CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---Fan Club de Miniblob---

Harbor
Harbor
Niveau 21
06 août 2014 à 21:44:42

" j'espère juste que j'y aurai encore ma place d'ici là... "

Bah t'as intérêt ! :ok:

J'adorais lire tes tests et voir tes GLs, ça manque un peu tout ça, vivement que tu reviennes, et que tu reste sur le site le plus longtemps possible. :coeur:
( Tout comme PixelPirate, il manque aussi. :-( )

AnagundLover2
AnagundLover2
Niveau 1
08 août 2014 à 13:55:38

braska44
Posté le 7 août 2014 à 13:31:00
Une vieille légende dit qu'un jour, PixelPirate reviendra à Aurillac d'une capsule spatiale avec son armée et reprendra sa place chez Jeuxvideo.com. Et il reviendra avec Cpt-Ovious qui aura rajeuni et aura de nouveau des cheveux longs, et Miniblob qui n'a plus de cheveux mais qui reviendra quand même.

:bave: Possibilité d'un retour de Aiste et Killy, svp ? Et Jihem en GL, ce serait excellent aussi !

Zeerlicht
Zeerlicht
Niveau 9
08 août 2014 à 15:00:34

et Dharn aussi.

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
20 août 2014 à 14:21:27

Jolie intervention sur la chaine unDropdanslamare Miniblob ! :D

Et comparé à la dernière t'as une jolie image et du bon son ^^

miniblob
miniblob
Niveau 9
20 août 2014 à 14:51:11

Merci anarchynpp :)

En fait la dernière fois j'utilisais ma webcam tandis que là il s'agit de mon appareil photo vu que le format est bien plus court... Et je crois qu'ils ont aussi un peu toiletté le son de la vidéo d'origine pour que ça passe mieux ^^

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 août 2014 à 10:27:23

je suis tombé par hasard sur la vidéo d'un drop dans la marre, mais bonne surprise, c'est bien d'aborder des thèmes un poil sérieux parfois :hap:

Et en attendant ton retour, bon pouponnage, et porte toi bien :ok:
(ha et pour la faim dans le monde, parait que le chat c'est comme le lapin, du coup je vois que tu penses à ton prochain en te lançant dans l'élevage, quel homme ce miniblob :sournois: )

Smb-67
Smb-67
Niveau 10
21 août 2014 à 17:10:03

Big up à toi et au bon gaming live que tu fais .

C'est ton gaming live qui ma donner envie de me prendre Hotline Miami sur vita (et depuis hier sur ps4)

Tanil
Tanil
Niveau 45
21 août 2014 à 21:15:21

J'imagine que la question a déjà été évoquée mille fois, mais je la pose quand même (pas envie de me taper 100 pages ^^) :

Y aura-t-il un retour possible de Miniblob au sein de la rédaction ?

Tanil
Tanil
Niveau 45
22 août 2014 à 00:06:13

Ha ok, je n'avais pas vu, merci :)

Midgar-Town
Midgar-Town
Niveau 5
25 août 2014 à 14:26:01

Salut,

En attendant ton retour, fais nous un petit point sur quoi tu t'éclates comme jeux pour le moment. :-)

Et de même sur quoi tu t'éclateras demain (tes attentes en gros...)

J'avoue être un peu mitigé sur ce qui va sortir dans les prochains mois. Je suis joueur PS4 depuis hier et la play list actuelle ne me branche pas grandement. J'ai TLOU que j'ai déja fait sur PS3 (j'adore) mais j'ai pas encore vu de grosse claque exclusive à cette Nouvelle Gen.
J'ai un The Witcher 3 qui me tenterait bien mais sans l'impatience que j'avais pour un FF antérieur au 12 ou un Skyrim.

Penses tu que cette genération a les armes pour proposer quelque chose d'innovateur et jouissif? C'est un peu trop général comme question mais j'ai hate de prendre mon pied. Y a aussi le fait que je deviens un vieux con que plus rien n'amuse.

Les seuls jeux qui me font de l'oeil c'est soit des jeux indé, soit des titres remasterisés (Odd World par exemple).

Sinon, vivement ton retour tout de même, ca devient long.
++

miniblob
miniblob
Niveau 9
25 août 2014 à 16:23:35

Hello Midgar-Town, c'est bien simple, il y a effectivement un jeu plus que d'autres qui me fait piaffer d'impatience, un titre que je crève d'envie de découvrir, c'est The Witness. Bon ok c'est une tite production, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas attendu un jeu avec autant de ferveur !

Après il y a quand même quelques blockbusters que j'ai hâte de tâter, en vrac Destiny, Dragon Age 3, l'Ombre du Mordor... mais j'ai aussi pas mal de vieux jeux qui attendaient sagement que j'ai du temps libre pour me divertir.

Sinon c'est marrant que tu me demandes de faire un point, en fait j'ai pris la décision la semaine dernière de commencer un blog. Franchement le fait d'écrire me manquait trop et je n'avais pas envie de rouiller... Bon pour l'instant je n'en suis qu'à cinq articles mais ce n'est pas si mal vu qu'il a moins d'une semaine :) Voici le lien : http://miniblob.wordpress.com/ N'hésite pas à me donner ton avis ! ^^

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
26 août 2014 à 00:42:15

Mais c'est qu'il est vraiment super ce blog ! :D

De très beaux articles vraiment ! :D

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
26 août 2014 à 02:05:50

Tu m'épates Miniblob, tu avais déjà pas mal de style dans tes test, une fois affranchi des conventions, tu manies sacrément bien la plume, on sent que ton blog est très personnel et bourré d'émotions.

Et en passant, moi aussi en finissant Flowers j'étais dans un drôle d'état, difficile à expliquer, je dirais une sorte de lucidité poétique.
Une vraie expérience.

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
26 août 2014 à 11:11:46

Je ne sais pas lequel m a le plus transcendé entre Flower et Journey mais c est sur que je me suis senti different apres les avoir finis aha ^^

Midgar-Town
Midgar-Town
Niveau 5
26 août 2014 à 11:12:15

Voilà, j'ai pris le temps de tout lire attentivement.

Au risque de copier sur mon VDD, je souligne également le côté personnel de ce blog qui fait du bien à lire venant d’une personne que l’on connait virtuellement depuis +/- 2008 (peut être erreur de ma part).
Je pense que je vais accrocher donc dorénavant, j'interviendrai directement sur ce blog, qui j’espère sera alimenté de temps en temps.

Le bloc est bien optimisé même si, pour moi, la partie « onglets » renvoie aux mêmes articles (je pense qu’au fil des articles, ils seront indispensables et plus logiques pour le lecteur)

D’un premier regard, j’ai été surpris par les jeux proposés en regardant le blog en diagonale. Ce sont des titres qui n’attirent pas l’attention pour un joueur simple comme moi.

Par contre en lisant tes articles, on dirait que tu migres vers des environnements favorisants le voyage de l’esprit et le faisant travailler un minimum syndical.

L’article qui m’a le plus plu est celui de Flower où tu expliques qu’un pétale peut nous faire pleurer. C’est dans ce que tu as dit que j’ai justement senti le voyage de l’esprit que proposait ce jeu.

Donc au final, je trouve très intéressant d’avoir présenté un type de jeu que l’on connait moins. Et pour ça merci. L’impact que peut avoir ce jeu sur les gens cloitrés en ville doit être intense. En tant que campagnard, je suis un peu dans le monde de Flower. Sauf que dans mon Flower, je dois TONDRE !!! Enfin bref, passons. Et encore merci pour la découverte (ca ne veut pas dire que je vais l’acheter mais au moins je sais qu’il y a d’autres genres).

Concernant les Marvel, je ne suis hélas pas du même monde. Mon éducation littéraire était dirigée par les BD tintin étant tout gamin (aussi une récup du grand frère). J’ai ensuite bifurqué vers les animes de DBZ et chevaliers du Zodiaque (et oui, les chansons du club Dorothée…)
Concernant les Marvel, mon plus lointain souvenir remonte à l’époque ou Wolverine se baladait en Combi jaune rayée (toujours en anime).

Sinon, quand j’irai à Aurillac, je ne prendrai pas de bain au risque de me baigner dans les déjections de caniche de mémé (humour).

Bref, blog vraiment sympa à qui j’espère une bonne pérennité. Que ça ne devienne pas un mini-blog (ok c’est naze, je sors).

Nb : The Witness est dans la même optique de jeux que tu présentes dans ton blog mais je cherche vraiment un défouloir plutôt que la zénitude. Ca dépend des périodes au fait…

++

xav_du_80
xav_du_80
Niveau 10
26 août 2014 à 14:43:47

2000 eme post :fete:

miniblob
miniblob
Niveau 9
26 août 2014 à 15:10:21

Merci du compliment Alexelfe, la "lucidité poétique" est une belle manière de parler de Flower, je garde cette jolie formule quelque part ^^

Merci aussi pour toutes ces remarques Midgar-Town ! Pour ce qui est de la présentation, je ne peux pas faire grand chose, je me contente d'utiliser un modèle wordpress préconçu... Pour ce qui est du contenu, je t'avoue que mon but est avant tout de me faire plaisir en écrivant ce qui me passe par la tête concernant des sujets qui m'intéressent sur le coup. Par exemple là je pensais rédiger une petite chronique sur Black Ops 2 (avec un peu de chance ça me donnera l'occasion de troller les anti-cod :p) )

Sinon rien à voir mais je tonds aussi IRL. D'ailleurs je compte bien faire un petit article pour nous les campagnards concernant la dimension masochiste du jardinage :)

Bref, merci encore pour vos retours !

Midgar-Town
Midgar-Town
Niveau 5
26 août 2014 à 22:18:29

Etant un vériable anti-call off (pour de vrai), j'attends avec hâte ton article. Je risque de devoir admettre me reconnaitre dans ces trolls ;-)

Et pareil pour les campagnards, j'ai hate de voir si quelqu'un d'autre que moi rame avec son jardin. On dirait que la pelouse farm quand je ne suis pas là tellement elle pousse de plus en plus vite. Sans compter les crasses qui aparaissent tous les jours... ^^

Tomveelers
Tomveelers
Niveau 10
01 septembre 2014 à 00:26:40

Salut Miniblob,
j'ai toujours bien aimé tes tests et tes GL, vite que tu reviennes :)

Intothefire
Intothefire
Niveau 78
15 septembre 2014 à 20:05:18

Salut Miniblob,
j'ai toujours détesté tes tests, surtout celui de Kane et Lynch 2 où tu es complètement passé à côté du charme du jeu mais c'est normal, ce n'était pas un jeu pour toi, l'atmosphère est trop violente :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment