CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---Fan Club de Miniblob---

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
04 mars 2012 à 12:52:33

Je ne serais pas aussi affirmatif sur le fait qu'ils ne prennent aucun plaisir en testant des bons jeux. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2012 à 06:19:32

Aucun plaisir non, mais beaucoup moin que dans la vie privée c'est certains. Je pense qu'ils aborde ça comme le travail, et non comme un divertissement, on peut pas vraiment leurs repproché, mais c'est peut être pour ça que certains avis son trés critiqué.

A mediter :(

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
07 mars 2012 à 07:30:10

Merci pour ta réponse Miniblob.
Erff, je reviendrai prendre tes impressions dans quelques mois alors ^^

Pour la question du plaisir vidéoludique "au boulot", je pense qu'un rédacteur arrive quand même à éprouver du plaisir et des sensations lors d'une session pour le boulot. Bah oui, si le jeu est bon et bien... le jeu est bon ^^ Et le plaisir manette en main doit forcément se ressentir sinon comment sont ils censés attribuer une note et dresser une critique du jeu ? Je pense qu'ils accorderont volontiers de meilleurs retours à un jeu qu'ils ont apprécié qu'à un soft bien rôdé où ils se font chier comme des rats ^^ Mais c'est sûr qu'il doit être plus appréciable de tester (dans le sens découverte) un jeu bien backé chez soi en mode relaxe les pieds sur la table basse, en caleçon et avec un verre de blanc à portée de main :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 08:01:54

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun plaisir, mais qu'on ne le decouvre, et y jou pas de la même maniere quand on bosse dessus.

De plus, c'est des critiques de jeux vidéo. Qu'ils aiment ou pas, ils doivent avoir un minimum d'objectivité. Si le jeux est bon, même si ce n'est pas leur style, ils attribuent une bonne note (corrigez moi si je me trompe).
Ensuite, la façon de voir le jeux n'est pas la même je pense.

M'enfin, c'est un sujet interessant je trouve. :o))

miniblob
miniblob
Niveau 9
07 mars 2012 à 17:59:37

En toute honnêteté, c'est vrai que je prends moins de plaisir quand je teste un jeu que quand je suis tranquillement chez moi. Je dois même reconnaître assez tristement que je prends globalement moins de plaisir à jouer depuis que je fais ce boulot (même dans mon canapé j'ai tendance à chercher la touche pour prendre des screens...)

Bref, par contre le test de Gotham city Imposteurs risque de prendre un peu de temps, j'ai du mal à trouver du monde en ligne en journée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 02:34:51

C'est ce que je redoute un peu pour vous au final, que le travail empiete sur le plaisir de jeux, et qu'au final, vous n'ayez (francais ce truc?) plus qu'une vision "professionelle" vis a vis d'un jeu :-(

Nintendo_Sony
Nintendo_Sony
Niveau 10
08 mars 2012 à 07:24:27

Quand on tombe sur un véritable bijou on est subjugué par contre. :noel:

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
08 mars 2012 à 09:54:50

Arf, c'est dommage de perdre ce plaisir-là quand on joue. Vous êtes de vrais passionnés, et le jeu vidéos est un domaine juste génial, où il y a plusieurs rencontres qui se font.
Je pense que ça dépend sous quel angle on regarde ce travail, ça peut influencer. Mais il reste quelques contraintes, parce qu'on joue pas pour le plaisir de jouer du coup, mais pour noter l'ensemble du jeu, retenir les détails, etc... en gros pour en faire la critique plus tard. Et même quand on joue pour soi, on garde ces réflexes qui peuvent effectivement gâcher le plaisir.
Ce que je trouve dommage pour les testeurs, c'est la montagne de jeux à tester, et l'impossibilité de prendre son temps pour un jeu qu'on apprécie en particulier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 09:56:03

Oui, c'est le carquant "professionel" qui ruine un peu tout. L'impossibilité de travailler a so rythme, des quota a respecter. Enfin je ne fais que des supositions.

-Infernos-
-Infernos-
Niveau 15
13 mars 2012 à 15:56:53

Je rejoins le Fan Club de Miniblob ce mec est génial ! :fete:

Longue vie a Miniblob !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 13:24:58

Vive Miniblob!

kotl
kotl
Niveau 8
15 mars 2012 à 23:10:28

Miniblob joue à Dark Souls à ce que je lis ?
Coolos, j’espère te croiser en PvP un de ces 4 champion !

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:35:06

Je rejoins ce fanclub pasque Miniblob est vraiment bien en GL.
Il a une personnalité vraiment différente des autres et c'est pas pour me déplaire.

Il est capable d'embellir un jeu, tout comme le troller jusqu'a la moëlle :rire:

Bravo a lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 17:07:19

Que le test d'armored core est beau, merci beaucoup miniblob, tu viens encore plus de me faire rager parceque je n'achete rien ce mois ci et que j'attend ce jeux impatiamment :snif2:

L'acheteras tu personellement ou non? Car j'espere bien faire pleuvoir une averse d'obus de mes canons gatling sur toi :-p

miniblob
miniblob
Niveau 9
29 mars 2012 à 17:46:21

Pour être tout à fait franc j'essaie de me montrer raisonnable en terme de dépenses ces derniers temps, donc non, je ne pense pas que je vais l'acheter tout de suite...

Par contre ca ne m'empêche pas d’emprunter l'exemplaire du boulot :p) ! On a quand même l'avantage d'avoir une jolie collection de jeux à disposition ^^

Le vrai problème c'est plutôt lorsqu'il s'agit de trouver du temps pour jouer à tout alors que le printemps se réveille. J'ai une furieuse envie de prendre la clef des champs pour prendre quelques photos ou pour aller me balader dans les bois :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 18:48:35

Roh dommage, m'enfin, le grand air c'est pas mal non plus :-)

J'espere quand même te croiser un jour peut être sur dark souls ou armored core :-p

Epanalepse77
Epanalepse77
Niveau 14
01 avril 2012 à 21:12:43

j'aurai bien voulu un chroniqueur de jvc sur un petit tekken :bave:

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
03 avril 2012 à 21:15:50

Regardez ce bon vieux Miniblob :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/14/1333479864-webcam_jv.jpg

:rire:

3xtize
3xtize
Niveau 6
04 avril 2012 à 00:44:14

Ahah, j'ai vu ça tout a l'heure :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
05 avril 2012 à 14:52:21

Miniblob :
"Par contre ca ne m'empêche pas d’emprunter l'exemplaire du boulot :p) ! On a quand même l'avantage d'avoir une jolie collection de jeux à disposition ^^"

Salut !
J'ai tilté en lisant cela car ça m'évoque une question que je me suis souvent posée à propos des rédactions de JV que ce soit pour la presse papier ou informatique. Tous les jeux que vous avez (éditeurs ou achetés dans le commerce) vous en faites quoi ? Vous les stockez TOUS ? Si oui pour une structure comme JV.com qui réalise des tests depuis l'ère de la PsONE ça doit représenter quoi ? Un bon F2 surchargé et débordant de contenu vidéoludique non ? Ou vous avez opté pour les "range CD" ^^ Les éditeurs vous demandent de leur renvoyer les jeux post tests ? Ou alors les stocks sont éparpillés dans la nature...à savoir dans les logements des différents membres de la société d'Aurillac ? ^^

Je te remercie par avance pour cette précision logistique :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment