"Comment demander aux développeurs de nous proposer du VRAI contenu à DL (même payant si réellement légitime) quand il suffit de refourguer 3 anciennes maps à 15€ et d'en vendre plusieurs dizaines de millions d'exemplaires.
Bon, les DLC c'est un autre débat mais je mets cette évolution (qui est déjà ancrée dans les moeurs !) sur le même échelon que ma lassitude du contenu intrinsèque des productions de ces dernières années. "
C'est juste que certains studios ne cherchent même plus à donner des expériences , un scénario fouillé(etc...) à leurs joueurs, mais qu'ils se contentent de pomper jusqu'à la dernière goute, pour la revendre au prix fort, la moindre franchise qui avait fait ses preuves, justement pour son originalité. Et quand ils auront bien tout pompé, ils passeront à autre chose. Certains studios/éditeurs (EA et Activision en tête de liste) se disent que vu que ça marche bien: "Augmentons les prix. Faisons payer un abonnement pour le réseau. Faisons payer nos démos. Donnons des DLC, qui ne seront en fait que des parties du jeu que nous avons <<désactivée>>". Pour le dernier points, je pense à RE5, et à Assasin's Creed II.
Salut Logan,
Je voulais tout d'abord te remercier de m'avoir fait découvrir Darksiders, super jeu qui commence comme un petit soft mais ce révèle être un truc monstreux! Et ensuite je voulais savoir ce que tu pensais des DLC de ME2 notamment sur le dernier en date (comme les avis ont l'air de pas mal diverger concernant le statut de Liara à la fin, sans spoiler).
Ah oui et j'ai revu Black Rain hier, il a un peu vieilli je trouve, mais Michael Douglas a toujours autant la classe. Mon palmarès de Ridley Scott c'est surtout 'Alien' (cultissime), 'Gladiator' et 'American Gangster'! J'ai aussi un faible (pas taper) pour 'Hannibal'. Par contre 'Blade Runner' me saoule (re-pas taper) même si je comprend qu'il ait pu devenir si culte. Concernant Zimmer (compositeur que j'affectionne particulièrement) force est de constater qu'il est capable de grandes choses (je peu écouter en boucle la BO de Pirates des Caraibes 3 ou celle de The Dark Knight) mais qu'il se repose souvent sur ses lauriers, sa grosse période Bruckheimer/Bay notamment.
Merci pour ton test de l'Antre de Minerve. J'étais assez réticent à l'achat de ce DLC, ayant déjà eu de mauvaises surprise avec Dragon Age ou encore Dante's Inferno, mais je ne regrette pas une seconde. En grand fan de Bioshock, je suis comblé en attendant le Infinite^^.
Pour le coup, on voit vraiment que le DLC peut parfois apporté quelque chose de vraiment positif aux joueurs. On l'avait vu avec Borderlands (si je me fie aux notes) mais c'est encore plus flagrant ici. Des DLC comme ça (et qui ne sorte pas le jour de la sortie du jeu...), j'en veux bien plus souvent^^.
Ne réglé pas vos écrans, ne frottez pas vos yeux ou vos lunettes ou vos lentilles de contacts,enfin bref, les fautes d'orthographe de se texte sont nombreuses et pour certaine, des cas que la sciences ne peu expliquer.
Je tiens a réagir vis a vis du message de Neo-Kronos sur "la perte de passion et d'étincelles dans les yeux lorsqu'il(je) découvre un nouveau jeu".
Je suis presque entièrement d'accord avec toi, je ne suis plus autant éblouis par les jeux vidéos qu'autrefois (haaa; Spyro le dragon, Crash Bandicoot, Medievil,Resident evil 2(Oups, j'avais pas l'age pour y jouer a celui-là),Tekken 3,..
Pour moi c'est jeux sont légendaire et le resterons,tout comme certains jeux PS2 que je considère comme le summum du jeux vidéo (Resident Evil 4,God of war 2,Metal Gear Solid 3,Shadow of the colossus ).
C'est vrais, moi aussi j'ai été déçus de la Next-Gen et de la tournure du jeux vidéo en général (DLC chers et sans intérets, les scénarios plats comme des carpes et j'en passe, (faire payer les démos est tout simplement l'idée du Siècle et reflète parfaitement l'état actuel du monde (merdique)).
Mais meme dans les ténèbres les plus obscures, il reste toujours un peu de lumière (pas celle d'Elendil ) mais de quelques jeux Next-Gen.
Assassin's creed 1 et 2,Dead space, Red dead Redemption,Bioshock 1 et 2, tant qu'il y aura des jeux de cette qualité je resterais fidel (castro) au jeux vidéos.
Tous les DLC ne sont pourtant pas a jeter a la poubelle (si seulement c'était possible...).
Borderlands offre des DLC assez étoffer et l'Antre de Minerve est un bon complément de l'histoire de Rapture.
Autre chose, j'ai moi aussi des moments ou je me désintéresse des jeux vidéos(cela arrive quand je ne fais plus que ça),"le remède"est (je crois) se que Logan a dit dans son dernier post(Mélange de film, jeux,littérature)l'équilibre entre les 3 est pour moi le "bon mélange".
En fait, c'est a chacun de trouver sont équilibre entre c'est propres passions ou sale passions, c'est au choix.
Pour ton classement des films de Ridley Scott, nico1202 , je dirais:
-Alien 1( comme dirais l'autre "Nom de Zeus"que se film est genial.
-Blade runner (ou il y a une foule de détailles et l'ambiance du film qui est très immersive)
-Gladiator
-Black Rain(le plan ou Andy Garcia meurs est suberbe (suis-je sadique ? Je dirais que oui...)
-Hannibal (mais je préfère Le silence des agneaux).
Bon, je retourne voir transformers 2...........non je rigole, je ne suis pas(encore) tombé aussi bas.
Salut
..............(bruit de fond);"Mais maman j'avais dit 2 couches de fromage dans mon croque monsieur".
Mais meme dans les ténèbres les plus obscures, il reste toujours un peu de lumière (pas celle d'Elendil )
Je regardais le Seigneur des Anneaux avec mon frère y'a une semaine, et je dois avoué que j'ai souris avant de voir les parenthèses (et ce qu'il y avait dedans) ![]()
Bonjour
Je voudrais savoir si il y aura une demo de batman arkham city?
Car j'ai vraiment bien aimer le 1er et j'ai hate de voir le 2eme
ah! aussi desoler pour les fautes d'orthographe ![]()
Neo-Kronos, je me retrouve complètement dans tes déclarations. Plus jeune, j'étais vraiment excité quand je jouais, j'adorais vraiment ces moments quand je m'apprêtais à allumer ma console. Mais aujourd'hui, cette sensation a pratiquement disparu : le fait que j'y ai plus facilement accès que quand j'étais minot (autorisation de jouer de maman et pas de paye à l'époque) atténue peut-être ce sentiment d'excitation.
Mais je tiens à dire que Logan a encore le conseil juste : le mélange des passions!
Je dis encore, car grâce à lui j'ai découvert Memento que j'ai tout simplement adoré! Et puis sûrement a-t-il donné d'autres bons conseils aussi non
?
Logan je te remercie pour tes GL's de qualité ainsi que pour tes tests
Merci aussi de m'avoir fait découvrir Darksidersqui, je pense, avait beaucoup été sousestimé avant sa sortie.
merci pour left 4 dead 2 ;))
Logan
Au pire, tu peux te dénicher de très bon albums qui constitue de petits arcs, tout ça sans avoir a lire 37000 bouquins derrière ! Sinon, j'aimerai bien avoir ton avis sur les premières images d'Arkham City ![]()
Neo-Kronos
Etant, beaucoup plus jeune je n'ai pas beaucoup a te dire mais si tu trouve cette Gen est plutôt decevante
c'est que peut-être tu joue de trop ou sur le même style de jeu
D'ailleurs un petit Exemple: a chaque fin de vacances j'en ai marre de jouer tellement j'ai jouer durant cette période
Et pourtant je serai prêt a tuer pour pouvoir jouer pendant les heures de cours
Bien sûr je ne te connais, ni ton temps de jeu ni tes autres activités ![]()
Neo Kronos, pour être tombé très tôt dans le jeu vidéo, j'en ai une vision assez globale. De fait, si je suis nostalgique de l'époque Amiga, des vieux Tilt et consort, je dois dire que je ne regrette pas pour autant cette période d'un pur point de vue ludique.
Disons qu'à l'heure actuelle, on trouve encore suffisamment de très bons jeux pour assouvir cette passion. Le terme "rare" s'applique aux chefs-d'œuvre du genre mais de mon point de vue, il n'y en avait pas plus aux débuts des années 90 par exemple. J'ai l'impression que les gens idéalisent un peu trop cette époque. Certes, il y avait pléthore de bons titres mais aussi de jeux passables ou mauvais, ce qui est encore le cas aujourd'hui. Beaucoup de jeux m'intéressent mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, je privilégie simplement les très bons titres comme Darksiders, Batman AA, Dead Space, etc. Cela ne m'empêche pas pour autant de vouloir faire le dernier Spider-Man, Mafia II, j'en passe et des meilleurs.
Ainsi, quoi qu'en dise ce narcissique de David Cage, l'évolution du jeu vidéo est bel et bien là. Il n'est pas bon de stigmatiser tout le secteur (comme le fait Cage) alors que des passionnés nous offrent encore des "petits" jeux qui apportent du plaisir à l'état pur tout en offrant plusieurs niveaux de lecture. Braid, Limbo ou Lucidity en sont de parfaits exemples qui te prennent aux tripes lorsque tu y joues. A l'inverse, des jeux plus orientés action, comme Shadow Complex, Trine ou Lara Croft and the Guardian of Light, prouvent également qu'il n'y a pas besoin d'un énorme budget pour proposer des jeux attrayants. On revient dans tous les cas à quelque chose de plus humain où l'originalité a autant d'importance que l'aspect technique.
Cependant, je ne cautionne pas tout. La démocratisation des DLC est écœurante mais ici aussi ne généralisons pas. Certes, certains DLC sont pitoyables mais d'autres sont de vrais compléments à certains jeux. Regarde le dernier en date de Bioshock 2. Une véritable claque dans la gueule pour "seulement" 800 points Microsoft. De plus, rien ne t'oblige à l'acheter puisque c'est un vrai complètement au jeu mais qui n'affecte en rien la fin originale tout comme les deux DLC de Assassin's Creed II qui étaient des séquences très moyennes, faisant partie d'un tout MAIS n'apportant absolument rien à l'histoire de Ezio. Enfin, il est intéressant de voir quelles différences il peut y avoir au sein d'un même studio. Il suffit de comparer les DLC de Dragon Age Origins tous plus mauvais les uns que les autres et ceux de Mass Effect 2 de grande qualité.
Les partenariats avec certaines enseignes pour avoir des bonus de pré-commande me font également souffler même si en soit, ce n'est pas vraiment préjudiciable bien qu'on appâte le joueur avec une carotte.
Toutefois, ce qui m'énerve au plus haut point tient au multijoueur que chaque éditeur s'emploie à ajouter à tout et n'importe quoi. Des exemples ? Il y en a de plus en plus : Assassin's Creed et son mode multi qui s'annonce très moyen, Dead Space 2 qui nous refourgue du multi à deux roubles (voir le reportage de GameTrailers) et le prochain Batman Arkham City. Ces exemples ne sont pas innocents car on parle ici de jeux qui se basent sur une aventure solo MAIS qui ne peuvent s'empêcher de céder aux sirènes du multi pour rameuter le chaland. Outre le fait que je déteste jouer en online (9 fois sur 10, vous êtes sûr de tomber sur un boulet), c'est surtout l'idée qu'une partie de l'équipe soit dévolue au multi qui m'ennuie, ceci pouvant donc avoir des répercussions sur la qualité du solo.
nico1202, je t'en prie. Je suis toujours content de faire découvrir certains jeux qui le méritent puisque c'est un peu le but de notre métier. Comme je le disais, j'ai beaucoup apprécié les deux DLC de ME 2.
- DEBUT DU SPOILER -
J'ai une préférence pour Suprématie mais le dernier m'a convaincu, surtout le passage sur la base du Courtier de l'Ombre ou bien encore l'idée finale qui veut que celui qui élimine le Courtier prenne sa place. Je dois également dire que je ne m'attendais pas du tout à une telle créature vu que je voyais dans le Courtier de l'Ombre une sorte de conglomérat spatial plutôt qu'un seul et unique être. Toutefois, j'ai vraiment trippé l'ensemble, fin comprise qui devrait permettre à Liara d'avoir un rôle très intéressant dans Mass Effect 3.
- FIN DU SPOILER –
Comme beaucoup ici, je mettrai Alien ex æquo avec Blade Runner concernant la filmo de Ridley Scott, deux films que je continue de regarder et qui me procurent toujours autant d'émotions. J'aime beaucoup également Gladiator et Thelma et Louise qui restent tous les deux des classiques de leur genre respectif. American Gangster m'a aussi subjugué, les prestations de Denzel Washington et Russel Crowe valant à elles seules le déplacement.
totom_le_retour, lucci666, les premiers visuels de Batman AC sont diablement jouissifs. Le design de Double face et de Catwoman sont très fidèles aux comics et je trépigne d'impatience à l'idée de poser mes paluches dessus. Ne reste plus qu'à confirmer l'arrivée de Mister Freeze et Clayface et je serai aux anges.
daworm23, tu sais que depuis des années je mène une croisade : faire connaître au plus de monde possible Memento. Ce film est tellement important pour moi qu'il m'est inconcevable de ne pas le faire partager.
Merci leon27 et lordkatana. C'est un plaisir !
ok merci ![]()
En ce qui concerne le dernier DLC de mass effect 2, ce qui ma fait rire ce sont les dossiers du courtier sur certains personnages, c'est vraiment bien fait, les correspondances de Miranda sont vraiment drôles et les videos sont pas mal non plus.
Merci pour ta réponse Logan.
J'apprécie ta franchise.
J'ai posé la même "question" à AHL (l'ancien rédac chef de Consoles + qui fait un peu office de Dinosaure dans votre milieu et qui a fortiori m'a fait découvrir le JV, via magazine interposé, étant môme) et il en est arrivé à un constat similaire.
Après, je pense que c'est le fait de débourser "de grosses sommes" pour jouer et tester par soi même les titres qui influe implicitement sur ma rigidité à sauter le pas et jouer. Comme je l'ai laissé entendre, je suis peut être devenu trop exigeant vis à vis du contenu vidéoludique que j'attends et je dois avoir peur d'investir sur le mauvais cheval.
Mouarf, j'espère que le nouveau Castlevania estompera ce sentiment de frilosité qui m'habite depuis quelques temps surtout que ça fera presque 6 mois que je n'ai plus rien acheté pour ma chère console...
(hormis Monkey Island sur le PSN
)
Je ne peux qu'appuyer tes 3 derniers paragraphes concernant le virage financier qu'a pris le JV.
Cependant, je n'arrive pas à blâmer les développeurs pour ça dans la mesure où ils n'obligent en rien à l'achat du contenu.
J'estime que c'est au consommateur d'être rationnel dans ses achats et de jauger de l'utilité que représentera ce contenu d'autant plus qu'à l'ère du Web 3.0 où confronter des avis sur les dits contenus prend quelque chose comme quelques minutes.
Cette rationalité justifie à mes yeux l'achat de n'importe quel DLC; qu'il soit un tutorial pour s'appliquer de la vaseline ou non.
Je vais prendre l'exemple du dernier jeu que j'ai acheté Super Street Fighter 4 :
Il y a actuellement 2 (le 3e arrive) jeux de costumes alternatifs vendus chacun entre 10 et 15€ et on est bien d'accord que c'est une grosse fumisterie. Mais les joueurs qui passeront 3 ou 500h (quand ce n'est pas plus) sur ce soft, peut on vraiment les taxer de "pigeon" comme on peut le lire au détour des forums ou des news ? Non.
Les gens exploitant un titre jusqu'à l'os peuvent franchir le cap des DLCs puisqu'ils exploiteront pleinement les contenus. Mais malheureusement, l'effet pervers est le suivant : Il n'y a plus rien à débloquer à l'intérieur du soft puisque ces bonus sont devenus payants; dommage
Le Online suit, toujours pour moi, la même trame : c'est un moyen de rallonger la durée de vie des softs et souvent, comme tu le dis, peut être au détriment du solo ou de bonus à débloquer dans le dit solo.
Je n'ai rien contre le online mais je n'y vais pas non plus car je n'ai pas le temps nécessaire pour m'investir dedans. Ce que j'aime dans les jeux c'est le challenge et le online est le vecteur le plus propice à me confronter à des humains qui en ont dans le sac mais malheureusement pour aller les titiller il faut faire ses preuves avant et c'est là où mon temps libre me rattrape. Pas grave, il reste (souvent) le Versus avec des potes et c'est pas plus mal car on ne peut pas charrier aussi bien par écran interposé que lors de parties sur un canapé ^^
J'ai une question qui n'a rien à avoir ^^
http://www.eventhubs.com/news/2010/sep/10/rumor-ingrid-super-street-fighter-4-arcade/
C'est l'annonce de modifications et l'apparition de 2 nouveaux personnages pour la sortie Arcade de Super Street Fighter 4.
Ces modifications pour les personnages changent RADICALEMENT le jeu (rien que mon personnage, Gouki, se voit attribuer la possibilité de placer "gratuitement" son Ultra 2 (encore faut il réussir à annuler un coup assez vite
) et les forumeurs du SSF4 se demandent, à juste titre, si ces modifs verront le jour sur la version console.
Les deux nouveaux persos arriveront en DLC (surpris ?
) mais qu'en est il pour les modifs ?
La question de la MAJ payante est venue sur le terrain mais je doute que Capcom puisse obliger à payer ces modifs ![]()
On ne signe pas de convention/charte en arrivant sur le net de SSF4 donc ils ne peuvent bloquer l'accès au jeu du jour au lendemain non ?
En tout cas, si vous avez des infos concernant ces modifs pour nos consoles, on est preneur
Bonne journée à toi Logan !
Logan, je voulais savoir ce que tu penses de la bande annonce du nouveau Devil May Cry ?
Merci et bonne journée
Tiens, c'est vrai ça^^. Qu'est-ce que tu penses, non pas de la bande annonce du nouveau DMC (le petit côté SAW ne me plait pas mais bon...), mais plutôt du nouveau Dante. Personellement je le trouve raté. Je me dis que si ça avait était un autre héros, ça serait passé, mais là, je ne lui trouve aucune ressemblance, pas même minime avec le design original de Dante, ce qui me déçoit beaucoup.
Alors, le changement : oui, mais pas n'importe comment...
D'ailleurs, après avoir été déçu par Heavenly Sword, j'ai testé la démo d'Enslaved qui m'a déçu aussi (trop scripté, trop assisté, ah c'est sur la mise en scéne et parfois impressionnante mais au delà de ça...). DU coup, j'ai trés peur pour ce DmC qui sera peut-être le premier a ne pas faire partie de ma collection...
Ils essaient peut être de raviver la flamme des fans d'Indochine... 
"Comme beaucoup ici, je mettrai Alien ex æquo avec Blade Runner concernant la filmo de Ridley Scott, deux films que je continue de regarder et qui me procurent toujours autant d'émotions. J'aime beaucoup également Gladiator et Thelma et Louise qui restent tous les deux des classiques de leur genre respectif. American Gangster m'a aussi subjugué, les prestations de Denzel Washington et Russel Crowe valant à elles seules le déplacement. "
Salut Logan, il sera quand le test de Castlevania Lords of Shadow ?