crysis est aussi le jeu le moins bien optimisé de l'histoire des jeux vidéos... ou presque ...
"crysis est aussi le jeu le moins bien optimisé de l'histoire des jeux vidéos... ou presque ..."
Comme Farcry en son temps, il a 2-3 d'avances par rapport aux machines que les gens possèdent.
Faut être un geek pété de thune pour faire tourné crysis, du moins en bonne qualité, parce que faut avouer ce qui est c'est pas niveau scénario qu'il explose la barraque mais bien par ses graphismes. ![]()
d'un cote on a fps avec histoire bidon (crysis) qui se concentre principalement sur la tactque et les frags.
et de l'autre coté on a fps, ou on fraggue pas tres souvent et qui est tres concentré sur le scenario et l'ambiance.
apres c'est chacun ses gouts, faut comparez le comparable
J'aime bien ce genre d'arguments bidon qui cherche a rendre une logique de comparaison tout a fait plausible et commune, incohérente en se basant sur le fait que les deux comparé sont incomparable pour des soit disant question de gouts et autres filiation fumeuse qui n'ont rien a faire la, ce qui est totalement obsolète, on ne va pas dire que par exemple tekken et soul calibur sont absolument imcomparable parceque dans l'un on se bat a main nu et que dans l'autre on n'utilise des armes...
Ce sont tout deux des jeux de baston 3d qui concoure dans la meme categorie, bioshock est un fps, et crysis l'est aussi, point barre ,dans bioshock il ya de l'action intense et violente,vu et tire a la premiere persone, l'aspect rpg est supplementaire et n'influence pas sa nature dominante qui est le fps!
alors c'est quoi le probleme?
Ben le probleme c'est que vous ne voulez pas admettre que crysis est juste un bon petit fps comme il y en a tant d'autre, avec un moteur de jeu techniquement avancé en plus, ni plus ni moin, telement que si l'on a pas un pc plutot couteux, 75% de l'interet du jeu est perdu, alors la sur ce dernier point on pourrait presque faire une exeption pour ce jeu et le classé a part, mais alors la ca ne serait plus vraiment un jeu video, mais plutot une espece de logiciel vendu separement de la machine sur laquelle il peut fonctiner a 100 %, genre si vous achetez crysis, vous gagnez en plus un pretexte pour changer votre config, je ne suis pas contre le progres, mais contre ce genre de formule commerciale a la con, bien que pour un jeu comme Bioshock ou a la limite f.e.a.r qui a une vrai personalité et ambiance, je serait pret a investir, mais il est absurde qu'on encense et qu'on defende une demo technique, qui met en scene un jeu composé uniquement de clichets et d'idées vu et revu, qui pompe matrix, independance day, alien, predator...Sur fond d'un scenario digne d'une serie z, avec du spectaculaire, si on a les moyens de payer sa place pour en profiter, et encore c'est cher payer le spectacle pour voir "rambo next-gen contre les enemis de l'amerique et les aliens" !
et au passge, en multi on ne peut pas profiter de toutes les possibilité du moteur de jeu, genre detruire les murs et tout ca donc...
et si on devait raisoner selon votre logique il y aurait:
les fps avec scenario bidon comme crysis! (tactic...moué...sur les bords peut etre!)
les fps comme bioshock!
les fps western comme call of juarez
les fps ou le hero porte un bonet rouge!
... ![]()
Je te rejoins Nevo...
Quand on voit que pour faire fonctionne "CE FPS" (en parlant de crysis) avec "SA PERFORMANCE GRAPHIQUE" faut avoir un pc actuel à plus de 1200E.
Alors après on peut y jouer en moyen etc, c'est puisque ce jeu ce base sur son côté graphique (avouons-le c'est beau), et bien autant l'avoir un super bonne qualité.
Sinon on prend Farcry et basta!
DEMON112
"Quand on voit que pour faire fonctionne "CE FPS" (en parlant de crysis) avec "SA PERFORMANCE GRAPHIQUE" faut avoir un pc actuel à plus de 1200E. "
à 800€ on peut monter un PC de tueur, avec tous les composants derniers cri ![]()
Pour 1000€ un pote à moi réussit à faire tourner Crysis en medium, ce qui est déjà très beau. Faut arrêter de croire que ceux qui jouent à Crysis sont des bourges. ^^
Quand on est fan de l'ordi ,on compte pas.
Mon père à bien un Quad Core et un Xtrem Dual Core 2 qui tourne en même temps (il mod sur Oblivion). Pourtant il est pas riche.
Lien du forum de mod : http://wteamoblivionmod-ffor.forum2jeux.com/index.forum
Login : Mohawk
Desolé je fait sa pub ^^
J'ai un PC à 700€ qui fait tourner Crysis en Very High... Ne dîtes pas n'importe quoi non plus.
Sinon, le jeu est bon : il n'y a que la seconde partie (plus dirigiste) contre les aliens qui est moyenne. Le jeu offre une liberté de mouvements plaisante, laissant le joueur libre de s'adapter comme il le veut à la situation. Les gunfights sont nerveux et intéressants, à l'inverse d'un certain Bioshok par exemple. Bref, même s'il n'est pas aussi bon que Far Cry, Crysis reste quand meme un bon jeu.
"Les gunfights sont nerveux et intéressants, à l'inverse d'un certain Bioshok par exemple."
Avec l'originalité du gameplay et les differente armes et attaques possible avec bioshock on peu pas dire que les combats de crysis sont plus interressants, c'est de la pure connerie!
700 euros en very high...moué, t'a fait un tour de passe passe au caissier pour qu'il voit 12 billet a la place de 7 c'est ca...
Bah si. Dans Bioshock, on est toujours confronté à deux ou trois ennemis max, et à long terme, on utilise toujours les mêmes plasmides et armes. J'ajouterai que les situations sont toujours les mêmes. En faits, je pense que c'est dû à la facilité du jeu (et pourtant, j'ai joué en difficile) : que l'on s'enquiquine à trouver de nouvelles combinaisons ou que l'on bourrine, tout revient au même. Il n'y a que les combats contre les Big Daddys qui offrent un peu de challenge, et encore.
Donc oui je maintiens : Bioshock n'offre pas d'adréaline, pas de stress du combat, ne met pas nos capacités à l'épreuve. Voilà pourquoi j'ai trouvé les gunfights molassons... Mais après tout, là n'est pas le débat. La pluparts des gens qui critiquent Crysis sont ceux qui n'y ont jamais joué, faute d'avoir un PC assez puissant.
Pour la config, faut te réveiller. Pour 700€ (a Carrefour en plus !), tu as droit à une 8800gt, 2go de RAM et un quadruple coeur. C'est suffisant pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions.
pour 700euro on peut avoir un bon pc, après pour crysis en very high le seul tour de passe passe que tu peux faire c'est d'utiliser un tweak...
Expliquer comme ca c'est plus convaincant, je vois maitenant de quoi tu veux parler, interressant dans le sens du challenge et pas du gameplay, la on peut dire que crysis a ca et heureusement pour lui, mais crysis n'est pas assez interressant pour changer sa config, il sera interressant au moment ou on aura la config necessaire pour y joué convenablement!
autre chose concernant la config, en admetant... est ce que a la sortie de crysis il ya 3 mois des offres de pc a 700 euro permettait de faire tourner le jeu en very hight...
Chez un assembleur, seulement la tour, ouais ça se peut...
Mais cela voudrait dire qu'il faudrait investir dans un pc datant de quelques mois, pour un seul jeu "POTABLE"?
Ce sera sans mois.
Vive les jeux sur consoles, certes moins beau (et encore, maintenant avec la next-gen c'est plus que convenable), au moins on a pas à investir tout les 36 du mois pour faire fonctionné un jeu commercial vénéré par des rédacs (pas forcément .com, ne pas croire à une attaque, là ou il y en pas) et des joueurs se jetant sur le premier jeu venu.
JV.com s'est décidé de payer un pc puissant? Mieux vaut tard que jamais
OK c'est la période des soldes mais fallait pas abuser

d'un cote on a fps avec histoire bidon (crysis) qui se concentre principalement sur la tactque et les frags.
et de l'autre coté on a fps, ou on fraggue pas tres souvent et qui est tres concentré sur le scenario et l'ambiance.
apres c'est chacun ses gouts, faut comparez le comparable
J'aime bien ce genre d'arguments bidon qui cherche a rendre une logique de comparaison tout a fait plausible et commune, incohérente en se basant sur le fait que les deux comparé sont incomparable pour des soit disant question de gouts et autres filiation fumeuse qui n'ont rien a faire la, ce qui est totalement obsolète, on ne va pas dire que par exemple tekken et soul calibur sont absolument imcomparable parceque dans l'un on se bat a main nu et que dans l'autre on n'utilise des armes...
Ce sont tout deux des jeux de baston 3d qui concoure dans la meme categorie, bioshock est un fps, et crysis l'est aussi, point barre ,dans bioshock il ya de l'action intense et violente,vu et tire a la premiere persone, l'aspect rpg est supplementaire et n'influence pas sa nature dominante qui est le fps!
alors c'est quoi le probleme?
Ben le probleme c'est que vous ne voulez pas admettre que crysis est juste un bon petit fps comme il y en a tant d'autre, avec un moteur de jeu techniquement avancé en plus, ni plus ni moin, telement que si l'on a pas un pc plutot couteux, 75% de l'interet du jeu est perdu, alors la sur ce dernier point on pourrait presque faire une exeption pour ce jeu et le classé a part, mais alors la ca ne serait plus vraiment un jeu video, mais plutot une espece de logiciel vendu separement de la machine sur laquelle il peut fonctiner a 100 %, genre si vous achetez crysis, vous gagnez en plus un pretexte pour changer votre config, je ne suis pas contre le progres, mais contre ce genre de formule commerciale a la con, bien que pour un jeu comme Bioshock ou a la limite f.e.a.r qui a une vrai personalité et ambiance, je serait pret a investir, mais il est absurde qu'on encense et qu'on defende une demo technique, qui met en scene un jeu composé uniquement de clichets et d'idées vu et revu, qui pompe matrix, independance day, alien, predator...Sur fond d'un scenario digne d'une serie z, avec du spectaculaire, si on a les moyens de payer sa place pour en profiter, et encore c'est cher payer le spectacle pour voir "rambo next-gen contre les enemis de l'amerique et les aliens" !
et au passge, en multi on ne peut pas profiter de toutes les possibilité du moteur de jeu, genre detruire les murs et tout ca donc...
et si on devait raisoner selon votre logique il y aurait:
les fps avec scenario bidon comme crysis! (tactic...moué...sur les bords peut etre!)
les fps comme bioshock!
les fps western comme call of juarez
les fps ou le hero porte un bonet rouge!
...
c'est bon t'excite pas, t'adore bioshock et t'aimes pas crysis. libre a toi. moi c'est exactement le contraire c'est tout
Une bonne vidéo
. Dommage qu'ils n'est pas fait de vidéo sur le mode Multi qui est très complet .