WOH c'est très audacieux la dernière news sur CoD ![]()
Moi pour mes gosses j'ai cumulé congés + jour de paternité je suis parti 2 mois (je me rappelle la gueule de mon chef : "pour les congés je prend juillet ET aout, et y'a aucune discussion possible ! si tu me refuses mes congés je ne viendrais pas quand même")
Mon neveu lui il a pris un an !
Ça dépend aussi pour qui tu bosses.
Un collègue a adopté et une adoption tu as les mêmes congés que pour un accouchement, ben sa femme de retour au boulot a été poussé à la démission :/
Sinon non c'est pas une mauvaise nouvelle ! ![]()
Quand mes gosses sont là je peux pas regarder les films que je veux, jouer autant que je le voudrais, ils ont toujours besoin de quelque chose etc.
Mais ils sont partis pour les vacs chez leur grand-mère que depuis hier et ils manquent déjà lol...
@miniblob
Et bien c'est bien dommage que tu parte. mefis toi, j'ai fait exactement la même chose que toi il y a 4 ans ;-).
Et bien ca fait 4 ans que je bosse pas
. la je doi rependre, je te dit pas comment c'est dure
.
mais sache que je ne le regrette pas, ce fut 4 ans géniale.
@Toojie
et bien tu vois, moi c'est dinowan que je ne supporte pas avec ca fausse façon d’être un rebelle des année 80 qui pense être originale, mais qui au fon a le même avis que tout le monde.
comme quoi c'est subjectif. tu ne juge pas le professionnalisme, mais ton ressenti face a une gueule qui te reviens pas.
apprend a faire cette différence, ce n'est pas le travail de miniblob que tu critique, mais sons naturel qui ne te reviens pas. c'est dommage mais on ne peu pas aimer tout le monde. mais ce qui est sur, c'est qu'on ne peu pas non plus leurs reprocher de ne pas nous plaire.
Yop Miniblob, tout va bien?
T'as pu lire Gung Ho? Qu'en as tu penser?
J'espère qu'on aura l'occase de te revoir quand meme ![]()
tout mes félicitations miniblob je te souhaite plein de bonheur avec ton petit bout. ![]()
Hello miniblob. Juste pour situer (j'ai bien dis situer, et non légitimer) ton avis sur dark souls 2; peux tu me rappeler rapidement ton vécu sur dark souls 1 ? Heures de jeu, classes/armes/serments joués, new game+?, DLC ?, multi ?, enfin des petites choses comme ça ?
Oui j'ai pu lire Gung Ho, maintenant j'attends avec impatience la suite ! J'ai vraiment aimé autant la patte graphique que l'ambiance particulière. Merci encore du conseil !
Tes questions shadow_protocol prennent un peu l'allure d'un interrogatoire. Je n'ai pas vraiment envie de me justifier et de ressortir mes sauvegardes pour te faire plaisir... J'ai un peu touché à toutes les classes mais celle avec laquelle j'ai le plus joué était certainement le pyro (oui, je suis amateur de bug exploit...) Je n'ai pas énormément poussé le NG + parce que ça me gonfle d'avoir une impression de déjà vu quand je joue pour le plaisir.
Maintenant je ne suis pas du genre à faire des concours pour savoir qui a la plus grosse. Je fais partie de ces gens qui avaient acheté Demon's Souls en import us bien avant que la série soit hypée (parce qu'en ce moment franchement ca tourne souvent à la branlette pour savoir qui est le plus "hardcore gamer"...), et je crois avoir vaguement assez de légitimité pour donner mon avis sur ce nouvel opus...
Par contre t'as pas un peu l'impression que ton GL était brouillon ? Même si ça dure 30 minutes ça part un peu dans tous les gens, c'qui est plutôt dommage car le jeu m'intéresse. ![]()
Le fait d'être un peu brouillon dans les GL c'est un peu une habitude avec moi non ? ^^
Très très bon gaming live même si t'es étonnamment sévère pour un jeu de cette envergure.
M'enfin l'avis compte et ça se justifie bien.
Le fait d'être sévère n'est pas incompatible avec le fait de l'apprécier. Je dirais même que plus l'attente est grande, plus la critique incisive est normale en cas de déception.
Ça m'a l'air d'être le cas sur certains côtés de ce DSII, mais je suis persuadé qu'il reste très sympa à faire. Après il est clair qu'on n'aura jamais plus les mêmes sensations que la première fois qu'on touche à ce genre de jeu.
Mais nan miniblob, ce n'est pas du tout dans cet état d'esprit, je suis même du genre à vous défendre quand des demeurer disent que "oh la la, ça mérite au moins 18" ou d'autre conneries du genre.
Je ne critique jamais un avis, je cherche juste à situer, parce que je me dis qu si quelqu'un, qui comme je le pensais n'a pas forcement beaucoup joué ou rodé le jeu (pas comme ceux qui font des New game+ a gogo, qui joue des classes à "contraintes", etc etc) trouve que le jeu est moins profond voir que des boss sont faciles, c'est différent du type qui à retourné le jeu et dont l'avis peu être faussé par son énorme temps de jeu.
Pour ce qui est du gaming live brouillon, je plussoie : 30 min de gaming live et pas un mots sur le poids des équipement et leurs influence sur les déplacements, ni sur les tonnes de build possible, bref du miniblob tout craché ![]()
Je suis pas vraiment d'accord avec vous sur le coup, pas sur Dark Soul, je serai bien incapable d'en parler (bien qu'il fasse partie des jeux que je dois faire), mais pour les GL.
Un GL c'est pas un test filmé, c'est une séquence de jeu pour voir à quoi ça ressemble et l'avis global du testeur.
En aucun cas il ne doit rappeler tout ce qu'il a dit dans le test.
C'est aussi pour ça que les GL sont pas souvent super préparés, le but c'est vraiment de montrer du jeu, pas besoin d'avoir 500000 notes sous les yeux.
Désolé de t'avoir répondu de manière un peu sèche shadow_protocol, je dois t'avouer que ta question m'a un peu fait ronchonner ^^
Pourtant il y avait bien une question légitime à poser à mon avis et qui est d'ailleurs revenue plusieurs fois en mp : c'est la question de mon avancement sur DS II. Vous vous doutez bien que je suis loin d'avoir retourné le jeu pour écrire mon article : j'ai beau avoir ramené la console à la maison, j'ai beau avoir joué pendant toutes mes pauses, je ne pouvais pas faire le tour du jeu en quelques jours. D'ailleurs les conditions dans lesquelles nous avons eu accès au multi nous ont permis de voir de quoi il en retournait mais pas vraiment de juger de sa stabilité ni de son intérêt à long terme...
Bref il faut donc prendre cet article pour ce qu'il est, une impression donnée un peu à chaud d'un amoureux de la série (on peut aimer la série sans forcément enquiller pour des NG +...). Je ne doute pas que les wikis et les forums fourmilleront d'informations précises sur le titre que j'aurai parfaitement été incapable de noter après ma découverte du jeu.
Miniblob, tu gères,, laisse parler les rageux. T'as fait un excellent gaming live d'un jeux très long à détailler. De plus, parler en jouant est vraiment très dur et ceux qui critiquent devraient essayer avant de juger !
Bon miniblob, ça fait longtemps que je ne suis pas passé, mais j'ai décidé de me prendre Dark Souls 2 finalement, et tu sais combien j'aime la difficulté, surtout sur Stealth Bastard!
La raison? Le mode de difficulté max sur The Last Of Us, qui donne juste tout son sens au jeu selon moi, c'est le premier jeu qui m'a fait réellement apprécié la difficulté
(même si le style est complètement différent) . J'espère que Dark Souls 2 va me faire poursuivre cette lancée.
Enfin, je profite de mon passage pour donner mes félicitations pour la naissance de votre enfant
.
Ce qui est toujours très drôle pour les naissances c'est que l'on félicite systématiquement les 2 parents alors qu'en soit le boulot du papa n'a pas était violent ni trop pénible jusque là. ^^ (c'est apres où l'on dechante :p )
C'est marrant mais je ne m'en rends compte que maintenant mais les journalistes de JV.com sont assez "jeunes", je n'en vois aucun "papa" (évidement je peux me tromper) depuis que pixelpirate est partis.
blablabla lionssounet !
On félicite le papa parce que mine de rien sans son office il n'y aurait pas de fils ^^
Hello Miniblob !
Je te souhaite par avance un très bon congés !
Et puis comme c'est de rigueur; félicitation !
Je suis content que ce soit toi qui te sois chargé du test de Dark Souls II. Juste retour des choses dans la mesure où tu n'avais pas pu tester le 1er.
Comme tu as "embarqué la console pour avancer", je me demandais si aujourd'hui tu l'avais fini. Sinon, t'a-t-il assez plu pour que tu le recommences chez toi, sur ta console, pour en voir le bout ? Enfin, dans l'hypothèse où tu l'aurais déjà terminé, tu as mis combien de temps à le boucler ? A mes yeux il ne manquait qu'un élément au test; une estimation de la durée de vie du 1er run. Bien sûr ce facteur varie d'un joueur à un autre (skill, orientation, online etc,) mais c'est toujours rassurant pour un consommateur de savoir qu'il ne torchera pas son achat en une quinzaine d'heures ^^ Tout ça pour dire qu'un petit mot sur la durée de vie pourrait faire plaisir à certains.
Je ne dis pas ça pour moi hein ^^
J'en suis à 11h de jeu et je n'ai tué que 4 boss sur la trentaine que compte le jeu. Je ne peux pas encore me forger d'avis sur le titre (certaines choses me déplaisent, d'autres m'intriguent..) mais pour moi une chose est sûr; From Software a épuisé le filon des Souls. Je le disais déjà à propos de Dark Souls (qui m'avait un peu déçu) mais je pense qu'avec cet opus je ressentirai les limites du concept. Mais bon, je verrai bien ce qu'il en est à la fin de mon 1er run ^^
Bonne journée à toi ![]()