Cooking Mama
Les GL m'ont été bien utile je connaissait a peine ce jeu, ça avait l'air d'être juste encore un autre "jeu" pour casual, mais je suis quand même étonné de ses qualités, certes c'est pas l'école du cordon bleu, mais il faut dire que c'est une bonne introduction à la cuisine, pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose pas même les ingrédients des plats les plus classiques, cooking mama offre une vrai initiation, en décrivant les ingrédients les étapes de préparations et tout ça, la rigueur en moins bien sûr, tout ça à travers un bon coté ludique qui s'accorde bien à la DS, et une interface simple et sympathique.
C'est moins superficiel que je m'y attendais, et ça ne m'étonne pas que ce jeu se vende super bien.
On peut toujours dire qu'on apprend pas la cuisine dessus, mais ça peut offrir des bases et motivé pour prendre de vrais cours, même si en matière de jeu vidéo c'est du casual, mais ça reste honnête et bien fait et avec 150 recettes, plusieurs mode de jeu et niveaux de difficulté le contenu n'est pas en reste!