Salut Logan, j'aimerais savoir si tu comptes faire des tests (ou une maj des Tests) de Resident Evil Gold edition et de Heavy Rain avec le PS move ![]()
pour ma part l’apparition de Multis si ils sont correctes et que le solo prédomine toujours(
)ne me dérange pas en soit
c'est plutôt le comportement mais invraisemblable des éditeurs
(notre amis bobby pour ne citer que lui
)
sinon oui alien très bons film
même si je préfère le 3 ![]()
Les Duellistes
impressionnant
Ghost_, tout à fait d'accord. Les conversations Extranet de Miranda m'ont également beaucoup fait rire dans le second DLC de Mass Effect 2.
Neo-Kronos, il est certain que le fait d'avoir accès à tous les jeux gratuitement est un énorme plus et peut influencer mon jugement quant à la quantité de bons titres disponibles sur le marché. En effet, il est plus facile d'apprécier un simple bon jeu qu'on n'a pas acheté qu'un pour lequel on a déboursé 60 euros ! Pour autant, j'en achète encore et aussi étrange que cela puisse paraître, je n'emprunte presque plus aucun jeu à la Redac. En fait, je me réserve pour ceux qui m'intéressent vraiment et que j'achète la plupart du temps en version Collector. Je pense ici à Mass Effect 2 (encore lui), Alan Wake, Batman Arkham Asylum et quelques autres, récupérés sur le XBLA à savoir le deuxième épisode de Monkey Island, Lara Croft and the Guardian of Light et prochainement Limbo.
Ton avis concernant les DLC rejoint le mien. L'exemple que tu donnes est à ce titre éloquent. J'ai en effet connu celà avec le premier Pouvoir de la Force pour lequel j'ai acheté absolument tous les DLC, des épisodes inédits aux packs de costumes. Ai-je eu l'impression de me faire entuber ? Oui et non. En effet, comme tu le dis si bien, on peut trouver dommage de ne plus rien avoir à débloquer (d'autant que c'était souvent monnaie courante dans le temps) mais de l'autre, j'ai passé tellement d'heures sur ce jeu que j'ai grandement apprécié ces costumes qui changent parfois du tout au tout l'aspect du personnage principal.
Pour revenir à Super Street Fighter IV, il faudrait mieux s'adresser à Miniblob puisque sorti de Tekken et Marvel vs Capcom, je dois dire que je ne suis pas vraiment jeux de baston. Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur ce point.
fan-de-link29, Davidpunk, je dois dire que le nouveau design de Dante est étonnant (effectivement Neo-Kronos, l'influence Indochine semble indéniable !) mais finalement, c'est plutôt une bonne chose si les développeurs et Capcom veulent rebooter leur saga. A ce titre, il faut par contre arrêter de monter sur ses grands chevaux (je ne parle pas de vous messieurs). Oui, le design de Dante est particulier (personnellement, je n'aime pas vraiment) mais le titre semble malgré tout opter pour l'action pure et dure. Quand je vois des commentaires indignés qui s'offusquent de l'utilisation du nom "DmC", je dois dire que ça me fait sourire. Attendons d'en voir et d'en savoir un peu plus pour juger.
Il est vrai Pixel que j'avais omis Traquée. Honte sur moi. Toutefois, je ne l'ai vu qu'une ou deux fois et je n'en ai plus aucun souvenir pour être franc.
Oscar191295, bien que le test de Castlevania : Lords of Shadow soit rédigé (deux GLs sont également dans les starting-blocks), il sera en ligne non pas la semaine prochaine mais la semaine d'après à cause d'un embargo.
Dnid, si je peux m'en passer, je serai le plus heureux des hommes mais sur ce point, ce sera à Panda de juger. Ceci dit, pour avoir essayé le Playstation Move, je dois dire que j'ai été surpris par le temps de réaction vraiment très bon. Le tout m'a semblé supérieur et plus précis qu'une Wiimote. Maintenant, ces jeux qui surfent sur la vague ne représentent à mon sens aucun intérêt mais une fois encore, c'est le rédacteur en chef qui choisira si on en fait le test ou non.
Lt-Schaffer, je ne me rappelle pas avoir vu Les Duellistes. Je pense que je m'en serai souvenu puisque j'aime beaucoup Harvey Keitel. Allez hop, je le rajoute dans ma "to see list" même si en ce moment, je me fais plaisir en voyant et en revoyant quelques vieux films de monstres à commencer par le délectable L'Etrange Créature du Lagon Noir. Et dire qu'à l'époque de La Dernière Séance, avec l'ami Eddy Mitchell, le film était passé dans une version en relief. Je me revois encore aller acheter mes pitites lunettes chez le vendeur de journaux du coin. Pfiouuu, ça ne me rajeunit pas dites donc.
L'utilisation du nom "DmC" ne me gêne absolument pas personnellement, c'est plutôt celle du nom "Dante" qui me gêne.
Il aurait suffit de choisir d'introduire un nouveau héros, quitte a laisser des questions en suspens sur Dante (il lui arrive quoi à la fin de DMC 2 ? Et s'il s'en est sorti, comment il l'a fait ?) pour conserver les fans (tant que le gameplay tient le coup) tout en attirant de nouveaux joueurs.
Alors que là, ils risquent d'attirer de nouveaux joueurs mais de perdre pas mal de fans en route.
Bref, j'ai vraiment du mal à accepter ce "reboot" pour l'instant. On verra avec le temps, les previews etc... arrive à m'y faire, en espérant que ce soit le cas^^.
Merci pour ta réponse Logan
Davidpunk; je pense que les grosses licences prennent toutes un nouveau virage pour conquérir un nouveau public.
Notre génération de gamer qui a connu les débuts des séries comme MGS ou DMC est un peu sacrifiée, de MON point de vue, sur l'autel de la (re?)nouveauté.
Tu n'as qu'à voir la boucherie qu'ils annoncent avec MGS Rising, la Casualisation de FF 13 etc, etc.
Les jeux sont "bons" mais il faut se faire à l'idée que "nos" séries changent ![]()
Du moins, je le vois comme ça.
Le fait qu'une série cherche à se renouveler est, de mon point de vue, quelque chose de positif. C'est surtout la façon dont ils se renouvellent qui me gêne. Comme tu le dis, pour attirer un nouveau public, ils en oublient complétement l'ancien... (Tiens, mon FF 13 prend la poussière d'ailleurs)
Mais ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est pourquoi ils n'ont pas tout simplement changer de héros pour ce DMC. Le "nouveaux publics" visés ne connait pas forcément le nom, et le public fidèle à la série, ayant vu le changement au travers des trailers, ne se laissera pas avoir par la simple mention du nom.
Alors certes, si le jeu est bon, voir trés bon, on ne va pas bouder son plaisir mais j'ai comme le sentiment qu'il restera toujours une pointe de déception dans le coeur des fans. Mais bon, wait and see comme on dit, le jeu n'est pas prévu pour toute suite. Puis va savoir, peut être qu'ils céderont, comme Sucker Punch pour inFamous 2^^.
Je passe juste pour te remercier logan de répondre aux différentes questions qu'on te pose et ce de façon sérieuse et intéressé, c'est cool de ta part. On voit que tu es quelqu'un de passionné (que ce soit pour le cinéma ou le JV) et ça fait plaisir à voir , à lire surtout!
Voilà, bonne continuation mon testeur pref.
Bah quoi c'est un fan club avant tout ![]()
Salut Logan,
Je viens de voir que Nolan a donné le nom des 5 réalisateurs qu'il a retenu pour le reboot de Superman, je pensais que ça pourrait t'intéresser^^ :
Tony Scott
Matt Reeves
Jonathan Liebesman
Duncan Jones
Zack Snyder
Il devrait donner le nom du réalisateur dans les semaines qui viennent, mais il semblerait que Snyder et Liebesman ait refusé pour se consacrer à d'autres films.
Davidpunk
Posté le 24 septembre 2010 à 23:05:38 Salut Logan,
Je viens de voir que Nolan a donné le nom des 5 réalisateurs qu'il a retenu pour le reboot de Superman, je pensais que ça pourrait t'intéresser^^ :
Tony Scott
Matt Reeves
Jonathan Liebesman
Duncan Jones
Zack Snyder
Il devrait donner le nom du réalisateur dans les semaines qui viennent, mais il semblerait que Snyder et Liebesman ait refusé pour se consacrer à d'autres films.
Lien permanent
Dommage j'aurais bien aimé Snyder.
Autrement vous avez vu l'édition Dream Machine d'Inception ?
http://farm5.static.flickr.com/4111/4954086007_906e8d8119.jpg
apparement en vente en france uniquement à la Fnac, et déjà en rupture ...
VIVE LOGAN ( et les autres biensur ) ![]()
Davidpunk, il est vrai qu'en repensant la franchise, les développeurs et Capcom auraient pu partir sur un autre personnage principal que Dante. Cependant, je suppose qu'ils ont décidé de garder l'icône de la série quitte à la remodeler complètement. Personnellement, je suis plutôt de ton avis. Ils auraient même pu en faire une sorte de spin-off et garder "DmC" tout en l'affublant d'un sous-titre ou quelque chose du genre pour bien marquer la "petite" différence.
Neo-Kronos, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis. Je vais me répéter mais à mon sens, il ne faut pas voir MGS Rising comme un nouveau MGS mais bel et bien comme un complément orienté "action" à Metal Gear Solid. Il existera toujours (je suppose) de "vrais" MGS mais en parrallèle, Konami commence (continue) à utiliser le nom de sa franchise pour faire vendre. En gros, c'est ce que fait Square Enix depuis des années en maximisant (souvent à outrance) sur le nom Final Fantasy pour sortir à la pelle des titres estampillés FF qui n'ont finalement que peu de rapport avec le RPG. Pour autant, ça ne nous empêche pas d'avoir des Final Fantasy qui sont de véritables jeux de rôle même si, je te l'accorde, Final Fantasy XIII ne va pas vraiment dans ce sens et tend, comme tu le soulignes, à faire les yeux doux à un plus large public en se présentant comme une sorte de "RPG pour les Nuls".
3k78, je me fais fort de poster sur ce forum puisque je suis toujours ravi d'avoir de véritables conversations avec des lecteurs qui prennent le temps d'écrire et d'exposer leurs avis, la plupart du temps très bien construits. Comme ce n'est pas vraiment représentatif des forums de JV (sigh), je tiens vraiment à vous remercier de vos posts qui démontrent qu'on peut être jeune, poster sur jeuxvideo.com et faire attention à son orthographe ou tout simplement à ce qu'on dit !
Davidpunk, je me demande ce que pourrait donner un Superman signé Liebesman qui est un honnête artisan que j'aime bien. Pourtant, étant amoureux fou de Snyder, je donnerai cher pour que cet homme s'attèle à ce projet. Dommage que ça ne semble pas se concrétiser mais pour l'heure, je me contenterai de rerere...regarder le trailer de Sucker Punch :
http://www.youtube.com/watch?v=6dzikBZTUy8&feature=player_embedded
Ok, ça débute comme du Dead or Alive sauf que c'est Zack Snyder derrière la caméra... Le seul type qui arrive à nous exciter comme des puces en moins d'une minute trente grâce à un trailer nous présentant un univers visuel tout bonnement hallucinant. Et puis il faut bien avouer qu'une version destroy d'Alice au Pays des merveilles mettant en scène des fifilles qui se foutent sur la gueule avec des samurais géants, des nazis, des robots et des dragons, ça laisse rêveur.
3m022, je suis quelque peu dépité puisqu'un ami m'en a parlé au tout début de semaine et comme un imbécile, je me suis laissé un petit laps de temps pour pré-commander ce Collector... Qui vient donc de me filer sous le nez. Autant dire que je pleure toutes les larmes de mon corps d'Apollon.
Au fil des gl que j'ai regardé, j'ai pu m'apercevoir que Logan est un très bon rédacteur, j'arriverais pas dire pourquoi exactement, peut être un bon feeling, en tout cas bonne continuation et longue vie a jvc ![]()
Salut Logan,
Je me pose une petite question : Quantum Theory est sorti depuis 1 semaine et n'a toujours pas de test. Et comme c'est toi qui a fait les aperçus, je me demandais si tu t'occupais du test, ou au moins quand est ce qu'on pourrait le lire ?
La démo ne m'a pas convaincu mais je me disais que... peut-être... par la suite, ça pourrait s'améliorer.
et le test de castlevania il est pour aujourd'hui ou pour demain ?
Lt Schaeffer, il est vrai que la principale force de 300 était aussi, en un sens, son plus gros à savoir avoir adapté quasiment case par case le graphic novel. Néanmoins, d'un point de vue visuel, c'était absolument bluffant.
Quant à The Watchmen, que dire si ce n'est que c'est un de mes films de super-héros préférés avec Spider-Man 2 et The Incredibles. De l'ouverture (l'incroyable scène d'action entre le Comédien et un mystérieux assaillant sur fond du langoureux Unforgettable de Nat King Cole) à la dernière scène amenant une vraie réflexion sur la notion de pouvoir en général (un seul homme a-t-il le droit de prendre la décision de tuer des millions de personnes pour en sauver des milliards ?), ce long-métrage fut un véritable coup de poing dans la gueule pour ma part. Je conçois qu'on puisse être déconcerté par l'univers parallèle mis en place par Alan Moore et Dave Gibbons mais si on s'accroche, quelle claque ! D'ailleurs, le fait d'avoir directement puisé dans de véritables événements (découlant pour la plupart de la Guerre Froide) accentue un peu plus le sentiment de crédibilité de l'ensemble, au-delà de l'aspect "science-fictionnel" inhérent bien entendu.
Autant la forme (l'utilisation des couleurs secondaires apporte un vrai plus à l'ambiance) que le fond (le thème du super-héros est ici abordé sous un angle très mature en réfléchissant sur ce qui définit le plus l'individu) ont été particulièrement soignés, ceci transparaissant à chaque seconde du métrage de Snyder. La distribution rend hommage aux personnages de l'oeuvre originale (incroyable Rorschach, électrisant Dr Manhattan) et le choix d'avoir volontairement délaissé les grosses têtes d'affiche est une excellente idée.
Je n'ai pas été très emballé par le reboot de Superman pour ma part mais il faut aussi voir que je suis fan des animes de DC Comics qui nous avait offert une magnifique série animée dédiée à l'homme d'acier.
Par contre, l'adaptation de Star Trek de JJ Abrams m'a en tout point subjugué. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un véritable trekkie mais le spectacle proposé (drôle et épique à la fois) était d'une qualité indiscutable.
Diantre, tu as eu l'honneur de rencontrer Nolan ? Je sens une pointe de jalousie m'envahir. A quelle occasion ?
Concernant Andrew Nicol, j'adore The Truman Show (long-métrage qui prouve que Jim Carrey est un acteur incroyable. Disjoncté, un de mes films de chevet, l'avait également démontré via un somptueux rôle tragi-comique offert à l'acteur), Gattaca (rien à dire, ce film est juste parfait à tous les niveaux) ainsi que Lord of War qui possède une des bande-originale que je préfère tout style de films confondus.
Je suis bien content de voir que certains lecteurs sont parfois en accord avec certains de mes tests. C'est si rare ! D'ailleurs, y'en a-t-il un seul qui le soit avec celui de Lost Odyssey ?!
Kyonche, le début de ton post m'a fait rire. Je t'imagine en train de lire mes tests, de te dire que je suis un véritable naze et puis, finalement, en regardant mes GLs, de te faire la réflexion que je ne suis peut-être pas aussi mauvais que ça. Oui, je sais, ce n'est pas drôle mais cette vision m'a fait marrer !
Davidpunk, c'est Miniblob qui se charge du test de Quantum Theory. Le chanceux. Je l'ai vu y jouer il y a peu et pendant 10 minutes, nous avons beaucoup ri. Non, sans déconner, le jeu est aussi mauvais que ce que j'avais vu au TGS il y a deux ans (à l'exception de quelques ralentissements en moins) et il devrait se payer une note catastrophique.
Oscar191295, justement, c'est pour demain ! Comme je le précisais, le test de Castlevania est soumis à un embargo qui ne nous permet pas d'être mis en ligne avant vendredi.
merci logan, j'espère qu'il arrivera assez tôt dans la journée
OMG, je me suis fais ban mon pseudo de plus de 2000 jours alors que je poste presque que ici, le tout pendant que j'écrivais ma réponse-pavé à Logan, qui n'a donc pas pu être postée. Et faut que je la recopie... Grrrr
WTF ? "Monde de merde !", comme disait George Abitbol.
(à moins que ce soit en fait Logan, qui m'a ban parce qu'il était jaloux que j'aie pu voir Nolan
)
Non, je viens à l'instant de poster un [Motif ban] afin d'en connaitre les raisons. Même en fouillant dans ma tête, je ne trouve pas de motifs de ban. Peut-être un erreur, ou alors on me persécute parce que je suis un joueur de Star Trek Online, ce qui de nos jours, tombe sous le sens.
Bref, c'est super aimable à toi Logan, je t'en remercie d'avance quelque soit le résultat ! Allez, je retape mon pavé César
J'ai pu "rencontrer" Nolan (ainsi que le reste de l'équipe du film) à l'avant-première privée d'Inception à Paris, environ deux semaines avant sa sortie, sur les champs.
Il a présenté son film, les divers aspects du tournage (notamment la partie à Paris) et a répondu à quelques questions. Ce qui m'a rassuré, c'est que j'ai distingué en lui un homme assez talentueux, mais pourtant relativement raisonnable face à son succès : j'ai l'impression que ce qui prime, c'est son désir de créer SES œuvres, indifféremment de ce qu'on pourrait éventuellement lui imposer. Il a son univers auquel il est ancré, ses collaborateurs avec lesquels il travaille régulièrement (dont son frère, malgré son absence sur Inception), et je ne crois pas que son poste de producteur trahisse ses fondements. Cela me fait penser à une phrase d'Albert Dupontel que j'apprécie beaucoup : "Le but, ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma."
C'était également assez amusant de voir Nolan en train de parler, ainsi que les autres têtes d'affiche se pavanant, le tout à côté d'un Michael Caine qui semblait souffrir d'un ennui royal ("Nom de Dieu, qu'est-ce que je fous là ?!). Flegme britannique oblige, il faut croire. N'empêche que malgré son stoïcisme apparent, il a tout de même une sacré classe, le bougre (L'Homme qui voulut être Roi
).
Lorsque des réalisateurs talentueux occupent le poste de producteur, on a de quoi forcément avoir peur qu'ils cèdent aux sirènes de faire tout et n'importe quoi (bien mon expression qui veut rien dire ?
). Cela peut aussi donner de très bonnes choses, quand on pense à Spielberg qui a produit Retour Vers le Futur et Gremlins, ou Coppola et le Frankenstein de Kenneth Brannagh. D'ailleurs, sur ce dernier, on ressent très fortement la patte artistique de Coppola présente sur Dracula.
[mode jemelapète /on]
Sinon, dimanche je devrais pouvoir voir Fincher !
[mode jemelapète /off]
Pour en revenir à tes tests, je pense que techniquement il n'y a pas grand chose à leur reprocher. Tu utilises une argumentation efficace et convaincante lorsqu'il s'agit de vanter les mérites d'un jeu, mais également lorsqu'il s'agit d'exposer ses défauts. Le tout, dans une certaine objectivité qui est tout à ton honneur. Je pense que le problème doit venir tout simplement d'une partie de la communauté, qui n'accepte pas les avis différents des leurs, se laissant emporter, se noyant, succombant dans cet abîme sans fond (pléonasme spotted + "je me prends pour la réincarnation de Baudelaire, c'est un sujet pour Ça se Discute") qu'est la subjectivité.
D'une manière générale, je trouve déjà formidable que tu puisses échanger ainsi (comme tu l'as souligné un peu plus haut) avec les lecteurs, dans un fan-club vraiment sympathique. Visiblement, les gens qui t'apprécient sont visiblement des gens relativement matures. Bien sur, cela n'empêche pas d'avoir des avis divergents sur un même jeu, mais tout cela se fait sans réel affrontement. Sur d'autres fan-club, c'est hélas un peu plus anarchique...
En ce qui me concerne, je suis d'accord avec ton test sur Lost Odyssey, car je n'aime pas les jeux japonais ! (et après, je viens parler d'objectivité, normal
).
Bref, tout ça pour dire que j'apprécie beaucoup ton style général en tant que rédacteur, pour ne pas dire que c'est mon préféré, aux côtés de celui du regretté (sigh !) Captain Obvious.
Sinon, regardes-tu des flims qui ne sont pas des flims sur le cyclimse ? (subtile référence !
)
Lt-Schaffer, le train de tes références roule sur les rails de mon inculture (subtile réponse à une subtile question).
En passant, après avoir vu avec la modération, ton ancien pseudo devrait à nouveau être actif.
Je te répondrai plus longuement un peu plus tard.