CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GL] Army of Two

Zouzouillou
Zouzouillou
Niveau 10
24 mars 2008 à 10:43:28

C'est un jeu fun quand on est deux. C'est sur que l'IA est débile mais à part un mgs où il a fallut 3ans pour le développer, les IA son rarement très intelligentes...
Perso j'en ai marre que les jeux soient noter à l'arrache!
Dinowan si tu es mauvais à un jeu, il se prend une note pourri tout simplement parce que tu ne comprends pas. exemple sur la vidéo de army of two, tu te plainds de prendre des balles sans savoir d'où sa vient mais si tu avais suivi les objectifs et détruit l'hélico dès le début, il n'aurait pas pu te tirer dessus!
C'est comme Romendil, dès qu'un jeu lui plait, il se tape 19 ou 20.
Je crois que certain d'entre vous ont pris le melon et votre site devient de moins en moins fun, et je sais que je ne suis pas le seul à le penser.
En espérant que cette critique soit prise d'une bonne façon (remise en question et tout le blabla).

Nevo
Nevo
Niveau 7
24 mars 2008 à 14:09:25

Et bien ta critique à au moins le mérite d'être direct et potentiellement constructive d'après ta conclusion, bien qu'elle soit principalement fondés sur des préjugés un peu vite faits!

En général Dinowan à un jugement assez objectif en la matière bien qu'il soit un amateur confirmé de fps ce qui lui permet d'avoir un regard assez proche des gamers, moi au contraire je trouve qu'il peut se monterer clément par rapport a certains titres assez creux à mon avis, mais qui détiennent des avantages disons assez significatifs pour les gamers, comme par exemple Crysis qui à reçu un 18/20 une note qui vaut surtout pour les performances techniques du jeux qui offre un certain fun et une marge de gamplay un peu plus ample que les autres fps du marché mais bon à part ça ce titre reste assez creux et conventionnel, il aurait selon moi mérité un 16/20 à tout cassé et encore je suis indulgent , c'est d'ailleurs la note qu'il a eu sur gamekult, 8/10 c'est a dire 16 en notation sur 20 :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076602.html

Quant à army of two la presse est bien d'accord pour dire que c'est une déception, ils ont livré un jeu pas au point alors qu'ils avaient retardé la sorti prétextant qu'ils voulaient peaufiner leur truc , mais finalement ils ont pénaliser leur titre en le sortant en retard par rapport au marché ce qui lui a valu d'être à la ramasse au niveau des notes, et puis le gaming live n'est pas vraiment indicatif des qualités d'un testeur et rédacteurs de jeux vidéo!

Sinon Romendil a tendance a être critiquer assez injustement surtout par rapport aux préjugés que certains lui mettent sur le dos à cause de la note de zelda wind waker notamment, comme si c'etait le seul test qu'elle a fait sur jeuxvideo.com, d'ailleurs ce jeu à également reçu la note maximal de 40/40 sur le célèbre magazine japonais famitsu, en tout cas on ne peut pas dire qu'elle était seul dans son délire si délire il y a, donc faudrait arrêter de critiquer de la sorte en se fondant sur un hypothétique avis général qui dans tout les cas n'est pas vraiment fondé, remarque en passant je suis souvent étonné de la note que reçoivent certains jeux de la part de Romendil, par rapport aux occasionnels critique comme la tienne, pour exemple après les gaming live et la lecture du test élogieux de Odin sphère, je m'attendais au moins à un 17/20 mais finalement non, c'était 16/20, alors que la note des lecteurs en bas et de 17/20 pour l'instant, comme quoi...

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
25 mars 2008 à 10:24:16

Euh, un 8/10 chez GK n'équivaut pas forcément à 16/20 chez nous. On a pas la même utilisation du spectre de notation. GK met très peu de 9/10. Un 8 chez eux peut recouvrir aussi bine le 16 que la 18.
Quant à Crysis, creux... euh, mouais, enfin ces derniers mois c'est le seul FPS que j'ai refais 3 fois de suite sans refaire deux fois la même chose. Faut simplement arrêter de suivre le chemin tracé au sol pour s'en rendre compte et commencer à exploiter la partie sandbox du jeu. Même si en effet, le dernier tiers est décevant sur ce point.
Pour ce qui est d'Army Of Two, le fait de "pas voir d'où ça vient" ça n'a rien à voir avec l'hélico, c'est tout le temps comme ça en particulier en splitté puisqu'on y voit que dalle. On va pas me faire croire que j'ai pas compris "la tactique" d'Army Of Two, dans le genre j'en ai un peu vu d'autre. Si vous trouvez ça fun ok, ou alors c'est pour tenter de se rassurer après avoir claqué 70€.
Perso, j'ai pas l'impression que c'est moi qui suis en train de devenir moins fun, j'ai même rien contre les shooters bourrins s'ils sont bien faits, mais que ce sont les éditeurs qui ne se prennent plus la tête pour offrir un minimum de qualité et de soin à leurs produits. Et malheureusement, il semble que tout le monde commence à s'y faire et ne se mette à baisser le niveau d'attente. En particulier en matière de FPS et de shooter à la troisième personne devenus un peu trop tendance. C'est quand même effrayant de voir que le niveau d'I.A, par exemple, stagne, quand il ne régresse pas carrément, pendant qu'on développe la physique uniquement pour en faire de jolis effets inutiles (alors que ça constitue une gros apport de gameplay). Tout sur le visuel, un minimum sur le gameplay et ses composantes. Du coup, il suffit qu'un mec réinvente la roue en rendant un perso rouge quand il fait un tir de couverture pour qu'on crie au génie.

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
25 mars 2008 à 10:46:06

exact...

Et totalement d'accord avec le suject Crysis :(
Il n'as pas que des qualité technique, c'est clair :(

Par contre, 2007 fut quand même pas mal riche en bon FPS sur PC (Bioshock, Crysis, COD4, orange box pour ne parlez que de ceux que j'ai ^^)

Et Bioshock est un must d'originalité je trouve, question ambiance & univers.

Mais il est vrai qu'on voit pas trop la différence entre l'IA de hl² et celle de COD4 -_- [ multi compris :rire: ]

Nevo
Nevo
Niveau 7
25 mars 2008 à 14:00:19
  1. Dinowan Voir le profil de Dinowan
  2. Posté le 25 mars 2008 à 10:24:16 Avertir un modérateur
  3. Euh, un 8/10 chez GK n'équivaut pas forcément à 16/20 chez nous. On a pas la même utilisation du spectre de notation. GK met très peu de 9/10. Un 8 chez eux peut recouvrir aussi bine le 16 que la 18.

:d) Oué c'est pas faux, mais j'avais pas trouvé de meilleur argument pour te "défendre", le mot est un raccourcis je sais que tu n'en n'a pas besoin, j'ai repris un avis a moi, car je considère que crysis a été un peu sur-noté par rapport à certains de ces aspects , techniques et fun, mais on peut pas dire qu'il ait quelques chose d'un tant soit pu révolutionnaire, niveau ia gameplay, ambiance, scénario, pour mérité un 18/20, mais bon voila c'est pas pas tellement important, c'est le marché qui veut ça, en plus tu l'a dit toi même les derniers tiers sont décevant il n'y a que la première partie qui soit vraiment intéressante, et soit dit en passant dans le mode multi on ne bénéficie pas des effets du moteur physique qui offre des possibilités "fun" dans le mode solo, enfin bon voila sans être révolutionnaire le jeu n'est même pas honnête jusqu'au bout!

1. Perso, j'ai pas l'impression que c'est moi qui suis en train de devenir moins fun, j'ai même rien contre les shooters bourrins s'ils sont bien faits, mais que ce sont les éditeurs qui ne se prennent plus la tête pour offrir un minimum de qualité et de soin à leurs produits. Et malheureusement, il semble que tout le monde commence à s'y faire et ne se mette à baisser le niveau d'attente. En particulier en matière de FPS et de shooter à la troisième personne devenus un peu trop tendance. C'est quand même effrayant de voir que le niveau d'I.A, par exemple, stagne, quand il ne régresse pas carrément, pendant qu'on développe la physique uniquement pour en faire de jolis effets inutiles (alors que ça constitue une gros apport de gameplay). Tout sur le visuel, un minimum sur le gameplay et ses composantes. Du coup, il suffit qu'un mec réinvente la roue en rendant un perso rouge quand il fait un tir de couverture pour qu'on crie au génie.

:d) Tu as tout dit, c'est la meilleur suite a ce que viens de dire, merci d'être aussi raisonnablement prolixe !

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:42:20

Nevo, je m'excuse d'avance, mais tu es un peu lourd :(

Nevo
Nevo
Niveau 7
25 mars 2008 à 18:59:27
  1. Cogitor6 Voir le profil de Cogitor6
  2. Posté le 25 mars 2008 à 18:42:20 Avertir un modérateur
  3. Nevo, je m'excuse d'avance, mais tu es un peu lourd :(

Et toi tu es un peu intolérant ce qui n'est pas mieux et même pire, c'est une forum j'ai le droit de dire mon avis et je le fait de façon constructive en développant des arguments , je n'ai attaqué ou manqué de respect à personne, et si ça te plait pas tu n'a qu'a aller voir ailleurs, des commentaire comme le tien j'en ai vu et j'en revoit encore, ce n'est pas ça qui va me faire taire!

PS: Si tu choisi de riposté agressivement, sache que tu ne sera pas le premier que je remet à sa place, je te le dit d'avance !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment