Bonjour,
Ca fait bien trop longtemps que je n'ai pas répondu à vos questions, et je m'en excuse :
tit-monstre79
« j ai une question:
-dans ton top 2009 il n'y a pas de jeu qui ont eu une excellent note pourquoi?malgré quelques perles(mount and blade en tête)et les fifa je ne vois pas d'excellent jeux(il me semble qu'il y a quand même risen bref en espérant que tu me répondes vite. »
Excellente remarque. Je n'avais mis que 15/20 à Echochrome, mon jeu préféré en 2008, et seulement 14/20 à Flower, Sun and Rain, mon jeu préféré en 2009. S'ils ont reçu ces notes, c'est parce qu'il s'agit de deux jeux très particuliers, qui ne plairont pas à tout le monde. En fait, il m'arrive de mettre de très bonnes notes à des jeux que je juge très réussis dans l'absolu mais qui ne sont pas forcément ma tasse de thé (exemple : Spore), et d'attribuer au contraire des notes plus mitigées à des jeux qui me plaisent énormément mais dont je sais pertinemment que leurs défauts rebuteront une grande partie du public. Voilà tout
lordkatana
« Voilà ma question: "Penses-tu qu'il soit possible qu'une version boite regroupant toutes les extensions de Dragon Age origins (ainsi que Awakening)puisse un jour sortir en magasin ?" »
Je pense qu’effectivement, une édition Game of the Year de Dragon Age origins, regroupant le jeu de base, ses DLC et son extension, pourrait voir le jour fin 2010
GameConvention
« Dans la vidéo de Magic Carpet, tu annonce que tu aimerais faire un GL de Little Big Adventure, tu compte le faire bientôt ou ce n'est pas pour l'immédiat? »
Alors en fait, je laisserai probablement le soin à Hiro de faire un GL de LBA, parce qu’il est encore plus fan que moi de ce jeu ;)
Kittes
« je m'adresse au fan inveteré de fallout
je voudrais savoir quelles sont les meilleurs expensions de fallout 3 »
En fait, je te ferai la même réponse que t’a faite GameConvention, avec par ordre d’intérêt, The Pitt, Point Lookout et Broken Steel. En fait, si je mets Broken Steel dans la liste, c’est parce que c’est une extension qui a la mérite de repousser le niveau maximum, et qu’elle est à ce titre indispensable. Je l’ai par contre mois appréciée que The Pitt ou Point Lookout en raison de ses quêtes secondaires un peu nazes. Quant aux deux autres extensions, on ne les évoquera même pas
TomPaxton
« Je voulais apporter 2 précisions à ton test de Prison Break: The Conspiracy que je trouve très sévère d'ailleurs.
Si le personnage de Sara Tancredi (ainsi que d'autres) ne ressemblent pas aux vrais acteurs, c'est parce qu'ils n'ont pas voulu y participer et donc les développeurs n'avaient pas les droits.
Et puis le fait que l'on ne puisse pas "assommer le maton qui vous a vu", je trouve ca logique personnellement. Prison oblige
PS: Es-tu fan de la série? »
Alors tout d’abord, je ne suis pas un fan de Prison Break, mais j’ai bien aimé la première saison.
Le fait que Sara Tancredi n’ait pas souhaité prêter son visage pour le développement du jeu n’obligeait pas les développeurs à modéliser un personnage si peu ressemblant, que je sache ;)
Pour ce qui est de la liberté offerte, qu’on s’entende : je ne demandais pas qu’on puisse se balader à loisir dans la prison et assommer tous les gardes. En revanche, permettre au joueur de réagir à une situation de repérage plutôt que de lui balancer illico un game over et un retour au dernier checkpoint, eût été appréciable. Toute la problématique de Prison Break était de pouvoir offrir au joueurs un vrai gameplay en dépit des contraires liées à l’univers carcéral. Et en ce qui me concerne, je trouve que les développeurs ont échoué lamentablement. Mais comme je le précise à la fin du test, je conçois qu’il soit tout de même possible d’apprécier ce titre en tant que film interactif (dans une bien moindre mesure qu’Heavy Rain, tout de même ;).