CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

LordKatana
LordKatana
Niveau 13
24 novembre 2010 à 13:46:24

Salut Logan, puisque le jeu adapté du dernier film d'Harry Potter se révèle être une abomination ( ho mais quelle surprise !), c'est l'occasion pour moi de te demander ton avis sur la saga de JKR, sur les films adaptés de livres et/ou plus généralement sur la littérature.

Car j'ai cru comprendre que tu étais un cinéphile averti, mais on ne sait rien sur tes gouts littéraires (du moins je n'ai rien lu de tel sur ce forum même s'il est vrai que je n'ai pas non plus passé mon temps à le lire page par page)

Alors que peux-tu nous dire sur les livres que tu lis en ce moment, que tu as lu ou auxquels tu t'intéresses ?

LudoProJoystick
LudoProJoystick
Niveau 10
24 novembre 2010 à 15:06:25

bonne continuation Logan et vive jeuxvideo.com

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
24 novembre 2010 à 18:10:34

Ah j'avais pas vu Logan tu prévois déja d'acheter le futur DLC de star wars 2, faut vraiment être un gros fanboy pour faire ça :rire: :hap: Je sais même pas comment ils osent proposer un DLC, a la limite ils devraient l'offrir gratuit. :)

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
24 novembre 2010 à 18:45:23

Pour The Walking Dead, tu peux foncer, cette série est extra.
(En plus l'épisode 4 est dispo depuis hier en vostfr. :hap: )

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:14:07

Merci pour tes réponses toujours précises. :)

Juste une remarque complémentaire à tout ce qui a été dit sur breaking bad: contrairement à énormément de séries actuelles (ou passées) la photo est extrêmement importante dans cette série. Chaque plan, ou jeu de lumière est étudié, et l'ambiance est presque aussi importante que les dialogues. Y'a à la fois pas énormément d'action et beaucoup de scènes lentes mais le tout est tellement bien amené et souvent filmé à la perfection qu'on reste scotché chaque épisode.

Une série bien déjantée elle aussi mais cette fois carrément comique c'est Earl. Cette série est juste ... énorme! :) Pas d'autres mots c'est énorme! Je sais pas si tu connais mais ça vaut le coup de la regarder!

Pour rebondir sur le post sur Harry Potter, c'est (en jeu vidéo) une série qui me déçoit beaucoup avec le temps: plus ça va, moins ça va. Déjà que les films sont très moyens et respectent pas ou trop peu l'esprit et le contenu des livres (j'attends de voir le dernier dans quelques jours mais avec un espoir très très mou) alors les derniers jeux vidéo sont pathétiques. :sarcastic:
Je me souviens que les premier sur gbc et gba étaient de vraiment bons rpg qui m'avaient enchantés à l'époque. Même certains opus 128bits (que j'avais fait sur GC) étaient très corrects notamment le 3.
Il faut dire que je suis vraiment un fanboy HP je me souviens que je les lisais dès leur sortie anglaise, pas question d'attendre des mois! :rire:

Par rapport à Lunar sur psp, c'est un remake (avec de nouveaux graphismes) de jeux SATURN/mega cd et PS1 (jap et USA) dont un précédent remake était sorti sur gba. L'histoire est plutôt passionnante et on retrouve beaucoup d'humour comme par exemple dans un tales of eternia ou un breath of fire (pour parler du même support psp quoi que bof3 est apparemment décevant -pas encore testé- mais sur snes/gba ce sont de très bons jeux).
Un autre jeu de la série lunar est dragon song sur ds mais apparemment pas au niveau. C'est quand même une série connue par les joueurs de rpg c'est pour ça que j'espérais un test mais ce n'est pas bien grave. :-)))

stevex
stevex
Niveau 5
25 novembre 2010 à 00:08:17

Merci à Logan pour ses excellents GL, Locoroco 2 et Lego Star Wars pour ne citer qu'eux.

Je trouve que tu est, avec Pixel, un des rédacteurs les plus pros de JV :-)

Logan
Logan
Niveau 9
25 novembre 2010 à 12:30:47

Lordkatana, très bonne question. Eh bien écoute, j'ai eu une énorme période Stephen King durant laquelle j'avais quasiment tout lu ce qu'il avait écrit. Dernièrement, je m'y suis remis avec le recueil de nouvelles Tout est Fatal qui comportait quelques bonnes histoires.

En ce moment, je lis l'intégrale des nouvelles de Richard Matheson, un de mes romanciers préférés, dont King est le fils spirituel. Matheson est connu pour avoir écrit pas mal de scénarios de Twilight Zone, celui du Duel de Spielberg, Je suis une légende, etc. Un romancier incroyable capable de te retourner en l'espace d'une ligne. Ceux qui ont lu Je Suis un Légende et qui se rappellent du chapitre où Robert Neville essaie d'amadouer le chien sauront de quoi je parle.

J'adore également Anne Rice dont les Chroniques des Vampires sont de purs chefs-d'œuvre. Je serai un peu plus réservé concernant ses Nouvelles Chroniques des vampires dont je n'ai lu que Pandora (excellent) et Armand (moins bon à cause de descriptions beaucoup trop longues).

Sinon, pêle-mêle, citons Ramsey Campbell, Bernard Werber, Arthur Conan Doyle (je suis un fan absolu de Sherlock Holmes), H.P. Lovecraft, Edgar Alan Poe, ou bien encore Bourgoin puisque le thème du serial killer m'a toujours intrigué.

Dans un tout autre style, je vous conseille vivement un des livres qui m'a fait le plus rire ces dernières années, j'ai nommé : Oui, vous pouvez devenir journaliste en 45 minutes. Une pure merveille rédigée par deux journalistes.

Je n'ai lu que le premier Harry Potter que j'ai adoré. Comme j'ai beaucoup de retard dans mes lectures, je n'ai pas poursuivi mais je compte m'y mettre. Concernant les films, ils sont inégaux mais dans l'ensemble, je les trouve divertissants à l'exception du dernier en date d'une mollesse sans nom.

A part ça, j'ai récemment commandé Un Employé Modèle, de Paul Cleave, qui avec ses airs de Dexter me parle énormément.

Ghost_ , je confirme. Je suis fan MAIS un fan qui est conscient des problèmes et défauts des jeux auxquels il joue. Alors oui, je compte acheter le premier DLC du Pouvoir de la Force II mais ça ne m'empêche pas de pointer du doigt ce pitoyable épisode.

Stevex, je me rerererépéte mais je ne comprends pas comment vous pouvez apprécier mes Gaming Live. Ca me dépasse. M'enfin, merci quand même !

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:12:40

Moi je me suis mis a stephen king tres jeune, du coup certaine histoire mon vraiment frappé, comme simetierre par exemple, d'ailleurs mes profs me déconseillaient de lire stephen king a mon age donc forcément moi j'ai continué, pendant des années j'ai pillé la petite biliothèque de ma petite ville des livres de king, poe, je suis une légende découvert par hasard a 13 ans, ca marque aussi, et puis des sessions de livres-jeux comme la saga sorcellerie pour me calmer un peu. :)

LordKatana
LordKatana
Niveau 13
25 novembre 2010 à 20:11:08

Merci de ta réponse Logan !
Je suis également fan de King, de Werber, de Lovecraft et de Doyle.

D'ailleur en parlant de Werber, j'imagine que tu as lu la série du Cycle des Dieux ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? La fin ne t'a-t-elle pas un peu...déçu ?

backberry
backberry
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:23:51

Si tu parle de Harry Potter et les reliques de la mort, c'est normal qu'il soit assez mou mais le prochain va être beaucoup plus agité. (J'ai lu de nombreuses fois tout les livres et la première partie le suit très fidélement, même certaine répliques sont prises dans le livre, donc si la deuxième est aussi bien inspirée, alors je peux te dire que ca va péter!)

Jaja
Jaja
Niveau 23
26 novembre 2010 à 11:23:19

Hello Logan :)

j'ai bien aimé ton choix du trailer de Deus Ex dans le dossier de noel :rire2:

d'ailleur ca m'a donné envie de le revoir

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
26 novembre 2010 à 12:50:31

Il y a aussi James Herbert, qui a écrit The Fog (Pas les films, qui n'ont rien à voir, mais le roman). Un de mes premiers romans d'horreur, et faut dire que j'ai adoré.

Dans le style apocalyptique, La Route de Corman McCarthy, (No Country for Old Men qu'il a aussi écrit pour ceux qui ont lus le livre ou vu le film qui sont tout les deux très bon). C'est plein d'émotions, et c'est peut-être un scénario simpliste, mais ça sonne vrai, et c'est vraiment humain :coeur:

KunyLinguz
KunyLinguz
Niveau 10
26 novembre 2010 à 19:58:39

Moi je comprends pas pourquoi, Demon's Souls n'est pas dans le Dossier de Noël. :-(

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
26 novembre 2010 à 20:31:22

Ca ma fait bien fait rire ton paragraphe Logan :rire2: au moins d'une façon ou d'une autre heavy rain t'aura marqué, j'ai envie de te répondre ce que disait al mualim dans assassin creed: " nous ne devons pas cultiver la haine de nos ennemis" D'ailleurs vu tes goûts j'ai trouver ca étonnant que ne tu ne cite pas assassin creed. Sinon le trailer j'ai du le mater encore plus de fois que toi, mon passage préféré a partir de 2 min 30 jusque la fin "i'll take u to hell!!!! :rire2: :fou:

obival
obival
Niveau 4
27 novembre 2010 à 18:29:36

Salut à tous. Je suis un petit nouveau sur ce topic.
Juste pour dire que Logan est excellent et que ça me crève le coeur que Alan Wake ne soit pas sorti sur PC, car l'ambiance m'accroche tout particulièrement.
Sinon je partage votre impatience envers Deus Ex Human Revolution. Impatience décuplée depuis la mise en ligne de ce fameux trailer, qui est juste exceptionnel et beau à pleurer.
Enfin, j'aimerais savoir ce que Logan (et vous autres également !) pense de l'absence de véhicules à piloter dans Batman Arkham City.
Longue vie au cinéma, et que la Force soit avec vous !

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 novembre 2010 à 09:18:51

"Moi je comprends pas pourquoi, Demon's Souls n'est pas dans le Dossier de Noël. :-( "
:d) J'avoue :(
En ce qui me concerne, c'est probablement le jeu qui m'a le plus marqué en 2010 et j'irais même jusqu'à dire qu'il m'a plus tenu en haleine que God of War 3 que j'ai pourtant attendu de pieds fermes depuis que j'ai retourné dans tous les sens l'épisode Retribution.
J'attends avec impatience Project Dark qui s'annonce comme la suite "spirituelle" de ce monument de l'Action RPG !

Ah......Demon's Soul :coeur:
Un jeu qui marque .....surtout l'emprunte du poing dans le mur :dehors:

Logan :

Petite question concernant le fonctionnement du site et plus particulièrement les News.

C'est bien vous, les rédacteurs, qui vous chargez de la rédaction de ces dernières ?
Quoi qu'il en soit, êtes vous libres de poster ce que vous voulez en matière de News ? Je m'interroge suite à la lecture de cela : https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047317-gran-turismo-5-vs-forza-3-comparatif-de-l-ia.htm

Honnêtement, c'est quoi "ça" ?
Quel est l'intérêt d'une telle ignominie si ce n'est exciter une Communauté à fleur de peau et obnubilée par le penchant ( ô combien navrant de bêtise) de la Guerre de Con-Soles....
News à Troll mise à part, cette comparaison est totalement RIDICULE ! Que les deux jeux soient comparés peut se comprendre puisqu'ils sont les fers de lance de la Simu automobile sur Console mais il y a quand même (l'art et) la manière pour le faire.
On peut comparer la qualité graphique, le contenu, la conduite, l'intérêt sur le long terme, l'accessibilité au grand publuc et j'en passe et des meilleurs.
Mais jeter en pâture une vidéo, qui plus est erronée (l'élément de comparaison est très discutable surtout quand on connait les deux jeux...), provenant de Youtube à une meute enragée c'est quand même assez discutable tu ne crois pas ?

Il est d'ailleurs dommage que vous ne donniez pas un coup de pied dans la fourmilière pour calmer le jeu (sic) des Fanboys fanatiques d'un support de jeu spécifique.
Certes, chacun est libre de préférer la console de son choix mais quand on voit ça ( https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00017448-0.htm ) on se dit qu'il y a un problème quelque part.
D'un coté des 1/20 de personnes n'ayant pas la console et voulant descendre le jeu à tout prix ( WTF :ouch: ) et de l'autre des 20/20 de joueurs ( :mort: ) voulant remonter la note de leur jeu ( WTF² :ouch2: ) ....il n'y a que moi qui trouve cela choquant ?
On se retrouve donc avec une interprétation de David du Serment du Jeu de Paume ?
Cette sectarisation ne dessert pas le média et à fortiori l'alourdit d'un poids dont il se serait bien passé : la connerie.

Bref, ne penses tu pas que votre ligne éditoriale, et plus particulièrement celle du site, devrait recadrer un peu cette déviance (malsaine !) qui sclérose la Communauté ?
Parce qu'en voyant au détour d'un forum, et sans trop chercher, que des joueurs ont en tête de pourrir la prochaine exclue de la console de Microsoft, je me dis qu'il y a vraiment un malaise quelque part....

Bonne Journée :)

P.S. : Leslie Nielsen :snif:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 novembre 2010 à 09:36:44

KunyLinguz
:d) finalement je pense qu'on va aller prendre nos gouttes tous les deux parce que Demon's Soul est le "Action RPG de l'année sur Ps3" par JV.com :p)

Logan
Logan
Niveau 9
30 novembre 2010 à 13:11:26

Ghost_, Simetierre (dont l'adaptation cinématographique est excellente) est une des oeuvres de King que je préfère, avec le recueil de nouvelles Danse Macabre qui comporte quelques nouvelles fantastiques, dans tous les sens du terme.

Lordkatana, malheureusement pas. J'adore Werber mais je n'ai pas lu grand-chose de lui au final. J'avais débuté par le premier tome des Fourmis et je n'ai pas eu l'occasion et le temps de poursuivre cette saga. J'ai enchaîné avec L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu (fabuleusement génial) et j'ai ouïe dire que le cycle des Thanatonautes est lui aussi à lire toute affaire cessante.

Merci Mbelmont. Il est en effet très amusant de décortiquer les propos de celui dont on ne peut pas dire le nom. Je n'ai rien contre ses créations mais la communication du type est des plus détestables. Encenser son jeu est une chose, être enthousiaste est très compréhensible (Molyneux en est un parfait exemple) mais le faire en crachant ouvertement sur tout un pan de l'industrie (ce que n'a jamais fait le bon Peter) est tout simplement pitoyable.

Effectivement PowerLife, il faut absolument que je lise La Route vu que j'ai adoré le film.

KunyLinguz, Demon's Souls est dans le dossier de Noël, dans la catégorie action/aventure.

Ghost_, je n'ai pas mis AC : Brotherhood puisque je ne l'ai pas encore touché. Sachant que seul le solo m'intéresse, j'ai préféré le laisser de côté avant de voir ce qu'il a dans le ventre.

Obival, l'absence de véhicules dans Batman Arkham City ne me fait ni chaud ni froid. On s'en est bien passé dans le premier opus et si le second sera plus ouvert, faisons confiance aux développeurs pour nous pondre un Batman encore plus aérien que dans Arkham Asylum.

Lt-Schaffer, je connais peu le cinéma français. J'aime beaucoup Jeunet, George Lautner, j'ai vu quelques Jean-Pierre Melville, pas mal de Jean-Luc Godard, divers Besson mais je ne m'y connais pas suffisamment pour avoir un véritable avis sur la question.

Désolé mais OUI, ma loose attitude me suit souvent en dehors du boulot. Rien de bien méchant mais toujours une accumulation de petites choses qui énervent...

J'ai vu ça, deux grands noms du cinéma américain (dans leurs genres respectifs) qui nous quittent. Triste, très triste.

Neo-Kronos, je ne vais pas m'appesantir sur le sujet mais la réaction de la plupart de nos lecteurs, suite à certaines news, consistent désormais à parler systématiquement de «trollage». Nous vous rappelons tout de même que nous ne faisons que relayer des informations et des vidéos existantes. Certes, je ne suis pas toujours d'accord avec certaines news peu intéressantes dans le fond mais où est la légitimité quand on nous critique pour des news neutres qui ne font que mettre à disposition des informations qui sont visibles partout sur le net ?

Les réactions suite à notre dernière news en date de GT 5 est à ce titre édifiante. Nous ne prenons pas partie, nous mettons à disposition cette vidéo intéressante et au final, 95% des commentaires nous critiquent en délaissant (volontairement ou non) le principal intérêt de cette news à savoir le comparatif d'IA entre les deux jeux. C'est navrant. Je ne nie pas que nous savons pertinemment que ca va faire du commentaire mais à l'heure actuelle, dès qu'une news déplait, la même ritournelle revient sans cesse : News à trolls.

Lony2
Lony2
Niveau 10
30 novembre 2010 à 13:45:21

Pour moi, cette news c'était rajouter de l'huile sur le feu. Etait-il vraiment nécéssaire de poster cette vidéo, alors que plein de fanboys (Sony et Microsoft) sont en pleine bataille (ridicule ...) pour déterminer, pour la énième fois, qui a les meilleurs jeux ? A moins que cette vidéo ne soit qu'un moyen caché pour justifier la note de GT5, et réconforter l'auteur du test ...
D'ailleurs, merci pour tes précédentes réponses sur les séries :ok: .

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 novembre 2010 à 14:52:16

Loin de moi l'idée de dresser un procès au site, site que je fréquente depuis de nombreuses années d'ailleurs, mais dans ta réponse tu soulignes ce qui m'a justement poussé à te parler de cette news.

"mais où est la légitimité quand on nous critique pour des news neutres qui ne font que mettre à disposition des informations qui sont visibles partout sur le net ? "
:d) Excuse moi mais en tant que professionnels vous n'êtes pas sensés vérifier vos sources ?
Cette vidéo est un TROLL, un vrai, un gros, un bien velu qui plus est, et je pense (mais cela n'engage que moi) qu'il était de votre devoir d'en vérifier la véracité.

Parce que des vidéos montrant le contraire ( ex : http://www.youtube.com/watch?v=E6zLrsgI5vo ) , il y en a légion sur la Toile, de même qu'il en existe aussi un bon paquet qui ne rendent pas hommage à la simulation de la console de Microsoft...

L'IA de GT n'est pas au top, c'est une certitude :hum: , mais balancée de la sorte et de façon biaisée par dessus le marché, ça ne pouvait pas donner une news épanouissante hein ...
Je ne me plains pas de vos articles en général dans la mesure où, titre aguicheur ou non, ils distillent une information réelle mais force est de constater que cette fois je peux comprendre la grogne de nombreux lecteurs.

Que vous compariez les deux jeux est une chose, mais faites le vous même histoire de rendre l'expérience pertinente. D'ailleurs, je pense que ça remettrait les pendules à l'heure des deux cotés...
Bien que certains trouveraient quand même le moyen de vous traiter de vendus ^^

En tout cas, merci pour ta réponse :)

:globe: Pour les fans de Silent Hill :
Il semblerait que le prochain film sur la série horrifique soit baptisé "Silent Hill : Revelatio 3D " et réalisé par M. J. Basset

.... Vous aussi le titre vous fait froid dans le dos ? :peur:
( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130224.html )

Et une image à la con pour clôturer mon message ^^
http://www.iommoi.fr/public/images_lol/cosplay_okami.jpg

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment