Juste un truc miniblob, pour revenir sur ton gaming live de inFamous ou vous parlez de la note du jeu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, 16 sur 20 est une très bonne note. Mais le problème qu'il y'a sur jv.com, c'est la cohérence dans vos notes entres les différents testeurs.
Des fois, en tant que lecteur, on a l'impression que certains jeux sont clairement surnotés, ce qui peut faire croire qu'un 16 sur 20 est plutot une note moyenne.
Quand on voit par exemple Wolverine origins qui prend un 15 qui est un jeu tout à fait correct mais loin d'être un très bon jeu et inFamous qui prend un 16, on est en droit de se poser des questions.
Quand on voit un resident evil 5 qui prend un 16 alors que c'est un bon jeu d'action mais qui n'apporte strictement rien au genre alors qu'inFamous est une nouvelle licence autour d'un nouveau héros plein d'avenir, alors la note de 16 ne permet plus de le recompenser dignement.
Enfin quand on voit des jeux comme gears of war 2 prendre un 19 sur 20 et donc écrasant toute concurrence au niveau de la notation, si 16 est une très bonne note, 19 c'est quoi alors? Le jeu ultime? Or je ne crois pas que gears of war 2 le soit, même si c'est un très bon jeu.
Voila ce que je voulais dire, c'est plus un problème de cohérence générale des notes que vous devriez voir.
Sinon, très bon test et très bon gaming live, bonne continuation.