Voilà, on peut dire ça.
CoD, c'est plutôt une bonne série mais la plus-value apportée à chaque épisode est presque inexistante. Activision se contente de jouer la carte du multi car ils savent qu'il y a une grosse communauté. Et en fin de compte, la valeur du jeu repose sur cette communauté et non sur les qualités intrinsèques du jeu.
Par exemple, 17/20 pour la durée de vie. Ca implique de jouer énormément en multi. Le clampin qui n'a pas internet ou une connexion très moyenne, ben il se retrouve avec un solo de 6h, moyennement intéressant et quelques modes à coté. Z'allez me dire que ce clampin est rare mais il existe.
Je trouve qu'Activision joue trop la carte de l'assurance alors qu'avec leur marge de manoeuvre, ils pourraient oser des choses et proposer un contenu digne de leur notoriété. C'est pour cela qu'à mon sens, au bout d'un certain nombre d'épisodes sans véritable innovation, un jeu ne devrait pas avoir plus de 14-15. Pour moi, 17, c'est réservé aux jeux qui innovent, qui prennent des risques, qui proposent une aventure rare dans le monde vidéoludique.