CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S'en sentent ils obliger ???

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
28 février 2008 à 18:19:49

Oui c'est la question que je me pose depuis déjà pas mal de temps en observant les vidéos gaming live: se sentent ils obliger de nous faire sistématiquement des vidéos des jeux les plus nuls qui sortent sur le marché !! Bon au début c'est vrai que c'était marrant de voir 2, 3 jeux biens nazes mais à la longue c'est limite déprimant !!

Aujourd'hui on a le droit à Samouraï Warriors, hier à Phantasy Star Online (même si je vous l'avoue ce n'est pas le pire)... sans parler des Bratz, Bob l'éponge et autre jouyeusetés dont je ne me souviens plus tant elles étaient abérantes !!!

Donc s'il vous plait ce ne sont tout de même pas les bons jeux qui manquent, faites un effort et arrêtez cette blague !!

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
28 février 2008 à 18:22:56

Le problème, c'est qu'il ne sort pas 2 bons jeux par jour, donc soit il n'y a des Gaming Live que quand il y a des bons jeux qui sortent (une fois par mois), soit il faut aussi considérer les mauvais jeux et ne faire aucune distinction entre ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Nevo
Nevo
Niveau 7
28 février 2008 à 18:25:02

Ce sont des jeux commerciaux qui ne sont certes pas grandioses, mais on ne peut pas a passer a coté c'est le marché mon gars , tu aurai cité des trucs comme barbie ok, mais les jeux dont tu parle sans etre incontournable ont leur importance pour la plupart on ne peut pas les ignorer!

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 février 2008 à 18:26:11

Nyoro :

Tu explique comment que "Nitrobike" n'a même pas eu de test dans ce cas :question:

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
28 février 2008 à 18:27:21

Je ne suis pas responsable des retards des éditeurs ni de l'emploi du temps des rédacteurs :(

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 février 2008 à 18:29:59

Tu démontre dans ce cas "RIEN" puisque tu dis "on peut tester de la m*rde puisque il y a rien d'autre...", je te démontre le contraire justement.

Il y a un peut de laisser aller sur certains points quand même.

Alors c'est vrai Nitrobike n'est pas le jeu du siècle, mais il est bien plus captivant qu'un charlotte aux fraises par exemple.

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
28 février 2008 à 18:32:40

Oui mais en ce moment ils pourraient nous faire des gaming live de Unreal Tournament 3, de Katamari pour ceux qui ne connaissent pas, de Patapon qui est sorti il n'y a pas trés longtemps et puis il y a aussi des jeux sur lesquels ils pourraient revenir, des jeux cultes à ne pas manquer, plutot que plein de vidéos de jeux qui ne servent à rien !!

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
28 février 2008 à 18:34:53

Soit tu t'expliques très mal, soit tu as mal interprété ce que j'ai dit parce que je vois pas le rapport ô__Ô
Les tests des rédacteurs sont théoriquement publiés le jour-même de la sortie du jeu, donc s'il n'y a pas de test de Nitrobike, c'est soit qu'il n'est pas encore sorti (donc suffit d'aller en magasin pour vérifier) soit que la rédaction a un contre-temps avec le test du jeu, tout comme il y en a eu un pour le test de Smackdown vs Raw 2008.

Pour autant, le retard ou non des tests n'a aucun lien avec les jeux présentés en Gaming Live. Il y a un paquet de jeux qui méritent d'être présentés, d'autres qui n'auraient pas dû, mais c'est une question de choix des rédacteurs et s'ils estiment qu'il est potentiellement valable de faire une vidéo d'un jeu DS, alors ainsi soit-il. On ne peut pas leur demander de toujours faire des vidéos grandioses.

(d'ailleurs, la plupart des jeux des derniers GL sont pas particulièrement mauvais, faut pas abuser ^^)

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
28 février 2008 à 18:36:03

PitSfx :d) Mais rien ne dit que ce n'est pas déjà fait ou que ce n'est pas en préparation. A l'inverse des tests, il n'y a pas d'obligation pour les Gaming Live d'être publiés le jour-même de la sortie du jeu en question ^^

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 février 2008 à 18:36:31

Quand tu parles de Katamari ou unreal, et même patapon, ils viennent de sortir, les gl ne sont pas en direct, ils doivent être fait je penses et vont pas tarder.

