CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---Fan Club de Miniblob---

uncut
uncut
Niveau 10
20 novembre 2013 à 14:22:31

Jerry du GL de Knack: On sent que Miniblob craque complètement XD
Tous les trolls lui passent au dessus tellement ce qu'il a enduré avec ce jeu l'a blindé.Énorme. :noel:

Lemli
Lemli
Niveau 5
20 novembre 2013 à 17:48:30

C'est vrai que le Gaming live sur Knack est énorme dans son genre, je ne me souviens pas avoir déjà vu miniblob aussi tendu (ou même tendu tout court) dans un GL ; et déchaîné en plus de ça, le coup des scarabées violets qui crachent du cul, c'est juste inimitable. ^^

Par contre, "j'aimerais bien voir miniblob sur un Shoot'em up" c'était ironique ou on a vraiment osé te dire une imbécillité pareille ? :p)

Puis te traiter de noob, franchement. J'en ai pas beaucoup à l'esprit, mais Demon's soul, Ninja gaiden, Resonance of fate (?) ou Bayonetta, c'est sur que ça sonne vraiment casual...

Boris1er
Boris1er
Niveau 6
20 novembre 2013 à 18:51:05

Le GL de Knack m'a donné envie de tester le jeu. :)

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
21 novembre 2013 à 04:00:04

Miniblob, désolé de te le dire cash mais dans le monde d'aujourd'hui, les gens et mêmes les joueurs dits "chevronnés" ne savent plus ce que c'est que la difficulté.

Knack est juste un die and retry sur certains passages, on a vu pire tu ne crois pas... ?

Que tu ne saches pas jouer, je veux bien y croire mais pourtant tu as tâté quelques shoot'em up. Donc à mon avis c'est juste que tu été feignant, tu t'es dit que c'était pour les gosses et tu n'as pas cherché plus loin.

Donc tu n'es pas un noob (enfin pas directement), tu as pêché par fainéantise. Donc oui, tu finis par être un noob.

L'exaspération est subjective. On sent dans ton GL que tu n'es absolument pas lucide sur ce que tu fais.

Je ne dis pas que c'est le jeu du siècle, juste qu'il y a exagération de ta part.

miniblob
miniblob
Niveau 9
21 novembre 2013 à 11:06:58

Je te rassure _[Balthazar]_ je sais ce que difficulté veut dire...

Le problème c'est que Knack propose une difficulté mal dosée : on est loin d'un die and retry qui te pousse à te surpasser (je te rassure, je m'y connais un minimum dans le genre...) Bref ne me croyez pas et allez jouer à Knack, on en reparlera après.

Perso je fais mon boulot pour vous aidez à choisir des jeux qui valent le coup. Je ne vais pas vous obliger à me croire. Mais certaines remarques un peu débiles me font quand même bien rire.

daworm23
daworm23
Niveau 12
21 novembre 2013 à 12:08:05

Et puis même si c'était un bête die and retry, ça casse complètement les arguments des gars de Sony qui sont venus dans vos locaux pour le direct sur la PS4. Si je me souviens bien, ils prétendaient que Knack était susceptible d'être joué par un père avec son enfant. Alors même su tu, miniblob, dis que le jeu baisse en difficulté quand on y joue à 2, est-ce qu'un enfant aura la patience de s'éterniser à faire trépasser en boucle son personnage en jouant à ce jeu lorsqu'il est seul ? Je ne crois pas. Et toujours par rapport au direct de la PS4, on peut voir aussi Rivaol se casser les dents avec Knack. Difficulté outrancière ne rime pas forcément avec jeu de qualité. Au contraire, mal dosée, elle rend un jeu détestable voir haïssable !

uncut
uncut
Niveau 10
21 novembre 2013 à 12:26:26

<<Je ne dis pas que c'est le jeu du siècle, juste qu'il y a exagération de ta part. >>

Arf c'est vrai...
Après tout,la plupart des gens qui ont testé le jeu ont tous été d'accord mais l'avis d'un fanboy aveuglé par les courbes sensuelles de la PS4 compte plus que tout en ce bas monde! :(

Je suis d'avis à ce que Miniblob teste le jeu à nouveau.Il a dû manquer quelque chose,quelque part...
Oh et il faudrait qu'il joue avec Rivaol afin de ressentir le même fun qu'un père jouant avec son fils. :ok:

xav_du_80
xav_du_80
Niveau 10
21 novembre 2013 à 13:24:18

sa aurait pu être pire mais ça aurait pu être mieux aussi :hap: ....

