CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GL] Nights, Journey of Dreams

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
30 janvier 2008 à 12:42:27

Nights était un jeu que j'aimais beaucoup sur Saturn, je me permets donc de créer ce topic. Je n'ai pas été totalement séduit par ce que j'ai vu sur la vidéo mais on dirait que l'esprit est plus ou moins respecté. J'ai même vu un passage ressemblant à un autre de la version originale, et à en lire ou entendre les mots "remake" et "hommage" je me dis qu'il y a un vent de repompe dans l'air et que les fans y trouveront leur compte (peut-être pas à 60€)

Mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de nouveautés dans le jeu et même si je trouve que graphiquement c'est devenu trop "réaliste" et que ça n'a pas le charme visuel du volet original, ça me fait quand même un nouvel argument pour acheter la Wii, même si je pense que pour les non-possesseurs du jeu original il vaut mieux passer son chemin.

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:56:37

je trouve au contraire que c'est un jeu loin d'être à la hauteur de la WII graphiquement, ca en devient même grossier parfois, à en faie rougir la dreamcast...

Avec la wiimote ca se prend très bien en main, peut-être même un poil trop facile. J'aurais aimé qu'elle soit mieux exploitée, parce qu'à part le bouton A et le stick, on fais pas grand chose, ce qu'on voit pas d'ailler avec la cam du gl

bon gl

tudumtudum
tudumtudum
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:57:45

Ba je ne sais pas si cette vidéo représente tout le jeu mais voler derrière des oiseaux pour récuperer une clé euh... Et dans les phases de plate-forme on fait quoi en faite ?

Kafei01
Kafei01
Niveau 10
31 janvier 2008 à 00:29:49

Je sait pas si vous etes arrivé a tenir les 8 minutes, mais moi je me suis endormi bien avant. Je n'ai pas connu le jeu original mais c'était vraiment la meme ambiance sur saturn?

ZoroRORO
ZoroRORO
Niveau 7
31 janvier 2008 à 01:16:01

pffff mais qu'on t'il fais a night, le jeux le plus enchanteur de tout les temps

heureusement que j'ai ma saturn avec le jeu original quand je voi cette daube

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
31 janvier 2008 à 02:09:13

Il faut replacer les choses dans leur contexte pour la version Saturn. On est en 1996 et les concurrents directs du jeu sont Mario 64 et Crash Bandicoot. Sega mise plutôt sur l'originalité avec Nights tout en faisant un jeu soigné techniquement (c'était l'époque où la 3D était encore... hmmmm... très perfectible). Même si le jeu est très court, qu'il y a peu de niveaux, il y a un vrai plaisir de jouer et de contrôler le personnage, de le diriger à travers les niveaux, les musiques sont très agréables, l'ambiance est conviviale, le principe du jeu est simple, efficace, accessible... Et ça donne un jeu très sympa, agréable à jouer et à regarder, très mignon, tout en étant à l'époque, on va dire à la pointe de la technologie et de l'innovation pour la Saturn.

Puis il ne faut pas oublier que c'est la période où la 3D révolutionne le monde des jeux vidéos, c'est un véritable bond en avant. Tout ce qui donne de la liberté, tout ce qui arrive à bien exploiter la 3D est le plus recherché, Mario 64 est LE must et les possesseurs de Saturn et de Playstation recherchent tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin. Malgré tout il faut bien admettre que le jeu ne jouait pas dans la même catégorie qu'un Mario 64, Nights c'est davantage un "coup de coeur" qui a marqué les esprits par le fait qu'à l'époque c'était un jeu innovant et qu'en même temps techniquement il était au top.

Mais, je ne vois pas beaucoup de raisons d'acheter ce Nights Journey of Dreams si on ne possède pas la version originale à part pour les plus jeunes joueurs pas très regardant, ce que j'ai vu pendant le Gaming Live c'est un jeu plutôt quelconque aujourd'hui, surement sympa, surement divertissant mais sans plus...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment