CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GL] Lost Odyssey

Nevo
Nevo
Niveau 7
02 mars 2008 à 17:46:39

Serieusement parmi la liste citée plus haut qui flatent lost odyssey, on a des magazines marketing bourrés de pub qui flatent la clientele sheep de la xbox 360, des sites americain et autres consacré a la xbox 360 qui sont manifestement et sans mauvaise foi pro xbox 360, en plus de magazines tres fast food qui genralement ont des analyses assez superficiel!

la note de famitsu est assez exagéré, surement subvencioné par micro$oft, c'est bien connu ils font tous qu'ils peuvent pour lancer la console au japon surtout a coup de rpg censé elevé la console dans l'estime des japonais, mais ces derniers sont loin d'etre dupe de cette pathetique strategie marketing!

de l'autre coté on a:

game kult qui fut un magazine web payant autre fois et qui regroupe des testeurs pertinant!

jeux-video.com la reference, le site franckophone numero 1 qui possede une redaction de connaisseurs qui rendent des tests de qualités!

Slagnir
Slagnir
Niveau 1
02 mars 2008 à 18:00:54

Oui bien sur il n'y a que les 2 sites qui ont mis une mauvaise note (et encore après la lecture du test de GK on a plus envie d'acheter le jeu qu'autre chose tant le test est bien foutu) qui ne sont pas corrompus et tous les autres sont payé par Microsoft...Paye ton argument.
Le problème avec ce jeu c'est le décalage qu'il y a entre le test de Logan ainsi que sa note et l'expérience et l'avis de ceux qui ont joué ainsi que les tests des autres site / presse. Le test de jv.com n'est qu'une liste d'argument pour nous montrer a quel point ce jeu est une daube et n'est absolument pas objectif(d'ailleurs vu le peu de nombre d'heure qu'il a passé dessus on se demande comment il pourrait en être autrement).

saintsrowfan
saintsrowfan
Niveau 4
02 mars 2008 à 18:05:00

1up.com (8/10)
IGN Australie (8/10)
Famitsu (36/40)
EuroGamer (8/10)
Gamespot.com (7,5/10)
IGN (8,2/10)
Joypad (17/20)
Xboxygen (18/20)
Xbox-gamer (16/20)
Xboxlive (18/20)
Playfeed (9,2/10)
Gametrailers (8,8/10)
Game Informer (8,5/10)
GameZone (8,5/10)
TeamXbox (8,3/10)
Daily Game 9 / 10
Worth Playing 7.5 / 10
Jeux video magazine : 15/20
Console + : 17/20
micromania 16/20
XboxFrance.fr 17.4/20

JV.com 11/20
GK 6/10

----------------
Lost odyssey a une moyenne de 17.3/20

Jeuxvideo.com sont 6.3 points en dessou de la moyenne.
Rien que d'après les Stats, on en conclu que lost odyssey a été sous-noté.
L'avis des joueurs confirme amplement ces stats.

FloTheGamer_
FloTheGamer_
Niveau 13
02 mars 2008 à 18:13:44
  • Splitter1 Voir le profil de Splitter1

* Posté le 02 mars 2008 à 15:50:04 Avertir un modérateur
* A mon avis, la note est le résultat du syndrome du jeu qui devait tout fracasser mais qui déçoit. Le même jeu sans autant de pub aurait 13 ou 14 je pense.

Après au vu du GL il a quand même des défauts incroyables : les rêves avec ses pages de textes à l'infini (on est sur une console next-gen que diable, ils auraient pu faire ça en vidéo!), le design très moyen du perso principal et le système de combat qui date de FF1, mis à part le pompage en moins bien de la roue de Shadow Hearts. Ah j'allai oublier le système bloqué de level-up, dont je ne comprends vraiment pas l'intérêt.

Finalement il le mérite son 11/20 ! :rire2:

heureusement que les reve sont a lire , en lecture on s'imagine beacoup plus de chose et c'est bien meilleurs.

Un film est toujours moins bien qu'un livre , la c'est pareil les reve sont tout simplement des tuerie meme si c'est a lire et on ressent beacoup plus l'emotion en lecture.

Sinon le systeme de combat c'est du FF X , donc du tour par battement et je prefere ça qu'au autre RPG dispo sur la console.

Nevo
Nevo
Niveau 7
02 mars 2008 à 18:56:53

En tout cas ce qui est sur c'est que lost odyssey n'est pas un monument et meme pas une bonne pioche selon moi, toute les noteS complaisante, ne valent que pour le coté evenmentiel du jeu , et Logan a quand meme reconu quelques point positif (faut q'il yen ai...)a lost odyssey notament son scenario qui en vaut la peine on vadire meme si le background est tres inspiré d'un final fantasy 6, il a ete tres objectif il faut dire plus que je ne m'y attandait d'ailleurs!

Deja rien que sur les souvenirs qui defilent en texte, c'est une marque de foutage de gueule integrale , il n'ont pas su quoi faire pour la mise en scene en general , et ils ont fait un peu n'importe quoi il faut bien le reconaitre, les combats sont lacunaire et poussifs sur bien des aspects, le charadesign est manifestement pas terrible sur le gaming live c'est tres bien commenté, ce jeu meme s'il a quelques qualité n'ont reste pas moin tres decevant!

Un pathetique clone marketing de final fantasy censé soutenir la xbox 360 au japon vainement bien entendu, mais finalement on dirait que les moutons 360, ces neo-rpgistes en carton vont finalement rentabiliser la bourde marketing de mystwalker!

un rpg comme eternal sonata peut etre appreciable et jouer en faveur de la 360 qu'il soit marketing ou pas, mais LO c'est juste pitoyable!

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:18:31

En tout cas, c'est pas avec se que vous dites qui va m'empêcher d'acheter LO.

La plupart d'entre vous ont sûrement regardé la note de jv.com+ les GL pour nous dire que c'est un repompage de FF.

Qu'est-ce que sa fait que les rêves soient des textes? Comme dit plus haut, sa laisse place à l'imagination sa nous fait "rêver".

En tout cas, je suis quand même décu de jv.com, même Blue Dragon a recu une note potable, quand il est supposé être pire.

Slagnir
Slagnir
Niveau 1
02 mars 2008 à 19:22:48

Heureusement tu es une des rares personnes à avoir cette avis, pour tous les jeux même les plus gros hit y'en a toujours parmi la masse qui aime pas, c'est normal on peut pas tous avoir le même avis, c'est ce qui se passe pour LO sauf que parmi ces quelques personnes y'a Logan et Puyo, testeur pour les 2 plus gros portail de jeu vidéo Français.
On arrive à une situation plutot rare où les tests des sites ne représentent pas du tout l'avis de la plupart des joueurs (honnetement suffit de voir les forums et les autres site pour bien comprendre que si autant de personne sont tombé sous le charme de ce jeu c'est pour une bonne raison).

Splitter1
Splitter1
Niveau 6
02 mars 2008 à 19:52:44

Pour les rêves, je fais la comparaison avec FF7, qui bien qu'étant un jeu PS1, a fait l'effort de proposer du texte intéressant ET une vidéo des lieux concernés (Nibelheim ou Corel par exemple). Et qu'on ne me dise pas que ça fait perdre en émotion :-)))

J'ai aussi une intuition sur l'idée des développeurs, qui lorsqu'ils arrivent sur une nouvelle machine travaillent surout les graphismes pour voir si le genre va marcher, et ils bossent ensuite sur le gameplay. Je trouve ça dommage, bien que cette remarque soit valable pour la majorité des dévellopeurs.

Nevo
Nevo
Niveau 7
02 mars 2008 à 19:55:24

Non on arrive plutot a cette situation assez dramatique, ou on voit que les campagnes de pub devienent de plus ne plus efficaces, telment que ca pousse les des sortes des faux rpgistes 360, a deployé des tresors de mauvaise foi comme le montre un commentaire juste en haut!

" Qu'est-ce que sa fait que les rêves soient des textes? Comme dit plus haut, sa laisse place à l'imagination sa nous fait "rêver"."

et puis quoi encore vous payez 65 euro pour lire de la pseudo-litterature gavante sur fond d'economiseur d'ecran "nuages", ca vous fait rever ca, non mais je crois rever quand je lis des trucs pareils, surtout de la part de joueurs 360 !

ca vous fait rever un perso principale en armure qui porte des lunettes de nageurs!

allez y achetez le, c'est monsieur mystwalker qui va etre content, c'est vrai de toute facon ca va vous changer des fps, ou le reve n'est pas vraiment de mise, on comprend votre besoin d'onirisme, quel qu'il soit!

Nevo
Nevo
Niveau 7
02 mars 2008 à 20:02:20
  1. Splitter1 Voir le profil de Splitter1
  2. Posté le 02 mars 2008 à 19:52:44 Avertir un modérateur
  3. Pour les rêves, je fais la comparaison avec FF7, qui bien qu'étant un jeu PS1, a fait l'effort de proposer du texte intéressant ET une vidéo des lieux concernés (Nibelheim ou Corel par exemple). Et qu'on ne me dise pas que ça fait perdre en émotion :-)))

Le sommet du n'importe quoi, de l'argument foireux, et de la mauvaise foi, et oser en plus faire reference a ff7... :honte:

serieu! va jouer a ta bobox et arrete de sortir des absurdités pareil...stp :hum:

Splitter1
Splitter1
Niveau 6
02 mars 2008 à 20:39:52

Euh Nevo je crois qu'on s'est pas compris. Je disais que FF7, bien que plus vieux que Lost Odyssey, faisait l'effort de mettre des vidéos, donc je préfère largement FF7 (pour plein d'autres trucs d'ailleurs).

Reste tranquille, faut pas s'enflammer comme ça :cool: (en plus de 360).

vladzell
vladzell
Niveau 6
02 mars 2008 à 20:40:26

est-ce que ce qui critique le jeu on joué ?
j'ai le jeu et jen suis o cd 3 et franchement il est exellent !!
le mec qui test est vraiment nul il a rien compris au systeme de combat !!
deja il met un magicien en 1ere ligne..
ensuite il utilise des magies avec une guerriere.
apres il s'étonne que le jeu et dur !!
et le systeme de competence aussi il a rien compris !!
il met magie noir niveau 1, 2 en meme temps !! il a pa compris que le niveau 2 coouvré le niveau 1...
en+ pendant la video il est niveau 27 je crois il doit meme pa avoir 10 competence !! niveau j'en avait deja au moins 20.
non vraiment c mec a rien compris !!
et les temps de chargement sont vraiment pas si long que sa ! c'est sur c'est pa instantané mais sa dur par 3 plombe non plus !!
non vraiment c'est un amateur ce type il a rien compris au jeu

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
02 mars 2008 à 20:59:03

vladzell, Logan a peut-être beaucoup de jeux à tester ces jours-ci, je dis pas ça pour dire que tu as tout faux, mais bon à mon avis il est pas aussi à l'ouest en RPG que ce que t'as l'air de penser. Je pense pas qu'on puisse dire que c'est qu'un amateur, c'est le métier de testeur qui a ses limites par moment, des RPG j'en ai beaucoup fini, ça ne m'empêche pas de passer parfois des heures à jouer sans avoir remarqué telle ou telle capacité... Alors si en plus j'avais des contraintes de temps...
:-(

vladzell
vladzell
Niveau 6
02 mars 2008 à 21:03:42

oui mais bon le magicien en 1ere ligne les competences, les attaques.. c'est unpeu la base du jeu! je suis pa un pro mais je trouve pas les combat super dur et super LONG comme il dit dans les vidéos. surtou que c'est vraiment pas bien compliqué tout est expliqué avec des didacticiel

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
03 mars 2008 à 05:16:20
  1. Nevo Voir le profil de Nevo
  2. Posté le 02 mars 2008 à 19:55:24 Avertir un modérateur
  3. Non on arrive plutot a cette situation assez dramatique, ou on voit que les campagnes de pub devienent de plus ne plus efficaces, telment que ca pousse les des sortes des faux rpgistes 360, a deployé des tresors de mauvaise foi comme le montre un commentaire juste en haut!

" Qu'est-ce que sa fait que les rêves soient des textes? Comme dit plus haut, sa laisse place à l'imagination sa nous fait "rêver"."

et puis quoi encore vous payez 65 euro pour lire de la pseudo-litterature gavante sur fond d'economiseur d'ecran "nuages", ca vous fait rever ca, non mais je crois rever quand je lis des trucs pareils, surtout de la part de joueurs 360 !

ca vous fait rever un perso principale en armure qui porte des lunettes de nageurs!

allez y achetez le, c'est monsieur mystwalker qui va etre content, c'est vrai de toute facon ca va vous changer des fps, ou le reve n'est pas vraiment de mise, on comprend votre besoin d'onirisme, quel qu'il soit!

Non c'est moi qui va être content si j'achète ce jeu.

En passant, arrêtez de comparer tout les RPG avec FF7,sa devient redondant, j'adore FF7, mais sa ne m'empêche pas de jouer à d'autres RPG même si je sais qu'ils ne surpasseront FF7...sa fait pitié des fois...

En plus, moi j'adore la lecture, alors sa ne va pas me déranger ces moments de lecture, il y en a qui aime que l'action dans les jeux vidéos...

Splitter1
Splitter1
Niveau 6
05 mars 2008 à 16:58:49

Boby, on peut aussi prendre pour comparaison les Shadow Hearts (pour le système de combat), les Xenosaga (pour le scénario) ou FF XII pour l'ensemble, et tous ces jeux me semblent supérieurs à Lost Odyssey. Après Lost Odyssey ne m'a pas l'air d'un mauvais jeu mais plutôt un jeu juste correct, je regrette juste que les développeurs ait plus travaillé la forme que le fond.

Et puis tu sais, je pense que si on était des gros bourrins, on débattrait comme ça sur un RPG ... :-)))

Splitter1
Splitter1
Niveau 6
05 mars 2008 à 16:59:43

on débattrait *pas* comme ça

Nevo
Nevo
Niveau 7
05 mars 2008 à 17:23:40
  2. Posté le 05 mars 2008 à 16:58:49 Avertir un modérateur
  3. Boby, on peut aussi prendre pour comparaison les Shadow Hearts (pour le système de combat), les Xenosaga (pour le scénario) ou FF XII pour l'ensemble, et tous ces jeux me semblent supérieurs à Lost Odyssey. Après Lost Odyssey ne m'a pas l'air d'un mauvais jeu mais plutôt un jeu juste correct, je regrette juste que les développeurs ait plus travaillé la forme que le fond.

Et puis tu sais, je pense que si on était des gros bourrins, on débattrait comme ça sur un RPG ... :-)))

:d) tu redeviens raisonnable !

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:13:49
  2. Posté le 05 mars 2008 à 16:58:49 Avertir un modérateur
  3. Boby, on peut aussi prendre pour comparaison les Shadow Hearts (pour le système de combat), les Xenosaga (pour le scénario) ou FF XII pour l'ensemble, et tous ces jeux me semblent supérieurs à Lost Odyssey. Après Lost Odyssey ne m'a pas l'air d'un mauvais jeu mais plutôt un jeu juste correct, je regrette juste que les développeurs ait plus travaillé la forme que le fond.

Je n'ai pas eu de PS2 alors je n'ai, malheureusement, pas eu la chance de faire ces RPG. Mais bon, moi j'avais rien contre toi, il y avait certaines personnes qui trollait tout simplement le jeu, c'est pour sa que j'ai donné mon avis.

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
11 mars 2008 à 14:39:14

" Pour les rêves, je fais la comparaison avec FF7, qui bien qu'étant un jeu PS1, a fait l'effort de proposer du texte intéressant "

Les rêves dans LO sont vraiment intéressants, évidemment si tu as besoin d'une vidéo pour chaque moment de ce genre, oui ça peut te paraitre peu intéressant.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment