Yep yep Miniblob,
Pour rebondir sur le GL Soul Calibur 5, perso je trouve pas que 16/20 soit trop bas, au contraire.
Comme mon pseudo l'indique, je suis un bon gros fan de la série (depuis Soul Blade), et contrairement à l'aperçu de JackBradford, je trouve que tu as plutôt bien souligné les problème de ce jeu, sans peut être pour autant saisir l'hérésie de Namco qui perso me choque bien plus que vous visiblement!
J'ai malheureusement l'impression que l'ère du online est une parfaite excuse pour en faire un minimum en terme de contenu Solo, et au passage délaisser totalement ceux qui sont là depuis le début.
Il y a pas si longtemps les jeux c'était du Solo point barre, est ce que les joueurs de cette "époque" ne jouent plus? non pas du tout.
C'est pour moi vraiment une déception de voir ce 5eme opus suivre le chemin tracé par son prédécesseur, à savoir toujours moins de contenu Solo. C'est quand même fou sur d'aussi grosses license de proposer... toujours moins pour leurs joueurs!
Comme je l'avais déjà mentionné pour l'aperçu, Soul Calibur était réputé pour ses graphismes, mais aussi pour ses innovations, tant au niveau gameplay (armes qui se brisent sur Soul Blade par exemple), que sur ses modes de jeux (Chroniques de l'Epee sur SC3 toujours par exemple).
Le 4 était déjà sacrément pauvre en contenu, et là le 5... ça achève juste ma passion pour cette license, je le boycotterai tout simplement en espérant que Namco se vautre.
Et je ne parlerai même pas du casting... totalement HONTEUX!
Donc pour finir, 16/20 pour moi c'est une superbe note pour ce jeu qui s'annonce tellement en dessous de ses grands frères.