Bonjour,
Avant tout, j'aimerai dire que ce petit projet n'est pas une critique. Je respecte énormément la rédaction et toute l'équipe, qui fait un travail remarquable. Ceci est simplement une parodie (d'autres suivront si l'idée est bien reçue et mon imagination assez fertile) à prendre plutôt comme un témoignage d'un fan qui adore les Gaming Live. Je tiens aussi à ajouter que les sociétés qui pourraient être aussi cités ne sont absolument pas critiquées non plus.
Franck : T'es sûr d'être sur le bon chemin là, parce que ça fait trois heures que tu tournes en rond...
Romendil : T'inquiètes, j'ai déjà fini le jeu trois fois…
Franck, pas rassuré : Ha…
Franck : Bonjour, ici Franck et Rrrrromendil !
Romendil, avec une voix fluette : Salut !
Franck : Alors je vais faire la présentation du jeu pendant que tu essayes de sortir du donjon…
Romendil : Je ne suis pas perdue !
Franck : Bien sûr, je n’ai rien dit. C’est donc un jeu développé par Bandaï, édité par Bandaï, sur Nintendo Bandaï, heu, DS ! Alors, c’est bon là, tu es hors du donjon…
Romendil : Heu, non, meuble un peu si tu veux bien…
Franck : Que dire de plus… Heu, oui, un jeu inspiré du manga FMA, Full Metal Alchemist pour les incultes, me souffle t’on aux studios. Une œuvre de Hiromu Arakawa, ou un truc comme ça… Qui a écrit ce truc ? C’est illisible ! L’imprimante ne marchait pas ou quoi ?!
Romendil : C’est bon, c’est bon, je suis sortie du donjon !
Franck : Ha? Moi qui pensait que tu n’y arriverais pas avant la pause déjeuné.
Régisseur : Tu me dois 20 euros, Franck !
Franck : C’est bon, c’est bon, tu les auras !
Romendil : Heu… Je peux parler là ?
Franck : Je m’excuse, tu peux parler à présent ! Je n’y connais rien, moi. A partir de maintenant, je ne dis plus un mot.
Romendil : Voilà donc, je vais vous présenter le mode solo où vous incarnez Al…
Franck : Ha, tu veux dire, la jeune fille aux cheveux blonds et à la queue de cheval.
Romendil : Je croyais que tu ne dirais plus rien…
Franck : Oui, mais si je ne dis plus rien, il n’y a plus d’ambiance… et du coup le Gaming Live est pourri. Qu’est-ce qui est le plus important l’ambiance ou les informations sur le jeu ?
Romendil : Heu, je dirais les infos...
Franck : Faux !
Romendil : Pff, et puis d’abord, Al est un garçon.
Franck : Première nouvelle…
Romendil : Si tu m’aurais laissé parlé…
Franck : Ok, ok, commençons…
Romendil : Je disais donc, mode solo où l’on incarne Al, alias Alphonse Elric, l’achimiste d’acier ou Full Metal Alchemist.
Franck : Il se la pète ce gosse…
Romendil, ignorant son commentaire : Le jeu a été conçu sous forme d’RPG où l’on évolue dans une toute nouvelle aventure qui se déroule après le manga et après le film animé. Al, votre personnage, doit mener une résistance contre une armée de chimère contrôlée par de nouveaux homoncules… Un scénario peu probable selon mon avis, mais c’est peut-être mieux qu’une mauvaise adaptation du scénario original.
Franck : Ha et quelle est le scénario originale ?
Romendil, ignorant toujours ses commentaires : Je vais à présent vous montrer le système de combat. Je dois déjà vous avertir, c’est du combat temps réel, cela dégoûtera certains et ravira d’autres… Personnellement, je trouve le système très instinctif. En effet, il suffit de faire un cercle transmutation avec le stylet…
Franck : Un quoi ?
Romendil, qui n’a pas entendu la question de Franck : … sur l’écran tactile pour attaquer son ennemi.
Romendil : C’est donc, évidemment, très instinctif… Il y a toute une liste de cercle de transmutation dans le manuel, plus une série dans le jeu, mais si je fais apparaître la liste maintenant, je ne verrai plus l’écran de jeu…
Franck, faussement étonné : Haha…
Romendil : Voilà, donc page 87 du manuel, transmutation de la terre en lance… Tu dois faire ce cercle transmutation.
Romendil : Voilà, je m’applique… Il faut dire aussi que cela demande beaucoup de précision, le moindre trait faux et tu dois recommencer tout le cercle de transmutation.
Franck, re-faussement étonné : Haha…
Romendil : Là, j’suis presque… Je vais pouvoir sortir une arme qui pourra les tuer en quelques coups de stylet…
Romendil : Voilà, j’ai fini ! Plus qu’à appuyer sur…
Texte : Vous venez de succomber à vos blessures. Voulez vous recommencer à la dernière sauvegarde ?
Oui
Non
Romendil : Hey… J’suis morte…
Franck : Je me disais aussi qu’un gamin aussi efféminé ne pouvait pas être résistant…
Romendil : Bah, il faut beaucoup d’armure aussi si on veut utiliser l’alchimie. Je crois que je me suis mal préparé… Je remonte vite fait ?
Franck : Si tu veux… tu as sauvegardé où ?
Romendil : Dans le donjon…
Franck : Oh là, mais c’est déjà la pause déjeuner ! On va s’arrêter là et je propose qu’on se retrouve dans une deuxième vidéo pour le mode multi, qu’en penses-tu ?
Romendil : Oui, pourquoi pas…
Franck : Bah alors, à la prochaine fois, on vous fait un gros bisous sur la truffe ! Et n’oubliez pas jouez bien, jouez malin, jouez avec modération !
Romendil : Attends là, il est que 10h47… Ne me dis pas que t’as juste dis ça parce que tu me croyais pas capable de sortir du donjon rapidement ?!
Franck : Heu, c’est pas pour te vexer, mais sur ce coup t’as vraiment été pas terrible…
Régisseur : Franck, mes 20 euros !
sympa
petite faute :
Romendil : Si tu m’aurais laissé parlé…
si tu m'avais laissé parler
Sinon c'est marrant, je m'imagine le gaming live avec les voix de Frank et Romendil, j'imagine même les images, enfin bon...
ouai j'avoue j'ai même ri donc c'est drole le suel truc c'est que je pense pas que Romendil igniore Franck autant que elle l'envoi "chier" gentiment pluto
c'est bien marrant le seul truc qui m'a choquée
c'est qui tu t'es trompé ( a moins que ça soit volontaire auquel cas je m'excuse d'avance )
ce n'est pas al le fullmetal alchemist , c'est ed , edward elric si tu prefere ^^
Orkin >>> Merci d'avoir relevé la faute ![]()
york_le_bourrin >>> Je pense aussi qu'elle est bien plus sympa avec Franck, mais bon c'est une parodie donc leur trait de caractère sera amplifié voir modifié.
clemclemy >>> Non, c'est une faute d'inattention et je m'en excuse! Je suis vraiment désolé, je suis prêt à me faire lapider par les fans de FMA et j'espère que Hiromu Arakawa me pardonnera :o!
J'ai refait vite fait une petite parodie Gaming Live et cette fois, même ceux qui ne connaisse pas du tout FMA pourront en profiter. J'ai vu aujourd'hui le Gaming Live de Lake Masters EX sur PS2 et je me suis dit que ça aurait été trop bête de passer à côté de ce thème...
Master Lake EX 2 vidéo 1
Jihem : Encore un Franck, pas mal…
Franck : Hey, t’as vu le PGM quand même ?
Jihem : Bonjour, c’est Jihem et…
Franck : Et Franck !
Jihem : Nous sommes de retour…
Franck : Le duo de pêcheur…
Jihem : Enfin, c’est plutôt toi, le pêcheur…
Franck, qui n’a pas écouté Jihem : De bons pêcheurs !
Jihem : Oui, bon, nous sommes donc de retour pour vous présenter Lake Masters EX 2 sur PS3 !
Franck : Oui, Lake Masters EX 2, ça fait 6 ans que je l’attends…
Jihem : Ha oui, 6 ans quand même…
Franck : Je n’en dormais plus, chaque nuit je rêvais d’une bonne partie de pêche sur Lake Masters EX 2 où je pêchais un poisson d’une grande longuer attrapé grâce à un bon luerre !
Jihem, se retient de rire : Oui ! Bon, avant de commencer le test, rapide tour du propriétaire… Lake Masters EX 2, un jeu développé et édité par Taïwand…
Franck : Ha bon, ce n’est plus cette magnifique société qu’est Midas Interactive qui nous a fait cette œuvre ?
Jihem : Hey, non, il semblerait que ce soit Taïwand… Une nouvelle société visiblement, d'origine...
Franck : Tawaïnaise?
Jihem : Coréenne. Elle aurait apparemment racheté la licence de Lake Masters pour une bouche de pain, au sens propre comme au figuré.
Franck : Tu veux dire que…
Jihem : Oui…
Franck : Ha quand même… On peut avoir un prix ?
Jihem : Non pas de chiffre, je ne dirai rien…
Franck : D’un côté, il suffit de faire un rapide calcul. En sachant qu’un pain coûte un peu moins de 2 euros, admettons qu’une bouchée de pain soit un centième de pain… Ca fait… Enfin, je vous laisse faire le calcul, on ne donnera pas de chiffre ! Hein, Jihem ?
Jihem : Non… et d’ailleurs, je t’interdis de le donner à la fin de la vidéo…
Franck : Mais non, mais non…
Jihem : Allez, montre nous ce que ça vaut…
Franck : Ok, je fais un rapide reset. Je tiens à vous montrer le jeu dès son début… Là, on peut admirer la magnifique vidéo de présentation où l’on voit un homme d’une soixantaine d’années, assis au bord de l'eau, attendant impassiblement qu’un poisson morde… Le champion du monde de pêche à la ligne paraît il…
Jihem : Ha quand même… respect.
Franck : Respect, oui. Je tiens à dire aussi que le jeu est en version PAL ou européenne pour les incultes, avec ces avantages… et ces inconvénients… Bon je vais passer la présentation car elle dure trois heures.
Jihem : Trois heures ?
Franck : Oui, il faut être patient à la pêche, mais à la fin il attrape quand même un poisson d’au moins… 37 cm !
Jihem : Ha quand même… respect.
Franck : Respect. Start. On arrive donc à l’écran du choix des langues. Version PAL, donc, deux langues aux choix, on aurait pu s’attendre à l’anglais/français, mais surprise, on a le choix entre l’allemand ou le russe.
Jihem : Le russe ?
Franck : Oui, n’oublie pas qu’une partie de la Russie est en Europe, Jihem.
Jihem : Oui, juste.
Régisseur : Arrêtes de crâner Franck, c’est moi qui te l’es rappelé tantôt !
Franck : On se tait en régie s’il vous plaît ! Bon, Jihem, allemand ou russe ?
Jihem : Vas pour l’allemand…
Franck : Voilà… Là, il nous demande d’appuyer sur « Start ».
Jihem : Oh Franck ! Tu as fait de l’allemand ?
Franck : Non, mais à force de joueur, j’ai fini par comprendre… Bon, on arrive donc à l’écran de titre où l’on doit choisir entre les différents modes de jeu… Les parce qu’il y en a deux, et oui !
Jihem : Je suppose que les autres sont à débloquer ?
Franck : L’autre, car il n’y en a qu’un à débloquer et c’est le mode "Options"…
Jihem : Ha d’accord…
Franck : Et comme tu peux le voir, je ne l’ai pas encore débloquer. Nous n’avons le choix qu’entre le mode "Solo" et "Multi". Je vais m’attarder sur le mode "Solo" pour cette vidéo… On en refera une deuxième s’il y a des demandes sur le forum…
Jihem : Je croyais qu’on ne faisait pas de vidéos sur demande…
Franck : Bah… J’aime beaucoup ce jeu, comme tu sais, mais… Mais je préfère attendre d’avoir l’avis des gamers!
Jihem : Ok, ok. Donc le mode Solo tu disais…
Franck : Oui, où l’on retrouve avec joie le héros de l’opus précédent avec son gilet et sa casquette, la classe, hein ?
Jihem : Respect, respect.
Franck : Le principe est le même que dans le volet précédent, on vise, on tire et on attend… On attend… Ca peut durer deux à trois…
Jihem : Minutes ?
Franck : Heures.
Jihem : Oh.
Franck : Tu sors les bières, Jihem…? Ha, nous avons de la chance, ça mord déjà! Je vais pouvoir vous monter le gameplay très bien pensé et très instinctif développé par… par…
Jihem : Taïwand.
Franck : Excatement. En faites, il suffit de secouer sa manette PS3 et grâce à la gyroscopie, ma petite barre de couleur augmente et quand elle est à son maximum… Miracle, miracle… ? Oui, miracle ! J’ai pêché un poisson de 31 cm de longuer et j'ai une Luerre FLOATING MINNOW ! Tiens, ils n’ont pas traduit ça… Bref, ne t’ai-je pas dit que j’étais un PGM ?
Jihem, se retient de rire : Si, si…
Franck : Bref, je ne vais pas pêcher d’autres poissons car comme je l’ai dit, le poisson met longtemps à mordre… Le mode Solo est en faites un mode histoire et non aracade, car si vous pressez le bouton « Start », de préférence à ne pas faire quand vous essayer de ramener un poisson car le bouton « Start » n'est pas un bouton pause, vous arrivez dans le menu que voilà avec deux options « Objectifs » et « Quitter ». Vous cliquez sur « Objectifs » et hop, vous apprenez que vous devez rapporter trois poissons de plus de 30 cm à votre grand-père qui est très malade, votre grand-mère se changera ensuite d'en faire une soupe.
Jihem : Ca c’est du scénario.
Franck : Respect, respect. Les missions s’enchaînent ensuite, je ne les ai pas toutes faites, mais j’ai entendu dire qu’il y en a une dizaine ce qui fait une petite centaine de poissons à pêché… En content deux à trois heures par poisson, sauf exception comme aujourd’hui, ça fait, ça fait…
Jihem : Beaucoup d’heures de jeu…
Franck : Oui, beaucoup d’heures de jeu…
Franck&Jihem : Respect.
Franck : Bon, on va se quitter sur ces images de moi entrain d’attendre qu’un poisson morde, je n’ai qu’une chose à rajouter : Merci Taïwand !
Jihem : Salut !
Franck : Oui et n’oubliez pas : pêché bien, pêché malin, pêché avec un appât !
Franck : Je sens que ça va être long… Tu as sorti les bières Jihem ?
vraiment excellent
exelent!!!
j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Franck, Romendil ou Jihem!!!!
franchment c'est bon rien a dire ![]()
Oui c'est vraiment pas mal ![]()
Vraiment bien vu ! ![]()
Quel pavé !
Je trouve ça débile !
tjr un qui aime pas c'est normal ^^
continue bien sur ^^
pareil que kuro saru
je préfère la parodie de Tales of Symphonia
c'est singe noir faut pas chercher a comprendre , il fait son interressant
sinon il est marrant , faut attendre 2 a trois heure pour avoir un poisson ^^"
J'ai bien aimé les "respect" et les deux répliques de fin
GG ![]()
Le 1er n'est pas drôle mais le second n'est pas mauvais. ![]()
clemclemy >> Tu ne comprendras donc jamais ![]()
excellent ![]()
hey pas mal le changement d'avatar, singe noir ![]()