Et bien Miniblob, tu es sur tous les fronts en ce moment !
Je dois dire que c'est pas tellement gênant.
Tu sais qui va tester inFamous sinon ?
moi, je commence à vraiment bcp l'apprécier le miniblob. ![]()
"Miniblob, The Game" :
http://apps.apolinariopassos.com.br/flappygenerator/en/miniblob-game-3/
![]()
(le jeu en rapport avec la page :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00069901/001.htm )
![]()
Miniblob tin nom c'est Alexis ?
J'aimerai bien tester inFamous, j'adore la série et j'ai testé les précédents volets ! J'ai aussi acheté la PS4 en grande partie pour ce jeu
Mais ça dépendra notamment de l'arrivée du nouveau représentant de la blobyfamily...
Merci tout plein LPP ! Maintenant je sais pourquoi je me prends tout le temps des poubelles !!!
Oui mon prénom c'est Alexis.
Miniblob, fais-moi un faveur, juste, cite le nom "Lyserberg" et dis à Rivaol ce que ça représente pour lui, stp stp stp. ![]()
félicitations pour ton futur bébé, tu va voir sa change la vie, t'aura le temps de jouer qu'au boulot maintenant !
Un fan club de miniblob. Qui date en plus de 2008?! :3
Tu as la voix la plus posée et appaisante de tous les chroniqueurs de GL O.O C'est bien comme compliment là non? Ok un peu flippant peut être.
Et puis Mazel Tov !
Je serai très satisfait que tu le testes, je suis très souvent (pas toujours, forcément) d'accord avec toi. ![]()
pour moi miniblob est parfois plus dans la contemplation d'un jeu que dans le test et c'est bien dommage.
à ce titre logan et romendil s'en sorte mieux et apportent une vraie critique.
on t'aime miniblob! ;-)
Il y a très longtemps que je me retiens (j'aurais peut-être du continuer ?), mais faut que je le dise : je ne supporte pas Miniblob (ne voyez pas en cette phrase une volonté de faire mal, mais bien l'inverse, lui faire comprendre ses défauts).
Bon, c'est purement subjectif, mais honnêtement je n'aime pas voir tes Gaming live et ça me frustre de lire certains de tes tests.
Je m'explique, avant il y avait un testeur que je détestais par-dessus tout, c'était Dharn (n'oubliez pas que je parle du testeur, pas de la personne, je ne le connais pas et il est surement un mec génial, mais c'est à sa place de testeurs que je le juge). Bref, si je détestais ce testeur c'est car il ne savait pas jouer, pas bien jouer du tout, il manquait donc cruellement de faculté pour apprécier un jeu dans sa globalité (il ne faut jamais oublier que le meilleur des testeurs c'est aussi celui qui sait bien jouer (Cpt Obvious on te salut)), de plus il ne voyait parfois que des aspects superficiels aux jeux, mais le pire était sa façon d'être dans les Gaming live, je résume, sans détailler : on avait juste l'impression que n'importe qui pouvait faire testeur.
J'en viens donc au problème de Miniblob, car c'est un peu la même chose que pour Dharn. Miniblob a déjà un style faussement cool, super énervant dans les GL (je vous promets qu'après des années et des années à suivre des GL de Miniblob on en peut plus), il rit sur des sujets qui ne prennent pourtant pas à rire tant la profondeur est inexistante, j'entends par là qu'il va se mettre à rire sur un truc superficiel et honnêtement pas drôle. C'est agaçant, mais autrement que dans la personnalité c'est dans le jeu qu'on s'agace aussi, sincèrement pas toujours très doué (plus que Dharn tout de même), il arrive à m’énerver quand il me présente un jeu (pour ça que j'arrête de le regarder).
On en vient au défaut de ses tests, malheureusement, je dois généraliser, mais Miniblob manque de style, je vois souvent dans ses conclusions une volonté de synthétiser au mieux, mais très souvent ce qui arrive c'est que la conclusion va cruellement manquer de profondeur : j'entends par là que ça va nous apparaître comme un résumé sans style qui oublie de soulever certains points ou les soulève mal (j’exagère légèrement). Bon, Miniblob n'est pas le seul à manquer de style dans l'écriture, mais juste pour qu'il puisse prendre un exemple, il suffit de lire les derniers tests de 87, non pas que j'aime ce testeur, mais il faut avouer qu'il a beau avoir moins expérience chez JVC il s'y prend mieux que Miniblob à ce niveau.
Finalement, ce qui fait que je n'apprécie pas le testeur qu'est Miniblob c'est son aspect très superficiel, de part sa manière d'être en GL et d'autre part par sa façon d'écrire, voire même par sa façon de raisonner (si on va plus loin). Miniblob n'est pas un très bon joueur et il va que trop rarement voir le jeu sous un aspect critique, il sera trop souvent dans la contemplation (comme disait un de mes VDDs), j'entends par là qui va se limiter à voir les défauts ou les qualités de superficie sans chercher plus de profondeur.
Si tu me lis Miniblob et si tu prends pour juste ma critique, alors soit plus naturel, l'aspect faussement "cool", enfin la manière dont tu te présentes en Gaming live est, à mon sens, agaçante. Si tu veux te représenter un quelqu'un qui est apparaît comme "cool" à mes yeux : prend Dinowan, il n'est peut-être pas un bon joueur, mais il est totalement lui-même en GL, ça se sent et c'est agréable.
