Super test !
Moi qui suis plus joueur de bf que de cod depuis toujours, j'ai bien envie d'essayer !
Courage (et tu vas en avoir besoin avec le nombre de troll...)!
Alors miniblob? Satistait du test de FC3? Tu feras un bisous barbu du bouc à HIRO pour cette rapidité de rédaction du test. Je lui fais confiance et je vais foncer dessus (Je parle du jeu) day one. Bon maintenant il n'y a plus qu'à attendre...
Heu ouais mais pas cool ca...
Pourquoi le test sort déja mnt? Vous pensez pas à ceux qui vont devoir patienter? Ca fait 6 journées de boulot et un week end fade... Trop long
Non mais merci pour le test, il fait plaisir
Plop !
Je tranche un peu avec le sujet à la mode parce que je ne vais pas parler de BO (miracle !).
Je voulais te remercier de m'avoir fait découvrir Hotline Miaimi via ton test accompagné de ses deux Gaming Live pas très sexy mais qui illustrent bien l'ambiance barrée du jeu.
En tout cas je me suis pris une vraie claque et je ne regrette pas mon achat, il mérite vraiment d'attirer l'attention des joueurs.
Niveau musical ça fait depuis longtemps qu'on a pas atteint un tel niveau, non ? (je ne parle pas des bruitages mais simplement de l'OST qui est tout simplement sublime)
Une photo de toi avec ton beau kimono serais la bienvenu ! ![]()
Ca a été super plaisant (oui jouissif vu que c'est le mot de JVC
) de voir que tu m'as reconnu au TGS Miniblob !
![]()
Super heureux de t'avoir vu a la TGS même si je t'ai juste dit "salut miniblob sa va ?" sa ma marqué et rendu super heureux ! ![]()
Miniblob est un Dieu. ![]()
Merci beaucoup pour les différents messages d'encouragement ^^
Je ne pense pas qu'un GL de Perfect Dark Zero soit prévu pour l'instant.
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre à propos du Toulouse Game Show, l'organisation n'était pas forcément au top (surtout le premier jour) mais ça m'a fait vraiment plaisir de croiser certains d'entre vous sur place. Et heureusement que je t'ai reconnu megagugus14 ! J'ai une mémoire de poisson rouge mais, tu sais, ça ne nous arrive pas tous les jours qu'on vienne nous rendre visite à Aurillac
Bref, j'aurai préféré avoir un peu plus de temps pour papoter avec tout le monde, mais il fallait toujours que je cours après mon panda ^^ (mine de rien, on était là pour travailler...)
Sinon moi aussi je vais y aller de mes remerciements. C'est un peu étrange, mais si vous connaissez un pompier volontaire du côté de Massiac et fan de Call of Duty, faites lui de gros bisous de ma part... Hum peut-être pas des bisous tout compte fait, mais au moins transmettez-lui mes remerciements les plus chaleureux ! Bon allez hop, tant que j'y suis j'en profite pour remercier tous les pompiers volontaires dont la tâche est loin d'être aisée !
Heureusement que je portais mon T-Shirt ![]()
Salut Miniblob !
J'ai vu passer les GLs sur Blade Runner (que tu m'as fait découvrir soit dit en passant et que je compte bien faire un jour surtout qu'il est passé en abandonware si j'ai bien compris) et j'aurais voulu savoir si tu avais lu la nouvelle de P.K. Dick ? Tu en parles dans les GLs mais j'ai pas bien retenu ce que tu en disais. Oui, je faisais autre chose en parallèle ^^
Personnellement je l'ai terminée il y a quelques semaines et j'ai pris mon pied. J'adore Dick. Vraiment. J'aime son style et surtout les univers qu'il dépeint. Ma préférence va d'ailleurs à UBIK qui est un de mes romans d'anticipation préféré aux coté de ceux d'Orwell (1984) et d'Huxley (meilleur des mondes). J'ai entamé le Maître du Haut Château de Dick et force est de constater que pour le moment j'apprécie même si le style est différent. C'est beaucoup plus posé. Plus lent. Pesant. Mais ça se lit plutôt bien et je fais confiance à Dick pour avoir pondu un truc bien léché qui tient en haleine.
Bref je m'égare ^^
Passe une bonne journée ![]()
Neo-Kronos
Tiens, un fan de P.K. Dick! Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille vivement "La vérité avant-dernière" qui reste mon favoris dans ce domaine ![]()
C'est noté sur ma liste d'Envies, merci toto
En parlant de "liste d'Envies", j'en profite pour demander à Miniblob s'il connait le site SensCritique.
http://www.senscritique.com/
Crée par les fondateurs de Gamekult (qui ont quitté le navire il y a 2-3ans), ce site permet l'échange sur les produits culturels; films, livres, BDs, musiques et JVs. La base de données est plus que conséquente et est continuellement mis à jour. Le but du site c'est de se créer un réseau d'éclaireurs qui ont les mêmes gouts que nous (ou pas, si on veut de la diversité) et ainsi découvrir de nouveaux produits à travers leurs appréciations/notes et/ou critiques.
Pour ma part ça fait 1an que je l'utilise et force est de constater que je n'ai plus vu un mauvais film depuis. Comprendre, un film qui ne m'a pas plu ^^ J'ai choisi des éclaireurs avec qui j'ai une affinité totale ou presque (cf l'option "affinité") et qui écrivent de belles critiques sur les oeuvres qu'ils consomment ce qui permet de savoir à quoi m'attendre. Le site est vraiment bien foutu et permet le partage et la découverte.
Je me permets de laisser ma page de profil pour que vous ayez une idée du truc :
http://www.senscritique.com/MarlBourreau
A noter que pour les accros des trophées/succès, il est possible de se voir accorder des badges selon notre activité. Il est impossible d'avoir tous les badges puisqu'ils sont décernés en fonction de notre mode de consommation du site.
Bref, avis aux amateurs.
Et passez une bonne journée ![]()
Comme je sais que tu es fan Miniblob
http://www.dailymotion.com/video/xvp3ou_dark-souls-2-vga-2012-trailer_videogames#.UMMEuIOcOSo
Tellement hâte! La suite d'un des plus grands chefs d'oeuvre de cette génération ![]()
J'ai lu quelques "nouvelles" (ça tient davantage du petit roman finalement...) de K Dick mais ca commence à dater et il ne me semble pas avoir lu "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?". Après ça ne m'a pas empêcher de me renseigner avant de tourner le GL ^^ Je me souviens avoir en revanche particulièrement apprécié "Le Dieu venu du Centaure", c'était une réflexion super intéressante sur la notion de monde virtuel (enfin je n'aime pas trop utiliser ce terme de "virtuel" à la va vite, je trouve qu'il ne convient vraiment pas lorsqu'il s'agit de désigner des univers imaginaires, oniriques ou ludique... mais ça c'est un autre débat :P )
Si tu es branché dystopie futuriste, je ne peux que te conseiller l'excellent "Un bonheur insoutenable" d'Ira Levin. L'auteur est surtout connu pour "Un bébé pour Rosemary" et pour "Les femmes de Stepford" (une jolie éloge du combat féministe !), mais avec son Bonheur insoutenable il nous sort une SF brutalement vraisemblable qui te pousse à te poser des questions sur notre propre société. Vu qu'il arrive après Orwell et Huxley, il arrive à explorer les mêmes thématiques en poussant la réflexion un peu plus loin. Bref, c'est de la bonne came !
J'étais passé vite fait sur senscritique sans vraiment m'arrêter je t'avoue, j'irai y jeter un coup d’œil un peu plus poussé, c'est promis ! (mais je dois avouer que je manque affreusement de temps depuis que je bosse et que je lis moins de livre et que je regarde moins de films que je ne le voudrai... heureusement je lis encore quelques bouquins par procuration grâce à ma femme et je me laisse encore quelques fois tenté par les romans ou par les BD qu'elle ramène à la maison ^^)
Sinon pour Dark Souls II effectivement j'ai hâte mais je dois avouer que je ressens aussi une légère appréhension : qui dit suite, dit trop souvent surf sur une licence rentable et simplification des mécaniques de jeu là où on aimerait au contraire être de nouveau surpris...
J'ai ce même sentiment Miniblob, mais je dois dire que je ne peux m'empêcher de faire confiance à From Software. Peut être le jeu contiendra-t-il un mode facile pour les néophytes, et un mode "normal" bien hard comme les fans l'aiment ![]()
J’espère aussi qu' il va rester longtemps . Il a la classe, drôle et bon
Miniblob t'es le meilleur !
(Je ne remets pas en question le reste de la redac' que je trouve chouette aussi
)
Mais j'adore ta voix, ton calme, toute l'énergie positive que tu dégage (nonon je n'exagère pas
)
Change rien et je te souhaite une excellente continuation au sein de l'équipe ( je dis ça comme si tu étais nouveau et moi une vielle combattante c'est marrant
)
Salut Miniblob !
C'est noté pour "Un bonheur insoutenable" !
J'espère que la Médiathèque le possède en rayon !
Dis voir Miniblob, serait-ce toi que j'ai vu au Palais des Congrès (Paris) samedi soir (12/01) pour le concert Distant Worlds - Music from Final Fantasy ? Si c'est toi, tu es arrivé bien à la bourre et t'es rendu vers les derniers rangs. Quelques rangs derrière moi qui n'étais pas en avance non plus. (Bien de prendre le métro dans le mauvais sens ?
) En tout cas si ce n'était pas toi, j'ai vu quelqu'un qui te ressemblait beaucoup ^^
Pour Dark Souls II, c'est plus que des craintes que j'éprouve. Et ce sera fébrilement que je consulterai les 1eres news officielles. Mais honnêtement je ne le sens pas. Pas du tout. Reléguer Myiazacki (le papa de Demon's et du 1er Dark Souls) au rang de simple consultant peut être une excellente chose pour aider la licence à se renouveler (car elle en a vraiment besoin selon moi [...]) mais n'avoir aucune info sur les repreneurs n'aide pas à rassurer. A me rassurer en tout cas ^^
Bonne continuation à toi ![]()
Yop Neo-Kronos,
Au pire "Un bonheur insoutenable" est dispo en poche pour pas grand chose... (et grâce au prix unique du livre tu peux te le prendre dans une librairie indépendante sans surcoût par rapport à ce que tu pourrais trouver sur internet... quoi ? qui a dit que je faisais du lobbying ???)
Et non ce n'était pas moi à ce fameux concert, je m'aventure rarement en dehors du cantal (ou alors pour partir en vacances) et je fréquente encore moins les concerts (une sombre histoire d'oreille bionique qui supporte assez mal les bruits trop forts).
Je ne peux que partager tes craintes concernant Dark Souls II mais je pense quand même qu'il faut lui laisser sa chance... Bref, tant qu'on ne m'aura pas prouvé qu'il est moins bon que ses prédécesseurs, je continuerai de l'attendre avec impatience !
C'est surtout la réutilisation du même background qui m'inquiète personnellement. J'espère être réellement étonné et pas avoir une impression de déjà-vu (hormis dans le gameplay, bien evidamment).