Houla j'étais en vacances ces deux derniers jours et je suis à peine de retour que je me retrouve avec des tas de questions...
Oui on va tester Fragile tout bientôt, d'ailleurs j'ai profité de mes congés pour m'avancer
Baudelaire59 tu parles des tests de Heavy Rain, de FFXIII, et de Alien Vs Predator comme des articles sujets à polémique. Honnêtement aucun de ces tests n'a été bâclé. Bien au contraire, pour avoir essayé les différents jeux, je suis tout à fait de l'avis de mes collègues.
Par contre il est vrai que chacun de ces articles a suscité un vent de contestations sur leur forum respectif. Je crois qu'on peut plutôt mettre ce phénomène sur le compte de mauvaises habitudes prises par certains fanboys... Ces derniers sont en minorité sur nos forums mais ils sont particulièrement actifs et ils s'acharnent dès que leur chouchou n'a pas la note qu'ils espèrent. Ils viennent souvent avant même que le jeu ne soit sorti : ils n'ont vu que des trailers ou seulement la démo mais ils sont déjà certains que le jeu qu'ils attendent mérite une excellente note... Du coup ils sont déçus quand ce n'est pas le cas.
Le cas de Perfect Dark est un peu différent. Je suis moi même un fan du jeu original et je l'ai d'ailleurs refait il y a peu de temps sur ma bonne vieille 64. Je n'ai pas manqué de temps pour essayer le remake, j'ai tout simplement été déçu. J'ai en effet trouvé que cette nouvelle version manquait d'âme (franchement j'ai beaucoup de mal avec le nouveau look de Joanna) et qu'elle accumulait quelques défauts techniques (lag en ligne, lumières mal gérées...). Vu les commentaires de la plupart des lecteurs, je veux bien admettre que j'ai été un peu sévère. Mais je crois surtout que la plupart d'entre eux ont cru que je me permettais de descendre le jeu d'origine alors que c'était la qualité de l'adaptation que je critiquais (le jeu d'origine est d'ailleurs déjà testé dans nos colonnes). Bref, même avec plus de recul, je ne mettrai pas une note faramineuse à ce Perfect Dark "new look"...