CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---Fan Club de Miniblob---

Kamasoutra
Kamasoutra
Niveau 46
11 mai 2012 à 04:24:31

Salut Miniblob, bon retour chez nous. :-)
Je peux comprendre que tu n'es pas trop envie de faire jouer des gens chez toi, c'est tout à fait normal. :o))

Sinon merci de prévenir la communauté si tu fais des GL multi, c'est sympa de ta part :p)

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
24 mai 2012 à 14:27:48

Coucou Miniblob, tu as prévu un test/GL d'Akai Katana ? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 14:37:08

Miniblob et l'un des mes préferés :oui:

Parcontre comme tous les autres rédacteurs je reproche qu'ils mettent une note graphismes pareil sur PC comme sur console.

Mon argument (pas du tout discutable):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1079711-5-0-1-0-officiel-inside-jvc-on-vous-dit-tout.htm#message_1079993
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1079711-5-0-1-0-officiel-inside-jvc-on-vous-dit-tout.htm#message_1080009

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
25 mai 2012 à 10:16:51

Comme quoi...je pose la question hier, et le test est en ligne ce matin :-p

miniblob
miniblob
Niveau 9
25 mai 2012 à 10:21:30

Le GL d'Akai Katana est déjà tourné, par contre je ne sais pas quand il sera diffusé.

Sinon je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi PainArguer, on juge des performances d'un jeu justement en fonction des performances de la machine sur laquelle il tourne. Dans le cas contraire, on trouverait peu de jeu Wii avec de bonnes notes en graphismes. Et pourtant un Muramasa par exemple est juste splendide même s'il n'est pas du niveau technique d'un Battlefield 3 sur PC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 10:45:20

@miniblob

Je parle pas de le Wii, ni de la direction artistique, je parle tout simplement du fait qu'un jeu comme par ex Need For Speed The Run qui a une même note sur tous les plateformes, malgré que ça soit compatible 3D Vision, qu'on peut jouer sur des résolutions ultra élevé, et qu'on a tout simplement le DirectX11 et une meilleure fluidité.

La plupart des jeux console qui ne visent pas la fluidité d'un CoD ou d'un FIFA tournent en 720p à 30 images/seconde, je peux trés facilement construire une tour à 300 euros (seulement la tour pas d'écran,hautparleurs...etc) qui fait tourner ces jeux mieux sur les mêmes conditions.

Les consoles sont presque cheaté sur la façon dont ils tournent les jeux étant donné qu'on est trés loin de la télé pour voir les méfaits de l'upscaling.

J'accroche à mon argument, et je veux que la version PC soit traité comme il faut, comme sur EUROGAMER.NET où ils fassent des tests spéciaux pour la version PC en gros ils nous redirigent vers le test console et ils commencent à parler des particularités graphique du titre:

Un exemple trés bon, j'ai failli pleurer en lisant ça :snif2: :

http://www.eurogamer.fr/articles/test-brotherhood-PC-assassins-creed-test631

En gros le mec est totalement conquis par la version PC et ses particularités

C'est ça ce que je veux du site francophone n°1, un peu de respect aux PCistes!

miniblob
miniblob
Niveau 9
25 mai 2012 à 10:54:04

Encore une fois ca reviendrait à mettre systématiquement des meilleures notes aux graphismes sur PC alors que techniquement on sait très bien que les consoles ne peuvent pas tenir la comparaison...
Si on garde cette logique il faudrait aussi mettre de moins bonnes notes en jouabilité à tous les FPS consoles tout simplement parce que la manette ne tient pas la comparaison avec la souris...

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
25 mai 2012 à 11:28:21

Seulement un petit 14 tout mignon pour la bande-son d'Akai Katana ? :-p
Je regrette vraiment de ne pas avoir eu l'OST en bonus comme pour Deathsmiles et DoDonPachi, car les musiques sont juste énorme :coeur:

Tu savais d'ailleurs que le compositeur était décédé suite à une maladie ? =/

(Oui je m'adresse à toi Miniblob =P)

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
25 mai 2012 à 11:28:58

Salut Miniblob, c'est juste pour signaler une faute de frappe dans ton test de Gravity Rush. Dans la partie durée de vie il est écrit : "Vous mettrez facilement une bonne quinzaine d'heures si jamais vous prenez un minium le temps de flâner pendant votre aventure."
Il faut remplacer "minium" par "minimum".

Sinon j'ai aussi une autre question. J'ai toujours eu du mal avec les shoot'em up. Et j'aurais bien voulu savoir si tu pouvais me conseiller, s'il te plaît, un shoot'em up pour débutant (progressif dans la difficulté) sur ps3 ou pc, mais qui en vaut la peine et qui pourrais peut-être aussi faire varier son gameplay, où il y aurait des petites surprises le long du jeu.
Voila, j'espère que j'aurais été assez clair. Merci d'avance.

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
25 mai 2012 à 11:34:03

"Sinon j'ai aussi une autre question. J'ai toujours eu du mal avec les shoot'em up. Et j'aurais bien voulu savoir si tu pouvais me conseiller, s'il te plaît, un shoot'em up pour débutant (progressif dans la difficulté) sur ps3 ou pc, mais qui en vaut la peine et qui pourrais peut-être aussi faire varier son gameplay, où il y aurait des petites surprises le long du jeu.
Voila, j'espère que j'aurais été assez clair. Merci d'avance."

Bah tu sais moi même je débute à peine dans le genre, et je me suis payé Jamestown (Miniblob a fait un GL si ça te tente de regarder, ou lire le test : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015254-jamestown-test.htm)

Moi je le trouve vraiment très bon, un style graphique rétro-pixel art que j'aime beaucoup, des musiques magnifiques, et moi je le trouve assez adapté pour débutant, sachant que j'ai réussi à aller assez loin quoi.

Après tu trouveras pas mal de shmup sur PC en cherchant des doujins game ou bien par émulateur (oui je sais, sacrilège), mais sur console HD, c'est la 360 qu'il faut prendre pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 16:02:32

miniblob
Posté le 25 mai 2012 à 10:54:04
Encore une fois ca reviendrait à mettre systématiquement des meilleures notes aux graphismes sur PC alors que techniquement on sait très bien que les consoles ne peuvent pas tenir la comparaison...
Si on garde cette logique il faudrait aussi mettre de moins bonnes notes en jouabilité à tous les FPS consoles tout simplement parce que la manette ne tient pas la comparaison avec la souris...
Lien permanent

Je ne parle que des graphismes, et encore une fois je peux construire un vieux PC du même prix qui peut détruire les consoles:

Une carte mère G41:40 euros
Le boitier le moins cher:40 euros
Un Core 2 Duo:110 euros
Une carte graphique NVIDIA GTS 450: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gainward-gts-450-1go-dvi-hdmi/f-1076703-gainward1510.html

Dans les mêmes conditions (720p, et en acceptant 30FPS comme une fluidité minimale mais bonne j'ai envie de dire) le PC va carrément détruire les consoles, il peut leur distancer dans tous les tests, il les rend ses esclaves tout simplement.

Ce n'est pas le PC qui est avantagé sur les notes, c'est plutot la console, et je le dis et je le repete, si un jeu est plus joli sur PC ça sert à rien de ne pas le mentionner dans le test, c'est d'ailleurs le seul élement, et la seule différence entre un achat d'un jeu sur PC et console, la fluidité et la qualité d'image.

"Si on garde cette logique il faudrait aussi mettre de moins bonnes notes en jouabilité à tous les FPS consoles tout simplement parce que la manette ne tient pas la comparaison avec la souris..."

Je parle que des graphismes, et il y a des gens qui jouent avec le pad :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 16:04:49

C'est comme la comparaison des différnets processeurs dans les tests, on compare ceux qui se situent dans le même prix, et même si on applique ça aux consoles, ils vont perdre face à l'équivalent, leur prix actuellement est plus que abusé :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 16:10:58

Je parle pas de toi miniblob, je parle de Rivaol et Dino qui testent des véritables claques graphiques et qui ne peuvent pas différencier le 720p 30FPS cheaté d'une console (un PC du même prix peut parfaitement faire le boulot avec une meilleur qualité), face à un 1080p 60 FPS absolument sublime du PC (let's face it, personnne n'achetera un PC de 300 euros, la plupart ont des PCs entrée de gamme de 600 euros et plus, et ça peut encore faire mal aux consoleux)

Tu ne peux rien faire face à mes arguments (sauf me bannir mais ça sera totalement ballot :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 16:38:42

C'est sûr, c'est pas comme si c'etait leurs boulot, mais bien sûr, ils ne savent pas differencier du 720p en 30fps d'un 1080p en 60 / 120fps.

Bref, le fait est qu'une console est avant tout fait pour faire tourner tout les jeux pendant une periode, sans avoir a y retoucher aprés, c'est pas fait pour avoir des graphismes de oufzor.

De plus :d) Manette ou clavier souris, tout est question d'habitude et d'habileté :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 17:46:58

Ghost_kyle
Posté le 25 mai 2012 à 16:38:42
C'est sûr, c'est pas comme si c'etait leurs boulot, mais bien sûr, ils ne savent pas differencier du 720p en 30fps d'un 1080p en 60 / 120fps.

Bref, le fait est qu'une console est avant tout fait pour faire tourner tout les jeux pendant une periode, sans avoir a y retoucher aprés, c'est pas fait pour avoir des graphismes de oufzor.

De plus Manette ou clavier souris, tout est question d'habitude et d'habileté

Mais c'est aussi fait pour se faire défoncer dans les notes graphismes :oui:

miniblob
miniblob
Niveau 9
25 mai 2012 à 17:55:27

PainArguer : Je ne vois pas pourquoi je te bannirai juste parce que tu n'es pas en accord avec un point de détail sur la notation :) Je plussoie sur le fait qu'une souris est plus précise qu'un pad :P

deepwhite : Merci pour la faute, je corrige ca desuite.

Sinon je peux effectivement te conseiller Jamestown, mais je te dirai aussi et surtout d'aller voir du côté des Pixeljunk Shooter sur le PSN : ce sont des shooters assez originaux qui méritent vraiment le coup d'oeil (par contre mieux vaut commencer par le premier opus question difficulté...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 18:15:04

Non, car comme l'a dit miniblob, ils ne comparent pas les plate-formes, mais juge des graphisme selon la capacité de la-dite plate-forme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 18:15:26

J'espère juste que Rivaol ne voit pas ce topic.

Une fois j'ai dis que je connais mieux que lui en informatique, il m'a banni 2 pseudos à cause de ça :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 18:16:03

Ghost_kyle
Posté le 25 mai 2012 à 18:15:04
Non, car comme l'a dit miniblob, ils ne comparent pas les plate-formes, mais juge des graphisme selon la capacité de la-dite plate-forme.

J'ai deja dit que je peux construire un PC du même prix avec un résultat supérieur :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 18:19:33

Mais c'est un PC, justement, des gens prefere être sur console, chacun ses goûts a la fin.

Personellement, je hais par dessus tout les clavier souris, donc une console m'est trés utile quand il n'y a pas de prise en charge de pad sur les jeux pc (a la limite je peux émuler avec Xpadder, mais bon).
Aprés y'a plusieurs autres raisons, mais chacun a ses preference, donc merci d'en tenir compte.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment