Je fais aussi partie des fans de la vita et bizarrement, je ne vois pas en quoi je devrais culpabiliser.
Elle possède à présent un catalogue de jeux bien fournis, on aime ou pas, point barre, mais la machine en elle-même est une vraie merveille.
Outre les productions indé que j'apprécie au demeurant, je ne crache pas non plus sur les blockbusters quand ils sont bien faits.
Killzone demeurera certainement la référence du fps sur console portable durant des années, c'est jouissif au possible et l'on peut enfin apprécier le genre sur ce type de machine.
Rayman legends, juste excellent, et j'en passe, j'ai 48 jeux dessus actuellement, et je n'allume plus ma ps3.
D'ailleurs j'en suis à 52 heures de jeu sur Force de défense terrestre 2017, un titre magique en multi et qui a été snobé par énormément de joueurs qui s'en sont tenus aux graphismes.
Au final, le titre offre une aire de jeu immense, un vrai challenge quand on joue dans les niveaux de difficultés extrèmes car un sens de la tactique est nécessaire pour s'en sortir, de plus il est plus fluide que sur les consoles de salon..
Bref, pour reprendre Chris Crocker, ce fan hystérique de britney spears : "leave Vita Alone!"