Salut Logan , GG pour ton gaming live avec Rivaol , il était excellent , trés bien expliqué avec aucune erreur sur le jeu enfin bref : du bon Logan quoi ![]()
Très bon GL de LCATGOL (c'est plus rapide ^^). J'ai bien aimé le double "oulala !" a la fin de la vidéo coop, ça venait vraiment du coeur. Par contre, le coup du "Bonne prononciation" a Rivaol, ensuite toi qui nous sort des Tomb "Raideur", ça le fait pas trop ![]()
Lu l'ami, je me demandai si tu savais qu'il y aurait peut etre un film sur god of war : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18817393&cfilm=136673.html
Sa pourrait etre sympa, j'espere :D
Oui, j'ai bien aimé le duo Logan/Rivaol.
Je préfére aussi les Gaming Live sans Franck. Ils sont plus sérieux je trouve, et les explications des rédacteurs plus claires.
C'est vrai que moi aussi j'aime bien Logan/Rivaol pour le sérieux.
Par contre quand j'ai envie de rire je cherche un GL avec Hiro/Franck.
Pour en revenir à Logan, il explique clairement, sans trop rire mais pas top sérieux non plus, et puis, j'aime bien son visage qui me fait sourire
Salut Logan,
Je viens de lire ton aperçu sur Castlevania, jeu que j'attends énormément, et j'aurais quelque questions :
- En lisant les différentes previews, j'ai eu l'impression que le jeu tiré pas mal du côté d'un darksiders, notamment au vu de ses différentes influences (en terme de gameplay). C'est le cas ?
- En lisant cette phrase : "Et si on devait apposer une cerise sur le gâteau, on pourrait rajouter que le tout profitera de sous-titres français histoire d'apprécier l'excellent doublage tout en comprenant parfaitement ce qui se dit. Franchement, elle est pas belle la vie ?". J'avoue avoir un doute, l'ensemble profitera aussi de doublage français avec l'anglais possible si on le souhaite ou il n'y aura que de la VOSTFR ? (pas que ça me gêne, loin de là, c'est juste pour savoir)
- Aucun rapport avec l'aperçu mais est-ce que tu as des infos concernant l'edition collector annoncé à la gamescom, j'ai cherché sur plusieurs sites et je me suis même déplacé en magasin et personne ne la propose ?
je te remercie d'avance^^.
Désolé pour le double post :
- Aperçu fait sur quelle plate-forme ?
Très bon GL de ta part pour Monkey island 2 ![]()
j'ai honte car je n'ai tjrs pas essayé ce jeu XLA ![]()
c'est normale qui na pas de fan club il et mal polie il dit jammai boujour dans les gaming live puis quand on voie le teste de dead rising 2 ou il se fou de la tronche du jeux
Oups, theparraindu50, tu m'as rendu aveugle avec ton orthographe!! Et puis je pense que tu es un peu à côté de la plaque...désolé.
vous etes tous des naz !!!!!
nan je rigole . bravo pour logan !!
bravo jai adorer ton GL ![]()
Yop Logan !
Déjà, merci pour ton avis sur Inception ![]()
(oui, j'ai du retard ^^)
Ensuite, je rejoins Davidpunnk pour les questions sur Castlevania. J'aimerais en savoir plus sur le système de combat car c'est ça qui m'intéresse dans ce genre de jeu, bien plus que la plateforme.
Donc le système de combat est plus proche d'un GoW ou d'un Bayonetta ?
Compte tenu des plans fixes de la caméra, j'imagine que la référence à GoW doit être plus prononcée , c'est juste ?
Au niveau des esquives / contres; qu'est ce que ça donne ?
Il y a une touche attribuée à ces actions ? On peut parer à l'infini (gow) ?
On déclenche les contres attaques automatiquement ?
Au niveau de la palette de mouvement, c'est comment ? minimaliste ? correcte ? impressionnant ? grisant ? frustrant ?
Pense/sais tu qu'il y aura d'autres armes que le fouet (customisable) et si oui, le gameplay en est il changé ?
Si oui², les QTE/finish varient ils selon l'arme utilisée ?
Les combats à proprement parlé, c'est plus du bourinage à la GoW ou un jeu à base de juggle [rebond] (DMC, Bayo) pour faire de gros combos qui n'en finissent pas ?
Voila, comme tu peux le voir, j'aimerais des précisions sur le système de combat ![]()
Après 12 niveaux, tu penses qu'un acharné de la kratosserie et du BTA peut y trouver son compte avec ce titre ?
Je précise toutefois que je n'ai rien contre la plateforme, au contraire hein ^^. Mais la dynamique et le punch des combats seront déterminants dans l'éventualité d'un achat.
Autre question qui n'a RIEN à voir.
Comment ça se fait que le GL de Monkey Island 2 a été mis en ligne seulement "maintenant" ?
C'est dommage, c'est une série que le plus grand nombre ne connait pas et compte tenu de la bonne note que tu lui as attribué (à juste titre !
), un GL aurait pu décider les "petits nouveaux" à franchir le cap du point & click.
Même si je sais que les Rédacteurs n'ont pas leur mot à dire, je trouve ce choix assez...discutable.
Je te remercie par avance pour mes questions.
Bonne continuation à toi ![]()
Bastien, je ne me souviens pas avoir vu ce film. Le seul Batman avec Adam West que je possède est celui dont nous avons parlé juste avant.
lucci666, oui, oui, tu peux dénicher des trésors dans des bouquineries mais le hic avec les comics (et à fortiori toutes les BD), c'est qu'il faut suivre pour s'y retrouver. C'est surtout vrai pour les comics où les histoires se croisent et se recroisent parfois en faisant référence à d'autres arcs.
codelyoko49, pour moi RE Degeneration (que j'ai trouvé très moyen car n'apportant absolument rien à la saga mais j'en parlais déjà dans mon dossier : https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00010408/la-serie-resident-evil-resident-evil-degeneration-026.htm) était une sorte de prologue à Resident Evil 5, ne serait ce que par l'apparition du logo Tricell à la toute fin. Maintenant, si ce Direct to Video s'est bien vendu, il y a des chances que Capcom rempile.
A ce sujet, je ne saurai que trop vous conseiller de télécharger les 8 épisodes de Zombrex Dead Rising Sun sur le Xbox Live qui sert de préambule à Dead Rising 2. Le tout est réalisé par Keiji Inafune (producteur mythique de Capcom qui s'improvise réalisateur) et se veut être un monument de kitsch. Le problème est que le brave Keiji semble prendre tout ceci très au sérieux en nous parlant de messages à faire passer, etc. Pour un peu, on dirait du David Cage ! Bref, le film est tellement mauvais (effets spéciaux, maquillages, jeu d'acteur, réalisation, tout prête à s'esclaffer) qu'il vous faut absolument le voir. Un très bon moyen de tester votre résistance à la douleur.
Au fait, rien à voir mais je reviens rapidement sur la série Batman Animated. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais sur le site de La Tour des Héros, vous avez un descriptif complet de chaque coffret et de l'endroit où vous pouvez l'acheter (aux US et éventuellement en Europe).
EriClapton, ben voilà, tu as la réponse. Comme je n'aime pas faire des Gaming Live et que nous ne sommes pas obligés de faire des GL Oldies, je ne me fais pas prier pour en faire. Sachant que d'autres rédacteurs aiment en faire, je préfère leur laisser ma place.
Davis33, je suis démasqué... Je n'avais pas été très inspiré cette semaine-là, ceci dit.
Otaku13, je crois me rappeler avoir entendu parler de ça mais c'est très vague dans mon souvenir. Si c'est bien le cas (ce qui serait une excellente nouvelle), je pense que nous en entendrons parler très bientôt.
Gobakabana, Lony2, j'ai été le premier surpris. Je crois que depuis que je suis à JV, ça doit être un des rares GL dont je suis satisfait. Et merci à Rivaol pour m'avoir bien aidé pour le second d'autant que le "Oulala" passe parfaitement vu que ce n'était absolument pas répété. Pour la prononciation, j'avais déjà précisé que je préfère de loin une personne parlant une langue étrangère et qui garde son accent (un anglais parlant français par exemple ou l'inverse) qu'une personne qui force le trait. Toutefois, pour "Tomb Raideur", c'est une erreur de ma part je l'avoue.
thibs20, oui, ce n'est pas nouveau. Aux dernières nouvelles, c'était ce tâcheron de Brett Ratner qui devait le réaliser. Au secours !
Davidpunk, je n'ai pas vraiment noté d'influence Darksiders dans Castlevania. Il n'y a pas vraiment d'énigmes et le tout renvoie davantage à un beat'em all comme GoW qu'à un jeu d'action/aventure comme Darksiders.
Il ne devrait y avoir qu'une VOSTFR ce qui est une bonne chose compte tenu du casting vocal original vraiment impeccable.
Ah non, désolé, je ne savais même pas que le titre aurait droit à sa version Collector.
L'aperçu a été fait sur la version Xbox 360 (la seule qu'on ait reçu) et le test se fera principalement sur PS3 puisque Konami nous a envoyé ladite version. Cependant, le jeu ayant été développé à l'origine sur la machine de Sony, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Neo-Kronos, je répondrais à toutes ces questions (enfin, j'espère) lors de mon test. Oui, désolé, mais là j'ai la flemme.
Je te dirais juste que le jeu reste très dynamique et que si on y joue en Difficile, le challenge est très relevé. Le nombre de mouvements semble conséquent et il faut parfois moins bourriner qu'un GoW puisqu'ici, on parera, on esquivera et on contre-attaquera tout le temps.
La mise en ligne des Gaming Live est sujette au bon vouloir de Panda. Ensuite, il faut alterner petit et gros GL, ce qui fait qu'il y a souvent du retard entre un test (ou la sortie d'un jeu) et la mise en ligne du GL qui est parfois réalisé des semaines voire des mois avant sa publication.
Merci pour tes réponses. Pour le collector de castlevainia, un de mes amis présent à la gamescom à la conférence Konami m'a dit qu'ils l'avaient annoncé mais plus de nouvelles depuis. Dommage car il avait l'air bien sympa. On peut d'ailleurs retrouver une photo de la présentation de ce collector "Européen" sur son blog : http://urielnosekai.com/news/gamescom2010-journee-speciale-presse-1ere-partie-conference-de-presse-konami/
En espérant qu'il voit le jour en France...
Pas de soucis Logan ![]()
C'est vrai que j'ai eu la main lourde sur le nombre de questions; d'autant plus que je cherche à entrer dans les détails ![]()
Mais cela est dû à Bayonetta ![]()
Etant un grand fan de Kratos, j'ai pris une claque ENOOOOOORME en jouant à Bayo, le genre de claque qui me fait dire que le Gameplay de GoW est archaïque, dépassé et mou...ouais en fait c'est plus un bon crochet qu'une claque ^^
Donc quand je lis "on parera, on esquivera et on contre-attaquera tout le temps. " je ne peux m'empêcher d'insister et de (re)demander (juste ^^) une chose :
Les Contres, ils se réalisent automatiquement ou manuellement ?
Dans Bayo, il faut incliner le Joy de direction dans la direction du coup au moment où on va le recevoir pour contrer alors quand dans GoW il suffit de parer "in time" pour contrer ...automatiquement ....
Donc l'indication pour contrer m'indiquera déjà sur ce qui m'attend
Autre chose.
Toi qui est mon ainé de plus de 10ans, n'es tu pas lassé du JV ?
Je joue depuis bientôt 18ans et depuis quelques années je n'ai plus cette passion et ces étincelles dans les yeux quand je découvre un nouveau jeu, même ceux dont j'ai évité toute la couverture médiatique et où je découvre l'intégralité par moi même.
(un peu comme aller voir un film en ayant seulement lu le synopsis et sans en avoir vu la moindre image en trailer ou extrait ^^)
J'adore ce média, je suis curieux des nouveautés qui sortent, des possibilités de gameplay (à la manette EXCLUSIVEMENT...) qui sont trouvés etc, mais force est de constater que je tourne en rond...
J'ai moins d'expérience que toi dans ce domaine et pourtant je me rends compte que le JV n'évolue plus sur le plan du gameplay et de l'intérêt mais se focalise sur une course aux graphismes et au spectaculaire.
Mouais, et après ?
Même si c'est grisant sur le moment c'est totalement éphémère et ces belles images seront remplacées par d'autres lors de la parution du prochain blockbuster etc, .
Tu vois où je veux en venir ?
Toi qui baigne dedans depuis longtemps et qui a eu entre ls mains d'innombrables jeux et consoles, tu ne ressens pas cette lassitude ? Ou tu parviens toujours à avoir des étincelles comme ce fut le cas lors de la parution de titre d'exception ?
Pour ma part, mis à part MGS4 qui m'a littéralement transcendé lors du final (étant fan, j'étais le coeur de cible idéal
) je suis globalement très déçu de cette gen.
Merde quoi, ils sont où les jeux qui nous (me) faisaient frissonner de plaisir ? Qui nous donnaient envie de replonger immédiatement dans la bain ? Qui nous émerveillaient comme si nous étions des gosses ?
Cela veut dire que je n'aurais plus jamais de sensation comme lors de la découverte de MediEvil (ambiance, musique, design) , d'un MetalGearSolid, d'un Silent Hill 2, d'un Monkey Island !!!!! (et j'en passe)
Suis(sommes) -je condamné à redécouvrir du réchauffé avec ma manette ?
Tu en penses quoi ?
(je précise que je ne suis PAS fan du Move/Kinect/Wii car rien ne remplacera jamais la précision d'une manette même si ces artifices sont très fun à plusieurs, mais ça c'est autre chose hein ^^)
Merci.
Arf ![]()
On pense la même chose alors toi et moi:/
Y'a plus beaucoup de jeux qui veulent vraiment ce démarquer. J'pense aux GTA-like, aux MOH-like (oui, je dis pas COD juste par soucis d'ordre chronologique
).
Sinon, j'ai aussi bdes passages à vide où jouer ne m'intéresse plus, mais ça revient un à deux mois plus tard
Des petites périodes de dépressions comme il m'en arrive souvent ![]()
Neo-Kronos,
Pour les contres, je crois qu'il faut appuyer au bon moment pour contre-attaquer. Je vérifierai ça lors du test.
Il faut savoir que le jeu vidéo n'est pas ma première passion qui est et restera à tout jamais le cinéma. De fait, je privilégie toujours ce médium au jeu vidéo. Ensuite, je connais également des périodes où je ne joue quasiment pas en dehors du boulot. A l'inverse, je peux également être passionné par un titre au point qu'il va me bouffer tout mon temps. C'est un peu le cas avec Mass Effect 2 en ce moment que je reprends pour la deuxième fois en Démentiel.
Ensuite, si parfois, je me fais la réflexion que je m'émerveille moins qu'à la grande époque de l'Amiga, je me dis aussi qu'il reste quelques (rares) jeux qui me subjuguent complètement (Dead Space, Batman AA, Darksiders...) et tant qu'il y aura ce genre de softs, ma passion pour le jeu vidéo ne sera pas prête de s'éteindre.
Et puis tout est question de proportion. Ainsi, quand tu mélanges, ciné, lecture, jeu vidéo et sorties, ca passe beaucoup mieux. Tu y rajoutes une copine fantastique et zou, ça passe nikel. Note que le dernier point n'est pas essentiel... Non attends, à moins que ce soient tous les autres points qui ne sont pas essentiels ?!
Cette passe à vide dure quand même depuis 3-4ans et ne vient pas d'une absence d'équilibre dans ma vie.
Je ne suis plus un gros joueur depuis "longtemps" et mon temps de jeu hebdomadaire est inférieur à 10h sachant que les 3/4 est consacré à des parties de PES ou Street Fighter avec des potes.
Cette réflexion et ce ressenti viennent de mes expériences solo et ce, même avec le jeu en ligne. Je préfère de loin le concept des 3P (Pote-Pizza-Pack) autour d'un jeu que de me tirer la bourre avec des nains connus sur le net...
Disons que je digère mal la Casualisation du JV qui n'est au final que la conquête d'un nouveau public d'acheteurs potentiels.
Depuis la MegaDrive, j'ai vu l'apparition et l'aboutissement de certains types de jeu : passer de Street of Rage à Bayonetta, de Alone in the Dark à Silent Hill, de Doom à Bioshock ...
Mais après ?
Pourrais-je trouver un 'Après" ?
J'ai pris le train de l'évolution du JV en marche et j'ai l'impression qu'il perd de la vitesse.
Mais dans ton métier de tous les jours, tu dois le remarquer ça, preuve en est tu cites de bons [dans le sens où tu accroches à fond] jeux en les taxant de "rares". Tu n'as pas un arrière gout amer en testant les jeux de cette génération ?
Quand j'étais môme, je voulais être testeur de JV (bien l'originalité ?
) mais je me dis qu'aujourd'hui je ne pourrais pas car les productions qui sortent me semblent fades et ne me donnent pas envie de les acheter, d'ailleurs j'ai très peu de jeu et ce n'est pas plus mal.
J'en suis arrivé à un stade où seul les possibilités intrinsèques du gameplay m'intéressent. J'ai envie de voir jusqu'où les développeurs ont poussé la liberté d'action du joueur et où se situe la limite de cette mécanique en attendant de voir qui la transcendera ...
C'est peut être présomptueux de la part d'un mec qui achète peu mais j'ai le sentiment que le JV prend un tout autre cap et je le déplore.
Je suis peut être devenu trop difficile vis à vis des attentes que j'ai et de ce que pondent les développeurs.
Mais honnêtement, de toi à moi, l'évolution du JV (à la manette toujours) stagne. Je ne suis quand même pas devenu aigri à ce point là ? si ?
Quand je vois quels sont les jeux les plus plébiscités par la masse des joueurs ou tout simplement les commentaires qu'on peut lire dans certains articles/news, je me dis que cette génération élevée avec les jeux en kit, les DLC payants, les DRMs , la course aux graphismes va précipiter le jeu à l'ancienne et la volonté d'innover aux oubliettes.
Comment faire rivaliser un genre comme le point & click (je pense à Monkey Island 2) avec des mastodontes proposant une expérience , certes spectaculaire, éphémère (je pense à CoD) quand on voit que 20 millions de DLC ont été vendu pour le jeu d'Activision ...
C'est la fin. Comment demander aux développeurs de nous proposer du VRAI contenu à DL (même payant si réellement légitime) quand il suffit de refourguer 3 anciennes maps à 15€ et d'en vendre plusieurs dizaines de millions d'exemplaires.
Bon, les DLC c'est un autre débat mais je mets cette évolution (qui est déjà ancrée dans les moeurs !) sur le même échelon que ma lassitude du contenu intrinsèque des productions de ces dernières années.
Bref, monologue du soir, bonsoir & bonne soirée.