Salut à tous! Je m'invite au fan club en espérant ne pas trop vous déranger ^^
. Juste une question qui n'a rien à voir avec le cinéma logan : Penses-tu que la saga resident evil va vraiment revenir à ses origines?
Je sais que c'est une série dont tu es fan (ou peut-être plus?
) . Mais même si la fin de RE5 qui pour moi est pathétique sans vouloir exagérer , je ne vois pas vraiment le 'changement' que celle-ci va apporter à la série ... Franchement ils ont fait disparaitre le seul personnage qui avait encore pas mal d'intêret dans la série et le seul qui en avait dans RE5 tout court ...
Car là , cette génération de console est pauvre en 'bon' survival-horror pour ma part. A part dead space que j'ai simplement adoré et siren blood curse , j'ai du mal à retrouver les sensations des anciens Resident evil quand j'étais tout petit ^^.
Bonsoir logan, ben je vien de decouvrir la série" minuit le soir", vraiment génial
C'etait pour te dire, que si tu ne connai pas cet serie, regarde la, l'humour est juste génialisime, de plus pas mal de métaphores sont dispatchés un peu partout dans cet série qu'on peut croire au debut un peu "débil".
Ben voila c'etait juste pour te dire sa.
Bonne continuation
A la prochaine peut etre ou pas
Thibs20
Le problème c'est que c'est la seule exclu 360 qui m'interesse et en ayant la ps3 , sa me ferai mal de devoir acheter la 360 juste pour un jeu ^^.
Stop spammer tiasmouss stp tu as envoyé ton lien dans tous les topics de fan club ...
Dans MGS4 les chargements entre les chapitres était involontaire, ils n'ont pas pu faire autrement ou alors ils ont foiré quelque part, d'ailleurs une grande partie du jeu a été foiré, les environnements sont moins inspirés et la fin a été un peu baclé, pour moi ce MGS4 est le moins culte de la serie.
Lt-Schaffer, comme j'ai grandement apprécié le premier et deuxième Bioshock, j'attends d'en savoir, et d'en voir, un peu plus à propos de cette fameuse adaptation cinématographique pour me prononcer.
Je suis d'accord avec toi concernant PoP. Le film, taillé pour être un blockbuster estival (ce qu'il a été), s'en est très bien sorti. On retrouve énormément de clins d'oeil et pour une fois, le tout est plutôt fidèle au matériau de base. Le choix de Jake Gyllenhaal (fabuleux Donnie Darko) est bon et la réalisation tient la route. Bref, j'ai passé un agréable moment en le reluquant.
Pour information, j'ai commandé Les Duellistes mais je ne l'ai pas encore vu. Dès que ce sera fait, j'en reparlerai ici-même.
Bleatz, je suis un gros consommateur de cinéma asiatique même si depuis quelques années, je l'ai un peu délaissé. Toutefois, je reste un immense fan de Takeshi Kitano (L'été de Kikujiro, Violent Cop, Hana-Bi ou bien encore Sonatine sont de purs chefs-d'œuvre), Tsui Hark (sa carrière US a été catastrophique mais il est impossible de faire mieux que The Blade en tant que film de sabre) et bien entendu John Woo. Je ne me suis jamais remis des chocs que furent A Toute Epreuve, The Killer et Une Balle dans la Tête. Il a mieux négocié sa carrière US que Tsui Hark et malgré quelques concessions (Broken Arrow, Chasse A l'Homme) il a quand même réussi à nous offrir de très bonnes choses dont l'excellent Volte/Face qui rendait d'ailleurs un bel hommage à un film français que j'adore, Les Yeux sans Visage (à voir toute affaire cessante !).
Bref, revenons en à Takashi Miike que je connais moins. J'ai vu Audition que j'ai apprécié même si j'ai beaucoup de mal avec cette violence très crue, perverse car très réaliste. Pour autant, j'ai adoré son segment de Masters of Horror, La Maison des Sévices, qui est difficile à voir puisque l'horreur (liée à des scènes de torture) est tellement bien suggérée par les sons (on ne voit jamais rien même si on est parfois certain du contraire) que je ne l'ai maté qu'une ou deux fois. J'ai également vu sa trilogie Dead or Alive mais je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs. Bien entendu, tu as également le fameux Ichi The Killer qui, à l'inverse de La Maison des Sévices, opte pour l'hyper violence. Rien que d'y penser, j'en ai la glotte qui remonte.
Lt-Schaffer, il est vrai que les asiatiques (à plus forte raison les japonais) font souvent dans la surenchère au niveau de l'interprétation et que les remakes (de films de genre) US sont parfois plus efficaces que les longs-métrages d'origine. Voir pour s'en convaincre Mirrors qui explose le lénifiant Into The Mirror, le Ring de Verbinski qui est bien plus effrayant que l'original ou Les Inflitrés beaucoup plus puissant (grâce à une interprétation 5 étoiles) que le pourtant excellent Infernal Affairs. Il faut quand même relativiser. En terme de films d'action, les américains ont pillé sans vergogne les hong-kongais, surtout au milieu des années 80. Je me souviens encore de mon étonnement quand j'étais tombé sur une scène de Tango & Cash (oui, ce n'est pas tout jeune) qui reprenait au plan près une des séquences de Police Story avec l'ami Jackie qui en passant nous a donné un des plus grands films d'arts martiaux jamais tournés, Drunken Master II, aux côtés de Fist of Legend ou du plus récent Ong-bak. Sans John Woo, le Piège de Cristal de McTiernan n'aurait sans doute pas été ce qu'il est. Maintenant, je dois dire que j'ai aussi une préférence pour les réalisateurs occidentaux même si en fonction du genre, je fais moins confiance auxdits occidentaux qui à part une poignée de passionnés (Del Toro, les Washowski, etc) n'ont toujours pas compris l'intérêt d'un simple plan large quand il s'agit de filmer une scène de "free fight". A l'inverse, dès qu'il s'agit d'un film plus intimiste (ou au contraire à grand spectacle), je me tourne plus facilement vers le cinéma européen ou américain.
Lordkatana, je pense que c'est davantage une question de non optimisation et une programmation à l'arrache. Obliger le joueur à faire des pauses via ce procédé serait purement suicidaire. Comme le souligne Ghost_, MGS 4 comporte pas mal de défauts dont une IA lamentable. Si je me rappelle bien, beaucoup de monde a mis en avant ces défauts... Hormis les ""irréductibles"" de Famitsu qui ont bien entendu encensé ce jeu du début à la fin.
butok70, MrLink5, je crois que comme la plupart de mes camarades rédacteurs, j'ai eu droit à pas mal de comparaisons souvent flatteuses mais au final un peu à côté de la plaque. Cela dit, je ressemble avant toute chose à mon reflet dans le miroir.
Mirmidon, à priori Resident Evil 6 devrait être très différent de Resident Evil 5 mais je demande à voir surtout après le fiasco scénaristique qu'à été le synopsis du 5. A propos de la disparition d'un personnage important...
SPOILER
... Si tu veux mon avis, je sens bien que la séquence où l'on voit des milliers de clones n'est pas innocente et je ne peux pas m'enlever de la tête que Capcom finira bien (peut être pas dans le prochain épisode) par nous la jouer : TADA, devinez qui est vivant, Wesker ! Je suis peut-être mauvaise langue mais ça ne me surprendrait pas tant que ça.
FIN DU SPOILER
Il est vrai que depuis Dead Space, les bons survival-horror se font rares sur consoles HD à l'exception, comme le dit Lt-Schaffer, du "Lynchesque" Alan Wake. J'avais beaucoup aimé Project Zero : Mask of the Lunar Eclipse que j'avais essayé le temps d'un preview mais comme je n'ai pas de Wii...
thibs20, je ne connaissais pas cette série. Merci pour l'information. J'y jetterai un oeil à l'occasion même si pour l'heure, je croule sous les trucs à voir et à lire. Si peu de temps et tellement de choses à faire.
lu logan
Merci beaucoup logan d'avoir prit le temps de nous répondre à tous
. En effet , ton hypothése tien la route et elle ne serait pas surprenante de la part de capcom qui n'a pas réussi son passage sur next gen je trouve... Quand on voit déjà la tête du prochain dmc , de RE5 et maintenant qu'ils nous pondent des prologues à la dead rising ...
Qu'en penses-tu? ^^
@ Mirmidon : Sur PS3, t'as aussi Siren : Blood Curse qui est plus bien cher et qui est pas mal stressant dans son genre. C'est pas un grand jeu, il a son lot de défauts, mais j'ai pris plaisir à le faire.
Je sais davidpunk je l'ai déjà fini t'inquiète
Dés qu'un survival horror sort de toute façon je me renseigne un max dessus ![]()
Lt-Shaffer. Comme un boulet j'ai regardé sans faire attention au nom ^^.
Merci pour ta réponse Logan, j'y vois plus clair maintenant. ![]()
Je viens revoir le gaming live de MGS3 online, plutôt marrant, c'est dommage Logan que tu sois un peu passé a côté, le gameplay était en réalité tres bien adapté une fois pris en main, d'ailleurs dans ta video tu pouvais tres bien locker tes adversaires au lieu de tirer au hasard. Moi j'ai adorer ce jeu en online, les partis était tres techniques, les headshots tombaient a la vitesse de l'éclair, mais bon fallait y passer des heures et des heures avant de pouvoir mettre un HS en une demi seconde a un ennemi super loin, ah ca y'est je suis nostalgique ![]()
Ah toi aussi? ![]()
J'ai passé plus d'un an sur ce réseau. M'en suis jamais lassé. Les HS étaient assez simple à mettre, mais après tout le monde se mettait à esquiver : Et vas-y que je m'accroupisse, et vas y que je me penche, et vas y que j'me lève, ...
Fallait avoir une certaine technique pour bien mettre dans la tête ![]()
Et les parties CQC only
A peine j'en créais une, qu'elle était déjà presque entièrement remplie ![]()
Un des meilleurs jeux online de la PS2, si ce n'est le meilleur ![]()
Et un des meilleurs jeux tout cout en fait ![]()
Salut Logan
J'aimerais savoir si c'est toi qui vas tester naruto ultimate ninja storm 2, merci et bonne journée ![]()
GRAND MESSAGE à LOGAN et qui pourrais plaisir à beaucoup de joueurs sur la majorité des Gaming live que tu fais tu nous salue pas tu pourrais au moins dire bonjour parce que franchement je trouve un manque de respect envers ce qui regarde les videos après je dis ca si tu t'en fous du joueur c'est ton choix maisbon c'est un conseil car pour moi ceux qui disent pas bonjour je ne vais pas plus loin dans la video alors fais au moins un effort ![]()
Gamer7300 prend au moins la peine alors d'en regarder une en entière et tu verras qu'il dit aurevoir
De toute façon ceci ne change rien à la qualité des tests et gaming live de logan ![]()
prends * excusez moi ^^
ouais il dit au revoir mais pas bonjour signe qu'il na qu'une envie c'est de se tirer le plus vite possible ![]()
Possible. Et alors ?
Tant qu'il se barre pas avant d'avoir dit tout ce qu'il avait à dire, c'est bon ![]()