Lt-Schaffer, tu ne crois pas si bien dire puisque j'y ai effectivement pensé quand j'ai sorti cette magnifique tirade.
Ghost_, je ne sais pas encore si c'est moi qui testerait Le Pouvoir de la Force 2 mais après avoir essayé la démo, je dois dire que le tout m'a diablement plu. Croisons les doigts pour que le reste de l'aventure soit du niveau de ce début de jeu en fanfare.
Firewalls, si Spider-Man 2 reste pour moi LE film de super-héros par excellence avec Les Indesctrutibles, Watchmen et le récent animé Batman : Under The Red Hood (si vous aimez le Dark Knight, vous devez ab-so-lu-ment voir ce chef-d'oeuvre sombre et violent), je dois dire que je regarde de loin le reboot annoncé. Je suis l'actualité du film mais la volonté affichée de plaire à un public plus jeune en maximisant sur cette foutue 3D a tendance à me refroidir.
Concernant Robocop, je suis partagé puisque de mon point de vue, le premier est encore aujourd'hui terriblement puissant grâce au montage de Verhoeven bien entendu, ses acteurs mais aussi et surtout le côté glauque, insalubre provenant de cette ambiance « délavée » propre aux films des années 80.
Lt-Schaffer, je pense au contraire que les choix de carrière de Deep sont plutôt astucieux, l'homme passant allégrement de grosses productions (Pirates des Caraïbes) à des films plus ambitieux (Public Ennemis dans lequel je l'ai trouvé impeccable) sans oublier quelques OVNIs oniriques à l'image du L'Imaginarium du Docteur Parnassus comme tu le soulignes. Après, je suis entièrement d'accord : on sent bien que l'homme a « muri » et qu'il cherche désormais une vraie reconnaissance auprès du grand public (tout en assurant ses fins de mois) plus habitué à du Alice au Pays des Merveilles (bon film mais manquant d'âme) qu'à du grand Burton comme Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow et surtout LE meilleur film de monsieur Tim avec Mars Attacks!, Ed Wood où son interprétation est magistrale.
Je t'en prie VlXlA. Heureusement que tu n'es pas arrivé plus tôt et que tu n'as pas assisté à ma piètre prestation au Laser Game rendue floue à cause des bières que je venais juste d'ingurgiter. N'oublie pas non plus la carte de Franck Guillaume signée par Logan qui est aussi culte que ça :
http://www.thestranger.com/images/blogimages/2010/08/16/1281978237-bob-marley-tribute-tattoo-4116-1281671702-10.jpg
Mirmidon, pas de PGW pour moi. J'ai décidé d'opter en sus et place pour un petit WE à la campagne avec une grappe d'amis.