lordkatana
Posté le 13 novembre 2012 à 13:18:46
Le jeu n'est pas mauvais en soi, il est juste dans la grosse moyenne des jeux moyens.
Il ne mérite donc pas autant de pub ni de propagande ainsi.
Entièrement d'accord avec toi
Et je l'attend toujours mon COD ultime car, encore une fois, ce ne sera pas pour cette année
Dommage que celui-ci bénéficie d'une telle note au vue de la critique établie dans le test.
"Par exemple, 17/20 pour la durée de vie. Ca implique de jouer énormément en multi. Le clampin qui n'a pas internet ou une connexion très moyenne, ben il se retrouve avec un solo de 6h, moyennement intéressant et quelques modes à coté. Z'allez me dire que ce clampin est rare mais il existe. "
Donc on descend la note de TOUT les jeux avec un multi en disant : "y'a des gens qui n'ont pas internet"?
Ok alors tout les MMO se tapent des 5/20 max, les jeux uniquement multi aussi, et les jeux avec un peu de solo et beaucoup de multi ne dépasseront jamais 10/20...
A la base, les CoD et MoH sont des franchises axées sur le solo. Peut-être que certains ont découvert ces séries avec le online mais le fait qu'avant, on jouait pour la campagne. Aujourd'hui, la campagne est marginalisée.
Je ne demande pas à ce que la campagne fasse 20h, quoi qu'en proposant un contenu ambitieux, ça pourrait être pas mal mais on ne peut pas mettre un 17/20 en durée de vie à un jeu dont la campagne est aussi peu soignée.
Pour le solo de CoD, BF3 et des deux MoH sortit sur next gen, je suis désolé mais je suis bien heureux que les solos sois si court... Tu t'imagine durant 20 heures dans un couloir ? :/. Ce genre de jeux sont des longs films avec sur le côté un multi, que l'on apprécie ou pas.
Ensuite sur la note de Black Ops 2, je pense pas qu'elle aurait déjà du être posté. Car bon faut avouer 1 journée pour tester le solo et le zombie, je suis bien d'accord mais pour tester le multi te faut quand même un minimum d'heure. Mais bon j'imagine que MiniBlob n'a pas le temps qu'il veut pour faire un test, ça doit être du genre "Le test doit être sur le site pour le 13/11 à 9 heure du matin MiniBlob!"
Oui, je suis parfaitement d'accord. Mais dans ces cas-là, on met 17/20 à un jeu dont le solo arrive à être barbant en 6h ? What's the fuck j'ai envie de dire.
Ce que je reproche aux testeurs et développeurs, c'est de marginaliser le solo dans le test et dans la production du jeu.
"grosso modo, la majorité doit se la fermer et continuer à se faire servir du réchauffé ? belle mentalité
des arguments justifiant l'évolution de la série tu en as certainement ?"
Mais qu'est ce qu'il s'enflamme le petit quand on sort des arguments du calibre des siens.
Si les mecs comme toi arrêtaient d'acheter le jeu, c'est à dire les personnes qui ne font que chouiner sur la qualité des CoD mais qui le chopent quand même dès sa sortie, peut-être qu'Activision évoluerait. Vous vous êtes plaints lors de la sortie de BO et de MW3, mais ça ne vous a pas empêché de les acheter, ça sera pareil pour BO2, tellement vous êtes matraqués par Activision, ils sont arrivés à vous vendre à un produit que vous n'aimez pas, c'est juste fabuleux.
Je te rassure DarkWizounet, j'ai eu pas mal de temps pour essayer les différents aspects du jeu
La durée de vie ne compte pas que le premier run, là ya un vrai intérêt à refaire le jeu pour voir les différents fins et débloquer tout les trucs, après le mode Zombies est super complet et le multi... ben un multi de CoD quoi qu'on en dise ca reste du lourd !
miniblob
Posté le 12 novembre 2012 à 20:22:12
Pour l'instant San Andreas c'est vraiment juste pour le plaisir d'écouter K-Jah West après une journée de boulot... Ca attendras encore un peu pour se traduire par des GL sérieux ^^
+> Entendu, je vais donc prendre mon mal en patience. ![]()
"sampicaute
Posté le 13 novembre 2012 à 13:27:51
Oui le jeu n'est pas mauvais en soi , il est même un trés bon fps dans le genre , juste dommage que miniblob et les autres testeurs du web ne prennent pas plus en compte la politique d'activision , qui rajoute tjrs au minimum possible , sans amélioration graphique ou de serveur online . Là où un jeu indé ce fait plus taper sur les doigts (Cf le test de pid ) bah Cod non .
Dommage"
Je pense que tu soulèves effectivement le vrai problème. Aussi bon que puisse être ce jeu (que je n’achèterais pour rien au monde), il reste selon moi une belle arnaque.
Après 17/20, c'est surement mérité si il existe tant de fins et un multi aussi vaste que le dit Miniblob, mais c'est bien Activision qui mérite une bulle pour son plumage de client annuel (vive les DLC).
Remysangfamy
donc tous ceux qui râle l’achète ? t'es un bon toi
Je suis d'accord avec ton test Miniblob,J'avoue ne pas être un pro de la série CoD et que malgré c'est défauts techniques,sa campagne solo très courte, la communauté pas franchement au top... on prends un plaisir monstre dans les parties multijoueurs et quoi que l'on puisse dire c'est indéniable.
Au passage,merci pour le test et le GL de hotline miami,c'est une tuerie dans tout les sens du termes ![]()
Le soucis c'est que vous partez bille en tête en imaginant que les gars de Treyarch n'ont rien ajouté au jeu... Essayez-le au moins avant de dire ça, je vous assure qu'il y a de vraies nouveautés dans ce Black Ops II !
Après franchement je n'ai pas d'action chez acti, je m'en tamponne le coquilard que vous achetiez le jeu... A la rigueur je serai même le premier à vous conseiller de soutenir plutôt les développeurs indé avec des jeux comme Hotline Miami, Transcripted ou FEZ...
C'était vraiment pas gagné pour le GL de Hotline Miami, c'est pas un jeu qui se prête super bien à l'exercice et je joue comme une tanche pendant la vidéo
Mais merci pour ton message ratmuscler ;)
Je vais vous expliquer comment ça marche.
Jeuxvideo.com vit principalement de ses encart publicitaires, qu'il vends une petite fortune à qui offre la plus grosse somme. (et oui, la pub sur internet, c'est souvent des enchères).
Donc une entreprise comme Activision, qui est blindé de tune, donne beaucoup d'argent à des sites comme jv.com pour la pub.
A partir de là, jv.com ne peut pas se permettre de mettre une mauvaise note aux jeux d'activision. La presse n'est pas libre, ils font juste en sorte de faire des bénéfices pour leurs actionnaires.
Et c'est de là que viens les "chèques", certes la notion en elle même est assez fausse, mais sur le fond, c'est 100% vrai.
C'est aussi pour ça que la critique presse en général, n'est pas crédible pour la plupart des grosses licences.
"A partir de là, jv.com ne peut pas se permettre de mettre une mauvaise note aux jeux d'activision. La presse n'est pas libre, ils font juste en sorte de faire des bénéfices pour leurs actionnaires. "
Ouai... maintenant explique le 10/20 de MoH warfighter alors que le site a aussi fait de la pub pour ce jeu...
Et svp, pas de "c'est pas une grosse licence" la licence MoH en est une, EA veut nous sortir un épisode tout les 2 ans...
MOH est un navet, 10/20 c'est bien payé pour un tel détritus.
Il s'est fait unanimement lyncher par toute la presse, donc EA a beau avoir investi des millions d'euros en pub, il était impossible de ne pas descendre ce jeu.
Pour COD c'est différent. Dans le fond, c'est pas un mauvais jeux. Il est juste ultra casual dans le gameplay et chaque nouvel opus est complètement du recyclage, mais à part ça il mérite, je dirais, entre 12 et 14/20, à partir de là tu peux mettre 17 sans que ce soit trop abusé.
Moi, c'est surtout que j'ai l'impression de vivre la même chose pour BO2 qu'avec un RE5.
J'ai passé un nombre très conséquent d'heures sur RE5, bien au-delà de la supposée durée de vie du jeu non pas en solo mais en coop car le jeu est terriblement fun. Cependant, bien que le jeu soit fun, la médiocrité de la campagne me reste en travers de la gorge. C'est pour cela que je le considère seulement bon.
Sachant que depuis CoD4, il y a eu 5 CoD (BO2 compris), je trouve la plus-value bien minime.
Après, je ne trouve pas le test surnoté étant donné que je trouve que JVC est plutôt complaisant avec les jeux en général (hormis les grosses purges bien entendu)
Aujourd'hui, avec les franchises actuel qui multiplient les opus, chaque opus doit être considéré comme un nouveau jeux, et faire fi des précédent (sauf quand ça les arrange, genre pour CSGO qui a été descendu "parce qu'il n'y a pas assez de nouveauté par rapport aux autres" alors là JERRY).
Sinon tous les COD mériterais moins de 10/20, et tous les jeux de sport, FIFA en tête, pareil.
Sinon même des très belle licence comme Gears of War ne mériterait pas 19, idem pour assassin's creed...
"A partir de là, jv.com ne peut pas se permettre de mettre une mauvaise note aux jeux d'activision. La presse n'est pas libre, ils font juste en sorte de faire des bénéfices pour leurs actionnaires.
Et c'est de là que viens les "chèques", certes la notion en elle même est assez fausse, mais sur le fond, c'est 100% vrai. "
Heu c'est surtout 100% bullshit ^^
Aller juste pour le fun https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017820-007-legends-test.html Mon dieu, une grosse licence signée Activision qui se prend une tôle...
007 c'est pas une grosse licence hein. Ils espèrent pas en vendre des millions.