CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---Fan Club de Miniblob---

[Baptross]
[Baptross]
Niveau 10
16 novembre 2012 à 17:38:18

Miniblob, vous avez les consoles oldies dans les locaux ou c'est toujours Anagund/Romendil qui doivent ramener leurs machines pour les Gaming Live? :(

Etant donné que la plupart des GL oldies sont fait sur émulateur WII ou à partir d'autres versions dématérialisées, je me posais la question. :p)

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
16 novembre 2012 à 17:41:51

Hmmm, un dealer de jeux-vidéos? Passe-le moi je suis en manque :hap: .

DemonAngel90850
DemonAngel90850
Niveau 6
16 novembre 2012 à 17:49:09

deepwhite moi j'en snife tous les jours du jeu vidéo :oui: :hap: :noel :troll:

miniblob
miniblob
Niveau 9
16 novembre 2012 à 18:00:05

On apporte nos propres vieilles consoles quand on fait des GL dessus.

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
16 novembre 2012 à 18:04:18

DemonAngel90850
Posté le 16 novembre 2012 à 17:49:09
"deepwhite moi j'en snife tous les jours du jeu vidéo :noel :troll:"

Oh la chance :bave: , tu devient mon modèle tient, surtout ne fait pas de désyntox :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2012 à 18:06:52

J'ai entendu parler que les graphismes de COD classified machin sur Vita étaient brutales :malade:

ça c'est pas un bon signe :hap:

[Baptross]
[Baptross]
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:07:23

C'est donc pour ça qu'il manque pas mal de gl de vieux jeu console, en partie. :noel:

PoussiereNote
PoussiereNote
Niveau 4
16 novembre 2012 à 18:18:38

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, Miniblob.

Mais je note que vous ne m'avez toujours pas soit compris, soit esquivé les questionnement comme la question en plein Gaming Live "Vaut il 70 euros ?".

1° : Je suis d'accord avec vous sur les insultes, mais pas tout le monde est un rageux, il arrive d'avoir à faire à de nombreuses personnes ayant des arguments constructifs.
Ensuite, permettez moi de vous dire, que vous êtes une personne publique, qui apparaissez en vidéo, la critique est donc logique pour n'importe quel journaliste ou autre dont la tête est connue et reconnue, et cela il faut l'accepter, même si les remarques doivent épuiser à force.

2° : Oui certes il y a quelques légers mieux mais franchement cela vaut il un 17/20 sous prétexte que le scénario est moins manichéen ? Si il est plus original que la plupart des call of, il ne l'est pas des autres FPS, donc il y a un paradoxe, car ce même argument du manque d'originalité vous le noter chez les autres mais pas ici.
Et puis franchement j'ai fini la campagne chez un pote... j'ai eu l'impression de refaire les mêmes précédentes avec juste des décors différents.

3° : Je ne reproche rien, le capitalisme est ainsi fait et je ne suis pas de ceux qui disent "lol miniblob est payé par les dev", cet argument n'étant pas crédible du tout à mes yeux.

4° : Ce qui vous a attirer les foudres de votre communauté, c'est l'incapacité à trouver de réels bon points pour justifier la note dans vos gaming live. Tout le monde l'a remarqué.
C'est là que j'aimerais une réponse.
Comment peut on dire "c'est a cause des consoles en fin de vie les graphismes" ?
On avait l'impression de vous entendre dire "pas mal pas mal" a chaque fois, mais un jeux pas mal n'a jamais récolté de telles notes.

N'avez vous pas remarqué le resultat du sondage ? Et les avis des lecteurs ?
La plupart des gens ont pris conscience qu'on les prenez pour des c..., ils attendaient un test non pas d'un extrême ou vers un autre, mais simple, avec recul et objectivité.
Ils se sont senti floués en regardant le résultat en gaming live et cela je pense que les gens de votre rédac ne l'ont peut être pas compris de suite.

5° : je ne vous ai jamais insulter, le seul reproche que je vous ai fait c'est d'être tomber aussi bas que certains trollers du site et les gaming live. J'ai noter votre réponse et je vous en remercie.

Merci.

[Baptross]
[Baptross]
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:30:18

Ça va arrêter un jour de parler de black ops 2, ici?? :ouch:
Toutes les réponses ont été données. Les critiques se disant argumentées sont toutes des critiques ditent et reditent. Il y a un moment où il faut passer à autre chose sérieux. :(

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:33:52

"N'avez vous pas remarqué le resultat du sondage ? Et les avis des lecteurs ? "

Pas crédible du tout...
Faudrait avoir d'autres arguments que "regardes les avis" surtout pour un jeu comme CoD ou 60% des gens n'ont pas touché.
Les comptes avec juste CoD comme avis et une note pourrie, les comptes avec une note CoD pourri et une note BF3 de 18, 19 ou 20/20...

starkon
starkon
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:49:11

"N'avez vous pas remarqué le resultat du sondage ? Et les avis des lecteurs ?

Désoler mais quand tu vois sa

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-121542096-1-0-1-0-mass-mauvaise-note-avis-black-ops-ii-pc.htm

Tu comprend vite

PoussiereNote
PoussiereNote
Niveau 4
16 novembre 2012 à 19:18:48

En même temps, Torisuka, quand je prends cet exemple, je ne le considère pas comme l'argument suprême. Et puis le sondage est le seul à posséder des chiffres sur le site, et même si il ne reflète pas un avis générale, si tu le recoupes avec beaucoup d'avis constructifs tu verras qu'il n'en ai pas si éloigné.
Mais encore une fois c'était pour illustrer un propos, je n'ai pas pris un argument puis développer, non j'ai développer puis donner un exemple parmi d'autres.

Starkon : je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas faire de généralité.
Et puis les anti rageux, compensent les pro rageux eux aussi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2012 à 20:25:56

Même certains avis constructifs sont dans le fond qu'un gros rassemblement de trolls et parfois même une mauvaise vision des choses, du genre "Le jeu es très très fluide mais on a un moteur graphique en mousse" ( :doute: :hap: )

Et puis quand tu prends cet exemple tu as carrément mis à terre ton hypothèse.

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:53:35

Miniblob, je te trouve bon testeur pour les jeux japonais, je pense que tu es plus destiné à ceux-ci car j'étais toujours en accord avec toi mais je ne le suis plus beaucoup depuis que tu fais des tests de jeux occidentaux.
-Gears of War 3 a, je trouve, un bien trop mauvais scénario et un multi fun, bien qu'assez laggué
-MoH Warfighter n'est pas un jeu moyen tout même : ce n'est pas comme si c'était une petite production où le jeu n'a pas de scénar, un multi bas de gamme etc... Certes il n'a rien d'innovant mais il est tout de même correct, je t'ai trouvé très dur avec.
-Black Ops 2 ne mérite pas un 17 d'un point de vue personnel : alors d'accord ils ont fait des petites nouveautés par ci par là, la campagne est géniale, le zombies aussi mais je trouve qu'une license qui se répète annuellement sans arrêt ne devrait pas mériter plus de 15 car en soit c'est un bon jeu mais c'est pas comme si la série avait révolutionné : les graphismes sont vraiment très dégueus surtout dans les premiers niveaux c'est une claque dans la gueule.
-Tekken Tag Tournament, : Ici c'est un jeu Japonais mais je trouve également que le jeu n'a pas la note qu'il lui fallait : un 17/18 aurait été mieux car il est le Tekken presque parfait.
D'ailleurs j'ai l'impression que tu as fait un échange avec Dharn : je te voyais plus fan des jeux de combat genre Dead or Alive car Dharn connait parfaitement Tekken et tu n'avais pas l'air de t'y connaître énormément en voyant le test de Tekken Hybrid :-) (je me trompe peut-être).

En tout cas, bonne chance pour faire face aux insultes, cela doit t'être très désagréable, en plus cette note donne une image très mauvaise du site à la communauté, je pense que tu aurais la diminuer mais bon après en tant que testeur tu dois choisir la note que tu considères vis à vis du jeu.

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
16 novembre 2012 à 22:33:23

Allez une petite vidéo sur Black Ops 2 qui détendra un peu l’atmosphère et qui je trouve représente assez bien ce qui se trouve sur la toile :)

http://www.gamespot.com/shows/feedbackula/?event=black_ops_2_outrage_special20121116&tag=Topslot;FeedbackulaBlops2;BlackOps2;WatchItNow

J'avoue maintenant que j'aimerais beaucoup voir ce genre de concept sur JV.COM même si vu le temps que ça peut demander je pense que ça n'arrivera pas.

infame13
infame13
Niveau 10
16 novembre 2012 à 22:36:54

Miniblob la réplique qui te correspond cette semaine :

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un! :noel:

Moralité : chacun son avis. :ok:

miniblob
miniblob
Niveau 9
17 novembre 2012 à 09:58:36

Pour commencer, un graaaaaaaaaaaand merci pour la vidéo deepwhite, elle est vraiment excellente et effectivement ca serait incroyable de voir arriver ce genre de truc sur JVC.

Je vais essayer de répondre à tes différents points PoussiereNote :
1 - J'ai bien conscience que le fait de tenir un rôle public va de paire avec le fait d'accepter la critique. Mais on en revient toujours là, le terme "vendu" n'est pas une critique, c'est une diffamation sans fondement. Maintenant je me doute que c'est le lot de nombreuses personnes portant une parole publique que de subir ce genre d'attaques. J'y pense parce que j'écoute en ce moment l'émission d'Alain Finkielkraut et que je sais que mon frère lui écrit régulièrement des mails qui flirtent avec l'insulte. Franchement, je n'ai pas l'impression qu'il se sente mieux après avoir envoyé ce genre de mail et je ne perds pas une occasion de lui faire remarquer l’imbécilité de son geste... Je dois certainement payer pour mon frère diabolique, ça doit être mon karma ou un truc comme ça...

2 - Pour ma part c'était la première fois que je voyais Noriega dans un FPS ^^ Je continue de trouver que les petits gars de Treyarch y vont fort question dénonciation alors qu'il traite d'éléments pas si lointain... Quand on voit qu'en France on ne peut pas aborder sereinement les événements de la Guerre d'Algérie alors que ca fait 50 ans qu'elle est terminée... On est loin d'aborder les combines que la DGSE a pu faire dans les années 80 dans un produit culturel grand spectacle !!!

3 - Ca me rassure un peu ^^ Après je comprends une partie des soupçons : je suis payé par JVC et le site est lui même financé avant tout par la publicité et une bonne part des annonceurs sont des éditeurs de jeux. Oui mais dans les faits les rédacteurs n'ont aucun rapport avec la régie pub : les contrats qu'ils peuvent signer ne nous regardent pas. D'ailleurs l'aspect publicitaire est directement géré depuis notre maison mère à Paris par des gens que je n'ai sans doute jamais rencontré pour la simple raison que la rédaction et tout le service technique du site sont situés à Aurillac. Reste la question de la proximité qu'on pourrait avoir avec les RP des éditeurs, mais encore une fois le fait d'être situé à Aurillac ne nous permet pas d'aller aux différentes soirées de lancement et ce sont nos pigistes qui se chargent de la plupart des press tours. Bref, on connait quelques RP (surtout par mails interposés) mais pas suffisamment pour que des formes de copinages s'installent réellement.

4 - Bon je me suis certainement mal exprimé pour les graphismes : les missions dans le passé sont relativement moches certes, mais les missions qui se déroulent en 2025 sont quand même plutôt jolies. La question du moteur graphique est un faux problème pour moi : on va effectivement voir bientôt arriver une nouvelle génération de consoles, ce serait de la folie de développer un moteur totalement nouveau maintenant ! Presque tous les développeurs font la même chose, ils rafistolent tant bien que mal leur moteur vieillissant en serrant les fesses pour ça passe jusqu'à la sortie des prochaines machines. Franchement, on ne va pas tomber à bras raccourcis sur tous les titres qui utilisent encore l'UnrealEngine par exemple alors que le moteur a clairement montré ses limites...

5 - Je fais heureusement la différence entre les trolls et les critiques, je n'aurai pas pris le temps de te répondre si je considérais que tes messages relevaient de l'insulte :P

miniblob
miniblob
Niveau 9
17 novembre 2012 à 10:28:18

Bon je suis chaud ce matin j'en profite pour répondre aussi à Metalsl (désolé au passage pour les nombreuses fautes qui doivent émailler ses lignes, je n'ai pas vraiment le temps de me relire :p)

- je t'avoue ne pas être tout à fait à l'aise avec la note de Gears 3 : c'est un très bon jeu et j'ai effectivement préféré cet épisode au précédent, mais un 19 semble dire que le jeu est proche de la perfection ce qui n'est effectivement pas le cas... Bref j'ai voulu être cohérent avec les tests des précédents volets alors que j'aurai peut-être mieux fait de prendre seulement en compte le jeu en lui-même.

- quand j'ai testé MoH Warfighter, le jeu était à peine jouable. J'ai quand même eu des bugs de fou en multi (impossibilité de viser, respawn en panne...) alors que le premier patch était déjà appliqué . Alors passons sur le scénar vraiment puant, sur le peu d'intérêt de la campagne, sur le manque d'originalité, sur les menus imbitables... mais franchement quand le jeu n'est pas jouable, on peut difficilement faire comme si de rien n'était ! Je veux bien croire que les patchs suivants aient réglé les choses, mais je suis bien obligé de juger d'un jeu tel que je le découvre.

- pour BO II je me suis effectivement appuyé sur trois points principaux pour mettre cette note : les nouveautés relatives dans la construction de la campagne (faut m'expliquer pourquoi on devrait crier au génie dans le cadre d'un Heavy Rain et pas dans le cadre d'un CoD alors qu'il s'agit finalement des mêmes ficelles), le contenu vraiment important (faut reconnaître que peu de jeux proposent un multi aussi complet + un mode annexe aussi sympa que le mode Zombies + un solo qui propose une certaine rejouabilité), et surtout une certaine dose de fun (le multi n'est peut être pas très tactique mais faut reconnaître que ca défoule !)

- tu as effectivement raison, je suis loin d'être un fan des Tekken, j'y ai joué comme tout le monde sur PS1 mais aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que la rigidité de son gameplay fait un peu vieillot... Bref, mais ça c'est mon avis personnel, ce n'est pas vraiment pour ça que je n'ai pas voulu monter la note, c'est plutôt les petits freezes qui m'ont méchamment refroidis : pour moi c'est inacceptable dans le cadre d'un jeu qui se base essentiellement sur le timing des attaques. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez regardé les retransmissions de l'ESWC mais ces fameux freezes ont aussi posé de petits soucis pendant le tournois...

Encore une fois nos notes ne constituent pas un Evangile, on peut très bien parfois se tromper ou tout simplement ne pas avoir les mêmes priorités ou les mêmes éléments d'analyse. Moi je vois mon rôle comme un catalyseur qui vous permet ensuite de vous forger votre propre avis plus facilement. Mon but c'est de mettre en avant des arguments, après c'est à vous de voir si vous êtes en accord ou non avec ces derniers. C'est seulement en croisant les différents avis qu'on peut avoir une vision un peu plus complète de la réalité, ça vaut pour les jeux vidéo comme pour le reste ^^

Midgar-Town
Midgar-Town
Niveau 5
17 novembre 2012 à 12:13:50

Salut, première fois que je passe sur ton topic dédié. Je ne vais te parler de ce que tout le monde parle pour le moment, chacun son avis, meme s'il est différent, c'est parfait comme ca.

Je voulais savoir si tu allais tester far cry 3? Faut avouer qu'ils passent quand meme bien tes petits GL, y a du contenu.
Ce FC3 est clairement mon jeu de cette fin d'année pour moi alors qu'on ne l'attendait pas aussi pechu d'après les previews.

Le test sortira t'il la veille ou le jour même?
Merci et bon w-e.

miniblob
miniblob
Niveau 9
17 novembre 2012 à 12:52:16

C'est Hiro qui se charge du test de Far Cry 3 mais effectivement je l'attends moi aussi pas mal. Je ne sais pas quand la publication du test est prévue mais vu qu'il y joue déjà depuis quelques jours j'imagine que ça sera pour avant la sortie du jeu (mais je ne mettrai pas ma main à couper)

Désolé de ne pas être plus précis mais je suis dans le même cas que toi pour le coup ^^ J'ai hâte d'en savoir plus et je me force de ne pas trop embêter mon collègue en l'assaillant de questions :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment