Ah merci du lien en effet j'ai ma réponse ^^
J'avais envie de voir justement l'avis sur une caricature/provoc de ce genre : pas forcément non plus super fine, ou véridique, à tout moment, mais qui a quand même quelques trucs qui font mouche et le mérite d'exister et d'être pas trop mal fait (même si improvisé en grande partie je pense).
Perso je l'ai vraiment prise au second degré, j'aime bien miniblob et pantha et ce n'est pas de la moquerie gratuite de ma part au contraire. Ce sont d'ailleurs les petites répliques plus 'anodines' qui m'ont fait sourire comme le "on peut parler de gameplay émergent" ou l'open world "si j'veux aller là, je peux... ou pas", "il faut tout tester". Les répliques sur les sponsors etc me parlent moins et sont un peu faciles, mais je pense que c'était surtout pour lui un moyen de surenchérir le long de sa vidéo (et limite faire un lien avec ses autres vidéos sur le marketing)
Enfin bref, les caricatures et parodies vont souvent déformer et amplifier certain faits voir même rumeurs fondées ou non. Même si les autres vidéos de la chaîne laisse penser que certains points sont réellement pensés par l'auteur, la parodie en elle même est de mon point de vue pas mal car un peu "politiquement incorrecte". Après oui il faut pas le prendre au premier degré :D