et sa version Edition spéciale), je trouve que la 3D n'apportait pas énormément hormis durant les scènes plus classiques (le briefing notamment) ou lors de l'introduction pour donner une vraie profondeur de champ. Cependant, et quoi qu'en dise James Cameron, le tout reste ici aussi un élément marketing à mon humble avis.
Otaku13, je suis de l'avis de Lt-Schaffer.
SPOILER
J'ai toujours pensé que Nolan avait délibérément opté pour la fin ouverte afin que le spectateur ne se sente pas frustré. Pour ma part, j'aime à penser qu'elle vacille et qu'elle tombe afin que Cobb puisse rentrer chez lui après en avoir fini avec son passé.
De façon plus terre à terre, il existe également un indice allant dans ce sens. A un moment Cobb précise bien que lorsqu'on rêve, on ne se rappelle pas comment on est arrivé à l'endroit où on se trouve. Hors, dans la dernière ligne droite, on voit bien l'équipe se préparer et monter dans l'avion. De ce fait, on peut penser que lorsque Cobb se réveille à la fin dans l'appareil, il est de retour dans la réalité puisqu'il connaît le cheminement qui l'a conduit dans ledit avion.
FIN DU SPOILER
Lt-Schaffer, j'ai vu le trailer qui m'a vraiment enthousiasmé. Il faut dire que Cécile de France est une femme dont je suis fou et que quel que soit le sujet abordé par Eastwood, tu peux être sûr d'être surpris à l'arrivée... Généralement dans le bon sens du terme.
Lt-Schaffer : Je suis d"accord avec ton raisonnement, cette fin ouverte est ce qui est le mieux pour l'intrigue.
SPOIL !
Sauf qu'il y a un truc qui me turlupine, la toupie n'est pas le totem Cobb mais de sa femme...
FIN DU SPOIL !
Une dernière chose, un Clint Eastwood ça ne meurt pas.
Pas étonnant que tu es aimé Alan Wake Logan quand tu dis que tu as adoré L'antre de la folie (je te suis entièrement sur ce choix)
Logan ; Ce que tu dis a propos d'Inception est juste, je n'avais pas fait ce rapprochement, ce qui prouve une fois de plus le génie du scénario et de son auteur.
Cette fin me fait pensée a celle de Memento (pas au niveau du fond, mais de la forme), Nolan nous donne les clés (les indices) et c'est a nous d'ouvrir la(les)bonne(s) porte(s).
Mais c'est indices sont tellement bien intégrer dans le récit qu'on banalise un élément qui est pourtant capital a l'histoire.
Et c'est alors qu'on spécule une fin "paradoxale" vis à vis des indices laissés, on croit avoir ouvert la dernière poupée russe, mais il y en a toujours une plus petite a l'intérieure.
Pour moi il y a une fin qui par logique découle directement des indices laissés par l'auteur et une fin que je nomme "paradoxale", qui ne concorde pas avec les indices, mais qui est juste due a un assemblage incorrecte du puzzle.
Enfin, c'est juste mon avis.
Sinon, quelqu'un a entendu parler de la nouvelle série produite par J.J.(LOST)Abrams, "Alcatraz" ?
Je croit que le feux vert va etre donné pour le tournage du pilote. L'histoire se passe sur alcatraz elle meme sur fond d'enquète surnaturelle.
Autre ambiance que pour le film The Rock, je crois...
Lt-Schaffer ; Parce que The Rock se passe en parti sur l'ile en question et l'ambiance est dison explosive, film de michael bay oblige.
Comme tu l'as très bien écrit, un Eastwood ça transcende les âges et l'espace.
Il reste et restera toujours un blondin, un évadé, un inspecteur Harry,... entre autres.
Merci beaucoup pour ta réponse Logan.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Mass Effect est un petit chef d'œuvre
par contre même si j'ai adoré RDR il m'a un peu lassé mais bon chacun ses goûts ![]()