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
21 novembre 2013 à 14:27:41

_[Balthazar]_ Voir le profil de _[Balthazar]_
Posté le 21 novembre 2013 à 04:00:04 Avertir un administrateur
Miniblob, désolé de te le dire cash mais dans le monde d'aujourd'hui, les gens et mêmes les joueurs dits "chevronnés" ne savent plus ce que c'est que la difficulté.

Knack est juste un die and retry sur certains passages, on a vu pire tu ne crois pas... ?

Que tu ne saches pas jouer, je veux bien y croire mais pourtant tu as tâté quelques shoot'em up. Donc à mon avis c'est juste que tu été feignant, tu t'es dit que c'était pour les gosses et tu n'as pas cherché plus loin.

Donc tu n'es pas un noob (enfin pas directement), tu as pêché par fainéantise. Donc oui, tu finis par être un noob.

L'exaspération est subjective. On sent dans ton GL que tu n'es absolument pas lucide sur ce que tu fais.

Je ne dis pas que c'est le jeu du siècle, juste qu'il y a exagération de ta part.

Honnetement meme si tu le prends comme un Die and Retry ce jeu fait pas envie du tout... c'est fade ca a l'air super répétitif

c'est de la fausse difficulté c'est comme quand tu vois miniblog eviter une attaque rendre l'adversaire de coté et se prendre le boomerang quand même.

Un die and retry en 2013 on le veux dur mais pas du a cause d'un manque de calibrage on veut pas mourir parce que le jeu est mal fichu juste parce qu'il est bien pensé.

et honnêtement quand je vois le design fade et pas original(a part le golem qui grossi) le level design tout aussi mou je me dis qu'il ya dans les jeu indépendant des die and retry a 12euro beaucoup plus intéressant.

uncut
uncut
Niveau 10
21 novembre 2013 à 14:29:13

miniblog ... :o))
C'est toujours mieux que Minizob ,tu m'diras... :noel:

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
21 novembre 2013 à 14:36:02

Moi j'ai surtout vu un miniblob foncer deux fois dans un boomrang à plusieurs reprises ou ne pas chercher à esquiver. C'est pas l'effet du GL puisque Miniblob lui-même dit qu'il a joué aussi mal durant son test.

C'est sûrement un gameplay où il ne faut pas foncer sur l'ennemi, mais attendre son pattern, du classique en somme. Bref être en hyper-vigilance pour ne pas prendre de coup et surtout die and retry pour apprendre le schéma. C'est sûr ce n'est pas les jeux d'aujourd'hui qui sont aussi frustrants...

Mais le sentiment de difficulté moi va me plaire par exemple. Donc c'est subjectif.

Tout comme Miniblob a l'air de mal gérer l'absorption pour grossir, ce qui permettrait de prendre moins de dégâts.

uncut
uncut
Niveau 10
21 novembre 2013 à 14:41:59

C'est vrai qu'il a joué comme un pied sur le GL et s'est bouffé 30 fois le même pattern en râlant sur le jeu.
Knack l'a tellement répugné qu'il en était de mauvaise foi,souvent :noel:

Mais bon,faut savoir faire la part des choses et même sans cette mauvaise foi dont faisait preuve Miniblob,tu le vois bien que le jeu est foiré...
Lis les différents tests essaye le et tu comprendras sûrement,sinon.

Oh,et Ryse n'a rien d'un die and retry.C'est plutôt un die and go away.

uncut
uncut
Niveau 10
21 novembre 2013 à 14:42:35

Knack*
Et non Ryse. :(

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
21 novembre 2013 à 14:44:06

_[Balthazar]_ Voir le profil de _[Balthazar]_
Posté le 21 novembre 2013 à 14:36:02 Avertir un administrateur
Moi j'ai surtout vu un miniblob foncer deux fois dans un boomrang à plusieurs reprises ou ne pas chercher à esquiver. C'est pas l'effet du GL puisque Miniblob lui-même dit qu'il a joué aussi mal durant son test.

C'est sûrement un gameplay où il ne faut pas foncer sur l'ennemi, mais attendre son pattern, du classique en somme. Bref être en hyper-vigilance pour ne pas prendre de coup et surtout die and retry pour apprendre le schéma. C'est sûr ce n'est pas les jeux d'aujourd'hui qui sont aussi frustrants...

Mais le sentiment de difficulté moi va me plaire par exemple. Donc c'est subjectif.

Tout comme Miniblob a l'air de mal gérer l'absorption pour grossir, ce qui permettrait de prendre moins de dégâts.

si t'as un mec qui te dis je cherche un bon die and retry hardcore a l'ancienne est ce que ça te viendrais a l'idée de lui conseiller knack?

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
21 novembre 2013 à 14:48:59

Moi je ne suis pas là pour conseiller quoi que se soit.

Je pense qu'aujourd'hui Ghost'n goblins aurait sans doute pris 10 par Miniblob ; puisqu'on peut très bien considérer que la difficulté est décourageante voir mal dosée à certains passages. Tout ça est totalement subjectif.

Sinon, j'essaye juste de qualifier Knack, pas de dire que c'est le meilleur Die and Retry que j'ai jamais vu.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
21 novembre 2013 à 14:57:00

bah oui mais ce que je veux dire c'est que si tu prend knack pour un beat them all comme certain dans les commentaire c'est un mauvais beat them all.. si tu le prend comme un die and retry c'est un mauvais die and retry et comme un jeu de plateforme coop...bah pareil.

Donc a ce moment la ca sert a quoi de troller t ouais les jeu de maintenant c'est trop facile... une difficulté mal dosée ça a tjr été pourri même en 90...

Je suis pret a parier que si tu met Miniblob sur un truc comme Volgarr un vrai die and retry a l'ancienne il prend sont pied.

La Knack ressemble a un jeu bâtard qui a voulu plaire a tous le monde mais qui finalement ne convainc personne.

lionssounet
lionssounet
Niveau 10
21 novembre 2013 à 17:05:22

Bonjour miniblob, je fais parti de ceux qui adorent ton travail et ta bonne humeur avec ou sans cheveux, ne change rien!

Au passage: quelle est la raison d etre d un embargo sur les tests pour les JV? je pense notament a ryse.

daworm23
daworm23
Niveau 12
21 novembre 2013 à 18:03:10

_[Balthazar]_

:d) Il me semble que miniblob a testé des jeux dont la difficulté était assumée. Ça n'a pas empêché de leur mettre des bonnes note. Il y a un jeu qui me vient à l'esprit, Demon's Souls, qui est un jeu exigeant et il lui a mis 18/20.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
21 novembre 2013 à 21:50:03

On va pas se mentir 107 ans, les gens me soulent à toujours critiquer les testeurs, à savoir que si vous étiez à leurs places vous finiriez même pas vos jeux et vous sauriez pas écrire un test valable.

La vérité est la suivante (même si je ne la détiens pas), Miniblob est un testeur qui a à son actif des centaines et centaines de tests, il a testé de tout et de rien et a commencé dès son plus jeune âge à jouer à différents jeux.
Puis ce mec à fais des études et à postuler à JVC, il a été pris, et aujourd'hui encore on comprend pourquoi.

Il a certes noté très haut Call of, je hais cette licence, mais à un moment donné faut grandir et mûrir les gens.
Un testeur peut aussi avoir des préférences dans les jeux et donc il peut noter plus haut que d'habitude parce que oui, être objectif tout le temps c'est pas possible( pareil pour Romendil, Dharn, Logan etc).Mais est ce que c'est pas normal? Est ce que toi public de JVC tu n'as pas de styles de jeux en particulier que tu ne noterais pas un peu mieux juste parce que tu kiffe à mort.Pose toi cette question avant de critiquer.

Moi la seule chose qui me fait rêver depuis mon plus jeune âge c'est d'avoir un site gratuit comme JVC ou je peux consulter les avis de chacun et débattre dessus, c'est ce qui est intéressant, critiquer des rédacteurs qui font leurs boulots du mieux qu'ils peuvent, les insulter, sérieux, je vois pas l'intérêt.

Pour finir,la difficulté de Knack même sans y jouer et juste en regardant je certifie le test de ce mec, ce jeu est beaucoup trop mal équilibré et le level design est juste désastreux pour un jeu next gen, on pourr

Donc big up Miniblob, reste comme tel, pareil pour l'équipe, faites votre taff, pour le reste, laissé pisser (et c'est ce que vous faites^^), la critique c'est de l'art, sur ce je retourne sur tearaway, un jeu qui ne se vendra pas parce que y'a des persos en papier et que le bonhomme sourit sur la couv ^^

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
21 novembre 2013 à 21:53:42

On pourra y reprocher ce qu'on veut, il fait juste son job comme il faut, maintenant si vous voulez acheter de la merde faites le, c'est grâce à des gens comme vous que l'industrie du jeu marche comme il faut.

Et autre chose aussi, les jeux rétros j'en fais un par mois ( de la megadrive a la snes), alors remettez vous en question vraiment, parce qu'à l'haure actuelle je préfère retourner sur Aladdin ou Donkey et vous laisser Knack à 70 boules ;) (Mais là encore je vous remercie, avec un peu de chance vous me financerez mon prochain jeu vita, Murasaki Baby )

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment