CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

sqeff
sqeff
Niveau 9
10 novembre 2010 à 00:30:41

Logan, je voudrais savoir ton avis personnel envers SW Le pouvoir de la force 2.

Je ne compte que sur toi et Hiro pour les test des blockbusters.

codelyoko49
codelyoko49
Niveau 6
10 novembre 2010 à 15:09:58

LOGAANNNNNNNNNNNNNN qu'est ce que j'étais content de te voir dans un gl, après c peut-être moi mais je crois que sa fais longtemps qu'on t'avais pas vu (si je dis des connerie prévenez ^^)dans un gl, sinon j'ai regarder le Gaming-Live de...... BLADE DANCER et sois les employer de chez Hitmaker (les développeurs du jeu) on fais l'école du rire, sois ils sont idiots pour avoir mis le nom de BLADE DANCER Gérard ^^ est-tu d'accord avec moi ??

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
10 novembre 2010 à 15:16:55

Histérique spotted :noel:

A part ça j'ai une petite question :)
Je crois ne jamais t'avoir vu dans un Gl d'un Fps ... Serais tu allergique au genre? Ou suis je aveugle? Je n'ai pas regardé tous les Gl non plus mais bon ^^...

Merci d'avance pour ta réponse :)

Lony2
Lony2
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:22:40

Salut Logan !
Alors, tu fais des efforts sur ton accent british ^^?? Ton GL de Castlevania était très bien, comme d'habitude, quoi. C'est pourtant assez paradoxal : Tu "as en horreur" quelque chose a laquelle tu es plutôt doué, dommage ...
Bref, je voulais te demander quelque chose. Toi, Logan, Ô grand cinéphile, quel est ton avis sur les séries télé, si toi-même tu en regardes et si oui, lesquelles ?
Je te demande ça car, moi-même, depuis quelques années, je suis plus de séries que ne regarde de films.

PS : Au cas oú, savais-tu que Batman 3 s'appelle désormais "The Dark Knight Rises" ?

Lony2
Lony2
Niveau 10
12 novembre 2010 à 00:23:05

Bon, c'est re-moi !
Ce qui suit est un peu en désaccord avec mon précédent post mais bon c'est pas très grave ...
Logan, connais-tu le duo anglais Edgar Wright et Simon Pegg ? Il y a quelques années, j'ai regardé leur magnifique "Shaun of the Dead" et ce dernier week-end, j'ai découvert leur seconde collaboration , "Hot Fuzz" (Qui date un peu aussi, je sais).
Que dire, sinon, Bravo messieurs !! Malgré du gore encore plus présent que dans un film de Zombies (!!!), ils nous livrent là une comédie tordante à l'humour "so british" (Rien que les scènes avec la vieille aubergiste et les jeunes au pub, au début, j'ai éclaté de rire), de l'action en référence à plusieurs films des 80s et 90s tels que l'arme fatale, Die Hard ou Bad Boys, et sans oublier un scénario dont l'issue est tout de même, un peu, ahurissante !
Bref, si tu ne les a pas encore vus et que tu aimes bien l'humour british, moi je dis fonce !!
Si tu les a déjà vus, qu'en as-tu pensé ? (Et c'est là où tu me dis que t'as aimé aucun des deux et moi je passe pour un ignare ... :honte: )

Lony2
Lony2
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:11:21

Merci Lt-Schaffer pour ta réponse. :-)
Je suis d'accord avec toi sur presque tout ce que tu as dit.
Tu dis que nous sommes dans une période relativement triste, mais moi je ne trouves pas. C'est vrai que les séries dîtes "cultes" deviennent de plus en plus en rares mais on est pas encore au stade de vide total.

Tu parles de séries policières et là, par contre, je ne peux que te rejoindre !! La seule qu'il m'arrive encore de regarder c'est NCIS, car j'aime bien les personnages, sauf Gibbs (Bien que clichés ...) mais, comme tu le dis si bien c'est la même rengaine, sans arrêt !! Le seul avantage dans ces séries c'est que tu peux te permettre de rater un épisode et de pouvoir encore suivre le fil rouge (si fil rouge il y a bien sur, ce qui est assez rare ...). Tu parles de David Caruso et moi je te sors Mark Harmon en "boss" impassible au regard percutant, qui n'a peur de personne ... Par contre, ça m'étonnes que tu cites Mentalist, personnellement je ne la regarde pas, mais, malgré son statut de série policière, j'ai entendu quelques éloges a son égard :(

Tout comme toi, je ne regarde pas non plus les séries "Feux de l'Amour" pour ados, sauf, je l'avoue, le remake de Melrose Place que je regardes de temps en temps juste pour la belle Katie Cassidy :coeur: , et dés qu'elle est plus là, je zappe :rire2:

Comme toi, j'ai vécu durant les 90s, mais je ne regardais que MacGyver, K2000 , Stargate SG-1 et bien sur Walker Texas Ranger le dimanche sur TF1 !! :rire:
Par contre, je ne peut pas dire que ces séries me manquent chacune ayant été "remakée", d'une façon ou d'une autre, et qui plus est, la plupart sont devenues quand même, plutôt kitches. Mais voilà, comme tu le dis on s'en rappelle plus pour leur statut de séries cultes que pour leur contenu. Dans 10 ans pourra-t-on dire la même chose des années 2000 ?? Oui et non.

Car oui, il existe déjà des séries "cultes" des années 2000 : Lost, Friends, Desperate Housewives (Et oui, même si Logan aura des frissons en lisant ça, c'est une vérité), Dr House, 24 Heures Chrono, Smallville pour sa longévité (10 saisons !!), NCIS (qui malheureusement va continuer encore un bout de temps), etc... Malheureusement, culte ne rime pas toujours avec bon. Dernièrement j'ai découvert 24, c'est incroyable, c'est la seule série qui arrivait a avoir des cliffhangers de fous a chaque fin d'épisode !! J'ai dévoré les 8 saisons en 5 mois cette année, c'est devenue ma série préféré. De plus, on peut citer parmi les bonnes séries (Même si ça reste plus subjectif): Dexter (Jamais un personnage principal, n'a jamais été aussi attachant), Chuck,Big Bang Theory, How i met your Mother, Fringe et plus récemment Glee(Et oui, je passe de bons moment devant, car je m'identifie un peu a eux), Modern Family, et Walking Dead.

Voilà ma réponse :-) Encore une fois, merci Lt-Schaffer. On attend plus que toi Logan :ok:

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
12 novembre 2010 à 17:40:35

Je me disait comment on pouvait dire que Chuck, Fringe et Dexter étaient de mauvaises série.

D'ailleurs, pour Dexter, j'ai revu l'acteur principal dans Ultimate Game, qui est un bon film d'action qui aurait mérité à être plus fouillé. Les personnages manquent de charisme, mais l'idée était bonne et les effets spéciaux aussi.
C'est un bon film, mais pas la rolls royce du cinoche.

Davidpunk
Davidpunk
Niveau 7
12 novembre 2010 à 21:40:22

Personne ne cite The Shield ou Six Feet Under (qui s'est terminé il y a 5 ans, c'est vrai). Roooh^^.J'ai vu l'intégrale de Six Feet Under deux fois et, même si les saisons sont inégales (la 2éme et la 4éme sont en dessous des 3 autres), ça a était une vraie surprise pour moi (avec Michael C. Hall, avant Dexter).

Pour The Shield, je suis en plein dans la saison 4 et seule une partie de la saison 3 m'a semblé tiré un peu la langue mais pour le reste c'est du tout bon.

J'avais bien aimé Ultimate Game pour ma part (pas un grand film certes, mais agréable) et j'avais surtout remarqué Michael C. Hall encore une fois. Il a vraiment le don d'attirer le regard du spectateur dés qu'il apparait à l'écran.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
12 novembre 2010 à 22:16:01

C'est clair que son rôle dans UG lui a été à merveille. :noel:

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
13 novembre 2010 à 01:48:57

Je viens de regarder le GL du dlc de Alan Wake et waouh j'adore le jeu rien qu'en le regardant :bave: . C'est vraiment dommage que ce jeu ne sorte pas sur ps3 surtout quand je n'ai pas les moyens d'acheter une xbox du fait que le live soit payant, ceci me rebute vraiment ... Mais ce jeu est-il un survival horror ou juste un tps comme tu l'as précisé Logan? Car même si je n'ai jamais acheté une console pour un seul jeu, je suis tellement amoureux du genre que je me laisserai peut être tenté ... Le scénario m'a lair vachement bien travaillé de plus :( .Selon toi Logan, toi qui a pu avoir la chance de le tester, penses-tu que ce jeu vaut à lui seul l'achat de la xbox? Personnelement je ne suis pas trés chaud mais j'aimerai avoir ton avis si ce jeu est vraiment une petite perle :)

Merci d'avance pour ta réponse :)

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
13 novembre 2010 à 01:55:17

Je pense que la série culte de ces dernières années c'est LOST: c'était une série qui avait un million d'arguments pour être culte et notamment le fait qu'on peut être très facilement pro ou anti lost donc ça génère énormément de passions et de débats. Peu d'autres séries ces dernières années ont autant suscité le débat. :-)))

Honnêtement j'estime qu'il y a pas mal de séries qui me font encore plaisir à regarder: Dr House, Esprits Criminels, Bones, Mentalist, Dexter. Mais y'a surtout une tendance à produire des séries qui marchent 2 saisons. Et qui se cassent la gueule ensuite faute d'attirer le "grand public". C'est franchement dommage pour les fans de séries car la plupart du temps les scénaristes ne proposent que des ersatz de ce qu'ils pourraient accomplir, faute de temps. Une bonne saison 1, une saison 2 qui traîne, plus de public, et on clôture, plus rien à voir msieur dame... C'est en cela que je trouve que l'époque est triste...

Sinon, j'ai une série pour Logan ( :) ) Il me semble qu'il peut aimer s'il ne connaît pas déjà: c'est Breaking Bad. Franchement déjantée cette série! L'acteur principal jouait le père de Malcolm dans la série éponyme. Et si cette dernière série n'est pas devenue absolument culte pour pas mal d'entre nous, hein, je mange mon chapeau!! :rire:

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
13 novembre 2010 à 12:23:37

Merci beaucoup pour ta réponse Shaffer :) Par contre, Fable n'est pas le genre de jeu qui m'attire comme d'ailleurs la plupart des exclus 360 ... En fait, c'est bien le catalogue de 2011 qui ne me fait pas envier de son côté :(

C'est bien pour cela que je demande si alan wake justifie à lui seul cet achat ... Mais je me demande si il y a toujours une possibilité qu'il sorte sur pc ? En effet, en vue des ventes décevantes du jeu, je me demandai si Microsoft n'aurait pas envisagé cette possibilité ce qui m'arrangerai grandement ... J'attends donc d'être sur qu'il ne sorte pas sur cette plateforme avant de me précipiter sur une 360.

D'ailleurs Logan, aurais-tu des informations sur un quelconque portage sur pc? Merci d'avance :)

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
13 novembre 2010 à 14:36:11

"C'est bien pour cela que je demande si alan wake justifie à lui seul cet achat "

Pas si tu ne veut jouer qu'à Alan WAKE, non. :noel:

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:14:01

Bof Alan wake ne m'a pas plus impressionné que ça, techniquement il est pas mal, après le systeme de combat j'ai pas aimé du tout,le scénario est plutôt prévisible, y'a pas vraiment de passage culte, a part avancé et tué les ennemis y'a pas grand-chose a faire. Pourtant je suis un gros fan du genre, Alan wake ma fait penser a un survival horror a la sauce call of duty.

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
15 novembre 2010 à 03:15:43

Je ne le compare pas a Call of duty, je dis que c'est un survival horror a la sauce call of duty, j'entends par la qu'il n'y a pas d'énigme, pas de gestion d'inventaire, pas de gestion de la santé vu que la vie remonte toute seule, du coup comme dans un COD tu ne fais qu'avancer et tu en prend plein les yeux graphiquement. Moi j'ai été un peu déçu de ce côté la.

mirmidon
mirmidon
Niveau 9
15 novembre 2010 à 19:04:54

Limbo semble en effet fort sympathique Lt-Schaffer surtout grâce à son style graphique mais je n'ai pas trop compris le genre du jeu? certains disent que c'est une sucession d'énigmes ... Si c'est le cas, ce n'est pas pour moi je n'ai jamais trop aimé les énigmes :(

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
15 novembre 2010 à 20:42:24

Je suis tout a fait le genre de public pour ce jeu, je ne dis pas que je n'ai pas aimé alan wake, je dis que j'ai été un peu déçu, j'ai bien aimé l'ambiance et les références mais j'ai trouvé le jeu trop facile justement a cause de la façon dont la vie est géré par exemple, on aurait pu imaginer un syteme de soin, plus on est bléssé plus le perso a du mal a marcher. La gestion d'un inventaire limité, avec l'obligation de choisir entre emporter plus de munitions ou plus de piles, et surtout une évolution moins linéaire.

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
16 novembre 2010 à 01:08:25

Oui difficile a cause des ennemis ou des objets qui t'arrive dessus, moi je disais facile intéllectuellement parlant, a part les combats y'a pas vraiment de difficulté, pas vraiment de choix, pas d'énigme, et le découpage de l'histoire en chapitre j'apprecie pas du tout, surtout quand c'est un prétexte pour t'enlever une partie de ton équipement.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 novembre 2010 à 09:26:01

Salut !

Je me permets de revenir sur votre discussion sur les séries TV.
Je ne suis pas d'accord quand certains disent que nous sommes dans une période "creuse" en terme de séries :non:
Qu'il y est trop de série policière, je suis entièrement d'accord et d'ailleurs je n'en regarde pas ^^ mais à coté il y en a vraiment pour tous les gouts.
Je pense qu'elles misent beaucoup sur le charisme d'un personnage (Le mentaliste, House, Dexter, Sheldon de TBBT etc ..) mais elles ont le mérite de proposer des alternatives de style et d'ambiance.

J'ai connu aussi les Walker, les Hooker, les Rick Hunter, les Mc Gyver (et bien d'autres "heures" ^^ ) mais aujourd'hui on a déjà des suites remises au gout du jour ^^
Les séries "d'action" se font rares car (je pense) elles doivent couter bonbon pour paraître agréable à suivre. Car pour avoir revu ici et là des épisodes de Buffy, Dark Angel et même Walker; ça a vieilli :mort:

Friends a trouvé une relève avec How I Met Your Mother et cette dernière s'en sort admirablement bien au niveau de la Communication Virale et le Marketing Participatif; très plaisant ^^

Happy Days à travers That's 70 Show ( :coeur: ) , Battle Gate Stalagtica pour la SF, House et Grey's Anatomy pour Urgences même si pour Grey's ils ont privilégié l'aspect "amourette-potin" à la réalité du bloc opératoire ....mais l'univers médical est présent...

Quant aux séries pour Ado, Les Frères Scott, Gossip Girl & co ne sont que des remises au gout du jour de Beverly Hills ou Dawson.

La seule série que je mettrais à part, c'est Skins.
Ma copine s'est mise à regarder à cause du bouche à oreille et je me suis pris au jeu des deux premières saisons et force est constater que c'est très agréable comme série.
Cette série m'a rappelé Hartley Coeur à Vif tout en mettant en avant les moeurs de nombreux jeunes d'aujourd'hui (drogue, sexe, débauche) ainsi que la réalité de la vie : mort, divorce, trahison qui sont les ingrédients d'une bonne soap pour ado.
Même si j'ai passé l'âge d'aller à des Skins Party, j'ai réussi à m'identifier aux personnages car ils m'ont rappelé ma jeunesse ^^ D'autant plus que série britannique oblige, l'humour et le décalé saupoudré ici et là rendent la série attachant.

D'ailleurs en parlant des séries UK, je suis retombé il y a peu sur Red Dwarf : une série tout simplement MYTHIQUE datant de 88 ^^
Pour moi ils arrivent à retranscrire l'humour des Monty Python tout en s'appropriant l'univers de la SF.
J'avais découvert cette série au tout début de GameOne alors que la chaîne était jumelée avec l'Angleterre.

A noter que 3 épisodes ont été tournées en 2010 : Red Dwarf Back to Earth.
J'attends de revisionner la saison 8 avant de découvrir cette mini suite après plus de 10ans de silence :bave:

Bref ^^
Bonne journée :)

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
16 novembre 2010 à 16:31:11

Dites, ça existe un GL dans lequel Logan dit "bonjour" ? :(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com