Désolé de t'énerver Toojie. Pour te consoler je me contenterai de te répondre que tu n'as plus à me supporter très longtemps ![]()
miniblob Voir le profil de miniblob
Posté le 27 février 2014 à 13:55:49 Avertir un administrateur
Désolé de t'énerver Toojie. Pour te consoler je me contenterai de te répondre que tu n'as plus à me supporter très longtemps
![]()
Sous entendu je vous quitte bientôt? ![]()
comme quoi les goût et les couleurs, perso les gl qui m'énerve sont ceux d'anagund (quand il gueule).
pour les gl de miniblob moi j'aime bien, en général je regarde les gl après avoir déjà joué au jeu et je suis souvent d'accord avec ce qu'il dit, je trouve qu'il explique plutôt bien.
Après comme disait l'autre on peut pas plaire à tout le monde.
en tout cas je te souhaite un bon congé paternité, profite bien sa passe vite!
Pardon pour certaines fautes d'ailleurs, j'aurais du plus m'appliquer.
Mais croyez moi, la critique n'a jamais fait de mal bien au contraire !
Je rectifie les malentendus avant :
- Je ne déteste pas 87. J'en suis pas fan, mais il juge bien pour l'instant.
- Je n'ai rien contre les métalleux.
- Pour Dino, je me suis mal expliqué, ce que je voulais dire c'est plutôt que Dino n'est pas très bon en jeu (tout du moins dans ce qu'il nous montre en GL), cela n'empêche qu'il est bon dans d'autre domaine, par sa personnalité (de ce que l'on voit en GL) et par ses qualités de critique (dans les tests).
J'en reviens donc à ce que je voulais dire : si justement je prend le temps d'écrire un paver, c'est bien qu'il y a derrière cela une intention et voyez en celle-ci simplement le fait de faire voir à Miniblob ses défauts qui peuvent agacer (moi même j'en ai).
La critique est nécessaire à l'évolution.
Il ne faut pas non plus oublier que quand on prend la position de celui qui critique, comme Miniblob avec son métier et tant autres, il faut accepter de subir la critique et c'est là le revers de médaille du journaliste dans ce domaine. Je suis ici dans la même situation en un sens, en critiquant Miniblob je sais que je vais subir la critique d'autre, mais je l'accepte.
Alors bon, je suis certain que les testeurs de JVC ont reçue des tas et des tas de messages de haines, ou de critique sur leur façon de faire durant leurs années de services. Mais c'est aussi ça leur métier, accepter les blâmes et les éloges.
Bref, ce que je voulais, c'est faire comprendre que je n'aime pas la façon de faire de Miniblob actuellement mais rien ne lui empêche de changer.
(Ai-je eu tort de le faire en publique sur un forum ? Peut-être, là effectivement c'est à remettre en question).
Bon, voilà j'arrête la critique ici, je ne voulais pas qu'on n’interprète mal mes propos. Tchao. ![]()
J'ai bien pris note de tes remarques Toojie. Je t'avoue que ça fait un peu mal au coeur de voir que tu trouves mes tests trop creux alors que j'essaie d'y mettre beaucoup de moi-même... Maintenant j'ai aussi un peu l'impression que tu ne lis que les conclusions qui sont effectivement synthétiques et pas forcément très folles (en même temps ce n'est pas leur rôle...)
En fait kamisamabob je n'insinue pas grand chose, c'est juste que je pars bientôt pour un congé parental d'au moins un an. Je ne sais pas encore comment je pourrai réintégrer mon poste après une telle coupure ![]()
J'ai peut-être été violent, je veux bien l'admettre.
Mais si j'ai lu un certain nombre de tes tests (des jeux qui m'intéressaient), bon pas tous je suis d'accord, certains je me limite à deux trois bribes de paragraphe et la conclusion (j'avais aussi ma propre expérience du jeu en question en fait).
Après peut-être que l'aspect (trop?)tranchant de ma critique est dû à quelques désaccords d'avis pour certains jeux que tu as soit noté trop élevés selon des critères trop artificiels ou pas forcément adaptés pour moi (je ne citerais pas pour pas engendrer un autre débat, il y en a pas mal(de jeu hein)), ou quelques très rares fois (j'en vois 1 ou 2 pour exemple) où certains auraient mérités une moins lourde sanction (même si il est rare que là tu sois violent à ce niveau, je le reconnais). Enfin passons sur le dernier point, mais c'est peut-être donc dû aux nombreux jeux que tu as sur-notés que j'ai créé ma généralisation d'où s’appuie ma critique.
Et oui, désolé mais j'ai trouvé certaines de tes conclusions peu exhaustives. Elles ne sont pas nul pour autant, bon de ce que j'avais lu ça manquait un peu de style aussi (est-ce nécessaire ? à voir, je trouve perso que l'argumentation est plus pertinente avec du style). Voilà, je fais que répéter ce que je pensais à ce niveau là.
Bon enfin, c'était plus en rapport à tes GLs que je voulais baser ma critique à la base... j'ai un peu utilisé l'argument des tests pour renforcer la violence de mes propos.
C'est vrai que je réalise avoir été super violent, mais tu sembles être quelqu'un de "cool" pour une raison de sur en tous cas, tu acceptes la critique, surtout de cette violence, ce que très très rares auraient fait.
(Bon c'était réellement mon dernier message sur le sujet, je ne repasserais pas avant un quelques jours
)
Ho non Miniblob..
Coup dur de te savoir partir..
Mais je suis très heureux pour toi, devenir papa ça doit évidemment passer avant tout.
J'espère que tu lui apporteras une bonne culture vidéoludique, mais bon, pas trop tôt hein.
Bref, j'espère te voir encore au moins jusqu'au test d'inFamous.
Le bébé doit arriver quand ? ![]()
Bon ben Félicitation pour ton enfant ![]()
Sa va faire un coup de te voir partir !(