Mais je te rejoins, ils penses trop à "l'ados kikou lol PTDR" en voulant faire dans les Gl comique, que des bons jeux peut connus (comme nitrobike).

C'est pas l'ados qui achète mais les parents, et sans compter sur les 20-35 ans qui sont encore bien présent sur le site, et à qui il faudrait penser un peut plus, car c'est avant tout eux les acheteurs potentiel (et j'en fais parti).

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 février 2008 à 18:39:00

Nyoro :

c'est soit qu'il n'est pas encore sorti (donc suffit d'aller en magasin pour vérifier)

:d)

Le jeu est sorti le 7 février en France, me prend pas de haut comme ça, quand je parles, c'est que je suis informé.

Après il y a peut-être du retard pour la rédac concernant la réception du jeu, je veux bien le croire quoique, c'est souvent le cas, bisard.

Nevo
Nevo
Niveau 7
28 février 2008 à 18:43:28

Oué c'est vrai que chez jv.com ils ont un drole de rythme de traitement des jeux, et des priorités un peu etranges, genre le test de lost odyssey est publié il ya deux jour, et toujours pas de gaming live, et si on remarque un peu ce qu'on a en ce moment comme gl, c'est des jeux disons digne d'interet, mais qui aurait du avoir un gl bien avant, mais pourquoi ce retard alors et ben c'est parce que chez jv.com ils sont du genre a consacré tout les gl d'une semaine entière exclusivement a des jeux nul de casual parfois meme pas digne d'etre citées, et c'est la qu'on comprend pas grand chose d'autant que certain titres qui on leur importance sont parfois oublié...c'est tres brouillon tout ca faut le dire!

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
28 février 2008 à 18:45:13

Nevo :

Rien à rajouter...+1

abannir
abannir
Niveau 10
28 février 2008 à 20:36:31

la personne qui s'occupe généralement des gl (franck, donc) n'est pas là en ce moment

soit ce sont de vieux gl pas/peu importants, enregistrés il y a un certain temps, donc pas urgent, donc "jeux moyens à mauvais"
soit c'est d'actualité, mais les gl seront fait si le jeu vaut "vraiment" le coup

un rédacteur qui s'occupe des gl ne fait plus parfaitement ce pour quoi il est payé

dark_knight2000
dark_knight2000
Niveau 7
28 février 2008 à 21:52:22

les gl peuvent etre vu de differentes façons .

moi je le voit comme un test qui montre le jeu plus en profondeur . car ok un jeu peut avoir des graphismes supers , une note extra mais sa peut ne pas vous interesser du tout .

en plus des jeux bons j'en voit pas beaucoup sortir ces temps ci . apres si les testeurs testent les jeux que tu a citer "en retard" s'est leur choix . on va pas les obliger a faire se qu'on veut ...

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
29 février 2008 à 12:30:51

ça permet d'avoir un aperçu d'autres types de jeux et ça c'est pas mal..

perso je joue exclusivement aux fps sur pc et donc les gl me font voir d'autres truc dont je n'aurais jamais eu la moindre idée de leur existence..

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
29 février 2008 à 13:02:17

Non je suis suis d'accord ac toi cabe2tete, dans l'ensemble les gaming live c'est une trés bonne initiative qui nous permet de découvrir de trés nombreux jeux ac bonne humeur puisque les rédacteurs sont tout de même trés sympa !!!

Mais dans une autre mesure je trouve dommage qu'il y ait trop de gaming live qui s'adonne à tester ou à nous faire découvrir des jeux, il faut vraiment le dire, nullissimes dont vraiment personne je le pense n'en a à faire !!!

Pourquoi ne pas faire peut-être un peu moins de gaming live, pour que les rédacteurs se consacrent pleinement aux bons jeux du moment ou qu'ils essaient de nous présenter des jeux au concept attrayant mais qui passent inaperçus pour causes de mauvaise com, ou méme encore qu'ils fassent des vidéos sur des jeux américains et jap qui ne paraitront pas ds nos vertes contrées !!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment