CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---Fan Club de Miniblob---

Kamasoutra
Kamasoutra
Niveau 46
19 janvier 2012 à 16:07:29

Le passage de Miniblob a la twicam de jeuxvideo.com :d) http://twitcam.livestream.com/872xb

Merci encore à lui. :-)

Dark_Immanis
Dark_Immanis
Niveau 6
29 janvier 2012 à 12:13:19

Salut Miniblob, je voulais savoir si certains Gaming Live d'oldies étaient en préparation ?

:d) Je pense notamment et surtout à "Flashback" et aux fameux "Little Big Adventure I & II" :)

miniblob
miniblob
Niveau 9
29 janvier 2012 à 17:54:50

Oups désolé braska44, je n'avais pas vu ton message :P

Effectivement ca parait plutôt logique qu'un GL de Heart of Darkness finisse par voir le jour même si pour l'instant il n'est pas spécialement à l'ordre du jour.
Pareil pour les Little Big Adventure, à mon avis ils finiront certainement par passer au grill...

Par contre les GL de Flashback sont déjà tournés, je ne sais pas quand ils seront diffusés mais ils sont déjà dans les tuyaux !

Dark_Immanis
Dark_Immanis
Niveau 6
29 janvier 2012 à 18:05:24

Cool et bien c'est génial ça, merci Miniblob :-)

jefa57
jefa57
Niveau 9
29 janvier 2012 à 19:03:16

Elle est vraiment géniale cette interview :) Merci Miniblob !

emeraud10
emeraud10
Niveau 14
03 février 2012 à 12:51:03

Super ton interview :)

Et j'aime bien ta passion de te promener dans la forêt ;)

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
03 février 2012 à 17:56:56

Yep yep Miniblob,

Pour rebondir sur le GL Soul Calibur 5, perso je trouve pas que 16/20 soit trop bas, au contraire.

Comme mon pseudo l'indique, je suis un bon gros fan de la série (depuis Soul Blade), et contrairement à l'aperçu de JackBradford, je trouve que tu as plutôt bien souligné les problème de ce jeu, sans peut être pour autant saisir l'hérésie de Namco qui perso me choque bien plus que vous visiblement!

J'ai malheureusement l'impression que l'ère du online est une parfaite excuse pour en faire un minimum en terme de contenu Solo, et au passage délaisser totalement ceux qui sont là depuis le début.

Il y a pas si longtemps les jeux c'était du Solo point barre, est ce que les joueurs de cette "époque" ne jouent plus? non pas du tout.

C'est pour moi vraiment une déception de voir ce 5eme opus suivre le chemin tracé par son prédécesseur, à savoir toujours moins de contenu Solo. C'est quand même fou sur d'aussi grosses license de proposer... toujours moins pour leurs joueurs!

Comme je l'avais déjà mentionné pour l'aperçu, Soul Calibur était réputé pour ses graphismes, mais aussi pour ses innovations, tant au niveau gameplay (armes qui se brisent sur Soul Blade par exemple), que sur ses modes de jeux (Chroniques de l'Epee sur SC3 toujours par exemple).

Le 4 était déjà sacrément pauvre en contenu, et là le 5... ça achève juste ma passion pour cette license, je le boycotterai tout simplement en espérant que Namco se vautre.

Et je ne parlerai même pas du casting... totalement HONTEUX!

Donc pour finir, 16/20 pour moi c'est une superbe note pour ce jeu qui s'annonce tellement en dessous de ses grands frères.

Nexu_s
Nexu_s
Niveau 9
03 février 2012 à 19:16:19

+1 pour miniblob!! ca fait toujours plaisir de le voir dans n'importe quel GL!!

Supportez Kingdom Rush dans la boite à idée! https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00048341-kingdom-rush-pc-boite-a-idees.php

miniblob
miniblob
Niveau 9
04 février 2012 à 10:01:35

Je comprends parfaitement ton point de vue Soul-Caribou mais je ne te suis pas tout à fait sur tous les points.

J'ai vraiment trouvé le gameplay de cet épisode super agréable. C'est vrai que c'est parfois un peu bourrin, mais les combats ont vraiment la pêche et ca reste un bon point à mon avis.

Le online du IV n'était pas à la hauteur (oui je sais, je ne m'en étais pas rendu compte au moment du test... on fait tous des erreurs et en guise d'excuse je ferai remarquer qu'il s'agissait de l'un de mes premiers tests :P ). Les équipes de Namco Bandai ont bien bossé pour accoucher cette fois-ci d'un mode en ligne qui n'est pas forcément révolutionnaire mais qui tient vraiment bien la route. Je sais bien qu'une partie des joueurs se tamponnent le coquillard du online, mais il faut quand même reconnaître que c'est devenu un élément incontournable pour tous les jeux de baston.

Par contre je ne peux aller que dans ton sens concernant le contenu : le casting fait pâle figure et le solo se boucle assez rapidement tout en faisant l'impasse sur la plupart des personnages... Perso j'ai trouvé le scénario plutôt sympa vu qu'il nous donne un nouveau point de vue sur le duel entre la Soul Calibur et la Soul Edge, par contre c'est vraiment dommage qu'il soit aussi limité.

Bref malgré tous ces petits défauts, j'ai quand même tenu à mettre un joli 16 tout simplement parce que ca reste un jeu qui vaut le détour et que je conseille de manière globale (d'ailleurs je compte bien me l'acheter moi-même :P ).

miniblob
miniblob
Niveau 9
04 février 2012 à 10:03:12

Sinon emeraud10 je crois que je vais éviter de me balader en forêt ce week end, fait bien trop froid ! :)

okais3
okais3
Niveau 5
04 février 2012 à 16:19:42

Merci pour ton interview Miniblob.

C'était très intéressant et ça m'a permis de me faire une idée un peu plus précise de ce qu'est ton travail.
Saurais tu si d'autres rédacteurs passeront à la "moulinette" un de ces jours ?

Encore merci et bonne balade ! (ha non il fait trop froid...)

sungdae
sungdae
Niveau 6
05 février 2012 à 06:29:34

Okais3, il y a eu superpanda il y a quelques jours qui y est aussi passé :), sinon en similaire il y avait Rivaol et superpanda qui avaient été interviewé sur la gazette de JVC.

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
07 février 2012 à 00:22:43

Hey ^^
Contente que tu sois celui qui a test Catherine, j'attend ce jeu avec impatience, même si je trouve ça dommage que l'eddition collector americaine ne soit pas exactement la même que chez nous.
A quand le GL de Catherine ?

miniblob
miniblob
Niveau 9
07 février 2012 à 10:19:50

Je ne connais pas en détails les plans machiavéliques de 42 mais je pense effectivement que d'autres vidéos suivront, certainement dans d'autres formats... Il ne s'agit pour l'instant encore que d'expérimentations !

Je suis ravi que mon test de Catherine t'ait plu laidy-plp. Les GL de Catherine sont déjà enregistrés, à mon avis ils débarqueront certainement dans la semaine (mais je n'en mettrai pas ma main à couper...)

Kamasoutra
Kamasoutra
Niveau 46
07 février 2012 à 11:51:37

Miniblob > Normalement Lightman est le prochain dans le dead note de 42.

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
07 février 2012 à 21:39:29

Merci encore, Miniblob pour ta réponse :)

saligun
saligun
Niveau 3
08 février 2012 à 13:41:39

Juste un petit mot a minblob pour dire

Félicitation pour tes GLs de Valkyria chronicles vraiment très bien et excelent jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2012 à 07:08:08

Bonjour m'sieur miniblob, je viens te parler un peu de la démo de syndicate. Y as-tu jouer ? Qu'en pense tu ?

Car si je ne me goure pas, tu as testé (et apprécié, tout comme moi) Vanquish, qui etait un shooter survolté (même si c'etait un tps comparé a syndicate), donc je pense que tu peux aimer.

Y'a un bon systéme d'upgrade / recherche pour le co-op et le solo a l'air pour le moin interessant.

Et puis si t'as la xboite, qui sait, une petite partie un de ces jours...?

miniblob
miniblob
Niveau 9
09 février 2012 à 12:02:59

J'ai téléchargé la démo de Syndicate mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.

Je t'avoue que ton petit descriptif m'a mis l'eau à la bouche, je pense que je prendrai le temps de m'y coller ce week end du coup ! Je t'y croiserai peut-être :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2012 à 12:19:35

Bah au pire je peux t'envoyer mon Gt par Mp. Un conseil, si tu ne veux pas de mon gt :d) prend donc au moin un ami avec toi et un micro, disons que la mode en ligne est le "chacun pour sa por". Dans ce sens j'entend que le mec aura plus tendance a finish un "boss" plutôt que de venir te réanimer.

Par contre au début tu peux trouver l'interface surchargé ou même me gameplay plutôt lourd, mais bon, on s'y fait.

autre chose :d) il n'y a pas de "vrai" coup au corps a corps, c'est plutôt des finish move. En gros, si t'es pas au corps a corps, n'espere pas voir d'action de la part de ton personnage.

Mais vraiment, le systeme d'ugrade a l'air de faire des miracles.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment