Voilà, j'ai pris le temps de tout lire attentivement.
Au risque de copier sur mon VDD, je souligne également le côté personnel de ce blog qui fait du bien à lire venant d’une personne que l’on connait virtuellement depuis +/- 2008 (peut être erreur de ma part).
Je pense que je vais accrocher donc dorénavant, j'interviendrai directement sur ce blog, qui j’espère sera alimenté de temps en temps.
Le bloc est bien optimisé même si, pour moi, la partie « onglets » renvoie aux mêmes articles (je pense qu’au fil des articles, ils seront indispensables et plus logiques pour le lecteur)
D’un premier regard, j’ai été surpris par les jeux proposés en regardant le blog en diagonale. Ce sont des titres qui n’attirent pas l’attention pour un joueur simple comme moi.
Par contre en lisant tes articles, on dirait que tu migres vers des environnements favorisants le voyage de l’esprit et le faisant travailler un minimum syndical.
L’article qui m’a le plus plu est celui de Flower où tu expliques qu’un pétale peut nous faire pleurer. C’est dans ce que tu as dit que j’ai justement senti le voyage de l’esprit que proposait ce jeu.
Donc au final, je trouve très intéressant d’avoir présenté un type de jeu que l’on connait moins. Et pour ça merci. L’impact que peut avoir ce jeu sur les gens cloitrés en ville doit être intense. En tant que campagnard, je suis un peu dans le monde de Flower. Sauf que dans mon Flower, je dois TONDRE !!! Enfin bref, passons. Et encore merci pour la découverte (ca ne veut pas dire que je vais l’acheter mais au moins je sais qu’il y a d’autres genres).
Concernant les Marvel, je ne suis hélas pas du même monde. Mon éducation littéraire était dirigée par les BD tintin étant tout gamin (aussi une récup du grand frère). J’ai ensuite bifurqué vers les animes de DBZ et chevaliers du Zodiaque (et oui, les chansons du club Dorothée…)
Concernant les Marvel, mon plus lointain souvenir remonte à l’époque ou Wolverine se baladait en Combi jaune rayée (toujours en anime).
Sinon, quand j’irai à Aurillac, je ne prendrai pas de bain au risque de me baigner dans les déjections de caniche de mémé (humour).
Bref, blog vraiment sympa à qui j’espère une bonne pérennité. Que ça ne devienne pas un mini-blog (ok c’est naze, je sors).
Nb : The Witness est dans la même optique de jeux que tu présentes dans ton blog mais je cherche vraiment un défouloir plutôt que la zénitude. Ca dépend des périodes au fait…
++